Théorie de l'évolution

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 06:38

Message par 7 archange »

Désolée, mais quand on est accusé de clonerie on se défend tout seul sans parler pour les autres, car à moins d'être l'admin on est pas sensé savoir si les accusations portées à d'autres sont fondées ou pas. Mais puisque tu crois savoir qu'elles ne sont pas fondées, je juge cette façon d'agir symbiotique et je te fais retourner illico dans mes ignorés définitifs. Inutile à l'avenir de m'adresser ne serait ce qu'une virgule.

C'est dommage, j'aimais bien dialoguer avec toi. :pleurer:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 09:43

Message par Ikarus »

J'suis curieux de voir des fossiles qui réfute la théorie de l'évolution moi aussi!

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1946
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 11:32

Message par XYZ »

Tonyxmxm a écrit : Les singes ne parlent pas non plus. En quoi ça réfute l'évolution?
La aussi ça fait partie de leur caractéristique : ils ne parlent pas.
C'est la raison pour laquelle l'homme ne peut être un singe.
L'homme est un être à part entière.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 12 oct.15, 21:27

Message par Tonyxmxm »

XYZ a écrit :La aussi ça fait partie de leur caractéristique : ils ne parlent pas.
C'est la raison pour laquelle l'homme ne peut être un singe.
L'homme est un être à part entière.
Ce n'est en rien contraire à la théorie de l'évolution. Vous pensez pas qu'en 150 ans si le langage était contraire à l'évolution il y aurait d'autres scientifiques qui s'en seraient rendu compte? :hum:

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1946
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 13 oct.15, 17:27

Message par XYZ »

Tonyxmxm a écrit :Ce n'est en rien contraire à la théorie de l'évolution. Vous pensez pas qu'en 150 ans si le langage était contraire à l'évolution il y aurait d'autres scientifiques qui s'en seraient rendu compte? :hum:
Certains scientifiques ne veulent pas admettre que la parole est propre à l'homme.
Ce qui compte c'est la réalité, aucun singe ne peut prendre la parole dans un débat.
Sauf bien sur dans "la planète des singes".
Je ne prends pas la peine de préciser que c'est un film de science fiction.
Certains scientifiques sont tellement conditionnés pour croire à l'évolution qu'ils ne verront jamais l'impossibilité de la parole chez les animaux.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 13 oct.15, 18:34

Message par Ikarus »

XYZ a écrit : Certains scientifiques ne veulent pas admettre que la parole est propre à l'homme.
Ce qui compte c'est la réalité, aucun singe ne peut prendre la parole dans un débat.
Sauf bien sur dans "la planète des singes".
Je ne prends pas la peine de préciser que c'est un film de science fiction.
Certains scientifiques sont tellement conditionnés pour croire à l'évolution qu'ils ne verront jamais l'impossibilité de la parole chez les animaux.
Pourtant, des singes apprennent la langue des signes et ce font très bien comprendre avec. Je pense que c'est plus un problème physique que mental pour que les singes ne puissent apprendre a parler (dans la mesure de leur moyen, bien entendu)

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 13 oct.15, 22:04

Message par Tonyxmxm »

XYZ a écrit :Certains scientifiques ne veulent pas admettre que la parole est propre à l'homme.
Ce qui compte c'est la réalité, aucun singe ne peut prendre la parole dans un débat.
Sauf bien sur dans "la planète des singes".
Je ne prends pas la peine de préciser que c'est un film de science fiction.
Certains scientifiques sont tellement conditionnés pour croire à l'évolution qu'ils ne verront jamais l'impossibilité de la parole chez les animaux.
Qui n'a pas admis que la parole est propre à l'homme?
Le langage chez l'homme est du à la position du larynx ainsi que la présence de certaines régions du cerveau (aires de Broca)...et peut être d'autres choses mais mes connaissances en la matière se limitent à ça.
Je vais reposer ma question clairement: En quoi le fait que l'homme puisse parler vient affaiblir la théorie de l'évolution?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 14 oct.15, 00:40

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit :En quoi le fait que l'homme puisse parler vient affaiblir la théorie de l'évolution?
En rien.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 14 oct.15, 01:31

Message par thewild »

Tonyxmxm a écrit :Qui n'a pas admis que la parole est propre à l'homme?
[...]En quoi le fait que l'homme puisse parler vient affaiblir la théorie de l'évolution?
Je crois que XYZ répondais à l'affirmation contenue dans la page donné en lien, à savoir "l'homme est un singe". Ce à quoi il répond que non car les les singes ne parlent pas.
C'est une erreur logique tellement énorme qu'il est difficile d'y répondre.
C'est un peu comme dire que l'homme n'est pas un mammifère car les mammifères ne parlent pas....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 14 oct.15, 01:36

