Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 17 sept.15, 08:13

Message par ClaireFontaine »

Etoiles Célestes a écrit : A aucun moment Dieu nous parle de l'esprit de la lettre, bien au contraire,
il sépare très clairement les deux.
C'est tout à fait ça... C'est pour cela que je disais qu'il n'y a pas besoin du livre pour distinguer un hypocrite puisque l'hypocrite se dénonce lui-même par ses œuvres. Non, il n'y a pas d'Esprit de Vérité, d'Esprit de dieu dans les livres. ( ça c'est dans les contes de fées ou les contes de magiciens. )
imperio a écrit : Dans ce verset il n'y a pas de choix que je sache , car ici Allah révèle bien qu'il a lui même prédestiné des hommes au feu de l'enfer donc des hommes qui n'ont eu aucun choix , ils ont été prédestiné dés leur naissance a LA MORT ETERNEL .
Mais dans la parabole des boucs et des moutons, personne n'a pu choisir en faisant ce qu'il fallait pour nourrir, abreuver, visiter. Personne! Parce que s'ils avaient pu choisir de nourrir, abreuver, visiter ou vêtir, aucun parmi eux ne poserait la question: Quant t'avons nous vu affamé pour te nourrir etc... ? Il est évident que le choix d'entrer au non au royaume ne nous appartient pas.
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 17 sept.15, 08:21, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.15, 08:19

Message par Arké »

Oulà !
L'évangile n'est-il pas l'Esprit de la prophétie ?

Apocalypse 19
…9Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 08:28

L'encre dont tu parles n'est pas l'Esprit de la prophétie! L'Esprit ce n'est pas dans cet univers qu'il se trouve, dieu n'est pas de cet univers mais hors de cet univers. On ne le trouve pas, c'est lui qui nous trouve lorsqu'il estime que celui à qui il se fait connaitre est digne de lui.

( Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront dieu )

Le témoignage est vivant parce qu'ils sont vivants ceux qui reçoivent "les manifestations" du messie pour qu'ils puissent témoigner de son existence. Le témoignage ne vient pas d'un livre, d'un texte, d'une lettre mais résulte d'une rencontre, d'une fréquentation, d'une connaissance... Ceux qui reçoivent témoignage de Jésus le reçoivent en main propre parce que c'est dieu qui choisit qui vient au messie pour témoigner qu'il est en vie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 08:31

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Ah et bien oui, tu as raison.
Et que dit l'Esprit aux églises ?
Ta question est trop vague...
Ou c'est moi qui ne suis pas assez calé pour te répondre. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.15, 08:35

Message par Arké »

ClaireFontaine a écrit :L'encre dont tu parles n'est pas l'Esprit de la prophétie! L'Esprit ce n'est pas dans cet univers qu'il se trouve, dieu n'est pas de cet univers mais hors de cet univers. On ne le trouve pas, c'est lui qui nous trouve lorsqu'il estime que celui à qui il se fait connaitre est digne de lui.
C'est vrai ! mais lorsqu'il nous appelle, c'est vers l'un de ses livres qu'il nous guide (voir plusieurs).

Le témoignage est vivant parce qu'ils sont vivants ceux qui reçoivent "les manifestations" du messie pour qu'ils puissent témoigner de son existence. Le témoignage ne vient pas d'un livre, d'un texte, d'une lettre mais résulte d'une rencontre, d'une fréquentation, d'une connaissance... Ceux qui reçoivent témoignage de Jésus le reçoivent en main propre parce que c'est dieu qui choisit qui vient au messie pour témoigner qu'il est en vie.
Ce n'est pas faux non plus, mais en ce qui concerne ce qu'il a fait, c'est écrit dans le NT, donc il ne va pas venir vous le redire à vive voix.
@ étoiles,

La deuxième réponse me semble la bonne, toutes fois ce n'est pas hors de ta portée, il faut bûcher sur la Bible et le Coran (avec amour pour ces deux révélations).
Si tu as de l'animosité pour l'une des deux, tu ne comprendras jamais !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 08:47

Arké a écrit :@ étoiles,

La deuxième réponse me semble la bonne, toutes fois ce n'est pas hors de ta portée, il faut bûcher sur la Bible et le Coran (avec amour pour ces deux révélations).
Si tu as de l'animosité pour l'une des deux, tu ne comprendras jamais !
Aucune animosité, c'est juste que je crois que Dieu n'est pas un taré qui se contredit
dans deux livres diamétralement opposés.

