Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 16 avr.20, 04:22

Message par gadou »

prisca a écrit : 13 avr.20, 02:44 Ma religion est le Christianisme
Non. Tu écris des choses qui n'existent pas dans les évangiles, comm ci-dessous:
prisca a écrit : 13 avr.20, 02:44 les paiens verront que Jésus est un demi dieu comme Hercule par exemple, car le but est que les paiens soient séduits à l'idée d'accepter Jésus pour l'écouter, donc Jésus s'est prêté à la chair et au sang c'est à dire "force et faiblesse" comme leurs histoires épiques des demi dieux qu'ils vénèrent se pretent et de cette manière, ils ne verront aucune objection à accepter de nouveau demi dieu parmi les autres demi dieux qu'ils aiment.
Jésus ne dit jamais cela. La séduction par le mensonge c'est le truc du Diable.
Jésus explique qu'il est venu donner sa vie pour sauver, il ne joue pas la comédie.
prisca a écrit : 13 avr.20, 02:44 et je diffère de vous parce que Dieu naturellement m'a acceptée car j'ai toujours pris soin d'être dans la rigueur à la louange de sa Gloire
Non, si c'est ta rigueur qui te fais accepter par Dieu, alors c'est ta gloire, pas la sienne.
Contrairement à Paul qui disait:
" Et je rends grâces au Christ Jésus, notre Seigneur, qui m'a fortifié, de ce qu'il m'a estimé fidèle, m'ayant établi dans le service, moi qui auparavant étais un blasphémateur, et un persécuteur, et un outrageux; mais miséricorde m'a été faite, parce que j'ai agi dans l'ignorance, dans l'incrédulité; et la grâce de notre Seigneur a surabondé avec la foi et l'amour qui est dans le Christ Jésus.
Cette parole est certaine et digne de toute acceptation, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier. Mais miséricorde m'a été faite, à cause de ceci, savoir, afin qu'en moi, le premier, Jésus Christ montrât toute sa patience, afin que je fusse un exemple de ceux qui viendront à croire en lui pour la vie éternelle. Or, qu'au roi des siècles, l'incorruptible, invisible, seul Dieu, soit honneur et gloire aux siècles des siècles! Amen. "
(1 timothée 1,13)
prisca a écrit : 13 avr.20, 02:44 Je cite ce à quoi ils croient tous :
L’amour passionné de Dieu pour son peuple – pour l’homme – est en même temps un amour qui pardonne. Il est si grand qu’il retourne Dieu contre lui-même, son amour contre sa justice.
C'est toi qui ne comprend pas la justice de Dieu.
Il ne s'agit pas de son amour contre sa justice.
Il s'agit de grâce et de miséricorde envers les pécheurs qui acceptent que la parfaite justice de Jésus-Christ soit mise à leur compte.
prisca a écrit : 13 avr.20, 02:44 Ce que tu n'as pas compris est que la fin du monde c'est à cause des autres, pas de mon Christianisme, mais du leur
La fin de ce monde, c'est le début d'un autre monde.
Ce que tu n'as pas compris c'est que Dieu par la loi de Moïse a fait la démonstration que l'être humain ne pouvais pas être sauvé par sa propre justice.
Toi tu reviens à la foi juive, tu penses que tu sauras faire mieux qu'eux ? qu'ils ont seulement été trop nuls ?

Mais les chrétiens disent avec Paul:
" je regarde [la justice qui est par la loi] comme étant une perte, à cause de l'excellence de la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur, ...et [j'estime la justice qui est par la loi] comme des ordures, afin que je gagne Christ et que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi;" (Philippiens 3,8)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 16 avr.20, 05:31

Message par prisca »

prisca a écrit : Ma religion est le Christianisme
gadou a écrit :Non. Tu écris des choses qui n'existent pas dans les évangiles, comm ci-dessous:
prisca a écrit : les paiens verront que Jésus est un demi dieu comme Hercule par exemple, car le but est que les paiens soient séduits à l'idée d'accepter Jésus pour l'écouter, donc Jésus s'est prêté à la chair et au sang c'est à dire "force et faiblesse" comme leurs histoires épiques des demi dieux qu'ils vénèrent se pretent et de cette manière, ils ne verront aucune objection à accepter de nouveau demi dieu parmi les autres demi dieux qu'ils aiment.

Gadou, il faut ouvrir tes oeillères car autant DIEU agit en amont que le résultat se fait attendre en aval.

Tu ne peux pas ignorer la vie des hommes et l'agissement de Jésus à escient afin d'influencer ces hommes vers l'obéissance envers Dieu.

La Bible énonce le passé, le présent, le futur et nous nous sommes dans "l'entre deux" car avant nous il y a Manifestation de Dieu, et devant nous il y a Manifestation de Dieu.

Les paiens n'auraient jamais accepté de la bouche des Juifs d'obéir aux Lois de Dieu et il a fallu qu'ils soient séduits à l'idée d'accepter Jésus car Jésus leur apparait être tout à fait comme eux s'imaginent être "des demi dieux".


D'ailleurs c'est ce que la Trinité dit, elle dit que JESUS est demi Dieu mais elle elle blasphème car autant Jésus arrive à ses fins, et ses fins est de réduire Satan hors d'état de nuire, et c'est chose faite, Constantin est lié pour mille ans, que continuer à dire que JESUS est un demi dieu de la part de gens qui se disent fiers d'être des prêtres du Christ, c'est autrement très outrageant.

Ajouté 4 minutes 13 secondes après :
gadou a écrit :l ne s'agit pas de son amour contre sa justice.
Il s'agit de grâce et de miséricorde envers les pécheurs qui acceptent que la parfaite justice de Jésus-Christ soit mise à leur compte.

Ce que tu dis, c'est dire que DIEU applique sa Justice en punissant Jésus et disculpe les humains qui eux peuvent à loisir s'adonner à la perversité, aux guerres, au crime.

C'est totalement incohérent et blasphématoire.

Ajouté 12 minutes 37 secondes après :
gadou a écrit : 16 avr.20, 04:22


La fin de ce monde, c'est le début d'un autre monde.
Ce que tu n'as pas compris c'est que Dieu par la loi de Moïse a fait la démonstration que l'être humain ne pouvais pas être sauvé par sa propre justice.
Toi tu reviens à la foi juive, tu penses que tu sauras faire mieux qu'eux ? qu'ils ont seulement été trop nuls ?


La fin du monde se fait en pertes et fracas pour ne laisser plus aucune trace de vie, car pourquoi advient elle la fin du monde ?

Tu peux le dire ?

Elle intervient parce qu'il n'y a plus de raison que la terre continue de tourner puisqu'il n'y a personne déjà pour éduquer les humains au point de vue de la spiritualité puisque les catholiques ne valent rien, les protestants les ont copiés, les mormons idem, et les TJ idem.

Donc aucun pasteur, les brebis sont laissées à l'abandon, et DIEU vient pour les prendre avec Lui, pour les amener au Ciel, "vivants et morts" mourront pour ressusciter sur terre, et partir dans les Nuées, et après la séparation se fait. Quant aux "autres morts" eux ils décèdent mais ne ressuscitent pas, ils iront peupler terre nouvelle à l'heure de la préhistoire.

LA LOI DE MOISE :



Les Juifs sont les premiers à être éduqués car il faut du redressement, ils ont essuyé les platres à cause des Egyptiens qui les ont fait sombrer dans la perversité, le crime etc....

A cause des paiens, les Juifs ont dû en découdre.

Mais les Lois elles n'amènent pas l'homme au Paradis, les Lois éduquent pour "un mieux vivre ensemble"

Donc il faut que les hommes aient la foi en Dieu pour mériter le Paradis, et les Lois ne sauvent pas elles, juste elles sont là pour redresser les gens.

La Nouvelle Alliance prévoit que les hommes doivent croire en Jésus, L'écouter, et mettre en pratique son enseignement pour mériter le Ciel.

Donc l'homme doit être au moins obéissant aux Lois pour mériter le Ciel, mais en même temps : croire en Jésus, donc c'est la foi qui se révèle chez lui l'homme.

