l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 04:10

Message par 7 archange »

Ta pirouette témoigne d'une absence de désir de débattre.

A+. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 04:21

Message par marco ducercle »

7 archange a écrit :Ta pirouette témoigne d'une absence de désir de débattre.

A+. :)
Peur de debattre? Mais t'as quoi comme arguments, à part ton dessein et ta notion d'intelligence qui repose sur aucuns faits vérifiables? Tu vas sur n'importe quel site, comme celui du CNRS par exemple, et la tu trouveras plusieurs articles traitant du sujet. Par contre toi, t'as quoi à proposer? La physique quantique? C'est le seul élement que propose ceux qui n'on pas d'arguments pour démonter la biologie

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 04:34

Message par Inti »

7 archange a écrit :D'où vient le programme contenu dans l'ADN ?

Mais la biologie est une logique du vivant. Toi tu parles de théologie, une logique philosophique. Tu sais très bien que la vie est apparue bien avant que l'homme se mettent à réfléchir sur sa propre nature. La nature et sa 'floraison ont précédé toute culture même religieuse. Tu places la théologie ou ta théosophie au-dessus du biologique. C'est ta logique du vivant qui te permet de penser et de croire. :wink:
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 05:30

Message par 7 archange »

marco ducercle a écrit :Peur de debattre?
Je pense que tu es l'unique membre du forum qui pense qu'il n'est pas nécessaire de lire son interlocuteur avant de répondre.
Mais t'as quoi comme arguments, à part ton dessein et ta notion d'intelligence qui repose sur aucuns faits vérifiables?
Je t'ai bien posé une question mais tu l'as jugé trop casse tête pour toi, d'où ta pirouette. Maintenant si tu veux connaitre mes arguments, abstiens toi de fermer le débat par des pirouettes.
Tu vas sur n'importe quel site, comme celui du CNRS par exemple, et la tu trouveras plusieurs articles traitant du sujet.
Comment parviens-tu à lire ces sujets si t'es incapable de lire une seule phrase que j'ai posté ?
Par contre toi, t'as quoi à proposer? La physique quantique? C'est le seul élement que propose ceux qui n'on pas d'arguments pour démonter la biologie
Relis moi, je n'ai nullement évoqué la physique quantique.
C'est très difficile de débattre avec quelqu'un qui n'écoute pas.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 06:12

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :D'où vient le programme contenu dans l'ADN ?
Inti a écrit :Mais la biologie est une logique du vivant. Toi tu parles de théologie, une logique philosophique. Tu sais très bien que la vie est apparue bien avant que l'homme se mettent à réfléchir sur sa propre nature
Qu'est ce que ces affirmations sont sensées prouver ?.
Inti a écrit :La nature et sa 'floraison ont précédé toute culture même religieuse. Tu places la théologie ou ta théosophie au-dessus du biologique
Ce n'est pas de ma faute si la biologie est théiste.
C'est peut-être ta foi de croire que la vie est apparue par hasard, mais je ne crois pas que le hasard soit le rédacteur du plan de construction et du mode de fonctionnement (de chaque être vivant) contenus dans l'ADN.
Inti a écrit :C'est ta logique du vivant qui te permet de penser et de croire.
Je ne nie pas cela puisque je vénère l'Auteur.:wink:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 06:27

Message par Inti »

7 archange a écrit :Ce n'est pas de ma faute si la biologie est théiste.
La biologie est évolutionniste pas créationniste. :D Le créationnisme, c'est l'imaginaire humain, son pouvoir de créer.
Modifié en dernier par Inti le 08 janv.15, 07:21, modifié 1 fois.
.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 07:10

Message par marco ducercle »

