Re: Le Coran moderne est-il complet ?
Posté : 18 déc.14, 09:23
bonne nuit Marmhonie
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Déjà ce verset n'a pas été révélé à Mahomet, d'après le hadith (source fournie à la demande), c'est Abou bakr qui l'a inventé le jour de la mort de Mahomet, car ses compagnons ne connaissaient pas ce verset; car dès qu'un verset était révélé, il était appris par coeur par ses compagnons .Marmhonie a écrit :Voici du nouveau et du meilleur selon Elisabeth Puin in "Ein früher Koranpalimpsest aus Şan'ā', Teil I, in Inârah 2-5", Berlin, Schiller, 2008.
"Les Chrétiens arabes n’ont jamais parlé de l’Esprit Saint qu’avec la formule ar-Rūḥ al-Qudus, qui comprend l’article al devant le substantif et qui est biblique (רוּחַ קָדְשׁו – rūaḥ qadəš-ū, son Esprit Saint, Is 63:10.11 ; Sg 1:5 ; 9:17 ; רוּחַ קָדְשׁך – rūaḥ qadəš-kā, ton Esprit Saint, Ps 51:11 ; Mt grec ou araméen 1:18.20 etc. – sinon le sens serait différent : l’esprit du Saint). La présence de l’article serait facultative. Cette expression "al-Masiḥ ‘Īsā" se lit quatre fois dans le Coran (le titre de "Masiḥ" apparaissant onze fois en tout et toujours à propos de Jésus)."
Voici le problème historique en détail. Dans la sourate 3, verset 144, les feuillets 6v du Paris BNF arabe 328a ont écrit
wa mā Muḥammad ila rasūl
à comparer avec le Codex de Sarmacande, sourate 3, verset 144,
Muḥammad ila rasūl
Autrement dit, on constate que le statut d'un messager Mahomet se discutait sérieusement, plus on se rapproche de l'apparition du premier coran écrit !
Je vous donne toutes mes références, il me faut vos référenceseric121 a écrit :Déjà ce verset n'a pas été révélé à Mahomet, d'après le hadith (source fournie à la demande), c'est Abou bakr qui l'a inventé le jour de la mort de Mahomet.
Il faut un certain temps pour retrouver les référencesMarmhonie a écrit :Je vous donne toutes mes références, il me faut vos références
On discute, gentiment, on essaye de comprendre, on ne jugera personne, vous êtes ici chez vous, pour vous sentir bien et libre de toute expression.
Merci de nous donner votre référence sur ce hadith qui affirmerait qu'il aurait été inventé précisément le jour de la mort de Mahomet (saws) par Abou Bakr, son successeur.
Déjà ce verset n'a pas été révélé à Mahomet, d'après le hadith (source fournie à la demande), c'est Abou bakr qui l'a inventé le jour de la mort de Mahomet, car ses compagnons ne connaissaient pas ce verset; car dès qu'un verset était révélé, il était appris par coeur par ses compagnons .eric121 a écrit :
Voici le problème historique en détail. Dans la sourate 3, verset 144, les feuillets 6v du Paris BNF arabe 328a ont écrit
wa mā Muḥammad ila rasūl
à comparer avec le Codex de Sarmacande, sourate 3, verset 144,
Muḥammad ila rasūl
Autrement dit, on constate que le statut d'un messager Mahomet se discutait sérieusement, plus on se rapproche de l'apparition du premier coran écrit !
tu n'as pas eu le temps de voir la réponse, elle juste avantMichline a écrit :
Un lien , une source de ce que tu prétends.
Que faire en effet du Coran moderne actuel diffusé dans le monde entier ? Quelle est sa valeur historique réelle ?
Coran, sourate 6, verset 7 :
"Et même si Nous avions fait descendre sur toi (Mohammed) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs propres mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit :
- Ce n'est là qu’une magie évidente !"
(traduction de Edouard Gallez)
Il est en effet un constat troublant, malgré les palimpsestes, les plus vieux corans originaux ne sont pas en écriture coufique. Aucun manuscrit vraiment ancien du Coran n'est en écriture coufique
trois termes sont mentionnés dans le coran : rouh que tu traduit par esprit ?? al-Qudus un atribut divin ?? rouh al-Qudus mot composé de deux mots ROUH et al-Qudus ?? est ce que le terme al-Qudus était utilisé par les juifs ou les chretiens avant ???Voici du nouveau et du meilleur selon Elisabeth Puin in "Ein früher Koranpalimpsest aus Şan'ā', Teil I, in Inârah 2-5", Berlin, Schiller, 2008.
"Les Chrétiens arabes n’ont jamais parlé de l’Esprit Saint qu’avec la formule ar-Rūḥ al-Qudus, qui comprend l’article al devant le substantif et qui est biblique (רוּחַ קָדְשׁו – rūaḥ qadəš-ū, son Esprit Saint, Is 63:10.11 ; Sg 1:5 ; 9:17 ; רוּחַ קָדְשׁך – rūaḥ qadəš-kā, ton Esprit Saint, Ps 51:11 ; Mt grec ou araméen 1:18.20 etc. – sinon le sens serait différent : l’esprit du Saint). La présence de l’article serait facultative. Cette expression "al-Masiḥ ‘Īsā" se lit quatre fois dans le Coran (le titre de "Masiḥ" apparaissant onze fois en tout et toujours à propos de Jésus)."
moi non plus je n'ai pas compris tes commentaires !!Je ne comprends rien dans votre réponse, ni dans votre questionnement, merci d'essayer d'être cohérent. Je recentre sur le sujet : Le Coran moderne est-il complet ?
La question est pourtant simple.
"Voici du nouveau et du meilleur selon Elisabeth Puin in "Ein früher Koranpalimpsest aus Şan'ā', Teil I, in Inârah 2-5", Berlin, Schiller, 2008.
Les Chrétiens arabes n’ont jamais parlé de l’Esprit Saint qu’avec la formule ar-Rūḥ al-Qudus, qui comprend l’article al devant le substantif et qui est biblique (רוּחַ קָדְשׁו – rūaḥ qadəš-ū, son Esprit Saint, Is 63:10.11 ; Sg 1:5 ; 9:17 ; רוּחַ קָדְשׁך – rūaḥ qadəš-kā, ton Esprit Saint, Ps 51:11 ; Mt grec ou araméen 1:18.20 etc. – sinon le sens serait différent : l’esprit du Saint). La présence de l’article serait facultative. Cette expression "al-Masiḥ ‘Īsā" se lit quatre fois dans le Coran (le titre de "Masiḥ" apparaissant onze fois en tout et toujours à propos de Jésus).
Mais il y a eu 2 recensions de corans sous Othman, et le 1er Coran Othmannien est publié 150 ans après sa mort. Ca ne va pas du tout !abdul a écrit :Oui le Coran tel qu'il est imprimé est le même qui a été approuvé par les Compagnons, lorsque la copie d'Othman a été distribuée.
Les signes diacritiques existaient en arabe, preuves par les gravures anciennes sur pierre. Donc tous les corans sont des prises de notes de scribes typiquement d'eux.abdul a écrit :Au départ le Coran ne possédait pas de signes diacritiques, il n'y a avait que les traits des lettres..lecture difficile; Ils ont été introduits par la suite..
Les hadiths apparaissent 2 siècles après la mort de Mahomet, qu'est-ce que vous nous racontez ?abdul a écrit :Récitations et lectures ayant été aussi rapportées, tout comme les hadiths.