Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Verrouillé
Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 01 août18, 08:53

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :paulo.

Tu devrais me connaître suffisamment pour savoir que lorsque je te mets au défi de produire un texte, c'est que je sais déjà celui que tu vas produire.. Et surtout que j'ai la réponse.

Voici tout le texte et non pas la partie qui t'intéresse.

Les Juifs lui répondirent : « Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème ; car toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. » 34 Jésus leur répondit : « N’est-​il pas écrit dans votre Loi : “J’ai dit : ‘Vous êtes des dieux’” ? 35 Ainsi, il a appelé “dieux” ceux que la parole de Dieu a condamnés (or le passage des Écritures ne peut pas être annulé). 36 Mais moi, le Père m’a sanctifié, et il m’a envoyé dans le monde. Alors, comment pouvez-​vous me dire à moi : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu” ? 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas "

Pour quelles raisons les juifs ne pensent pas que Jésus se fait Dieu mais qu'il se fait "un dieu"..

Regarde la réponse de Jésus. Elle ne correspond pas à ce que tu crois. Si quelqu'un pensait que Jésus se prenait pour le Tout Puissant, Jésus ne répondrait pas en lui disant : " mais vous appelez bien dieux d'autres que le Tout-Puissant. "
C'est clairement la preuve que Jésus, qui sait mieux que nous tous ce que pensent ces pharisiens, a compris qu'ils imaginent, avec raison, qu'il se fait dieu, au sens du Psaume 8:5 auquel tu n'as pas répondu, au passage.
Et la meilleure preuve est dans la suite de sa réponse.
Il leur dit : comment pouvez-​vous me dire à moi : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu” ?
Tu sais lire ? Il explique leur attitude parce qu'il a déclaré être le fils de Dieu .

C'est donc avec logique qu'ils en déduisent qu'il se fait "dieu", comme les anges sont des dieux et comme les anges sont aussi des fils de Dieu, selon Job 1. " Or, le jour arriva où les fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah+, et Satan aussi entra parmi eux "

Un petit conseil, Paulo, lis bien le contexte des citations que tu proposes car cela fait plusieurs fois qu'il apparaît évident que tu n'a pas compris..
Et toi tu oublies la suite :

"Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas (dont celle dont il a parlé en Jean 10, 28 :

"Jésus leur répondit : « Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage. Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jean 10, 25-30))

Les oeuvre de son Père, ce sont les oeuvres que Dieu son Père est capable de faire, et qu'un vrai Fils de Dieu, engendré par Dieu, est capable de faire : "donner la Vie éternelle", c'est la dire "la vie de l'Eternel Dieu son Père".

Ors, c'est justement ce que Jésus leur a dit, qu'il avait le pouvoir, comme Dieu son Père, de donner la Vie divine à ses brebis ; à l'image d'un fils de l'homme, qui a le pouvoir, comme son père, l'homme, de donner la vie humaine.

Jésus ici, nous dit qu'il Est "JE-SUIS", Yahweh, car comme son Père qui l'a engendré, il possède en Lui, la Vie éternelle, la vie divine, comme son Père la possède dans son Esprit. Il possède la Vie divine dans son Esprit, pour la donner à l'homme, étant devenu en plus du Fils de Dieu qu'Il Est, un homme ; un homme capable de donner la Vie éternelle à l'homme, car il est né de Dieu, avant de naitre de Marie, une femme.

Et c'est bien parce que Jésus est capable de ressusciter les hommes, comme son ami Lazare, qu'Il Est Dieu avec son Père : "mon père et moi sommes Un" ; il est la main de son Père.

Si Jésus fait les oeuvres de son Père, Dieu, c'est parce que c'est son Père qui ait ses oeuvres, par Lui, sa Parole divine, incréée, devenue homme.

Donc, Jésus, encore plus que ceux que la parole appelle "des dieux", parce qu'il a fait par exemple, de Moïse, un dieu en apparence, car Phaaron va voir les miracles que Dieu va faire, mais qu'il va croire fait par Moïse :

Yahweh dit à Moïse: "Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Toi, tu diras tout ce que je te commanderai, et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse partir de son pays les enfants d'Israël.(Exode 7, 1)

Moïse ne faisait pas les oeuvres de Dieu, c'est Dieu qui a transformé la mer en sang, faisant croire à Pharaon, que Moïse était un dieu. Avec Jésus, c'était différent, car c'est par Jésus, sa Parole devenue homme, et avec Jésus, que Dieu faisait ses oeuvres. C'est Dieu son Père, vivant en Lui, sa Parole, qui avec Jésus, sa Parole créatrice, ressuscitait les morts, donnera la Vie éternelle à ses brebis.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août18, 09:44

Message par agecanonix »

Que Jésus fasse les œuvres de son Père ne prouve pas qu'il soit Dieu sinon il dirait qu'il fait ses œuvres à lui.

C'est toujours la même chose avec vous, les trinitaires, vous vous faites un film et puis vous broder autour.

Jésus dira qu'il fait ce que le Père lui a demandé de faire.. Donc il fait les œuvres de son Père.

Si toi ou moi nous faisons ce que Dieu nous demande de faire, et si donc nous lui obéissons, alors nous faisons les œuvres de Dieu.
Sommes nous Dieu pour autant ?

Le texte que tu cites indique que Jésus explique aux pharisiens qu'ils ne le croient pas parce qu'ils ne sont pas de ses brebis. Seulement ses brebis, au premier siècle, ne disent jamais que Jésus est Dieu.. Curieux non ?

C'est ça ce que j'essais de te faire comprendre à toi et aux autres. Tu es là à me dire que tel texte de Jean ou tel autre texte de Mathieu prouvent que Jésus est Dieu. Seulement Jean ou Mathieu ou tous les autres ne le croyaient pas, eux..
Si donc les apôtres ont entendu que Jésus disait "ego emei " et que malgré cela ils n'en ont pas déduit que Jésus se déclarait Dieu, et si Jésus n'est pas venu leur expliquer qu'il devait le comprendre ainsi, c'est que vous vous trompez.
Car, avec tout le respect que je vous dois, si c'était aussi évident que tu le dis, cela aurait du être évident pour les apôtres aussi..
Or... rien ....

Jésus avait des pouvoirs . Et alors ! Pierre ressuscitera aussi des gens et des prophètes le feront avant aussi. Avoir le pouvoir de faire des choses ne prouve pas qu'on est Dieu mais plus simplement que Dieu nous donne ce pouvoir..
Jésus dira qu''il a reçu ces pouvoirs.
Réfléchis: as tu besoin de recevoir ce que tu as de façon innée ?
Si Jésus est Dieu, il n'a pas besoin de recevoir ces pouvoirs, il les a . Or ce n'est pas ce que la bible dit.

Paulo

Ecrit le 01 août18, 15:35

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Réfléchis: as tu besoin de recevoir ce que tu as de façon innée ? Si Jésus est Dieu, il n'a pas besoin de recevoir ces pouvoirs, il les a . Or ce n'est pas ce que la bible dit.
Déjà, arrête de dire "ce n'est pas ce que dit la Bible", car la Bible ne dit rien, elle ne parle pas. On parle ici, de ce que Jésus dit, et dont a témoigné l'auteur de la Bible, qui a entendu ce que Jésus a dit, où qui a rapporté ce qu'un de ses proches qui avaient entendu Jésus parler, a rapporté ce que Jésus disait.

L'auteur de la Bible nous rapporte cette évènement. Philipppe, un apôtre de Jésus, demande à Jésus, qui a dit connaître Dieu son Père, comme Dieu lui-même le connaît, parce qu'ils vivent ensemble, l'un à côté de l'autre, dans un être qui leur est commun, leur Esprit Saint, à voir Dieu son Père.

C'est alors, que Jésus lui réponde :

" "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean 14, 9), ajoutant : "Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 10-11)

Ce que Jésus fait comprendre à Philippe, c'est que ce qu'il demande, c'est déjà accompli, puisqu'il vient de lui dire "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philipppe", en ajoutant, "ces paroles que tu viens d'entendre, ne viennent pas de moi, mais de mon père qui fais lui-même ses oeuvres par moi, avec moi". Donc, puisque c'est mon père qui t'a parlé, en disant "il y a si longtemps que je suis avec vous et tu veux me voir", je n'ai pas besoin de te montrer mon Père, tu le vois, car qui me voit, voit aussi mon Père, qui vit en moi, qui fait ses oeuvres par moi, qui parle par moi qui suis sa Parole devenue homme.

Me voir moi, c'est voir mon Père dont je ne suis que la Parole, par laquelle il passe pour vous parler, et par laquelle il passe pour faire ses lui-même ses oeuvres.

Je vais te donner un autre exemple pour que tu comprennes bien, à condition que tu veuilles bien comprendre, ce dont je doute, car les musulmans n'échange pas avec nous pour comprendre les paroles de Jésus, mais pour justifier uniquement leur croyance en la non divinité de Jésus.

Tu me vois, qui suis en train de faire pipi. Et tu sais puisque tu es un homme comme moi, que ton zizi, pour faire pipi, il a besoin que toi, qui habite dans le corps dont il est membre, que tu le prennes avec ta main, et lui fasse faire pipi. Ce n'est pas ton sexe qui fait pipi par lui-même, c'est toi qui utilise ton sexe pour faire pipi. Eh bien, Jésus est le corps humain, dont Dieu son Père qui vit en lui, se sert, pour te parler, pour te sauver, pour faire ses oeuvres.

Ce n'est pas parce que tu utilises ton sexe pour faire pipi, que cela veut dire que ton sexe c'est toi. Jésus est claire, ce n'est pas lui qui parle, ce n'est pas lui qui ressuscite les morts, c'est Dieu son Père, dont il est Lui, la parole par laquelle il parle et fait ses oeuvres.

Jésus est Dieu avec son Père qui vit en Lui, avec son Père qui fait ses oeuvres par lui et donc, que Jésus, sa Parole, fait avec lui. Il ne peut rien faire par lui-même, car ce n'est pas ses oeuvres à lui qu'il fait, mais celle de son Père, qui passe par lui pour les faire. Jésus n'est pas un homme à qui Dieu aurait donné le pouvoir de donner la Vie éternelle ; Jésus est Dieu devenu homme dans sa Parole, pour faire don à l'homme sa créature, de sa Vie divine, qu'il possède avec Jésus sa Parole, dans leur Saint Esprit, leur Coeur de chair, ce coeur de chair qu'il s'est donné et qu'il a donné à sa Parole qui vit en Lui, et avec laquelle il dit à ses Apôtres : "tu me vois, car Jésus c'est ma Parole ; c'est moi, le Dieu d'Abraham, JE-SUIS, qui te parler par Jésus, ma Parole.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 août18, 17:28

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Ce n'est pas parce que tu utilises ton sexe pour faire pipi, que cela veut dire que ton sexe c'est toi.
Comparer son Dieu à un pénis..... les croyants me surprendront toujours....

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 août18, 22:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Paulo a écrit :Déjà, arrête de dire "ce n'est pas ce que dit la Bible", car la Bible ne dit rien, elle ne parle pas. On parle ici, de ce que Jésus dit, et dont a témoigné l'auteur de la Bible, qui a entendu ce que Jésus a dit, où qui a rapporté ce qu'un de ses proches qui avaient entendu Jésus parler, a rapporté ce que Jésus disait.
  • Oui, je vous le dis, c’est la vérité : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. - Jean 13:16 (à mettre en perspective avec Jean 17:3)
Ce sont précisément les paroles de Jésus, paroles ne souffrant d'aucune ambiguïté indiquant très clairement qu'il ne se considérait absolument pas comme étant 1) Dieu et ou 2) son égal. Et c'est ce qu'ont, sans l'ombre d'un doute, compris au moins un de ses disciples puisque des années plus tard, Paul écrira :
  • Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus, lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu. - Philippiens 2:5, 6
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 août18, 00:17

Message par prisca »

Cette propension à détourner les versets de la Bible pour le leur faire dire ce que vous voulez entendre.

Apprenez déjà à comprendre comment il faut lire la Bible agecanonix Gerard d Endrifel RT2 et ceux comme eux qui disent que Jésus est un Archange (seulement je rajouterais) alors que JESUS est DIEU lui même.

2 Corinthiens 3

"1 Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part? 2C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes. 3Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

4Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu. 5Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. 6Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie."

Est ce que l'on peut paraitre pour quelqu'un de vrai de sincère on va prendre pour preuve nous mêmes qui le disons ou est il préférable que d'autres que nous témoignent de ce que nous valons ? Les lettres de recommandations elles viennent des autres qui sont les meilleures preuves de notre bonne foi. Et les meilleurs lettres de recommandations de Paul ce sont ses lecteurs puisque s'ils lisent ses lettres cela veut dire que leur contenu est enrichissant. Et maintenant que vous lecteurs vous lisez mes lettres dit Paul, on peut lire " à cœur ouvert" dans vous qui êtes de Christ puisque vous avez pris plaisir à lire en "moi" par mes lettres.

Cette assurance là à écrire des lettres pleines de bon sens de vérité d'amour et charité, elle vient de Jésus parce que de nous mêmes nous aurions été incapables d'écrire de si véritables enseignements. Et notre capacité à pouvoir écrire avec tant de justesse elle vient de notre ministère d'apôtre de Christ qui nous a transmis par le parler en langue donc exempté de mots ce qu'il faut retenir, c'est à dire ne pas prendre mot pour mot pour trouver un sens littéral car la lettre tue le sens si la praticité l'emporte sur la sagesse philosophique divine, alors il faut s'en tenir à l'esprit donc à l'esprit de la lettre qui exprime par le sentiment qui nait à la lecture, le premier sentiment qui lui parle à l'esprit et qui ne fait pas la part belle à l'intellectualisme.

Si vous aviez été sincères vous auriez appris à parler en langues afin que DIEU vous donne toutes les réponses à toutes les questions que vous vous seriez posées, mais d'emblée vous vous faites connaisseurs des réponses sans même avoir voulu y réfléchir, et il reste des manques, des blancs, des incohérences, comme si vous ne plaidiez que la cause de votre famille religieuse que vous opposeriez à Dieu en vous disant plus érudits que Dieu lui même.

C'est le péché d'Adam que vous reproduisez, vous ne voulez pas écouter Dieu vous avez saisi la Bible comme si vous pouviez vous passer du discernement que DIEU vous donne, mais encore une fois Dieu ne vous le donne que si vous êtes ouverts et décidés à écouter ce que Dieu veut vous dire en laissant de côté les prélats religieux de vos familles au titre desquelles Jésus apporte l'épée plutôt que la paix donc vous savez d'ores et déjà que Jésus n'est pas du tout du tout dans votre camp.

Sortez un peu de votre léthargie, même si vous êtes des victimes au bout du compte de l'endoctrinement, mais vous avez au moins un peu de bon sens, ceux qui ont quitté la secte l'ont eu ce bon sens parce qu'ils ont bien compris que la mécanique comportait des rouages défectueux.

Le plus grand rouage défectueux c'est d'avoir réduit JESUS à un rang de simple Archange c'est honteux de votre part de détourner l'attention des gens déjà sur une fausse idée de Jésus et détourner les versets afin de ne pas dire de Jésus soit égal à Dieu ce qui ferait de vous non plus des Témoins de Jéhovah mais des Témoins de Jésus et cela vous ne le voulez pas.

Mais les adeptes de Satan sont coriaces, vous en montrez tous les signes d'irréductibiilité.

Sauf que les grands perdants seront vous car vous paierez le prix de vos iniquités.
Modifié en dernier par prisca le 02 août18, 00:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août18, 00:21

Message par RT2 »

Paulo a écrit : Sauf qu'en Jean 20 ; 17, Jésus ne dit pas "dis-leur que je monte vers notre Père". Il dit "vers MON Père, et votre Père", pour marquer une disctinction entre Lui-même et nous. Quelle distinction ?

(Jean 20:16-18) Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car (Jean 20:16-18) Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ” 18 Marie la Magdalène vint annoncer aux disciples : “ J’ai vu le Seigneur ! ” — et qu’il lui avait dit ces choses.

1 - Marie la Magdalène ne considérait pas Jésus comme son Dieu mais l'Enseignant.

2 Jésus dit " je ne suis pas encore monté vers le Père"; Le Père

2 a) Le Père est donc "mon Père, votre Père"
2 b) Le Père est donc 'mon Dieu, votre Dieu".

3 Marie n'appelle pas Jésus son Dieu mais "le Seigneur".

Donc par deux fois Marie ne voit pas Jésus comme son Dieu mais le Seigneur et l'Enseignant annoncé par l'Ecriture (ndrl le Messie) et Jésus déclare sans ambiguïté que Le Père vers lequel il doit monté 'après avoir été ressuscité en esprit) est son Père et celui de ces disciples, son Dieu et celui de ses disciples. à mettre en parallèle avec Jean 17:3 ainsi que Jean 14:28. Et en Jean 14:28, Jésus parle bien de la connaissance de sa position au Ciel , sur terre puis à nouveau au Ciel de celui qu'il appelle Père, le seul vrai Dieu.

Si il y a un SEUL vrai Dieu, c'est que forcément, il n'y en a pas un second qui pourrait lui être égal en position ou en nature. CQFD.

@prisca : va dormir, merci.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 août18, 00:29

Message par prisca »

Si vous n'avez pas compris que Dieu par Jésus doit montrer l'exemple en ayant pris apparence humaine pour faire savoir aux humains qu'il faut aller jusqu'à la mort pourvu que le péché soit effacé, vous n'avez rien compris au Sacrifice de Jésus et votre comportement, je citerais celui de RT2 est bien celui de l'homme dépourvu de morale car il n'hésite pas à employer l'insulte plutôt que de répondre avec les mots.

Est ce que vous ne savez pas que le meilleur des chrétiens ou tout du moins croyant est visible par une charité apparente ?

Que fais tu à discuter RT2 tu es dépourvu de foi, je te conseille donc de rejoindre le forum athéisme où tu y trouveras ta place, à te questionner déjà pour savoir si un jour tu peux avoir la foi, car là, aujourd'hui tu en es dépourvu pour preuve ton insulte encore une fois, je te cite
RT2 a écrit : @ prisca : va dormir
Tu penses sincèrement qu'un homme qui est né de nouveau parle de cette manière ? Ou alors tu dis de toi que tu n'es pas croyant mais que tu as choisi de les salir ? Mais en fait il faut bien que tu aies un camp et le tien c'est lequel ? Satan tu préfères ?

Je te cite afin que tu aies honte de ton comportement devant les autres qui doivent se dire à quel point tu es ignoble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août18, 01:11

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Comparer son Dieu à un pénis..... les croyants me surprendront toujours....
Argumentum ad generalisationem.

Il y a aussi certains athées qui disent des âneries, c'est pas pour autant qu'il faille les mettre tous dans le même sac.

Cordialement.

Paulo

Ecrit le 02 août18, 05:12

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Comparer son Dieu à un pénis..... les croyants me surprendront toujours....
C'est toi qui raconte n'importe quoi !!! Où ais-je dit que Dieu avait un pénis ? :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août18, 08:24

Message par agecanonix »

Paulo a écrit :Tu me vois, qui suis en train de faire pipi. Et tu sais puisque tu es un homme comme moi, que ton zizi, pour faire pipi, il a besoin que toi, qui habite dans le corps dont il est membre, que tu le prennes avec ta main, et lui fasse faire pipi. Ce n'est pas ton sexe qui fait pipi par lui-même, c'est toi qui utilise ton sexe pour faire pipi. Eh bien, Jésus est le corps humain, dont Dieu son Père qui vit en lui, se sert, pour te parler, pour te sauver, pour faire ses oeuvres.
Tu développes ici un curieux exemple. C'est pour le moins choquant. Tu n'aurais pas pu trouver plus respectueux.

Jésus n'est pas le corps humain car un corps humain n'est personne. Une personne humaine est la somme d'un corps, de l'esprit qui lui donne vie et de l'intellect avec ses sentiments et sa mémoire.

Tu me dis que Dieu possède Jésus, comme un démon peut posséder un pauvre humain. C'est n'importe quoi !

Tu es déjà limite dans le choix de tes exemples mais si c'est pour dire que Jésus était possédé, excuse moi mais c'est du délire.

Jésus avait une pleine autonomie. Quand il prie son Père de lui éviter, si possible, la mort horrible qui l'attend, c'est Jésus qui parle. Et quand il ajoute : que ce soit Ta volonté qui se fasse, et pas la mienne, Alors Jésus définit qu'il peut avoir une volonté autonome et différente de celle de Dieu.
Comment veux tu que la parole de Dieu, s'il s'agissait vraiment de la vraie parole devenue un être vivant, comment veux-tu qu'elle demande autre chose que la volonté de Dieu. Or, c'est ce qui se passe ce jour là.

Si le mot Parole était à prendre au sens propre, comme on dirait le vue de Dieu ou l’ouïe de Dieu, alors cette parole aurait un soucis car elle dit quelques fois des choses que Dieu ne peut pas dire..
  • « Mon Père, si c’est possible, fais que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, que les choses ne se passent pas comme je veux, mais comme tu veux »
  • Je ne peux rien faire de ma propre initiative. Je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé
  • car je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé
Tu vois quelqu'un qui voudrait parler et sa parole lui répondre : non car ma volonté est différente !

:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août18, 08:47

Message par Logos »

agecanonix a écrit :
Tu vois quelqu'un qui voudrait parler et sa parole lui répondre : non car ma volonté est différente !
Raisonnement fort logique. :mains:

Pour reprendre l'exemple de Paulo et de son "zizi", c'est comme si on avait envie de faire pipi et que, arrivé aux toilettes, le "zizi" se mette à dire "non, moi je n'ai pas envie, ma volonté est différente..."
Je trouve cet exemple vraiment saugrenu, et pour cause, mais je m'adapte... :lol:

Cordialement.

Paulo

Ecrit le 02 août18, 08:55

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Jésus n'est pas le corps humain car un corps humain n'est personne. Une personne humaine est la somme d'un corps, de l'esprit qui lui donne vie et de l'intellect avec ses sentiments et sa mémoire.

Tu me dis que Dieu possède Jésus, comme un démon peut posséder un pauvre humain. C'est n'importe quoi !

Tu es déjà limite dans le choix de tes exemples mais si c'est pour dire que Jésus était possédé, excuse moi mais c'est du délire.

Jésus avait une pleine autonomie. Quand il prie son Père de lui éviter, si possible, la mort horrible qui l'attend, c'est Jésus qui parle. Et quand il ajoute : que ce soit Ta volonté qui se fasse, et pas la mienne, Alors Jésus définit qu'il peut avoir une volonté autonome et différente de celle de Dieu.
Comment veux tu que la parole de Dieu, s'il s'agissait vraiment de la vraie parole devenue un être vivant, comment veux-tu qu'elle demande autre chose que la volonté de Dieu. Or, c'est ce qui se passe ce jour là.

Si le mot Parole était à prendre au sens propre, comme on dirait le vue de Dieu ou l’ouïe de Dieu, alors cette parole aurait un soucis car elle dit quelques fois des choses que Dieu ne peut pas dire..
  • « Mon Père, si c’est possible, fais que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, que les choses ne se passent pas comme je veux, mais comme tu veux »
  • Je ne peux rien faire de ma propre initiative. Je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé
  • car je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé

:hi:
Jésus dit qu'il est descendu du Ciel pour faire la volonté de son Père, et voici aussi ce qu'il dit :

"Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi ...... Jésus leur dit: "J'ai fait devant vous beaucoup d'oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" .... Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean 10, 32-38) Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres .... croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 10)

les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi ... mes oeuvres viennent de mon Père qui est en moi ... le père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.

Je n'invente pas, je cite Jésus. Jésus nous dit clairement que les oeuvres qu'il fait : "rendre la vue au aveugle ... ressusciter les morts ... calmer la tempête ... marcher sur les eaux ... donner la Vie éternelle à ses brebis .. etc .. ce n'est pas lui qui les fait, c'est Dieu son Père qui est en Lui ... qui les fais par lui, sa Parole et son Corps.

Un prophète comme Moïse, il n'avait pas Dieu en lui qui a changé la mer en sang, où qui a ouvert la mer rouge. C'était Dieu, à côté de lui, qui faisait cela. Jésus, lui, c'est Dieu son Père qui est EN LUI, qui fait ses oeuvre par Lui, Jésus, sa Parole, qui s'est incarnée est devenu un homme.

C'est pourtant pas difficile à comprendre ? Jésus est la Parole de Dieu devenu homme, et comme il est devenu homme, sa Parole est devenue une personne humaine. Donc c'est bien la Parole de Dieu, avec laquelle Dieu parle, qui elle-même comme personne humaine dit "père, que ta volonté soit faite", quand l'ange vient lui donner le calice à boire au jardin des oliviers.

Cher Logos,

Ce que tu oublies, c'est que mon zizi ne s'est pas incarné, il n'est pas devenu un homme. Jésus, la Parole de Dieu est devenu un homme, et de fait, quand il dit qu'il fait les oeuvres de son Père ou que c'est son Père qui fait ses oeuvres par Lui, sa Parole devenue homme, ces oeuvres il les fait parce que son Père passe par lui, sa parole devenue homme pour les faire. Il ne les fait pas de lui-même. Ce qui ne l'empêche pas, puisqu'il est devenu une aussi une personne humaine, de parler à son Père, qui oeuvre par lui, par son corps et avec lui.
Modifié en dernier par Paulo le 02 août18, 09:00, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 août18, 08:58

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :C'est toi qui raconte n'importe quoi !!! Où ais-je dit que Dieu avait un pénis ? :)
Ah là, ça devient grave si même quand je fais une phrase d'une ligne elle est mal comprise ! Je n'ai pas parlé de Dieu qui aurait un pénis mais de Dieu le Fils qui est comparé à un pénis dans ton illustration !
Paulo a écrit :Tu me vois, qui suis en train de faire pipi. Et tu sais puisque tu es un homme comme moi, que ton zizi, pour faire pipi, il a besoin que toi, qui habite dans le corps dont il est membre, que tu le prennes avec ta main, et lui fasse faire pipi. Ce n'est pas ton sexe qui fait pipi par lui-même, c'est toi qui utilise ton sexe pour faire pipi
La comparaison est claire, tout comme l'homme se sert de son pénis pour uriner, Dieu s'est servi d'un corps humain pour agir..... donc Dieu = l'humain, le corps, Jésus= le pénis et l'action de Dieu = le fait d'uriner....
Mais bon, si ça ne choque personne ce genre de comparaison.....
Allez bonne soirée

Paulo

Ecrit le 02 août18, 09:12

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :La comparaison est claire, tout comme l'homme se sert de son pénis pour uriner, Dieu s'est servi d'un corps humain pour agir..... donc Dieu = l'humain, le corps, Jésus= le pénis et l'action de Dieu = le fait d'uriner.... Mais bon, si ça ne choque personne ce genre de comparaison..... Allez bonne soirée
Je n'ai pas comparer Dieu à un pénis, j'ai pris l'exemple du pénis dont l'homme se sert pour uriner, pour expliquer comme tu l'as bien compris, que Dieu le Père se sert du corps humain donné à Jésus, sa Parole, pour faire ses oeuvres avec sa Parole, qui en devenant homme est devenu aussi une personne humaine. De fait, quand Jésus allait aux toilettes c'est lui, la parole de Dieu devenu homme, personne humaine, tout en étant personne divine, qui se servait de son zizi pour uriner, pas Dieu son Père, car Dieu son Père n'étant pas incarner dans le corps donné à sa Parole, ne ressentait pas comme le ressentait Jésus sa Parole, envie d'aller aux toilettes. Dieu faisait ses oeuvres en passant par sa Parole devenu homme, pour faire, avec Jésus, les oeuvres qu'il fait : "ressusciter les morts, redonner la vue aux aveugle". Dieu son Père, par lui Jésus faisait les oeuvres divines, et Jésus sa Parole, devenu homme, faisait les oeuvres que les hommes font : manger, dormir, marcher, faire pipi ....

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!! Même si la main de Jésus était la main du Père, seul Jésus sa Parole se servait de sa main par exemple pour bénir, quand son Père, lui passait par Jésus pour resssusciter Lazare, en ressuscitant Lazare avec Jésus sa Parole.

Quand a parler de zizi, je ne vois pas en quoi c'est choquant !! Cela te choque d'avoir un zizi ? NON, alors il n'y a rien de choquant à utiliser ce mot. J'aurai utiliser un mot plus grossier, cela aurait été plus choquant, mais parler de zizi, je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Verrouillé