7 archange a écrit :Je pense que tu es l'unique membre du forum qui pense qu'il n'est pas nécessaire de lire son interlocuteur avant de répondre.
d'accord, j'ai remplacé "absence de désir de débattre" par "Peur de debattre"
Je t'ai bien posé une question mais tu l'as jugé trop casse tête pour toi, d'où ta pirouette. Maintenant si tu veux connaitre mes arguments, abstiens toi de fermer le débat par des pirouettes.
Elle n'est pas trop casse tete et pour preuve je vais te donner un lien qui te montrera qu'une cellule peut se crée toute seule sans intervention divine ou mystérieuse.
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ire-53587/
Par contre, de ton coté j'attends les arguments de:
Hahaha. L’ADN démolit la théorie de l’évolution à plate couture.
Car si ta reponse c'est
La vérité c’est qu’il y a dans l’ADN des informations qui ne peuvent que être issu d’une source intelligente. Il n’existe pas d’information émanant du néant, ni d’une nature abstraite, car toute information structurée émane toujours d’une source intelligente.
par ce que quand tu dit "des informations qui ne peuvent que être issu d’une source intelligente", il faut que tu détailles, sinon ç'est qu'une formule.
Relis moi, je n'ai nullement évoqué la physique quantique.
C'est très difficile de débattre avec quelqu'un qui n'écoute pas.
J'avais anticipé. D'habitude j'y est toujours droit à un moment ou un autre de la conversation.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 07:51

Message par jeudi »

marco ducercle a écrit :Comme ils ne publient pas d'études et qu'ils ne faut pas utiliser les chiffres. Comment faire des statistiques.
On s'en fout des statistiques, nous, les malades, on teste et après on garde !!!
L'eau de Quinton par exemple, je prends !!! même si la science a laissé ce pauvre chercheur à la dérive...
Quelle drôle de manière tu as de te faire ta propre opinion dans ton quotidien !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 08:27

Message par jeudi »

marco ducercle a écrit :[
J'avais anticipé. D'habitude j'y est toujours droit à un moment ou un autre de la conversation.
C'est ça ton problème, tu t'es fait déjà une idée d'une chose avant de la regarder. Tu interprètes au lieu d'expérimenter et de prendre du temps, de peser longtemps le pour et le contre...c'est comme ça qu'on avance... Tu es tellement sûr d'avoir raison... ce n'est pas de l'écoute, c'est du conditionnement...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 08:54

Message par jeudi »

Inti a écrit :Mais la biologie est une logique du vivant. Toi tu parles de théologie, une logique philosophique. Tu sais très bien que la vie est apparue bien avant que l'homme se mettent à réfléchir sur sa propre nature. La nature et sa 'floraison ont précédé toute culture même religieuse. Tu places la théologie ou ta théosophie au-dessus du biologique. C'est ta logique du vivant qui te permet de penser et de croire. :wink:
Tu ne prends pas en compte la réalité, tu préfères te cramponner systématiquement aux vieilles croyances scientifiques... Tu pense comme ça ne pas te tromper... Il me semble que tu as un sacré métro de retard car tu n'as pas l'air d'être assez curieux et ouvert. L'ouverture c'est être confiant dans ce que peuvent t'apporter comme informations les gens au cours de tes rencontre dans le monde, d'où qu'elle puisse venir... : Prendre conscience que les gens ont tous un chemin et sur ce chemin, ils ont eu de l'information. De l'information à t'offrir.. à échanger...

Le serpent cosmique
L'ADN et les origines du savoir
JEREMY NARBY
Editeur : GEORG éditeur (Juillet 1997)
Collection : Terra magna


Résumé : Depuis le XIXe siècle et le grand développement de la science occidentale, la pensée des peuples indigènes semble sans rapport avec les connaissances apportées par les sciences modernes en biologie, chimie et médecine. cependant, de grands auteurs, et parmi eux Mircea Eliade, nous ont fait entrevoir que les cultures autres que celles de la pensée rationnelle étaient arrivées à un niveau de connaissance - exprimée le plus souvent dans le langage du symbolisme mythologique - par des moyens à nos yeux mystérieux, sans relation avec leur niveau de technologie. « La première fois qu'un homme ashaninca m'a dit que les propriétés médicinales des plantes s'apprenaient en absorbant une mixture hallucinogène, j'ai cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie. » Un anthropologue étudiant l'écologie d'un peuple indigène de l'Amazonie péruvienne se trouve confronté à une énigme : les Indiens, dont les connaissances botaniques sont admirées par les scientifiques, lui expliquent invariablement que leur savoir provient des hallucinations induites par certaines plantes. Dans une enquête qui s'étale sur dix ans, de la forêt amazonienne aux bibliothèques d'Europe, il réunit suffisamment d'indices pour être convaincu que la réponse à l'énigme se trouve dans l'ADN, la molécule de vie présente dans chaque cellule de chaque être vivant. Son hypothèse ouvre de nouvelles perspectives sur la biologie, le savoir des peuples indigènes, l'anthropologie et les limites du rationalisme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 09:19