En simultanée, donc l'homme doit être soucieux de chaque jour remercier Jésus d'avoir donné son corps sur la Croix, et chaque jour faire en sorte d'être obéissants aux Dix Commandements + les 4 Commandements dont Pierre Paul et Jacques conviennent pour obéissance de la part des paiens.

C'est dans l'agir que l'homme peut devenir fils prodigue, et lorsque DIEU juge cet homme digne, DIEU le rend esclave à Lui Même, l'homme sait que DIEU l'a adopté car Dieu le lui fait savoir, et les Lois ne sont pas du tout une entrave à son élévation spirituelle puisque c'est DIEU qui agit à sa place.

De cette manière, aucune confusion possible, car les gens la plupart du temps affirment "MOI JE SUIS SAUVE"

Non personne ne peut le dire, et la preuve pour savoir si on est sauvé c'est : DIEU LE FAIT SAVOIR A CET HOMME.

Il est un "vivant" comme Paul, il ne fait plus partie "des morts".
Modifié en dernier par prisca le 16 avr.20, 05:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 16 avr.20, 05:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 avr.20, 05:35 Ce que tu dis, c'est dire que DIEU applique sa Justice en punissant Jésus et disculpe les humains qui eux peuvent à loisir s'adonner à la perversité, aux guerres, au crime.

C'est totalement incohérent et blasphématoire.
Je suis d'accord avec Prisca sur ce point.

N.B. Ça ne veut pas dire que je suis d'accord sur le reste.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 16 avr.20, 09:25

Message par gadou »

prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 Tu ne peux pas ignorer la vie des hommes et l'agissement de Jésus à escient afin d'influencer ces hommes vers l'obéissance envers Dieu.
Non. Il ne s'agit ni d’influence sournoise. Ni d'obéissance forcé.
Jésus a révélé son père, pour que nous le connaissions.
Jésus a été élevé sur la croix pour attirer les gens à lui-même.
Jésus nous fait connaître la vérité pour que nous soyons libre.
Il n'y a en lui aucune ténèbre, aucun semblant, aucune séduction.
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 Les paiens n'auraient jamais accepté de la bouche des Juifs d'obéir aux Lois de Dieu
Bien sûr que si.
Tu peux lires ta bible: à chaque fois que les israëlites l'ont proposé les païens ont accepté.
Quand ils sont partis d'égypte, il y avais beaucoup de non juifs avec eux.
Ensuite on a Rahab, Les gabaonites, Ruth, Nahaman, Les ninivites, et j'en passe.

Obéïr à des lois, tous le monde veut le faire.
Dès qu'il y a des règles, tous le monde se jette dessus.
Jésus n'avais donné aucune loi aux chrétiens à part de s'aimer les uns les autres.
Du coup l'église s'est inventé des tas et des tas de règles.
C'est tellement plus simple de suivre des règles écrites que d'aimer avec son coeur.
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 et il a fallu qu'ils soient séduits à l'idée d'accepter Jésus car Jésus leur apparait être tout à fait comme eux s'imaginent être "des demi dieux".
Non, Jésus rejette ceux qui s'approche de lui de cette façon là. Il leur dit "allez vous en loin de moi".
Pour s'approcher de Jésus il faut un coeur brisé et un esprit brisé. Un esprit de supplication.
Il vaut devenir comme un petit enfant.
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 D'ailleurs c'est ce que la Trinité dit, elle dit que JESUS est demi Dieu
Pas du tout, les tenant de la trinité affirment que Jésus est complètement Dieu, pas demi-Dieu.
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 Jésus arrive à ses fins, et ses fins est de réduire Satan hors d'état de nuire,
Pas du tout, Jésus n'avait qu'un mot à dire et Satan était immédiatement en enfer.
Il n'avait même pas besoin de venir sur la terre pour détruire Satan.
Mais ce que voulais Jésus c'était nous sauver, nous, de l'enfer.
Et pour ça, il fallait que Satan continue d'agir.
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 Ce que tu dis, c'est dire que DIEU applique sa Justice en punissant Jésus et disculpe les humains qui eux peuvent à loisir s'adonner à la perversité, aux guerres, au crime.
Je n'ai jamais dis ça. Je t'ai expliqué mainte et mainte fois le contraire, mais tu ne me lis pas.

Jésus nous offre son pardon gratuit, nous lave, et nous donne son Esprit POUR QUE nous puissions vivre débarrassé du péché et NE PLUS PECHER.

Tant qu'on refuse de le laisser nous pardonner, nous laver, et nous donner son esprit, nous restons incapables d'aimer Dieu.
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 Les Juifs sont les premiers à être éduqués car il faut du redressement, ils ont essuyé les platres à cause des Egyptiens qui les ont fait sombrer dans la perversité, le crime etc....
C'était déjà le cas avant les égyptiens:
- Jacob à trompé son père et son frère.
- Il a été trompé par son oncle.
- Son fils Ruben à couché avec la concubine de son père.
- Ses fils Lévi et Siméon on tué un peuple par traitrise.
- Sa femme rachel adorait les téraphims.
- Les dix grands frères ont vendu leur petit frère Joseph.
Et j'en passe.
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 Mais les Lois elles n'amènent pas l'homme au Paradis, les Lois éduquent pour "un mieux vivre ensemble"
Dieu avait décrit la loi ainsi "Celui qui fait ces choses vivra par elles"
Si la loi n'amène pas au paradis, c'est parcequ'aucun humain n'est capable de la suivre.
Mais Jésus, lui, a parfaitement suivi la loi, et c'est bien à cause de cela qu'il est ressuscité d'entre les morts.
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 Donc il faut que les hommes aient la foi en Dieu pour mériter le Paradis,
Il faut que les humains mettent leur confiance en Dieu, oui.
Dans le Dieu qui donne gratuitement le paradis.
Le mérite en revient au seul qui a suivi la loi: Jésus.
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 La Nouvelle Alliance prévoit que les hommes doivent croire en Jésus, L'écouter, et mettre en pratique son enseignement pour mériter le Ciel.
Absolument pas:
"j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel. Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez l'Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. " (Jérémie 31,31)
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 En simultanée, donc l'homme doit être soucieux de chaque jour remercier Jésus d'avoir donné son corps sur la Croix, et chaque jour faire en sorte d'être obéissants aux Dix Commandements + les 4 Commandements dont Pierre Paul et Jacques conviennent pour obéissance de la part des paiens.
Non, il n'a pas besoin d'être soucieux.
Un homme qui a accepté le salut de Dieu à un seul exercice à faire: rester uni à Jésus. Comme le sarment est uni au cep.
La vie de Jésus coule alors dans cet homme, et cette vie de Jésus en lui le rend semblable à Jésus.
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 C'est dans l'agir que l'homme peut devenir fils prodigue, et lorsque DIEU juge cet homme digne, DIEU le rend esclave à Lui Même, l'homme sait que DIEU l'a adopté car Dieu le lui fait savoir, et les Lois ne sont pas du tout une entrave à son élévation spirituelle puisque c'est DIEU qui agit à sa place.
Oui, presque. Mais Dieu n'agit pas à sa place, Dieu le libère pour qu'il puisse faire ce qui est juste.
Tant que tu refuses la grâce de Dieu tu es esclaves du péché. Tu ne peux pas trouver ce que tu cherches: l'amour, la joie, la paix, la vie abondante, l'immensité, l'éternité.
Mais quand tu acceptes la grâce de Dieu, tu es libéré de l'esclavage du péché. Tu peux enfin choisir de faire ce qui est juste.
Tu es comme l'enfant dans la maison du Père qui possède l'univers. Tu es au large à l'intérieur.
prisca a écrit : 16 avr.20, 05:48 De cette manière, aucune confusion possible, car les gens la plupart du temps affirment "MOI JE SUIS SAUVE"

Non personne ne peut le dire, et la preuve pour savoir si on est sauvé c'est : DIEU LE FAIT SAVOIR A CET HOMME.

