Si mais pas avec passion , ça fausse le résultat .jeudi a dit :Peut être parce que tu ne t'y est pas intéressé, sinon tu comprendrais, si je comprends, tout le monde peut comprendre... Je suis passée par là moi aussi et j'ai fais le chemin de l'expérience.
Ce qui est intéressant aussi (c'est ce qu'on fait en méditation) c'est d'observer la source de nos motivations quand on s'intéresse autant à quelque chose de façon passionnée, on découvre parfois des choses qu'on ne soupçonnait pas et qui influencent notre vision des choses qui n'est pas toujours aussi neutre qu'on pourrait le prétendre .
Il est possible qu'on est lu un livre ésotérique sur les coïncidence et que par ce biais on se mette à voir des coïncidences partout ou plutôt qu'inconsciemment on essait de faire en sorte de faire coller toute les choses à cette vision , c'est souvent assez difficile à entrevoir tellement la tentation de faire coller la vérité à ses désirs pour se réconforter est grande .Ceci dit, uniquement sous un certain angle de vue et de façon relative , l'effet est la conséquence de la cause en même temps , c'est une vision synchrone mais rien de spectaculaire à cette constatation c'est peut être beaucoup l'imaginaire qui va faire le reste et nous faire croire que c'est un fait surnaturel qui se trouve là dedans .
Dans un sens , l'effet succède à la cause , mais dans un autre sens , la cause et l'effet ont une jonction simultanée ,c'est le paradoxe du temps , mais ni la succession , ni la simultanéïté ne prédominent vraiment , c'est plutôt l'angle de vue sous lequel tu vas observer le phénomène qui va orienter qu'il y a synchronicité plutôt que pas .Et la lecture d'un livre sur la simultanëité ou synchronicité va faire que tu vas focaliser sur l'histoire et ne plus voir que ça , que tout est phénomène synchrone , au détriment d'une vision plus neutre .