Le hasard???!!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le hasard???!!!!

Ecrit le 09 févr.15, 06:27

Message par Inti »

jeudi a écrit :N'essaie pas de comprendre... tu es à côté...
Je ne comprends même pas ton intervention
jeudi a écrit :, sens-tu comme moi une ouverture, un changement dans l'air, même dans ma propre famille je vois du changement, beaucoup de gens autour de nous s'ouvrent à la spiritualité.. C'est très étonnant ce qui est en train de se passer...Je sens un changement très fort, quelque chose est en train de bouger.
inti a écrit :.tu as affirmé avoir décelé la manifestation d'une radioactivité élevée de spiritualité sur ton compteur Geiger.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 févr.15, 09:42

Message par indian »

jeudi a écrit : J'ai une question pour toi Indian, sens-tu comme moi une ouverture, un changement dans l'air, même dans ma propre famille je vois du changement, beaucoup de gens autour de nous s'ouvrent à la spiritualité.. C'est très étonnant ce qui est en train de se passer...Je sens un changement très fort, quelque chose est en train de bouger... Il se passe quelque chose qui va dans le bon sens et ça malgré les horreurs de la vie et tout ce qui a pu se passer dernièrement..

(y) ...c'est comme je dirais... le Temps :) Ce temps... enfin...

D'où es-tu?
Moi Québec... tout pres de la ville de Quebec

Étonnant???!!!

... moi le premier de moi... :lol:
Si tu savais d'où je viens... moi et la ''spiritualité et les affaires d'Églises... :lol:
Ca n'a pas été toujours jojo...

Mais là...ma foi... pas le choix :wink:

Ouvrons donc un sujet... pour ne pas être ''hors-sujet ici (y)

A+

DAvid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.15, 09:48

Message par Inti »

Indian pardonne-moi cette question ...mais tu serais pas PAR HASARD :) un repenti de la toxico?
.

indian

Ecrit le 09 févr.15, 09:55

Message par indian »

Inti a écrit :Indian pardonne-moi cette question ...mais tu serais pas PAR HASARD :) un repenti de la toxico?

Repenti...? Non... pazencore... :wink:
Toujours encore un ti-peu toxico disons... quelques ''défis'' je dirais... des ''mauvais plis''... des ''habitudes'', ''l'amour de certains vices'' ??? à ton choix...

Mais svp, ne me juge pas... je ne suis pas un si ''mauvais fidèle'' que ca''!!!! :cry:
Qui êtes vous pour me juger? :lol:
Ne faites juste pas tout ce que je dis... et ne faites surtout pas ce que je fais :wink: ... en tous cas... pas toute toute... :lol:

Et ce ne sera pas le hasard qui me fera être repenti... :lol:

C'est pas la drogue qui fait voir les plus belles choses... c'est Dieu!! :lol:

Mais c'est vrai que la je suis toxicomane de Dieu!!! Alcoolique de sa Parole... Dépendant de ma foi!!! :lol:
Pourquoi perdre ces '' accros''... Au moins c'est bon pour les autres... déjà ca...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.15, 11:22

Message par Inti »

inti a écrit :Bien c'est tout simplement que notre ami JM, toujours sur la défensive, ne comprend pas à quel point un système nerveux est spirituel. On parle souvent de l'état d'esprit d'un individu pour juger de son bien être ou mal être. Quand on dit que quelqu'un a perdu l'esprit, sa perception de la réalité est souvent mise en cause.

Mais un système nerveux est rempli d'électromagnétisme...On est toujours dans la physique, sans métaphysique. Alors où est le problème???
j'm'interroge a écrit :Le problème c'est que tu supposes gratuitement, extrapoles et fais des amalgames
.
Possible que je fais des liens que ta métaphysique t'empêche de faire.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 févr.15, 21:58

Message par J'm'interroge »

Quelle métaphysique? Je ne crois en ni ne pratique aucune métaphysique. Tu devrais d'ailleurs essayer de m'imiter pour changer.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.15, 23:47

Message par jldb2 »

Bien c'est tout simplement que notre ami JM, toujours sur la défensive, ne comprend pas à quel point un système nerveux est spirituel. On parle souvent de l'état d'esprit d'un individu pour juger de son bien être ou mal être. Quand on dit que quelqu'un a perdu l'esprit, sa perception de la réalité est souvent mise en cause.

Mais un système nerveux est rempli d'électromagnétisme...On est toujours dans la physique, sans métaphysique. Alors où est le problème???

Il a raison, parler d'etat d'esprit ne veut pas dire que l'esprit existe en tant que tel. On peut sous entendre par la que le cerveau est dans une certaine configuration. d'ailleurs, les expériences menées montrent combien un état d'esprit est associé à une configuration du cerveau.
Si le cerveau utilise la force électromagnétique pour fonctionner, cela veut seulement dire qu'il fonctionne comme cela et rien d'autre. La force electromagnetique est bel et bien comme vous le dite une force purement physique. Mais, lorsque l'on dit que le cerveau engendre par ces configurations les états d'esprit, on parle bien de configuration physique et électromagnétiques entre autre.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 févr.15, 01:35

Message par Boemboy »

La pérennité de la vie sur Terre est assurée par la combinaison du hasard et d'un grand nombre d'occurrences pour chaque situation de reproduction.

Pour qu'un chêne enfante un nouveau chêne, il produit des milliers de gland à un moment donné. Tous ces glands quittent l'arbre avec des destinations aléatoires. Les uns restent par terre au pied de l'arbre, d'autres sont déposés un peu plus loin par le vent, certains sont mangés par des animaux et rejetés, plus ou moins digérés, dans des lieux improbables...Finalement très peu germent et, parmi ceux-là, un petit nombre finira par se développer.
L'expérience montre que dans la nature (si l'homme n'intervient pas avec ses gros sabots :lol: ) de nouveaux chênes apparaissent chaque année.

Chez les humains, la femme produit une douzaine d'ovules par an dans sa vie adulte. L'homme dans le même temps produit des milliards de spermatozoïdes. Parmi ceux-ci, rares sont ceux qui viendront au contact d'un ovule en état d'être fécondé. Tous les ovules fécondés ne donneront pas une naissance. Tous les bébés n'atteignent pas l'âge adulte pour se reproduire :(

Dans chaque cas de reproduction, la probabilité de réussite est très faible. Mais le grand nombre d'éléments concernés rend le résultat assez sûr pour que l'espèce survive et même prolifère.

Faut-il s'étonner que la vie soit née du hasard et d'une multitude de rencontres entre des composants élémentaires de la vie ?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.15, 07:47

Message par jeudi »

je conseille quand même de retenir juste ces trois mots "physique de l’information" dans un petit coin de la mémoire car elle va inévitablement devenir la physique des cinquante prochaines années...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.15, 07:49

Message par Inti »

jeudi a écrit : "physique de l’information" dans un petit coin de la mémoire car elle va inévitablement devenir la physique des cinquante prochaines années...
C'est ce que je dis. Un spermatozoïde est une physique de l'information. C'est devenu jeudi. :D
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.15, 07:57

Message par jeudi »

Si je peux rendre service....

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.15, 08:02

Message par Inti »

Serviable et douce! Que demander de plus? (kiss)
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.15, 08:05

Message par jeudi »

Rien j'ai tout ... je sais je suis assez géniale je sais...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.15, 08:13

Message par Inti »

jeudi a écrit :Rien j'ai tout ... je sais je suis assez géniale je sais...
Je sais. Et ce n'est sûrement pas par hasard! :wink:
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.15, 09:20

Message par jeudi »

Comme tu es très gentil, je te transmets cette petite histoire :
L'histoire du mendiant au palais du Maharadja.

Le Maharadja est parti en tourné dans toutes les provinces pour voir comment se passe les choses dans son pays. Un mendiant entre dans le palais du Maharadja et vient s'asseoir sur le trône. Et là le chef du protocole arrive en colère :
"Mais comment oses-tu, mais pour qui tu te prends pour oser t'asseoir sur le trône du Maharadja, mais tu te prends au moins pour un seigneur !
Et le mendiant se tient le menton et réfléchit et répond :
- "non, non.. plus haut"…
- "Comment ça plus haut ! Mais tu te prendrais pour un prince !
- "non, non… plus haut …!
Et là le chef du protocole s'énerve vraiment… :
- "Mais comment ça plus haut ! Mais tu te prendrais pour le Maharadja lui-même ? !
- "non, non… plus haut…
- Comment ça plus haut ? Au-dessus du Maharadja il n'y a que Dieu ! Tu te prendrais donc pour dieu ?!
- Non, non… plus haut..
- Mais… comment ça plus haut que dieu. Mais au-dessus de dieu, il n'y a rien !
- Et là le mendiant le regarde : oui, oui ! C'est ça !...

Répondre