Il est un "vivant" comme Paul, il ne fait plus partie "des morts".
Oui, et la façon dont il le fait savoir c'est qu'au dedans de nous il y a ce cri vers Dieu: Papa !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 17 avr.20, 01:30

Message par prisca »

prisca a écrit : Tu ne peux pas ignorer la vie des hommes et l'agissement de Jésus à escient afin d'influencer ces hommes vers l'obéissance envers Dieu.
Gadou a écrit : Non. Il ne s'agit ni d’influence sournoise. Ni d'obéissance forcé.
Jésus a révélé son père, pour que nous le connaissions.
Jésus a été élevé sur la croix pour attirer les gens à lui-même.
Jésus nous fait connaître la vérité pour que nous soyons libre.
Il n'y a en lui aucune ténèbre, aucun semblant, aucune séduction.
C'est ce que je t'ai dit : Tu ne peux pas ignorer la vie des hommes et l'agissement de Jésus à escient afin d'influencer ces hommes vers l'obéissance envers Dieu.

L'influence de Jésus est connue, elle n'est pas cachée puisque l'effet a été celui d'une révolution lorsque Constantin dit avoir été celui à qui Jésus donne une vision.

Jésus a révélé DIEU afin que nous connaissions DIEU et sans le Sacrifice de Jésus jamais nous n'aurions pu connaitre DIEU puisque les Romains, les Grecs, les Gaulois ne voient que par l'adoration de demi dieux.

Jésus a été élevé sur la Croix pour attirer les gens à lui même, je n'ai jamais dit le contraire, car une fois que Jésus lie satan pour mille ans, puisque satan est vaincu par la Crucifixion de Jésus, maintenant les Chrétiens se sentent attirés par Jésus pour l'aimer.

Jésus nous a fait connaitre la Vérité pour que nous ne soyons plus esclaves du péché et nous comprenons comment par Paul aux Romains

Code : Tout sélectionner

Romains 2

12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes.
17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !
23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.



Mes commentaires :
12 Les hommes n'ont pas encore connaissance de la loi de Moise, ils pèchent, ils sont des morts spirituels, et les hommes qui après connaissent les Lois de Moise et qui pèchent tout de même sont des hommes qui seront jugés sévèrement car ils ont transgressé la loi

13 Ce ne sont pas les hommes, en effet, qui écoutent la Loi qui sont considérés comme étant justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui mettent en pratique la Loi qui seront considérés comme des justes.

14 Lorsque les paiens qui eux n'ont pas la Loi de Moise agissent comme si c'était inné en conformité avec la Loi, ils doivent être considérés comme des gens, ces paiens là, qui ont inventé la loi que leur conscience leur dicte

15 Ces paiens montrent que de bien agir naturellement est le propre de l'homme, leur conscience à corps défendant les inspire pour aller vers le bien

16 C'est cela que lorsque Dieu viendra par l'Image de Jésus jugera, à savoir les actions innées qui tendent vers le bien de personnes qui n'ont pas eu la Loi en connaissance mais qui agissent spontanément dans le bien

17 Toi qui te dit être de la race Royale des Juifs, qui est confiant car tu dis tout fort que tu es un privilégié d'avoir eu la Loi, toi qui te dit au dessus parce Dieu a porté son regard sur toi

18 Toi qui connait ce que Dieu veut, qui aime le discernement, toi qui est instruit grâce à la Loi

19 Toi Juif qui te flattes d'être celui qui conduit les gens dénués de sens moral,

20 Toi le guide des gens insensés, le maitre des ignorants, parce que tu as la prétention d'avoir la Loi règle de la science et de la vérité

21 Toi donc qui enseigne les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même car toi qui prêche de ne pas voler, et bien tu voles

22 Toi qui dit de ne pas tromper, tu trompes. Toi qui dit que tu as en horreur les idoles, tu adores des idoles

23 Toi qui met la Loi sur un piédestal, tu déshonores Dieu car tu transgresses la Loi

24 Car le Nom de Dieu est à cause de vous Juifs blasphémé parmi les paiens, comme c'est écrit.

Code : Tout sélectionner

Romains 3
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.



Mes commentaires :
19 Or ce que nous savons de la loi c'est qu'elle est un correctif au péché, et que les hommes doivent obéir sans mot dire

20 Parce qu'en se corrigeant des péchés, ou autrement dit en obéissant à la loi sinon l'homme fait abonder le péché si l'interdit ne l'empêche pas de mal agir, les hommes ne seront pas aux yeux de Dieu des justes, ce ne sont que des hommes qui parce qu'ils ont des instructions s'y obligent, mais leur conscience est sale puisqu'ils ne l'utilisent pas pour ne pas pécher naturellement

21 Mais maintenant, par Jésus, tout le monde est soumis à montrer son vrai visage, car être juste, c'est être naturellement des gens qui tendent vers la loi, le bien, et en observant les consignes des prophètes


22 C'est la Justice de Dieu pour tout le monde et les gens se distingueront dès lors ils suivront le chemin, par Jésus, en croyant en LUI

23 Parce que tout homme sans exception est pécheur et est privé de Paradis

24 Et maintenant tout homme est sauvé par la Grâce, grâce à Jésus en qui il croit

25 C'est Jésus que Dieu a choisi, par son Sang, à être, pour ceux qui croient en Lui, victime propice pour que Dieu accepte que les hommes aillent au Paradis afin de montrer chez ceux qui croient en Jésus, ceux qui sont dignes à ses yeux.

26 Car à la fois grâce à Jésus Dieu montre ses Lois et à la fois Dieu montre qui a une foi sincère

27 Qui maintenant peut se dire sauvé ? Personne. Par quelle Loi pourrait on se dire sauvé ? Par la Loi des actions bonnes ? Non pas, mais par la Loi qui découle de la Foi en Jésus oui


28 Car Dieu dit que l'homme est juste à ses yeux par la foi en Jésus, sans les œuvres qui découlent de la loi

29 Est-ce que Dieu est Dieu uniquement des Juifs ? Non des paiens aussi

30 Donc puisque nous aimons Dieu Unique qui considèrera que les Juifs sont justes à ses yeux, Dieu Unique considèrera que les paiens pareillement seront justes à ses yeux, tous par la foi en Jésus

31 Est-ce que puisqu'il faut la Foi pour être des justes aux yeux de Dieu, la loi est abolie ? Loin de là, au contraire, DIEU confirme la Loi.

Ajouté 9 minutes 17 secondes après :
prisca a écrit :Les paiens n'auraient jamais accepté de la bouche des Juifs d'obéir aux Lois de Dieu
Gadou a écrit :Bien sûr que si.
Tu peux lires ta bible: à chaque fois que les israëlites l'ont proposé les païens ont accepté.
Quand ils sont partis d'égypte, il y avais beaucoup de non juifs avec eux.
Ensuite on a Rahab, Les gabaonites, Ruth, Nahaman, Les ninivites, et j'en passe.

Obéïr à des lois, tous le monde veut le faire.
Dès qu'il y a des règles, tous le monde se jette dessus.
Jésus n'avais donné aucune loi aux chrétiens à part de s'aimer les uns les autres.
Du coup l'église s'est inventé des tas et des tas de règles.
C'est tellement plus simple de suivre des règles écrites que d'aimer avec son coeur.

Bien sûr que non.

Tu es dans le déni de tout ce que la Rome antique révèle en hommes qui ne voient que par la chair et le sang.

Tu es dans le déni des martyrs que furent l'apôtre Pierre et l'apôtre Paul et tous les chrétiens martyrs.

Obéir à des Lois les Romains ne veulent pas, car alors qu'ils sont des pratiquants de la fornication tu voudrais leur interdire de tromper leur épouse ? Tu n'as jamais entendu parler des orgies Romaines ? Et au point de vue de l'interdiction de tuer tu crois qu'ils auraient obéi à la Loi alors que les jeux d'arène est une pratique qu'ils aiment et ils construisent pour cela de gigantesques édifices en vue de mettre des gladiateurs qui s'entretuent, des animaux sauvages, des chrétiens, et le peuple est friand de ces jeux de la mort ?

Jésus a ordonné que les Dix Commandements et les 4 Lois soient observées, les 4 Lois supplémentaires sont celle dont Jacques Pierre et Paul conviennent d'obliger les paiens à observer. (Actes 15)

Est ce que tu ne te sens pas ridicule de dire que JESUS autoriserait le crime ? Ou le vol ?

Aimer les autres, sais tu au moins ce que cela veut dire ?

