Jésus a enseigné la loi royale qui résume toute la torah vis à vis de son prochain, le prochain peut-être ton ennemi (comme c'était le cas avec les samaritains). La Loi autorisait des résidents temporaires, des étrangers sur son sol, ayant une foi différente et même des dieux différents..mais en Christ (après avoir embressé la Voie) il n'y a plus d'étranger, chacun est le frère de l'autre "il n'y a ni grec, ni juif, ni esclave ni homme libre, etc... une abolition non des origines, non des classes sociales, non des circoncis et incirconcis mais l'abolition d'une façon de voir l'autre, son prochain, le bannissement d'un état d'esprit, d'une condition de coeur; autrement dit le bannissement d'une personnalité avec ses traits charnels pour l'adoption, le recouvrement d'une autre personnalité avec des traits spirituels. On peut donc dire que par rapport au monde, le peuple de Dieu ne peut que se distinguer de la violence vers laquelle se retourne à nouveau les religions.kaboo a écrit : Le mot d'ordre est : Je te hais "mon frère".
...
Est ce cela l'enseignement des prophètes ?
les religions ont fait faillite à ce sujet, et le nationalisme religieux est grandement en cause, entre autre.
Deux poids deux mesures de ta part, tu oublies la traite noire et blanche par les arabo-musulmans, tu oublies le colonialisme sauvage par les premiers musulmans des différents peuples de leur région, tu oublies l'absence de justice dans les tribunaux de la charia, tu oublies le droit des femmes dans les pays de la charia, où est-il ?kaboo a écrit : Quel est le sens de l'amour chrétien lorsque celui devient une occasion de chute pour l'humanité toute entière ?
Ne comprends tu pas que la méchanceté vient du coeur de l'homme et non des livres ?
D'ou vient que les "blancs" ont réduit leurs frères "noirs" en esclavage ?
D'ou vient que les "blancs" ont exterminés les indiens d'amérique et qu'ils leur ont volés leur terres ?
D'ou vient que la femme en france n'a obtenu le droit de vote qu'en 1945 ?
D'ou vient que les tribunaux occidentaux n'ont aucun respect pour la loi ?
En 39/40 la france à été libéré des méchants nazis. Pourquoi n'a t-elle pas aussitôt émancipé les pays colonisés, pardon, sous "protectorat".
Qu'est ce qui te ferais plaisir ? Que je dise que le coran est un livre de "vilains pas beaux" ?
Deux poids deux mesures si on part avec ce clivage, ta présentation est donc partiale car tu peux aussi bien dire "quel est le sens de l'amour islamique quand il ne dévoile qu'hypocrisie pour imposer sa foi [par la violence] aux autres ?
Quel est le sens de l'amour catholique quand aveuglé il accueille chez lui son pire ennemi ? Quel est le sens de l'amour juif quand il cultive en secret la haine des chrétiens ?
où est cet amour pur, sans hypocrisie des religions dites du Livre ?
il est traite plus que tout autre chose et extrêmement mauvais dès la jeunesse, cela n'empêche que l'homme peut s'élever si il le désire et se tourne vers son Créateur (voir la parole de Dieu à Caïn).kaboo a écrit :Pour moi, il ne fait aucun doute que le coeur de l'homme est définitivement pourri.
Adam est bien le responsable de la condition pécheresse de l'homme, et des inclinations des pensées et du coeur de l'homme. Il n'a pas le dos large; comme dit Paul en rm 5:12, etc...mais il est évident qu'une forme d'ailénation mentale s'empare de l'humanité et que le diable égare la terre habitée toute entière (ceci explique cela) et qu'il se sert du système religieux mondial pour enivrer les rois de la terre; leur faisant voir des illusions, des choses qui ne sont pas, altérant leur lucidité et leur jugement de la situation réelle.kaboo a écrit : Pauvre Adam, comme je te plains de devoir porter sur ton dos tout les péchés du monde.
Tu as vraiment le dos large.
@+