La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 11 juil.17, 07:50

Message par Patrice1633 »

En lisant la bible on vois qu'il y a Le seul vrai Dieu et il y a Satan,
Il y a ceux qui sont rester fidele a Dieu, et tout ceux wui on suivi satan et ses demons ...

Il y a forcement deux puissance en contradiction, donc forcement une bonne et une mauvaise ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 07:57

Message par MonstreLePuissant »

Et en lisant l'Illiade et l'Odysée, on voit qu'il y a plein de dieux. Certains sont restés fidèles Zeus, d'autres ont suivi Hadès. Effectivement, il y a deux puissances en contradiction. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.17, 08:05

Qu'est ce qulil dit dans 1 jean 2:18
1 jean 2:18
Il est dit que nous pouvons savoir que c'est la dernière heure ...
A cause qu'il y a des antichrist presentement ...

Quel derniere heure?

Matthieur 20:8-
Quand le soir est venu, le maître de la vigne a dit à son préposé : ‘ Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’ 9 Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. 10 Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison 12 et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail ; pourtant, tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ 13 Mais répondant à l’un d’eux, il a dit : ‘ Compagnon, je ne te fais pas de tort. Tu t’es mis d’accord avec moi pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce qui est à toi et va-t’en .

Nous sommes rendu à la derniere heure de ce systeme de chose, ce systeme il ne reste plus grand temps mes frere,
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 08:19

Patrice1633 a écrit :Il est dit que nous pouvons savoir que c'est la dernière heure ...
A cause qu'il y a des antichrist presentement ...
Oui, il y a la WT depuis un bon bout de temps. C'est l'anti-christ. Paul avait raison.
Patrice1633 a écrit :Nous sommes rendu à la derniere heure de ce systeme de chose, ce systeme il ne reste plus grand temps mes frere,
Même discours d'avant 1975. Et je suppose que c'était pareil avant 1914. :lol: :lol: :lol: Alors on a très peur... :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.17, 08:47

La bible
Ne parle pas de
Un, mais plusieurs
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.17, 09:02

En identifier déjà un, c'est pas mal non ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.17, 09:35

1 Jean 2:18
28 Petits enfants, c’est la dernière heure+, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist* vient+, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru+ ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure

Nous croyons en Jesus Christ
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 01:17

Toutes les églises chrétiennes croient en Jésus-Christ. Sauf que vous ne suivez pas Jésus,mais la WT.
Si vous suiviez Jésus, votre dieu serait le Père.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 02:50

Message par Mikaël Malik »

Il est malheureusement impossible d'avoir une discussion biblique avec les témoins de la société qui ne va pas dans le sens de la doctrine officielle. Même avec les versets sous les yeux qui contredisent clairement l'organisation, ils ne verront pas et ne comprendront pas ce qui est écrit, dommage :pout:

+

Parmi les perles, on pourrait ajouter les versets de la Bible oubliés par l'organisation et qui ne sont jamais étudiés :

1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.

Isaïe 45:7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

1 Chroniques 29:12 C'est de toi que viennent la richesse et la gloire, c'est toi qui domines sur tout, c'est dans ta main que sont la force et la puissance, et c'est ta main qui a le pouvoir d'agrandir et d'affermir toutes choses.…

2 Chroniques 20:6 Et il dit: Eternel, Dieu de nos pères, n'es-tu pas Dieu dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.17, 05:40

Je ne sais pas a ce que tu veux en venir, mais ces verset Nebucadnetsar l'a compris, Jehovah la rabaisser et l'a relever, il faut lui faire confiance qu'as lui, il ni a que en lui que nous pouvons nous tourner, sans lui, nous sommes quoi?

Tu nous montre ce verset, pourtant. Lui donne tû toutr ta confiance en Jehovah?
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 06:09

Pourquoi ces versets ne sont-ils jamais étudiés ?

ex. celui-ci : Isaïe 45:7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 06:16

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit :Pourquoi ces versets ne sont-ils jamais étudiés ?

ex. celui-ci : Isaïe 45:7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...
TdG 1/5/97 p11
Voyez ce que Jéhovah déclara à l’adresse de Cyrus : “ À cause de mon serviteur Jacob et d’Israël, celui que j’ai choisi, je t’ai alors appelé par ton nom ; je t’ai alors donné un nom d’honneur, bien que tu ne m’aies pas connu. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Moi excepté, il n’y a pas de Dieu. Je te ceindrai, bien que tu ne me connaisses nullement, afin que l’on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu’il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix [en faveur de son peuple exilé] et qui crée le malheur [pour Babylone], moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses. ” — Isaïe 45:4-7.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 06:35