Le Lévitique t'explique ce que veut dire "aimer son prochain" c'est ne pas le tuer, ne pas le voler, ne pas le tromper, ne pas le convoiter...

Tu crois toi qu'aimer son prochain c'est dire "je t'aime" ? sans rien faire ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 17 avr.20, 03:39

Message par gadou »

prisca a écrit : 17 avr.20, 01:39 C'est ce que je t'ai dit : Tu ne peux pas ignorer la vie des hommes et l'agissement de Jésus à escient afin d'influencer ces hommes vers l'obéissance envers Dieu.

L'influence de Jésus est connue, elle n'est pas cachée puisque l'effet a été celui d'une révolution lorsque Constantin dit avoir été celui à qui Jésus donne une vision.
L'évangile a fait d'immense progrès jusqu'à Constantin malgré les persécutions.
Quand l'église s'est alliée au pouvoir de Constantin pour devenir l'église catholique elle est rapidement tombée dans l'obscurité profonde, jusqu'à persécuter elle même les vrais chrétiens.
L'évangile n'a jamais eu besoin de Constantin, ni de l'église catholique.
prisca a écrit : 17 avr.20, 01:39 Jésus a révélé DIEU afin que nous connaissions DIEU et sans le Sacrifice de Jésus jamais nous n'aurions pu connaitre DIEU puisque les Romains, les Grecs, les Gaulois ne voient que par l'adoration de demi dieux.
Mais non, ça n'a rien à voir avec de quelconques demi-dieux, rien du tout.
Pourquoi es-tu tellement obnubilée par cette histoire de demi-dieux, qui t'as fais croire une chose pareille.
Ce n'est certainement pas la lecture de la bible.
Quand Paul évangélisait il ne parlait jamais de demi-dieux, ni de trinité, et pourtant des milliers de païens se sont convertis.
Et ensuite, jusqu'en 300, ce sont des millions qui sont passé au Christ, sans aucune histoire de trinité ni de demi-Dieu.
Donc ça n'a rien à voir.
prisca a écrit : 17 avr.20, 01:39 Jésus a été élevé sur la Croix pour attirer les gens à lui même, je n'ai jamais dit le contraire, car une fois que Jésus lie satan pour mille ans, puisque satan est vaincu par la Crucifixion de Jésus, maintenant les Chrétiens se sentent attirés par Jésus pour l'aimer.
Ce qui attire les gens vers Jésus c'est son amour, son pardon, sa grâce.
ce n'est pas pour lier Satan que Jésus a été crucifié, c'est à cause de tes péchés.
Pour lier satan, il lui suffit de dire un mot, mais pour que la justice soit exercée et que tu vives il a fallut qu'il meurt.

Lis bien ceci: " Les spécialistes de la Loi qui étaient venus de Jérusalem disaient : Il est sous l'emprise de Béelzébul ; c'est par le pouvoir du chef des démons qu'il chasse les démons. Alors Jésus les appela et leur expliqua la situation au moyen de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Un pays déchiré par la guerre civile ne peut pas subsister. Si une famille est divisée, cette famille ne peut pas subsister. Si donc Satan se bat contre lui-même, si son royaume est divisé, il ne peut plus subsister, c'en est fini de lui. En fait, personne ne peut pénétrer dans la maison d'un homme fort pour s'emparer de ses biens sans avoir d'abord ligoté cet homme fort : c'est alors qu'il pillera sa maison. "(Marc 3,27)
Tu vois bien que Jésus a déjà lié Satan, bien avant la croix.
Alors arrête de dire que Jésus est allé sur la croix pour lier Satan.

"par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude." (Hébreux 2,14)
La puissance du Diable venait de ce qu'il faisait peur aux hommes à cause de la mort. Mais Jésus en entrant dans la mort, et en sortant victorieux, lui a supprimé son arme.

"vous, qui étiez morts à cause de vos fautes, et parce que vous étiez des incirconcis, des païens, Dieu vous a donné la vie avec le Christ. Il nous a pardonné toutes nos fautes. Car il a annulé l'acte qui établissait nos manquements à l'égard des commandements. Oui, il l'a effacé, le clouant sur la croix. Là, il a désarmé toute Autorité, tout Pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand il les a traînés dans son cortège triomphal après sa victoire à la croix. " (colossiens 2,15)
Le Diable, l'accusateur, ne peut plus du tout nous accuser. Puisque quelques soient nos fautes, elles sont là sur la croix.
Tout le monde peut le voir.

prisca a écrit : 17 avr.20, 01:39 La bible: 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ.

Prisca: 21 Mais maintenant, par Jésus, tout le monde est soumis à montrer son vrai visage, car être juste, c'est être naturellement des gens qui tendent vers la loi, le bien, et en observant les consignes des prophètes 22 C'est la Justice de Dieu pour tout le monde et les gens se distingueront dès lors ils suivront le chemin, par Jésus, en croyant en LUI 23 Parce que tout homme sans exception est pécheur et est privé de Paradis 24 Et maintenant tout homme est sauvé par la Grâce, grâce à Jésus en qui il croit.
On est presque d'accord. Ce n'est pas la loi qui rend juste, mais la grâce de Dieu envers ceux qui croient.
Le texte biblique est extrêmement clair, alors que ton commentaire est vraiment obscur:
Le texte dit clairement QUE TOUT LE MONDE SANS DISTINCTION est pécheur, injuste, loin de Dieu.
Il n'existe pas une seule personne qui fasse naturellement le bien.
Tendre vers la loi ne sert à rien, la seule justice c'est accomplir la loi.

prisca a écrit : 17 avr.20, 01:39 La bible: 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.

Prisca: 25 C'est Jésus que Dieu a choisi, par son Sang, à être, pour ceux qui croient en Lui, victime propice pour que Dieu accepte que les hommes aillent au Paradis afin de montrer chez ceux qui croient en Jésus, ceux qui sont dignes à ses yeux.
26 Car à la fois grâce à Jésus Dieu montre ses Lois et à la fois Dieu montre qui a une foi sincère
propitiatoire, ça veut dire qui rend propice.
Dieu a laissé les hommes vivre jusqu'à Jésus-Christ, pourtant il ne s'était pas encore offert.
était-ce injuste de la part de Dieu ?
Non, car Dieu voyait ce que Jésus allait faire, et ce sacrifice de Jésus permet à Dieu d'être propice aux hommes malgré leurs fautes. Et c'est encore le cas aujourd'hui.
Il montre sa justice, c'est à dire qu'il montre que ce qu'il fait est juste, et non pas qu'il "montre ses lois".
Justifiant celui qui a la foi, ça ne veut pas dire "montre qui a une foi sincère".
ça veut dire que Dieu déclare que celui qui croit est juste.
prisca a écrit : 17 avr.20, 01:39 la bible 27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.[/code]

Prisca 27 Qui maintenant peut se dire sauvé ? Personne. Par quelle Loi pourrait on se dire sauvé ? Par la Loi des actions bonnes ? Non pas, mais par la Loi qui découle de la Foi en Jésus oui
28 Car Dieu dit que l'homme est juste à ses yeux par la foi en Jésus, sans les œuvres qui découlent de la loi
29 Est-ce que Dieu est Dieu uniquement des Juifs ? Non des paiens aussi
30 Donc puisque nous aimons Dieu Unique qui considèrera que les Juifs sont justes à ses yeux, Dieu Unique considèrera que les paiens pareillement seront justes à ses yeux, tous par la foi en Jésus
31 Est-ce que puisqu'il faut la Foi pour être des justes aux yeux de Dieu, la loi est abolie ? Loin de là, au contraire, DIEU confirme la Loi.
Ce que tu dis est presque juste, mais tu ne le comprends pas.
Pourtant c'est clair: nous ne sommes pas justes parceque nous obéissons à la loi, mais parceque nous croyons en Jésus.
Dieu confirme la loi: c'est ce que Paul développe dans les chapîtres suivants.
Depuis le début de la genèse jusqu'au dernier prophète, Dieu a toujours justifié ceux qui croyaient en lui, et il a toujours annoncé le salut gratuit grâce à un sacrifice.
La loi juive comportait des milliers de sacrifices pour les différents péchés et les différentes impuretés, tous ces sacrifices ne servaient qu'à une chose: déclarer qu'un jour Jésus-Christ le Fils de Dieu s'offrirait en sacrifice pour effacer les transgressions.
prisca a écrit : 17 avr.20, 01:39 Tu es dans le déni de tout ce que la Rome antique révèle en hommes qui ne voient que par la chair et le sang.
Tu es dans le déni des martyrs que furent l'apôtre Pierre et l'apôtre Paul et tous les chrétiens martyrs.
Et toi tu es dans le déni de tous les juifs, les arabes et les chrétiens brulés sur des buchers à partir de Constentin par la soi-disante église, sans compter les massacres des albigeois, des arabes, des indiens, et j'en passe.

prisca a écrit : 17 avr.20, 01:39 Obéir à des Lois les Romains ne veulent pas, car alors qu'ils sont des pratiquants de la fornication tu voudrais leur interdire de tromper leur épouse ? Tu n'as jamais entendu parler des orgies Romaines ? Et au point de vue de l'interdiction de tuer tu crois qu'ils auraient obéi à la Loi alors que les jeux d'arène est une pratique qu'ils aiment et ils construisent pour cela de gigantesques édifices en vue de mettre des gladiateurs qui s'entretuent, des animaux sauvages, des chrétiens, et le peuple est friand de ces jeux de la mort ?
Et tu crois que c'était différend sous constentin ?
Qui assistaient aux buchers, au exécutions, aux massacres, au jeux de tueries diverses et variées ?... Aucun changement.
Rome avaient ses lois qui valaient bien celles des dominicains.
Quand au orgies, t'as qu'a regarder ce qui se fait aujourd'hui dans les pays dis "civilisés"
prisca a écrit : 17 avr.20, 01:39 Est ce que tu ne te sens pas ridicule de dire que JESUS autoriserait le crime ? Ou le vol ?
Regarde autour de toi:
y a-t-il des crimes ? oui
Y a-t-il des orgies ? oui
Y-a-t-il des vols ? oui
Est-ce que Jésus met ces gens en enfer ? non
Est-ce que Dieu leur donne à manger ? oui
Est-ce que Dieu leur donne de voir son soleil ? oui

Donc Dieu autorise des gens sans foi ni loi à vivre sur la terre, et non seulement il les autorisent mais en plus il leur donne plein de belles choses et à profusion.
Tu comprends ?

Pourquoi Dieu autorise celà ? Parceque le sacrifice de Jésus couvre leur fautes afin qu'ils aient le temps de se repentir et de croire. S'ils croient il seront justifiés, s'il ne croient pas il seront condamnés.

Pour celui qui croit, Jésus va le transformer de l'intérieur pour qu'il n'aie plus du tout envie de ces choses horribles.
Mais c'est un processus qu'il opère avec douceur et amour, pardonnant chaque jour les fautes de ses enfants.
prisca a écrit : 17 avr.20, 01:39 Aimer les autres, sais tu au moins ce que cela veut dire ?

Le Lévitique t'explique ce que veut dire "aimer son prochain" c'est ne pas le tuer, ne pas le voler, ne pas le tromper, ne pas le convoiter...

Tu crois toi qu'aimer son prochain c'est dire "je t'aime" ? sans rien faire ?
1 corinthiens 13 est le plus beau passage sur l'amour.
L'amour est d'abord dans le coeur, et un coeur qui aime produit des actes, mais ça ne marche pas dans l'autre sens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 17 avr.20, 05:00

Message par prisca »

prisca a écrit :et il a fallu qu'ils soient séduits à l'idée d'accepter Jésus car Jésus leur apparait être tout à fait comme eux s'imaginent être "des demi dieux".
Gadou a écrit :Non, Jésus rejette ceux qui s'approche de lui de cette façon là. Il leur dit "allez vous en loin de moi".
Pour s'approcher de Jésus il faut un coeur brisé et un esprit brisé. Un esprit de supplication.
Il vaut devenir comme un petit enfant.
Il faut que tu sois face à l'évidence qu'en ce temps là, Rome impériale n'abrite pas des hommes qui, d'un coeur brisé et un esprit brisé, avec un esprit de supplication désirent ardemment que Jésus leur vienne en aide car même pas ils ne savent déjà que DIEU Unique existe car c'est Jésus qui va le leur apprendre lorsque les Sacrificateurs seront à l'oeuvre pour expliquer la Bible qu'encore nul ne connait.

Encore faut il comprendre ce que tu entends aussi par coeur brisé et esprit brisé car à cette époque là personne ne se sent brisé, tous demandent ardemment de boire, de manger, de donner libre cours à des orgies, de tuer, de voler etc....

Ajouté 7 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit :D'ailleurs c'est ce que la Trinité dit, elle dit que JESUS est demi Dieu
a écrit :Pas du tout, les tenant de la trinité affirment que Jésus est complètement Dieu, pas demi-Dieu.
Les trinitaires disent que Jésus est 100 % homme et 100% Dieu comme le disent les adorateurs d'Hercule chez lequel il voit Jupiter à 100 % dans la peau d'un homme à 100 %.
prisca a écrit :Jésus arrive à ses fins, et ses fins est de réduire Satan hors d'état de nuire,
Gadou a écrit :Pas du tout, Jésus n'avait qu'un mot à dire et Satan était immédiatement en enfer.
Il n'avait même pas besoin de venir sur la terre pour détruire Satan.
Mais ce que voulais Jésus c'était nous sauver, nous, de l'enfer.
Et pour ça, il fallait que Satan continue d'agir.
Jésus veut nous sauver du péché, et celui qui règne sur le péché c'est satan, donc en détruisant satan, Jésus détruit celui qui répand le péché.

Ton point de vue sur quelque continuation de l'oeuvre mauvaise de satan dans le but de nous sauver, c'est assez cocasse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 17 avr.20, 05:58

Message par gadou »

prisca a écrit : 17 avr.20, 05:07 Il faut que tu sois face à l'évidence qu'en ce temps là,
tu parles du temps avant Jésus ? Alors relis romains 2 que tu viens de citer, tu vois que les païens n'étaient pas tous comme tu le dis.
prisca a écrit : 17 avr.20, 05:07 Encore faut il comprendre ce que tu entends aussi par coeur brisé et esprit brisé car à cette époque là personne ne se sent brisé, tous demandent ardemment de boire, de manger, de donner libre cours à des orgies, de tuer, de voler etc....
Lis des livres écrits dans l'antiquité, et tu verras que les hommes n'étaient ni pires ni meilleurs que maintenant.
prisca a écrit : 17 avr.20, 05:07 Les trinitaires disent que Jésus est 100 % homme et 100% Dieu
Et Dieu dit que les hommes sont des Dieux...(Psaume 82,6).
Il n'y a donc pas de problème majeur.
prisca a écrit : 17 avr.20, 05:07 Jésus veut nous sauver du péché, et celui qui règne sur le péché c'est satan, donc en détruisant satan, Jésus détruit celui qui répand le péché.
Satan est le tentateur, mais l'homme est le pécheur et celui qui répand le péché.
prisca a écrit : 17 avr.20, 05:07 Ton point de vue sur quelque continuation de l'oeuvre mauvaise de satan dans le but de nous sauver, c'est assez cocasse.
Pourquoi croies-tu que le Dieu qui nous aime a laissé Satan tenter Eve, et laisse Satan agir depuis si longtemps ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 17 avr.20, 06:21

Message par Pollux »

gadou a écrit : 17 avr.20, 05:58 Et Dieu dit que les hommes sont des Dieux...(Psaume 82,6).
Il n'y a donc pas de problème majeur.
Dieu n'a jamais dit que les hommes étaient des dieux. C'est ton interprétation biaisée qui te fait croire ça.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 17 avr.20, 06:41

Message par prisca »

prisca a écrit : Ce que tu dis, c'est dire que DIEU applique sa Justice en punissant Jésus et disculpe les humains qui eux peuvent à loisir s'adonner à la perversité, aux guerres, au crime.
Gadou a écrit :Je n'ai jamais dis ça. Je t'ai expliqué mainte et mainte fois le contraire, mais tu ne me lis pas.

Jésus nous offre son pardon gratuit, nous lave, et nous donne son Esprit POUR QUE nous puissions vivre débarrassé du péché et NE PLUS PECHER.

Tant qu'on refuse de le laisser nous pardonner, nous laver, et nous donner son esprit, nous restons incapables d'aimer Dieu.
C'est là où le bas blesse.

IL y a :

- La raison du Sacrifice de Jésus

- Le scellement de l'Alliance Nouvelle que DIEU établit avec les hommes avec le Sang versé de Jésus et l'Alliance Nouvelle n'a pas de lien avec la raison du Sacrifice de Jésus

Toi tu dis qu'en se sacrifiant Jésus nous offre son pardon gratuit, nous lave, et nous donne son Esprit pour que nous puissions vivre débarrassé du péché et ne plus pécher.

OUI puisque ceci est conclu au titre de l'Alliance que DIEU établit par le Sang versé de Jésus.

Mais la raison du Sacrifice de Jésus n'est pas pour sceller une Alliance dans le Sang, car DIEU aurait pu dire à haute Voix par la bouche de JESUS : "JE SUIS DIEU qui parle à travers JESUS et je décide d'une Nouvelle Alliance avec vous qui consiste à vous offrir le pardon à la condition que vous croyez en Jésus que j'envoie pour vous le dire".

Mais si DIEU décide que la Crucifixion ait lieu c'est pour que JESUS soit, comme Hébreux 2 le dit, comme ayant le profil de CELUI qui entre dans la chair et le sang tels que les paiens affectionnent pour que les otages sous l'empire du péché matérialisé par satan, Constantin, soient délivrés du joug de celui qui est l'homologue de pharaon d'Egypte, à savoir l'empereur à Rome.

Comme DIEU a délivré de l'emprise d'Egypte les Juifs, Dieu délivre de l'emprise de Rome les paiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 17 avr.20, 08:38

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 17 avr.20, 06:41 Comme DIEU a délivré de l'emprise d'Egypte les Juifs, Dieu délivre de l'emprise de Rome les paiens.
Omar, sors de ce corps !

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 17 avr.20, 08:44

Message par gadou »

prisca a écrit : 17 avr.20, 06:41 - Le scellement de l'Alliance Nouvelle que DIEU établit avec les hommes avec le Sang versé de Jésus et l'Alliance Nouvelle n'a pas de lien avec la raison du Sacrifice de Jésus
Le sang versé c'est le sacrifice !
"Et tout sacrificateur se tient debout chaque jour, faisant le service et offrant souvent les mêmes sacrifices qui ne peuvent jamais ôter les péchés; mais celui-ci [Jésus], ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis à perpétuité à la droite de Dieu, attendant désormais "jusqu'à ce que ses ennemis soient mis pour marchepied de ses pieds". Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés. Et l'Esprit Saint aussi nous en rend témoignage; car, après avoir dit: "C'est ici l'alliance que j'établirai pour eux après ces jours-là, dit le *Seigneur: En mettant mes lois dans leurs coeurs, je les écrirai aussi sur leurs entendements", il dit: "Et je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités". " (Hébreux 10,12)

prisca a écrit : 17 avr.20, 06:41 DIEU aurait pu dire à haute Voix par la bouche de JESUS : "JE SUIS DIEU qui parle à travers JESUS et je décide d'une Nouvelle Alliance avec vous qui consiste à vous offrir le pardon à la condition que vous croyez en Jésus que j'envoie pour vous le dire".
Non, parceque ça n'aurait pas été juste.
C'est ce que proposent les musulmans: Allah pardonne sans faire la justice.
Mais Dieu est juste, et sa justice est visible parceque Jésus est mort à cause de nos fautes.
Pour les musulmans il n'y a aucune certitude d'être sauvé, parceque la justice d'Allah est invisible, incompréhensible.
Mais pour nous chrétiens la certitude est totale:
Jésus le seul juste ne devait pas mourir, il est mort uniquement parceque mes fautes étaient sur lui.
Mais il est ressuscité, c'est la preuve que tout mes péchés ont été effacés, sinon il serait encore dans la mort.
prisca a écrit : 17 avr.20, 06:41 Mais si DIEU décide que la Crucifixion ait lieu c'est pour que JESUS soit, comme Hébreux 2 le dit, comme ayant le profil de CELUI qui entre dans la chair et le sang
Ce n'est pas ce que dit Hébreux 2.

"Car, et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous d'un; c'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, disant: "J'annoncerai ton nom à mes frères; au milieu de l'assemblée je chanterai tes louanges". Et encore: "Moi, je me confierai en lui". Et encore: "Me voici, moi, et les enfants que Dieu m'a donnés".
Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable; et qu'il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude. Car, certes, il ne prend pas les anges, mais il prend la semence d'Abraham. C'est pourquoi il dut, en toutes choses, être rendu semblable à ses frères, afin qu'il fût un miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur dans les choses qui concernent Dieu, pour faire propitiation pour les péchés du peuple. Car, en ce qu'il a souffert lui-même, étant tenté, il est à même de secourir ceux qui sont tentés.
"

Jésus est donc venu comme un homme pour pouvoir mourir. Les esprit ne meurent pas, seuls les être de chair peuvent mourir.
Il est devenu un homme pour connaître la même condition que nous.
prisca a écrit : 17 avr.20, 06:41 tels que les paiens affectionnent pour que les otages sous l'empire du péché matérialisé par satan, Constantin, soient délivrés du joug de celui qui est l'homologue de pharaon d'Egypte, à savoir l'empereur à Rome.
Comme DIEU a délivré de l'emprise d'Egypte les Juifs, Dieu délivre de l'emprise de Rome les paiens.
Oui, l'égypte représente le monde, et le pharaon représente le chef de ce monde: Satan.
Jésus est mort pour nous sortir du système du monde pas de Rome.
" En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fierté d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par elle le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde." ( galates 6,14)
"Il s'est donné lui-même pour nos péchés afin de nous arracher à l'actuel monde mauvais, conformément à la volonté de notre Dieu et Père" ( galates 1,4)

Les païens ont toujours haï est continuent de haïr ceux qui ne sont pas du monde.
"Je leur ai donné ta Parole, et le monde les a pris en haine parce qu'ils ne lui appartiennent pas, comme moi-même je ne lui appartiens pas. Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du diable. Ils n'appartiennent pas au monde, comme moi-même je ne lui appartiens pas."(Jean 17,15)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 17 avr.20, 09:26

Message par prisca »

prisca a écrit :Les Juifs sont les premiers à être éduqués car il faut du redressement, ils ont essuyé les platres à cause des Egyptiens qui les ont fait sombrer dans la perversité, le crime etc....
Gadou a écrit : C'était déjà le cas avant les égyptiens:
- Jacob à trompé son père et son frère.
- Il a été trompé par son oncle.
- Son fils Ruben à couché avec la concubine de son père.
- Ses fils Lévi et Siméon on tué un peuple par traitrise.
- Sa femme rachel adorait les téraphims.
- Les dix grands frères ont vendu leur petit frère Joseph.
Et j'en passe.
Oui c'est vrai mais s'il a fallu 40 ans d'éducation dans le désert pour purifier les Juifs qui furent eux à la fois esclaves et à la fois autant pécheurs que l'étaient les Egyptiens c'est bien parce qu'il faut reprendre là où Adam décidât d'arrêter, à savoir recommencer l'éducation de l'humanité afin qu'elles sortent déjà du péché pour ensuite entrer en sanctification.

prisca a écrit :Mais les Lois elles n'amènent pas l'homme au Paradis, les Lois éduquent pour "un mieux vivre ensemble"
Gadou a écrit :Dieu avait décrit la loi ainsi "Celui qui fait ces choses vivra par elles"
Si la loi n'amène pas au paradis, c'est parcequ'aucun humain n'est capable de la suivre.
Mais Jésus, lui, a parfaitement suivi la loi, et c'est bien à cause de cela qu'il est ressuscité d'entre les morts.
Bien sûr car dès lors l'homme est justifié par Dieu qui fait sa demeure en lui, il est évident que cet homme saint ne fait que le bien.

Mais pour arriver à être accepté par Dieu le Chemin est de croire en Jésus, écouter sa Parole et la mettre en pratique. Mettre en pratique la Parole de Jésus c'est obéir aux lois car aimer son prochain comme soi même c'est ne pas le voler, ne pas le tuer, ne pas le tromper, ne pas le convoiter.

Jésus n'a pas à suivre quelque Loi puisque c'est Jésus l'auteur des Lois puisque Jésus est Dieu.

Là le piège se referme sur toi car tu dis que Jésus ressuscite parce que Jésus suit les Lois ? Donc Dieu a trouvé une victime obéissante pour contrebalancer la désobéissance d'une humanité pécheresse que DIEU aurait faite impropre à pouvoir avoir d'elle même un coeur assez pur pour aimer Jésus, l'écouter et mettre son enseignement en pratique ?

Tu as tort et tu blasphèmes car tu ne connais pas Dieu et sa Création, visible à l'oeil nu, sa perfection, et dire que seul Jésus est capable du meilleur, que l'homme non, tu critiques la création de Dieu alors que par les perfections visibles de Dieu dans la nature nous démontre que DIEU sait tout créer d'une perfection irréprochable.


prisca a écrit :La Nouvelle Alliance prévoit que les hommes doivent croire en Jésus, L'écouter, et mettre en pratique son enseignement pour mériter le Ciel.
Gadou a écrit :Absolument pas:
"j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel. Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez l'Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché. " (Jérémie 31,31)

Tu as tort. Ce sont les hommes qui croient en Jésus qui seront justifiés.

L'Alliance Nouvelle établie concerne autant Juifs que paiens et les versets que tu cites sont éloquents à ce sujet.

Ecrire la Loi dans le coeur, c'est lorsque DIEU établit sa demeure dans l'homme qu'IL aura jugé digne et la dignité de cet homme repose sur :

- Le respect qu'il donne à Dieu

- Le fait que cet homme ait cru en Jésus écouté sa Parole la mise en pratique.

Dès lors l'homme correspond à ce profil DIEU l'adopte.

Or aujourd'hui qui peut dire que DIEU lui parle ?

Parce que lorsque DIEU établit sa demeure dans l'homme, DIEU le fait savoir à cet homme bien entendu.

Qui peut dire qu'il est respectueux envers Dieu ? Ils sont guères puisque majoritairement vous dites que c'est DIEU qui a perçu la rançon, la rançon étant le prix payé par Jésus, sa Crucifixion et en échange il y a libération des hommes de satan.

Tu penses Gadou que c'est honorifique de dire que DIEU perçoit la rançon ? C'est un deal je te le rappelle : le Sang de Jésus contre votre libération.

C'est cela toute l'estime que tu portes à Dieu de dire que DIEU prend satisfaction à la souffrance de Jésus et en échange absout le péché ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 17 avr.20, 10:52

Message par gadou »

prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26 Oui c'est vrai mais s'il a fallu 40 ans d'éducation dans le désert pour purifier les Juifs qui furent eux à la fois esclaves et à la fois autant pécheurs que l'étaient les Egyptiens c'est bien parce qu'il faut reprendre là où Adam décidât d'arrêter, à savoir recommencer l'éducation de l'humanité afin qu'elles sortent déjà du péché pour ensuite entrer en sanctification.
Les juifs n'ont pas été purifiés dans le désert, pas du tout.
"Dieu se détourna d'eux et les abandonna à l'idolâtrie et au culte des astres du ciel. C'est bien ce qui est écrit dans le livre des prophètes : O peuple d'Israël, quand vous avez offert des victimes et des sacrifices pendant les quarante ans de votre séjour au désert, était-ce à moi que vous les avez apportés ? Non, vous avez porté la tente de Molok et l'astre de votre dieu Rompha, idoles que vous avez fabriquées pour vous prosterner devant elles. C'est pourquoi je vous déporterai plus loin que Babylone. " (actes 7,43)

La loi n'a pas été donnée pour "recommencer l'éducation" mais pour démontrer à quel point l'être humain est incapable de la suivre. (relis galates 3)
Galates 3,10-19 "tous ceux qui sont sur le principe des oeuvres de loi sont sous malédiction;...ceux qui comptent sur leur obéissance à la Loi tombent sous le coup de la malédiction, car il est écrit : Maudit soit l'homme qui n'obéit pas continuellement à tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi. Il est d'ailleurs évident que personne ne sera déclaré juste devant Dieu grâce à son obéissance à la Loi,...Mais alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour mettre en évidence la désobéissance des hommes à l'ordre divin"

prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26 Mais pour arriver à être accepté par Dieu le Chemin est de croire en Jésus, écouter sa Parole et la mettre en pratique. Mettre en pratique la Parole de Jésus c'est obéir aux lois car aimer son prochain comme soi même c'est ne pas le voler, ne pas le tuer, ne pas le tromper, ne pas le convoiter.
Encore un fois, non.
Quand tu te viens vers Dieu tu es accepté immédiatement, grâce à Jésus.
"Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, ... Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l'a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l'union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu. " (2 corinthiens 5,19)
prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26Jésus n'a pas à suivre quelque Loi puisque c'est Jésus l'auteur des Lois puisque Jésus est Dieu.
Il a décidé volontairement de devenir homme soumis à la loi de Moïse.
"quand l'accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils né de femme, né sous la loi, 5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi" (Galates 4,4)
" il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix." (Philippiens 2,8)
prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26 Là le piège se referme sur toi car tu dis que Jésus ressuscite parce que Jésus suit les Lois ?
Oui, exactement, mais c'est ce qui est écrit:
"a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu." (Hébreux 5,7)
prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26 Donc Dieu a trouvé une victime obéissante pour contrebalancer la désobéissance d'une humanité pécheresse
Oui, c'est cequi est écrit:
"comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes." (Romains 5,19)
prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26 que DIEU aurait faite impropre à pouvoir avoir d'elle même un coeur assez pur pour aimer Jésus, l'écouter et mettre son enseignement en pratique ?
Non, ce n'est pas Dieu qui a fait ça:
"par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché ... Car si, par la faute commise par un seul homme, la mort a régné à cause de ce seul homme, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent les trésors surabondants de la grâce et le don de la justification régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ, lui seul." (Romains 5,17)
prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26 Tu as tort et tu blasphèmes car tu ne connais pas Dieu et sa Création, visible à l'oeil nu, sa perfection, et dire que seul Jésus est capable du meilleur, que l'homme non, tu critiques la création de Dieu alors que par les perfections visibles de Dieu dans la nature nous démontre que DIEU sait tout créer d'une perfection irréprochable.
La création était parfaite, jusqu'au péché d'Adam, elle ne l'est plus, mais un jour elle le redeviendra grâce à la justice de Jésus-Christ.
"Car la création a été soumise au pouvoir de la fragilité ; cela ne s'est pas produit de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise. Il lui a toutefois donné une espérance : c'est que la création elle-même sera délivrée de la puissance de corruption qui l'asservit pour accéder à la liberté que les enfants de Dieu connaîtront dans la gloire. Nous le savons bien, en effet : jusqu'à présent la création tout entière est unie dans un profond gémissement et dans les douleurs d'un enfantement. " (Romains 8,20)

En regardant autour de toi, tu vois bien que ça ne va pas: les animaux qui se mangent les uns les autres, les virus, les maladies, les malformations, les cancers, les inondations, les incendies, etc...
prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26 Tu as tort. Ce sont les hommes qui croient en Jésus qui seront justifiés.
L'Alliance Nouvelle établie concerne autant Juifs que paiens et les versets que tu cites sont éloquents à ce sujet.
Ecrire la Loi dans le coeur, c'est lorsque DIEU établit sa demeure dans l'homme qu'IL aura jugé digne
Jusque là on est d'accord.
prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26 et la dignité de cet homme repose sur :
- Le respect qu'il donne à Dieu
- Le fait que cet homme ait cru en Jésus écouté sa Parole la mise en pratique.
Dès lors l'homme correspond à ce profil DIEU l'adopte.
Tu ne comprends toujours pas.
Peut-être tu comprendra mieux avec une histoire:
"se levant, il vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, et, courant à lui, se jeta à son cou et le couvrit de baisers. Et le fils lui dit: Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. Mais le père dit à ses esclaves: Apportez dehors la plus belle robe, et l'en revêtez; et mettez un anneau à sa main et des sandales à ses pieds;" (Luc 15,20)

Le Fils n'a rien eu à faire de bien pour être accepté, il a seulement dû retourner vers son père.
Le père l'accepte de suite, et lui redonne sa position de Fils immédiatement, sans lui demander de faire quoi que ce soit.
C'est ensuite que le Fils doit se montrer digne s'il veut que son père lui confie un travail.

Tu inverses les choses.
D'abord tu viens à Dieu pour être délivré, une fois que tu es délivré, alors tu peux vivre d'un façon juste.

prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26 Or aujourd'hui qui peut dire que DIEU lui parle ?
Parce que lorsque DIEU établit sa demeure dans l'homme, DIEU le fait savoir à cet homme bien entendu.
Oui. Et c'est de plus en plus beau.
prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26 Qui peut dire qu'il est respectueux envers Dieu ?
Celui qui lui rend grâce pour tous ses cadeaux merveilleux.
prisca a écrit : 17 avr.20, 09:26 Ils sont guères puisque majoritairement vous dites que c'est DIEU qui a perçu la rançon, la rançon étant le prix payé par Jésus, sa Crucifixion et en échange il y a libération des hommes de satan.

Tu penses Gadou que c'est honorifique de dire que DIEU perçoit la rançon ? C'est un deal je te le rappelle : le Sang de Jésus contre votre libération.

C'est cela toute l'estime que tu portes à Dieu de dire que DIEU prend satisfaction à la souffrance de Jésus et en échange absout le péché ?
Pourquoi ne lis tu pas l'écriture.

La rançon elle est donnée à Dieu:
" Aucun homme, cependant, ne peut racheter un autre. Aucun ne saurait payer à Dieu sa propre rançon. 9 Car le rachat de leur vie est bien trop coûteux. Il leur faut, à tout jamais, en abandonner l'idée." (Psaume 49,8)
"le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui voulut compter avec ses esclaves. Et quand il eut commencé à compter, on lui en amena un qui lui devait dix mille talents. Et comme il n'avait pas de quoi payer, son seigneur ordonna qu'il fût vendu, lui, et sa femme, et ses enfants, et tout ce qu'il avait; et que le payement fût fait. L'esclave donc, se jetant à ses pieds, lui rendit hommage, disant: Seigneur, use de patience envers moi, et je te payerai tout. Et le seigneur de cet esclave-là, touché de compassion, le relâcha et lui remit la dette. " (Matthieu 18,23)

La justice de Dieu a été satisfaite par la souffrance et la mort de Jésus.
"Mais il plut à l'Éternel de le meurtrir; il l'a soumis à la souffrance. S'il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence; il prolongera ses jours, et le plaisir de l'Éternel prospérera en sa main. Il verra du fruit du travail de son âme, et sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs, et lui, il portera leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu'il aura livré son âme à la mort, et qu'il aura été compté parmi les transgresseurs, et qu'il a porté le péché de plusieurs, et qu'il a intercédé pour les transgresseurs. "
(Esaïe 53,10)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 17 avr.20, 20:56

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc il faut que les hommes aient la foi en Dieu pour mériter le Paradis,
Gadou a écrit :Il faut que les humains mettent leur confiance en Dieu, oui.
Dans le Dieu qui donne gratuitement le paradis.
Le mérite en revient au seul qui a suivi la loi: Jésus.
Le Paradis n'est pas gratuit. Le Paradis s'obtient au mérite. Le méritant aura cru en Jésus donc celui qui ne croit pas en Jésus n'obtient pas la Vie, et le méritant aura écouté sa Parole, l'aura mise en pratique, donc il faut la foi + les oeuvres pour aller au Ciel.

Jésus est l'auteur des Lois puisque Jésus est Dieu donc non pas que Jésus eut été méritant puisque Jésus est Dieu Lui Même.
prisca a écrit : En simultanée, donc l'homme doit être soucieux de chaque jour remercier Jésus d'avoir donné son corps sur la Croix, et chaque jour faire en sorte d'être obéissants aux Dix Commandements + les 4 Commandements dont Pierre Paul et Jacques conviennent pour obéissance de la part des paiens.
Gadou a écrit :Non, il n'a pas besoin d'être soucieux.
Un homme qui a accepté le salut de Dieu à un seul exercice à faire: rester uni à Jésus. Comme le sarment est uni au cep.
La vie de Jésus coule alors dans cet homme, et cette vie de Jésus en lui le rend semblable à Jésus.
Absolument pas.

Le plan de sauvetage de Jésus se compose de deux interventions :

-1/ En premier lieu par sa Crucifixion rançon est payée à Rome qui en échange libère les otages les chrétiens

-2/ Une fois la brèche ouverte : l'homme va pouvoir maintenant à loisir écouter Dieu et tirer tous les enseignements qui lui permettront d'avoir l'étoffe du sanctifié
sachant qu'il doit croire en Jésus, donc les gens qui ne croient pas en Jésus n'iront pas à la Vie ; qu'il devra écouter sa Parole car c'est en écoutant Dieu que l'on se nourrit et on grandit spirituellement ; qu'il devra mettre en pratique sa Parole car écouter sans agir ne sert à rien.

Tu dis rester uni à Jésus. Rester uni c'est rester propre, et pour rester propre il faut avoir une conscience propre où les Lois coulent de source. Un homme qui agit salement ou autrement dit qui ne rechigne pas à commettre des iniquités n'est pas uni à Jésus car Jésus n'est pas Dieu des morts ou pécheurs mais est Dieu des vivants des saints, les morts ou pécheurs eux doivent déjà sur eux faire un travail pour après que Jésus veuille les accepter.



prisca a écrit : C'est dans l'agir que l'homme peut devenir fils prodigue, et lorsque DIEU juge cet homme digne, DIEU le rend esclave à Lui Même, l'homme sait que DIEU l'a adopté car Dieu le lui fait savoir, et les Lois ne sont pas du tout une entrave à son élévation spirituelle puisque c'est DIEU qui agit à sa place.
Gadou a écrit : Oui, presque. Mais Dieu n'agit pas à sa place, Dieu le libère pour qu'il puisse faire ce qui est juste.
Tant que tu refuses la grâce de Dieu tu es esclaves du péché. Tu ne peux pas trouver ce que tu cherches: l'amour, la joie, la paix, la vie abondante, l'immensité, l'éternité.
Mais quand tu acceptes la grâce de Dieu, tu es libéré de l'esclavage du péché. Tu peux enfin choisir de faire ce qui est juste.
Tu es comme l'enfant dans la maison du Père qui possède l'univers. Tu es au large à l'intérieur.
Que Dieu libère cet homme pour qu'il puisse faire ce qui est juste revient au même, car si Dieu libère, Dieu agit, car la libération que Dieu opère chez cet homme est la désinhibition du mal comme par exemple un homme a des pensées perverses envers des êtres fragiles, et cet homme décide de changer du tout pour tout, et il est vraiment cheminant de la bonne façon, et bien Dieu le désinhibe de ces pensées perverses, cet homme même plus ne se souvient qu'il fut ce vieil homme "mort" pour dire pécheur, il est un homme nouveau avec des pensées maintenant pures
prisca a écrit : De cette manière, aucune confusion possible, car les gens la plupart du temps affirment "MOI JE SUIS SAUVE"

Non personne ne peut le dire, et la preuve pour savoir si on est sauvé c'est : DIEU LE FAIT SAVOIR A CET HOMME.Il est un "vivant" comme Paul, il ne fait plus partie "des morts".
Gadou a écrit : Oui, et la façon dont il le fait savoir c'est qu'au dedans de nous il y a ce cri vers Dieu: Papa !
Ce n'est pas ce que j'ai ressenti moi, pousser ce cri vers Dieu : Papa car c'est assez familier et je n'oserais pas. Je dis "Père" ou "mon Père" ou "Seigneur Dieu" mais pas Papa, après chacun est différent de ce point de vue là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité