Jacki a écrit :Désolé de n'avoir pu continuer cette discussion, j'étais vacances.
Non pas de soucis, je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de me connecter, et c'est déjà le bordel pour tout lire vu le nombres de messages dans tout ces sujets, donc je vais vite te répondre rapidement pour pas perdre de temps.
Jacki a écrit :
Oui et a t'il frappé, a t'il appelé a la guerre ?
Il a fait un fouet, donc il a très bien pu frapper ou pas, mais c'était pas pour faire jolie je pense.
Comment aurait-il pu appeler à la guerre ? Il n'avait pas d'armée, mais si il a fait un fouet pour virer gens du temple, avec une armée il est probable qu'il aurait viré les romains de la terre sainte d'israel.
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Jacki a écrit :
Pourquoi devait t'il le protéger, et pourquoi voulait t'on sa mort ?
Et tu verras que ma réponse précédente prend tout son sens.
Il devait pas, c'était son oncle, mais ils avaient à peu près le même age.
Je t'ai déjà dit pourquoi de manière simple, donc tu dis se que tu penses, sinon ça sert à rien de me faire répéter encore et encore.
Jacki a écrit :
Ou ai-je dis que l'ancien testament était mauvais?
Bah tu m'as fait une comparaison comme quoi ( je te cite de manière approximative selon mes souvenirs ) "Tu as été un enfant, t'as fait des bétises, maintenant t'es adulte et repentit, mais on te rappelle tes erreurs."
Qu'est-ce que je suis censé comprendre, si ce n'est que l'ancien testament était mauvais ?
Jacki a écrit :
Quelle est la différence entre une loi et un commandement ?
Un commandement n'est pas une loi, mais une loi englobe plusieurs commandement.
Exemple, on appelle la loi de Dieu les 10 commandements donnés à Moise.
Jacki a écrit :
Même dans ce verset, Jésus n'incite pas à tuer, il dit bien "JE ne suis venu apporter la paix, mais l'épée." et non "Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."
Luc 19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Moi je sais que c'est une parabole, mais une phrase prise comme ça hors contexte, on peut faire dire se qu'on veut, c'est pas la bonne méthodologie.
Jacki a écrit :
Justement c'est parce que je suis en train de le lire, que je me pose toutes ces questions.
Et tu ne peux nier qu'il y a un système d'abrogation dans le Coran, car lui même le dit.
- Si tu lis réellement et sincèrement, quand tu lis une sourate, lis la entièrement, ne t'arrête pas au milieu car après tu ne peux saisir le contexte. Ca c'est le premier conseil, et le second, ne survol pas la lecture, car sinon tu ne retiens pas, et si tu retiens, tu trouveras plein de versets complémentaires éparpillé à gauche à droite.
- Il y a bien un verset parlant d'abrogation :
sourate 2 : 106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
Si tu penses que l'abrogation est véritable dans le coran, un verset, ne peut abroger plusieurs versets, et il est soit semblable, soit meilleur. Donc un verset ne peut pas abroger un verset qui n'a rien à voir, il est identique ou meilleur. Qu'est-ce donc meilleur ? J'ai pas étudié la question, mais sa doit être style ou ne détail, comme par exemple quand Iblis refuse de s'agenouiller devant Adam, et bien là on a un verset qui nous dit juste ça, et un autre qui nous précise en plus qu'Iblis était d'une nombre des Djinns. Là on a un véritable exemple d'abrogeant abrogé selon les critères non ?
Enfin si on peut vraiment parler d'abrogation... Mais dans tous les cas, on passe pas du coq à l'âne dans le soit disant abrogeant abrogé.
clo a écrit :Ok, Jésus n'a jamais aboli la loi que vous ne voulez plus pratiquer on est d'accord ? Pourtant c'est Paul qui abroge la loi, et c'est pour ça que vous ne la pratiquez plus ? Donc Paul a abrogé tous se que jésus a enseigné durant son ministère.
Voilà un exemple abrogeant abroger selon VOUS, et quelle mauvais exemple pour vous, car soit y a des versets abrogeants abrogés, soit vous désobeisser à Jésus consciement.
Jacki a écrit :??? Peux tu mieux expliquer ta pensée ?
Paul enseigne le que le sacrifice de Jésus donne droit à la vie éternelle non ?
Maintenant voyons se qu'a dit Jésus pour avoir la vie éternelle.
Luc 18:18 à 22
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.
J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Croire au sacrifice de Jésus n'abroge-t-il pas ces versets ?
Pourtant Jésus n'a jamais dit que ceci était abrogé, ou montre moi un verset qui le montre ?
J'aimerais sincèrement avoir ton opinion là-dessus, et si tu ne sais pas c'est pas grave.
Jacki a écrit :
Je n'ai rien demandé, c'est toi qui m'a incité a aller voir les hadiths. Je t'ai répondu ainsi pour que tu comprennes que pour l'instant je m'en tiens qu'au Coran.
Tu faisais une comparaison dans les paroles de Jésus et Muhammad en te basant sur le coran, moi je t'ai dit que si tu veux les paroles de Muhammad, va voir les ahadiths, c'est pas dans le coran que tu les trouveras.
Maintenant le fait que tu ne te tiennes qu'au coran est une très bonne chose, beaucoup de gens considère les ahadiths comme intouchable, ce qui est totalement absurde, car sa reste la parole des hommes. Bukhari en a considéré véridique que à peu près 2000 sur ses plusieurs milliers d'ahadiths. Derrière y a eu le cheikh Al Albani qui a en a authentifié. Mais au final rien ne dit que tout est épuré est parfait. Un travail d'hommes restera toujours imparfait, d'où le fait de prendre toujours du recul quand on les lit.
clo a écrit :Quand comprendrez-vous que Marie c'est dans le nouveau testament, et que les papes qui officiait les mariages pédophile avec des rois était béni du Saint Esprit et donc Nouveau Testament.
?? Oui Marie est dans le NT, elle est la mère de Jésus.
Jacki a écrit :Source ???, je ne me tiens pas a des on-dits ou a des faits de certains, mais aux écrits, et surtout aux enseignements des protagonistes, en l’occurrence Jésus et Mahomet et non ce que certains font en leur soi-disant nom sauf si le protagoniste l'a clairement énoncé.
J'ai pas trop comprit se que tu voulais dire, mais je voulais apporter une correction pour Marie, la bible ne parle pas de son âge, pour les rois, je te laisse le soin d'aller voir de toi-même, moi je te cache pas que j'ai la flemme d'aller chercher les infos, c'est pas religieux vraiment religieux pour moi donc je m'en moque, donc libre à toi de croire ou non, et je ne t'en voudrais si tu crois pas, au contraire.
Jacki a écrit :
Toi qui veux trouver le mot loi et non commandement, j'aimerai bien voir le nom de Mahomet ou Muhammad dans la Bible comme étant annoncé.
De plus voici la suite du texte.
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
3tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Est-ce que Muhammad a dit allons voir un autre Dieu ? Non.
Jacki a écrit :Au fait as tu vu le mot commandement et non loi ?
Oui et ?
Jacki a écrit :Deutronome 18:15, je te laisse jouer a l'isolateur comme tu me le reproches, mais je ne vois toujours pas de Mahomet ou Muhammad.
Deutronome 18:22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Que Mahomet a t'il prédit et qui s'est réalisé ?
Sourate 30 :
1. Alif, Lam, Mim .
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
La prophétie s'est bien réalisé.
Tu m'as demandé où on voit Muhammad/Ahmad, mais je vois plus où c'est lol
Alors je n'ai pas étudié le sujet, mais sache que si tu cherches Ahmad dans la bible tu ne le trouveras pas, car il faut comprendre ce que veut dire Ahmad. et là tu trouveras peut-être. Cependant ça soulève une nouvelle question. Est-ce que les 4 canons Biblique sont les seuls paroles à avoir la parole de Dieu, et sous quelles critères le reste a été écarté ? Pour rappel, les écrits les plus anciens dans le nouveau testament sont ceux de Paul, pas les 4 évangiles. Paul n'a jamais connu ces 4 évangiles d'ailleurs, donc comment les pères de l'église ont fait un choix pour dire ça c'est authentique, et le reste on sait pas donc on écarte ?
Mon opinion est qu'il n'y a aucun évangile vrai ou faux, ils ont tous du vrais et du faux.
Jacki a écrit :
Ne me fais pas défaut, je te prenais pour une personne plus honnête que Ken, ou ais-je avancé des choses sans versets sauf erreurs de ma part ??
Je ne sais plus on parlait de quoi, mais si je t'ai dit ça, y avait une bonne raison, alors comme j'ai la flemme de tout relire car sa me prendrait encore plus de temps, et sa m'a prit beaucoup de temps juste pour te repondre, donc je vais abréger ça à seulement ce message, plus haut je t'ai parlé de comment obtenir la vie éternelle selon Jésus, maintenant réponds moi avec un verset biblique venant de Jésus annulant se qu'il a dit, vu qu'apparemment il faut croire à son sacrifice maintenant.
Tu sais Jacki, moi je cherche seulement la vérité, j'ai fait, fais et ferai des erreurs, c'est normal comme tous le monde, mais c'est pour ça que je te demande des versets de la bible en réponse, car penser que ceci est bien, mal, révolu ou je ne sais quoi c'est bien, mais quand on parle religion c'est pas ça qui compte, c'est les écrits