L'identité de Jésus
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: L'identité de Jésus
Ecrit le 16 juil.15, 04:00Concernant la trinité je vois qu'il y a une très grande incompréhension.
Qui est catholique parmi vous?
Giova? Coeur de la Loi? BenFis?
Qui est catholique parmi vous?
Giova? Coeur de la Loi? BenFis?
Ecrit le 16 juil.15, 04:13Donc tu acceptes apparemment que le qualificatif "Dieu" soit temporel. C'est bien ça?Giova a écrit :Non car Jesus sur terre n'était pas Dieu mais bien comme nous, un homme a 100%.
Donc logique que jesus est mort, Jesus est de nature divine excepter le moment passer sur terre.
Ecrit le 16 juil.15, 04:18De quel religion tiens tu cela, car Jésus selon l’enseignement de l’église catholique et bien d'autre Jesus et homme et Dieu à la foi.Non car Jesus sur terre n'était pas Dieu mais bien comme nous, un homme a 100%.
Donc logique que jesus est mort, Jesus est de nature divine excepter le moment passer sur terre.
Giova es tu catho ou TdJ?
Ecrit le 16 juil.15, 04:46mais Jésus bien qu'il était "en forme de Dieu" n'a jamais été LE DIEU, au sens o tu l'entends..merci d'arrêter de chercher à piéger les gens sur des fautes de sens. Soit il est le Dieu unique et véritable (Jean 17:3) soit il ne l'a jamais été, il n'y a pas de temporalité (voir Jean 17:5)BenFis a écrit : Donc tu acceptes apparemment que le qualificatif "Dieu" soit temporel. C'est bien ça?
RT2
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 juil.15, 05:06Ni l'un ni l'autre, je sui chrétien simplement, nous renions la trinité ; doctrine de l'antichrist comme la bible nous l'apprend.
Clic sur mon lien c'est le site de notre assemblée.
Clic sur mon lien c'est le site de notre assemblée.
Ecrit le 16 juil.15, 05:13OK Giova, merci pour l'info, je concorde avec toi, jésus était 100% homme sur la terre.Giova a écrit :Non car Jesus sur terre n'était pas Dieu mais bien comme nous, un homme a 100%.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juil.15, 05:44La ruse...
Jésus est le fils de Dieu
- Ho mais on est d'accord alors
Oui, et il est aussi Dieu
- Mais ? c'est quoi ce délire tu disais que c'était son fils
La vérité = la réalité
Ecrit le 16 juil.15, 05:58Avant de te répondre, es tu catho ou TdJ?Coeur de Loi a écrit :La ruse...
si tu ne veux pas me répondre
es tu trinitaire ou anti-trinitaire?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juil.15, 06:23Je suis unitarien sans Église, ceux qui croient en un Dieu uni, donc pas trinitaire, pas 3 en 1 ^^
Les ruses du langage
http://www.forum-religion.org/christian ... 35366.html
Les ruses du langage
La vérité = la réalité
Ecrit le 16 juil.15, 06:31Coeur de Loi a écrit :Je suis unitarien sans Église, ceux qui croient en un Dieu uni, donc pas trinitaire, pas 3 en 1 ^^
Les ruses du langage
je concorde avec toi, jésus était 100% homme sur la terre, ce que j’évoque est l'enseignement des trinitaires .
Pour eux, Jésus est à la foi homme et Dieu sur terre.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juil.15, 06:44Ben ils sont 1/3 chrétien, c'est tout.
1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 juil.15, 06:46La notion homme Dieu n'est pas une notion biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 juil.15, 07:40tout à fait, car tout homme est conçu dans le péché, et même si tu prends Adam..il est plutôt une créature que le Créateur de lui-même, dès lors commen Jésus pourrait être Dieu si il est son Fils ? (même Adam est appelé "fils de Dieu" et personne ne dit "tu es mon Dieu" ...et je vais même ajouter : Adam est mort et il n'a pas été ressuscité, si le dernier Adam(Jésus) est mort et qu'il fut ressusciter par Dieu, comment pourrait-être Dieu ? Un contresens évident vu que Dieu ne meurt pas donc ne peut pas ressuscitermedico a écrit :La notion homme Dieu n'est pas une notion biblique.
RT2
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 juil.15, 07:58homme Dieu c'est aussi catho non ? franchement même les juifs n'en ont pas voulu et voilà que "nos amis de la chrétienté" ont adopté cette notion. C'est assez tristeGiova a écrit :Certe non, on dirais du protestand. Ha haha
RT2
-