Message par indian »

thewild a écrit :Je crois que XYZ répondais à l'affirmation contenue dans la page donné en lien, à savoir "l'homme est un singe". Ce à quoi il répond que non car les les singes ne parlent pas.
C'est une erreur logique tellement énorme qu'il est difficile d'y répondre.
C'est un peu comme dire que l'homme n'est pas un mammifère car les mammifères ne parlent pas....
Peut être que XYZ avait en tête l'invention des mots... la continuité de l'invention des mots.
Les nombreuses langues existantes pour une même espèces.
Le développements des langues et des mots en fonction de la connaissance propres à chaque individus, civilisations conte4xtes, époques, connaissance, sciences...
La continuel création de mode de communication. D'un dessin sur la pierre, à l'écriture sur des peaux, aux sons, aux images, au télégraphe au Web, radio, télé, à l'imprimerie.

Ca m'a tout l'air de nous distingué un peu tout de même de nos amis les mammifères avec qui nous partageons les mamelles.

Les langues comme vecteurs de connaissance et de science...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 14 oct.15, 08:29

Message par Boemboy »

indian:

Ca m'a tout l'air de nous distingué un peu tout de même de nos amis les mammifères avec qui nous partageons les mamelles.


Si l'homme est le seul mammifère qui a connu cette évolution de sa communication, à quoi l'attribues-tu ? Une volonté divine ou des conditions particulières de sa survie ?

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 14 oct.15, 08:30

Message par Akenoï »

Les deux possibilités ne me paraissent pas s'exclure mutuellement.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 14 oct.15, 08:36

Message par indian »

Boemboy a écrit :indian:

Ca m'a tout l'air de nous distingué un peu tout de même de nos amis les mammifères avec qui nous partageons les mamelles.


Si l'homme est le seul mammifère qui a connu cette évolution de sa communication, à quoi l'attribues-tu ? Une volonté divine ou des conditions particulières de sa survie ?
Je ne saurais dire pourquoi nous inventons chaque jour des nouveaux mots pour expliquer la science et la connaissance que nous trouvons cachés un peu partout...

Survie? Quels serait le lien entre la survie est les nanotechnologie, l'observation de Pluton et des Nébuleuses? L'impre4sison 3D, le web,

ou Volonté divine?

Qui sait?

Mais il y a de drole de coïncidences :wink: entre sciences, connaissances et 2-3 personnes (9 en fait) qui sont passées parmis nous...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 14 oct.15, 08:39

Message par Boemboy »

Akenoï a écrit :Les deux possibilités ne me paraissent pas s'exclure mutuellement.
Pour qui croit en Dieu, en effet! Il reste que j'aimerais en savoir plus sur ce qui a favorisé le développement de l'homme par rapport aux autres grands mammifères :interroge:

indian:
Survie? Quels serait le lien entre la survie est les nanotechnologie, l'observation de Pluton et des Nébuleuses? L'impre4sison 3D, le web,
ou Volonté divine?

Le résultat d'une longue histoire: les différences entre les conditions de vie depuis l'apparition des différences de ces espèces...Peut-être que si l'homme n'avait pas connu de situation de survie plus difficile que les grands singes nous serions restés au même niveau de développement...ou bien d'autres raisons...
Modifié en dernier par Boemboy le 14 oct.15, 08:46, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 14 oct.15, 08:45

Message par indian »

Boemboy a écrit : Pour qui croit en Dieu, en effet! Il reste que j'aimerais en savoir plus sur ce qui a favorisé le développement de l'homme par rapport aux autres grands mammifères :interroge:
La théorie la plus plausible du point de vue athée semble le ''hasard'', non.
En tout cas c'est celle que j'avais du temps...
La combinaison fortuite d'atomes, l'essai erreur, la loi du plus fort qui résisté et survie...

Sinon comme croyant que je suis, j'oserai dire l'évolution. :hi: La transformation selon un fil conducteur, direction, élan, ...régit par une sorte de ''Cause'' fondamentale... Énergie?


Quant à la modification des espèces, je pourrai en tant que croyant vous suggérer cette lecture:
Section IV, chapitre 46 à 49. C'est vraiment pas long à lire... mais fait réfléchir du point de vue 'croyants''... baha'i
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités