Daesh imite leur prophete, Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 26 avr.17, 07:08

Message par Citizenkan »

marco ducercle a écrit :

J'attends avec impatience car j'en avais un peu marre du festival de citations
Merci pour votre attention !

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 avr.17, 09:07

Message par Seleucide »

Citizenkan a écrit :Depuis le début, je dis que Mohammed est le Prophète de la guerre
La guerre ne rime pas systématiquement avec l'assassinat politique, le massacre, la torture, la prédation sexuelle, etc.
Citizenkan a écrit :et que l'esprit perverti de l'homme du 21ième siècle n'a pas sa place dans ce jugement !
Autrement dit : condamner la dépravation sexuelle, l'assassinat, le massacre, la torture, c'est faire preuve d'une morale pervertie.

Tu es vraiment un cas.
Citizenkan a écrit :Si cela est clair, ramenez-moi un seul verset de la Bible qui dit que la guerre juste, l'assassinat (peine de mort) et la torture légale sont des facteurs discréditant...
Encore une fois, tu déplaces le sujet.

Nous sommes ici pour savoir s'il est éthique d'imiter une personne ayant tué, violé, torturé, massacré et guerroyé, et non pour savoir si ces exactions empêchent ladite personne d'être prophète.
Citizenkan a écrit :qui est dans l'excès celui qui respecte un homme en tant que prophète de Dieu ou en tant que Dieu lui-même ?
Ça n'est pas la question.

Il ne s'agit pas de savoir s'il est raisonnable d'aduler un homme ou un Dieu, mais de savoir s'il est raisonnable d'aduler et surtout d'imiter un homme qui a commis assassinats, massacres, tortures, etc.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 09:22

Message par Citizenkan »

Seleucide a écrit : Ça n'est pas la question.

Il ne s'agit pas de savoir s'il est raisonnable d'aduler un homme ou un Dieu, mais de savoir s'il est raisonnable d'aduler et surtout d'imiter un homme qui a commis assassinats, massacres, tortures, etc.
Encore une fois, beau sophisme, bravo Seleucide, vous vous en sortez avec brio !

Vous occultez la question centrale de mon intervention, mais pour vous éviter tout échappatoire, je vais m'en tenir à celle-ci et à elle seule !

Est-ce que ces viols, prédation sexuelles, tortures, assassinats, massacres sont les mêmes que dans la Bible oui ou non, et je dis cela par condescendance, car chacun de ses termes mérite une étude à part entière, la définition sémantique des mots est ô combien importante, et je vais vous démontrer que vous les formez au gré de votre esprit perverti par votre époque !

alors répondez à la question :

Est-ce que ces viols, prédation sexuelles, tortures, assassinats, massacres sont les mêmes que dans la Bible oui ou non ?

Je vous fais cadeau de l'adulation, car votre sophisme excelle en tout point !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.17, 09:30

Message par Karlo »

On dirait un enfant dans une cour de récré qui se serait fait prendre en flagrant-délit (en l'occurrence flagrant-délit de prôner le meurtre, l'esclavage, la soumission, etc ) et qui au lieu d'essayer de se défendre dirait : "ouaip, ok, mais Jean-paul, à côté, il fait pareil, donc c'est cool !"

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 09:46

Message par Citizenkan »

Karlo a écrit :On dirait un enfant dans une cour de récré qui se serait fait prendre en flagrant-délit (en l'occurrence flagrant-délit de prôner le meurtre, l'esclavage, la soumission, etc ) et qui au lieu d'essayer de se défendre dirait : "ouaip, ok, mais Jean-paul, à côté, il fait pareil, donc c'est cool !"

Quand le sage montre la lune...

patience et longueur et pointe...

Ne précipitez pas les événements, chaque chose en sont temps !

Ne ramenez pas tous les éléments qui vous entourent à votre compréhension, maestro !

Qui ignore haït.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.17, 09:57

Message par Karlo »

Parce que tu te prends pour un sage, en plus ?

C'était pas toi qui avait déjà tourné autour du pot pendant 3 post-fleuves pour éviter de dire trop directement que tu étais pour l'ésclavage ?

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 10:00

Message par Citizenkan »

Karlo a écrit :Parce que tu te prends pour un sage, en plus ?

C'était pas toi qui avait déjà tourné autour du pot pendant 3 post-fleuves pour éviter de dire trop directement que tu étais pour l'ésclavage ?
Vous confirmez, Karlo, désolé, je ne peux rien faire pour vous, je ne suis pas un divan, et encore moins un punching-ball, bien à vous !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.17, 10:01

Message par Karlo »

Non, tu n'es ni un divan ni un punching-ball.

Juste un esclavagiste qui puise sa morale dans des textes archaïques et dépassés.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 10:04

Message par Citizenkan »

Karlo a écrit :Non, tu n'es ni un divan ni un punching-ball.

Juste un esclavagiste qui puise sa morale dans des textes archaïques et dépassés.
Alors, laissez-moi régler ce problème avec un croyant, le discours avec un athée ou agnostique est tout autre, je ne peux pas mélanger les genres !

Retournez à votre esclavage, et soyez cohérent, contrairement à l'esclavagiste :

Huxley a dit aussi (dans une interview de 1958) à propos des dictatures modernes à venir : "Ce type de dictature du futur sera très différent des dictatures que nous avons pu connaître dans le passé [...] si vous voulez préserver votre pouvoir indéfiniment, vous devez obtenir le consentement des gouvernés, et ils le feront en partie aves des drogues, comme je le prévoyais dans "Brave New World", en partie par ces nouvelles techniques de propagande. Ils vont le faire en contournant l’aspect rationnel de l’homme en faisant appel à son inconscient et à ses émotions les plus profondes, ainsi qu’à sa physiologie même, et ainsi lui faire réellement aimer son esclavage."

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.17, 10:17

Message par Karlo »

Sortir des citations hors de tout contexte ne change rien au fait que ta conception religieuse esclavagiste et liberticide fait de toi une personne détestable.

C'est très dommage. Parce que je suis sûr que sans ces dogmes absurdes tout-droit sortis du moyen-âge, tu pourrais être quelqu'un de bien.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 10:22

Message par Citizenkan »

Karlo a écrit :Sortir des citations hors de tout contexte ne change rien au fait que ta conception religieuse esclavagiste et liberticide fait de toi une personne détestable.

C'est très dommage. Parce que je suis sûr que sans ces dogmes absurdes tout-droit sortis du moyen-âge, tu pourrais être quelqu'un de bien.
Personne n'est pas parfait, merci pour votre compassion, je suis désolé d'utiliser mon cerveau, encore une mauvaise manie, décidemment...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.17, 10:23

Message par Karlo »

Suivre aveuglément un dogme vieux de 1400 ans, c'est exactement le contraire de se servir de son cerveau.

Surtout quand ils 'agit d'un dogme prônant l'esclavage et diverses autres formes d'injustices monstrueuses.

Un peu de courage ! Tu peux te libérer quand tu veux de ce carcan amoral de non-pensée.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 10:29

Message par Citizenkan »

Karlo a écrit :Suivre aveuglément un dogme vieux de 1400 ans, c'est exactement le contraire de se servir de son cerveau.

Surtout quand ils 'agit d'un dogme prônant l'esclavage et diverses autres formes d'injustices monstrueuses.

Un peu de courage ! Tu peux te libérer quand tu veux de ce carcan amoral de non-pensée.

Vous confirmez, qui ignore haït, il suffit d'utiliser les neurones selon un autre code de pensée que le votre pour que la machine se mette en branle bas le combat !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.17, 10:32

Message par Karlo »

Non, c'est toi qui essaye de te convaincre que d'une part ceux qui dénonces ton esclavagisme "ignorent". On ne sait trop quoi, d'ailleurs...
Et qu'ils "haïssent". Ce qui est tout à fait faux. Dénoncer l'esclavage et les esclavagistes comme toi n'a rien à voir avec de la haine.
Ce sont d'ailleurs plutôt tes opinions moyen-âgeuses qui se rapprochent de la haine.

Il semble que tu essayes surtout de te convaincre toi-même que tu es une pauvre victime.

Attention : tu entretiens ta non-pensée en faisant cela. Et en essayant de te persuader toi-même que ton obéissance aveugle à des dogmes absurdes et monstrueux est "une autre forme d'utilisation des neurones". Ce n'est pas leur utilisation : c'est leur négation.

Il est temps de te libérer de ces dogmes malsains et haineux, et de remettre ton cerveau en route.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.17, 10:45

Message par Citizenkan »

Karlo a écrit :Non, c'est toi qui essaye de te convaincre que d'une part ceux qui dénonces ton esclavagisme "ignorent". On ne sait trop quoi, d'ailleurs...
Et qu'ils "haïssent". Ce qui est tout à fait faux. Dénoncer l'esclavage et les esclavagistes comme toi n'a rien à voir avec de la haine.
Ce sont d'ailleurs plutôt tes opinions moyen-âgeuses qui se rapprochent de la haine.

Il semble que tu essayes surtout de te convaincre toi-même que tu es une pauvre victime.

Attention : tu entretiens ta non-pensée en faisant cela. Et en essayant de te persuader toi-même que ton obéissance aveugle à des dogmes absurdes et monstrueux est "une autre forme d'utilisation des neurones". Ce n'est pas leur utilisation : c'est leur négation.

Il est temps de te libérer de ces dogmes malsains et haineux, et de remettre ton cerveau en route.
Vous ne le savez pas, mais je suis capable d'ébranler vos acquis maillon après maillon, mais ce n'est ni l'endroit ni le moment...

Pourtant, ce n'est pas la volonté qui manque...

J'ai mis du temps avant de m'émanciper des chaines de ma culture de naissance, c'est un long cheminement !

Long est le chemin qui mène des ténèbres à la lumière !

Nous sommes toujours avec la lune et le doigt !

Les apparences et le sens profond des choses, les détails qui nous échappent, et les angles de vue qui n’effleureraient jamais l'esprit ou à peine...

Qu'il est pénible de faire violence à son confort mental, de sacrifier son paraître au détriment de son être, et de déconstruire nos codes les plus anodins...

Je compatis, vraiment...

Nul n'est prophète en son pays, et on est vite traiter de fou quand on n'est pas prêt à entendre les vérités qui dérangent !

Toute vérité franchit trois étapes :
D’abord elle est ridiculisée.
Ensuite elle subit une forte opposition,
puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
Arthur Schopenhaueur.

Répondre