Mikaël Malik a écrit :Pourquoi ces versets ne sont-ils jamais étudiés ?

papy a écrit : TdG 1/5/97 p11
Voyez ce que Jéhovah déclara à l’adresse de Cyrus : “ À cause de mon serviteur Jacob et d’Israël, celui que j’ai choisi, je t’ai alors appelé par ton nom ; je t’ai alors donné un nom d’honneur, bien que tu ne m’aies pas connu. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Moi excepté, il n’y a pas de Dieu. Je te ceindrai, bien que tu ne me connaisses nullement, afin que l’on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu’il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix [en faveur de son peuple exilé] et qui crée le malheur [pour Babylone], moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses. ” — Isaïe 45:4-7.
Trafiquer la parole, on retire, on tord, on change, on ajoute pour justifier sa doctrine..

Traduction du Monde Nouveau
1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix et qui crée le malheur, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses. (Isaïe 45:7)

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 Je forme la lumière et crée l’obscurité, je fais la paix et je crée le mal; moi, Iehovah, je fais tout cela. (Isaïe 45:7)

Bible Chouraqui
1977 - Editions Desclée de Brouwer le formateur de la lumière, le créateur de la ténèbre, le faiseur de la paix, le créateur du mal. Moi, IHVH-Adonaï, l’auteur de tout cela ! (Isaïe 45:7)

Bible de Jérusalem
1973 - Les Editions du Cerf Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela. (Isaïe 45:7)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela. (Isaïe 45:7)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.17, 12:03

Jehovah a fait le bonheur de Jerusalem, et le malheur chez NINIVE ...
Il peut élever (ce qu'il a fait avec son peûple quand il a ete fidele)
Et il peut rabbaissrr, (ce qu'il fit aussi a son peûple quand il la laisser etre exiler à babylone) ...
Le pouvoir, c'est lui qui l'a ...
🍿 POPCORN 🍿

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 13:45

Message par RT2 »

prisca a écrit : Ceux qui n'oublient pas Dieu ne mangent aucun animal en respect du verset qui dit vous ne consommerez aucune chair.

Parce que le verset dit qu'il ne faut faut manger aucune chair avec son âme et ce qui nous pousse à comprendre qui en a une et c'est la presence de sang qui nous l indique. Par conséquent ce qui est interdit c'est de manger ou consommer des êtres dotés d'une âme car le sang est l'element qui le determine.
Prisca, je vais te poser la question autrement, en Genèse 9:3, Dieu AUTORISE l'homme à employer la chair des animaux comme nourriture. au verset 4, il précise que l'homme doit s'assurer de verset à terre le sang de l'animal qu'il tue pour le manger. Donc pour manger la chair de cet animal et pouvoir verser le sang de cet animal, prisca, il fallait que cet animal soit vivant. L'homme pouvait ainsi par égorgement verser le sang de l'animal, le sang cessait de s'écouler quand le coeur cessait de battre.

Mais tu comprends bien, qu'il restait toujours un peu de sang dans le système sanguin au moment où le coeur cesse de battre. De plus, Abraham et sa maisonnée mangeaient de la viande, il a bien fallu tuer le taureau, de sorte que son sang soit répandu à terre - Genèse 18:7,8. Tu n'ignores pas que la kasheroute (viande casher) est
issue de la Torah et que cette Loi prescrit de verser le sang de l'animal à terre. Que toute viande consommée n'était pas égorgée par un rabbin à l'époque de l'Israël antique ?

Dis moi prisca, selon toi, Dieu pèche-t-il très fortement contre lui en permettant aux hommes de manger de la viande ainsi tuée ? Aussi quand tu écris "
Et de plus, les TJ ... ils font en quelque sorte à leur tête et non pas qu'ils respectent la Bible parce que s'ils la respectaient ils seraient végétaliens,"

Là prisca, tu es en train de nous dire que Dieu se plante complètement, tu te rends compte ? Je ne remets pas en cause ton choix de vie, ce n'est pas une tare d'être végétalien; cela peut être un choix, motivé par une raison supérieure, dans ta compréhension c'est parce que Dieu n'autoriserait pas à manger de la viande et du sang. Cependant prisca, ce n'est vraiment pas ce qui est dit dans la Bible. Je ne suis pas en train de te de dire "vas-y mange de la viande", non c'est un choix ou une nécessité de ta part. Mais tu peux comprendre alors la position des TJ qui elle s'accorde avec l'observation de la parole de Dieu, faite à Noé.

J'ai d'autres passages dans la Bible pour toi...

Verrouillé