Message par Inti »

jeudi a écrit : Il me semble que tu as un sacré métro de retard car tu n'as pas l'air d'être assez curieux et ouvert
Et sur quoi les indigènes se basent-t-ils sinon l'esprit de la nature, la logique du vivant? Tu pars en trombe comme tous les fanatiques qui croient avoir accès à un savoir initiatique. Tu as l'esprit aussi ouvert qu'un âne qui ne veut pas boire. Tu fais du "zozotérisme".
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 09:53

Message par jeudi »

C'est l'hôpital qui se fout de la charité... Tu n'es pas fana de la science toi ?
La médecine classique n'a aucune connaissance du fonctionnement du corps. Elle n'en a pas besoin vu qu'elle croit soigner à coup de produits chimiques !
Elle connait les morceaux séparés, un cœur, un poumon, un bras, une veine, un œil un cerveau mais elle ne sait absolument comment le tout fonctionne ensemble. C'est çà le drame. Les médecines alternatives, elles connaissent ce fonctionnement et réussissent là où la médecine piétine. Un simple eczéma, la médecine chimique butte sur un simple eczéma... ou plutôt ça rapporte bien plus de proposer des pommades à vie... et ne me parlez plus de complot, vous n'allez pas me dire qu'elle butte sur un simple eczema !! alors que les médecines alternatives veulent guérir et soignent très bien ça... j'en ai fait l'expérience dans ma propre famille et tellement plus... Y'en a marre de ces boulets qui freinent la science... Alors que les malades attendent une solution dans la souffrance... et n'ont pas la chance d'avoir des gens qui leur offre une alternative et des solutions... la plupart ne savent pas que ça existe...
Imaginez un peu ce que deviendrait tous ce petit monde médical s'il admettait que les malades ont la possibilité de se responsabiliser et retrouver la main pour se soigner eux-mêmes par une hygiène de vie et une bonne connaissance de leur corps ? Ce serait également reconnaitre des dizaines d'années d'erreur. Redonner le pouvoir aux malades, n'est donc pas possible pour eux. Heureusement, ça vient tout seul, de plus en plus de malade reprennent leur vie en main et retrouve leur pleine santé !
Un petit truc pour les pauvre gens couverts d'eczema et qui n'en peuvent plus : pas besoin de pommade à la cortisone qui coûte chère qui détruit les cellules et la santé : testez un truc tout simple et naturel :
Supprimez le gluten et tous les laitages et frottez-vous légèrement la peau en massage doux (si vous le pouvez au début), tout ça pendant deux mois et vous verrez que dès trois semaines, vous verrez votre eczema s'effacer doucement puis disparaître définitivement.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 10:02

Message par Inti »

Vanter les mérites de la naturopathie est une chose mais en faire une panacée universelle relève du zozotérisme. Mon approche anatomique est sans doute plus holistique que la tienne puisque je n'oppose pas le rationel à l'émotionnel. Mais tu es tellement occupé à galoper dans tous les sens que tu ne donne pas à ton âne le temps de boire. :D
.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 10:13

Message par jeudi »

Tu n'arrives pas à comprendre que la base de tout c'est l'expérimentation.
Tu penses commencer quand ? Quelle drôle d'idée de commencer par le plus agressif pour aller vers le plus inoffensif...
Drôle de logique !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 08 janv.15, 10:18

Message par Inti »

Que connais-tu de mes expériences? Tu confirme ce que je pensais: tu te prends pour une grande initiée. :roll:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités