Nulle part dans la Bible le mot "homosexuel" n'est prononce.
L'extrait du levetique cite est en fait extrait d'une liste de 300+ interdis de la loi juive.
D'apres le Levetique, avoir des relations sexuelles avec quelqu'un du meme sexe est aussi grave que
de labourer les coins de son champ (19:9)
de manger les fruits d'un jeune arbre (19:23)
de porter des vetements fait de melange de fibres (19:19)
de melanger les type de betail (19:19)
de se faire couper les cheveux (19:27)
de se faire tatouer (19:28)
.... etc. etc
Il en est de meme de toutes les references a l'homosexualite: Des versets hors contexte, liberalement traduits. etc.
La cerise sur le gateau c'est la sodomie
Les habitants de Sodome sont punis pour avoir paratique la sodomie.
C'est quoi la sodomie ?
C'est le pourquoi les habitants de Sodome ont ete puni
La ou ca se corse, c'est dans Mathieu 8:8
Quand on passe d'un bible a l'autre garcon, esclave et serviteur sont interchangeable. Tiens, tiens, tiens !« Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri.
Dans le texte grec le mot est "pais" et un dictionnaire grec confirme bien l'ambiguite du mot. Pour garcon "pais" veut dire jeune enfant du sexe male et pas "fils".
Alors qu'est ce "garcon de sexe male" peut bien faire dans la maison du centurion.
Si on utilise le meme type de logique que certains conservateurs utilisent pour faire dire ce que la Bible ne dit pas a propos de l'homosexualite, et quand on sait que la pratique etait courante chez les romains, que dans l'antiquite les garcons n'etaient pas des males au vrais sens du terme aussi longtemps qu'ils n'etaient pas pubere, notre centurion demandait peut etre a Jesus de guerir son "esclave sexuel".
Notre centurion etait pedophile.
Et si on pousse la logique un peu plus loin, le centurion preferait que Jesus ne vienne pas chez lui, parce qu'il n'etait pas tres fier de mettre au grand jour une pratique que les juifs devaient reprouver.
On a fait un acte de foi de ce qui etait en realite une acte de honte.
Je sais que ca fait beucoup de "si" et que la logique est un peu tiree par les cheveux, mais pas plus que dans d'autres endroit.