Sans compter qu'il nous à clairement prévenu.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Muhammad prétend avoir reçu son évangile par un ange... l'affaire est close.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.15, 08:50

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Aucune animosité, c'est juste que je crois que Dieu n'est pas un taré qui se contredit
dans deux livres diamétralement opposés.

Sans compter qu'il nous à clairement prévenu.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Muhammad prétend avoir reçu son évangile par un ange... l'affaire est close.
Et bien si tu penses que Dieu ne peut pas se contredire, cherche avec cette détermination ce qui peut effacer ces contradictions et tu trouveras.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 08:51

Arké a écrit : Ce n'est pas faux non plus, mais en ce qui concerne ce qu'il a fait, c'est écrit dans le NT, donc il ne va pas venir vous le redire à vive voix.

Jea 16.12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez le porter maintenant.

Et ce "beaucoup" ne figure pas dans le NT...

( Thomas 62) a dit jésus je dis mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères ce que ta droite fera que ta gauche ne sache pas ce qu'elle fait.)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 08:55

Arké a écrit :Et bien si tu penses que Dieu ne peut pas se contredire, cherche avec cette détermination ce qui peut effacer ces contradictions et tu trouveras.
Donc tu admets qu'il y a contradiction.
C'est un premier pas.

Jean 16.12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez le porter maintenant.

( Thomas 62) a dit jésus je dis mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères ce que ta droite fera que ta gauche ne sache pas ce qu'elle fait.)
Justement si, c'est tout l'enseignement de Paul, Pierre, Jacques et Jean.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.15, 09:00

Message par Arké »

ClaireFontaine a écrit : Jea 16.12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez le porter maintenant.

Une partie de ce beaucoup se trouve dans le Coran, ceci est la première étape pour les chrétiens.
Une autre partie se trouve dans les explications de P-A.
Et une autre partie se trouve dans la bouche de Jésus à son retour officiel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 sept.15, 09:07

Message par Saint Glinglin »

Le Coran n'a rien d'évangélique.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 09:07

Arké a écrit :Et bien si tu penses que Dieu ne peut pas se contredire, cherche avec cette détermination ce qui peut effacer ces contradictions et tu trouveras.
Donc tu admets qu'il y a contradiction.
C'est un premier pas.

J'aurais dû mettre un point d'interrogation.

Donc tu admets qu'il y a contradiction?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 sept.15, 09:15

Message par Saint Glinglin »

ClaireFontaine a écrit :
Jea 16.12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez le porter maintenant.

Ἔτι πολλὰ ἔχω ὑμῖν λέγειν, ἀλλ’ οὐ δύνασθε βαστάζειν ἄρτι·

http://biblehub.com/text/john/16-12.htm

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.15, 09:15

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Donc tu admets qu'il y a contradiction.
C'est un premier pas.

J'aurais dû mettre un point d'interrogation.

Donc tu admets qu'il y a contradiction?
C'est ce qui nous saute aux yeux quand cherche à la trouver, c'est vrai.
Mais si dans ton coeur, tu es déterminé à prouver que Dieu ne peut se contredire, alors tu trouveras la solution dans ces mêmes livres saints.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 09:21

Arké a écrit :Mais si dans ton coeur, tu es déterminé à prouver que Dieu ne peut se contredire, alors tu trouveras la solution dans ces mêmes livres saints.
Je le suis...

Montre moi donc un exemple!

Verrouillé