Non Agecanonix ! Tu continues d'avoir des problèmes de lecture. Sans doute l'âge. J'ai écrit qu'il s'agissait d'une nouvelle humanité. C'est toi qui a parlé d'Adam et Eve, pas moi.Agecanonix a écrit :Dire que Dieu va créer un nouveau couple d'Adam et Eve au début des 1000 ans
Les brebis de Matthieu 25, sont-elles oui ou non les brebis de Jésus ?
Ah ? Et comment sais tu que ce sont des brebis de Jésus et pas les brebis de Jésus, puisque le texte ne donne absolument pas cette précision ? Encore une fois, tu te retrouves à inventer. Dès que tu es coincé, tu inventes.Agecanonix a écrit :Non, elles sont "des" brebis de Jésus et non pas "les brebis" car Jésus a différentes brebis.
Échec sur cette question ! Tu n'as pas pu démontrer que ce n'était pas les brebis de Jésus.
Et comment le sais tu, puisqu'il y a eu la première résurrection avant ? Qu'est ce qui dans le texte, te dis que toutes les brebis de Jésus ne sont pas là ? Encore une fois, tu affirmes des choses que tu ne peux démontrer bibliquement.Agecanonix a écrit :Seulement, attention, ces brebis existent quand Jésus devient roi, à cette époque là. Ce ne sont donc pas les brebis du premier siècle. C'est l'humanité vivante au moment du jugement qui est concernée.
Échec sur cette question ! Tu n'as pas pu démontrer que ce n'était pas toutes les brebis de Jésus.
Si elles sont à Jésus, ne peut-on pas affirmer que ces brebis lui appartiennent, donc, que littéralement elles appartiennent à Christ ?
Il n'est pas question de "gens des nations" dans le texte, mais de "toutes les nations". Une fois de plus, tu inventes ce qui n'est pas écrit. On peut prendre un exemple :Agecanonix a écrit :Pour qu'elles appartiennent à Jésus, il faudrait qu'il les ait achetées, or le texte en parle comme des gens des nations et non pas comme l'Israël de Dieu.
(Matthieu 12:21) Oui, les nations espéreront en son nom. ”
Selon ta logique, il n'y a que ceux qui ne font pas partie de l'Israël de Dieu qui espéreront en son nom. Parce que selon toi, les chrétiens ne font pas partie de toutes les nations. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Si elles sont à Jésus, ne peut-on pas affirmer que ces brebis lui appartiennent, donc, que littéralement elles appartiennent à Christ ?
Donc, toi on ne t'a jamais rien donné apparemment. Et bien Agecanonix, grande nouvelle ! Tu apprendras que quelque chose que tu n'as pas acheté peut t'appartenir. D'ailleurs, à propos de ses disciples, que dis Jésus ?Agecanonix a écrit :Pour qu'elles appartiennent à Jésus, il faudrait qu'il les ait achetées
(Jean 17:1, 2) Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Quoi ? Que lis je ? Le Père lui a donné des gens à qui il accorde la vie éternelle ? Quoi, ? Il ne les a pas acheté ? Voyons voir !
(Jean 10:26-30) Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Quoi ? Mais que lis je encore ? Le Père a donné les brebis à Jésus ? Et dire qu'Agecanonix pensait qu'il fallait les acheter.
Encore un pour la forme !
(Jean 6:37) Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
Conclusion : les brebis appartiennent à Christ parce que Dieu les lui a donné.
Échec une fois de plus sur cette question.
N'est-il pas vrai que ceux qui appartiennent à Christ ressuscitent à la première résurrection ?
Ma question ne portait pas sur Matthieu 25. J'ai posé une question très simple ! Est ce que oui ou non, ceux qui appartiennent à Christ ressuscitent à la première résurrection. La réponse est là !Agecanonix a écrit :Oui, mais Mt 25 ne parle pas de morts, mais de vivants..
(1 Corinthiens 15:22-23) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Tu connais ce verset. tu aurais pu y répondre. Échec une fois de plus sur cette question.
Ah, ça c'est une perle ! Personne n'est mort quand Jésus arrive dans son royaume. Et donc, depuis Adam, tout le monde est vivant. Personne n'est mort. La grande tribulation n'aura tué personne.Agecanonix a écrit :personne n'est mort quand Jésus arrive dans son royaume car la première chose qu'il fait, c'est d'abord de juger les vivants.
N'est-il pas vrai que ceux qui ressuscitent à la première résurrection sont les frères de Christ qui doivent régner au ciel avec lui ?
Donc, en fait, tu n'as pas répondu à la question. Et il faut prouver que les frères de Christ sont morts. Donc, pour toi, ils sont tous vivants quelque part sur terre et ne sont jamais morts. Mon pauvre Agecanonix, tu es complètement largué.Agecanonix a écrit :Même réponse qu'à la question précédente. Il faudrait prouver, MLP, qu'ils sont morts.
Ca prouve que tu n'as rien compris. Et ce n'est pourtant pas faute d'expliquer simplement. Il faut peut-être que je baisse le niveau, juste pour toi. Je vais donc résumer (ce qui est une bonne chose, car tout le monde pourra en profiter) :Agecanonix a écrit :MLP voit en Mat 25 une résurrection, seulement c'est impossible pour une raison toute simple. S'il s'agissait des morts, cela signifierait que les élus sont jugés en même temps que le reste des morts, ce que Rev 20 contredit et surtout cela signifierait que les mêmes morts sont jugés 2 fois puisque Rév 20 décrit leur jugement à la fin des 1000ans et que Mat 25 se situe au début des 1000 ans, quand Jésus arrive dans sa gloire.
► Jésus descend du ciel, et les morts en Christ ressuscitent premièrement.
(1 Thessaloniciens 4:16) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Donc, la première chose qu'il fait n'est pas de juger, mais de ressusciter ceux qui sont morts en Christ. Ensuite, les anges se chargent de les rassembler.
(Matthieu 24:31) Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
► Mais ces élus ne sont pas encore montés au ciel, puisque Jésus lui est sur terre. Ce n'est qu'après qu'ils iront rejoindre le Seigneur au ciel. On a donc les vivants et les ressuscités sur terre, puisqu'ils doivent après seulement monter dans les airs.
(1 Thessaloniciens 4:17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
► Paul affirme sans détour que tous, comparaitrons devant le tribunal de Christ / Dieu.
(1 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
► Ca tombe bien ! Car en Matthieu 25, on a le jugement de Christ. Et puisque les élus vivants sont encore là, que les élus ressuscités sont eux aussi là (les anges les ont rassemblé), et bien Jésus va les juger en même temps que toutes nations.
► Il met à sa droite les brebis, à qui il avait promis la vie éternelle.
(Jean 10:27) Les brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
► Ca tombe bien, car c'est exactement ce qu'il va faire en Matthieu 25.
(Matthieu 25:34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
(Matthieu 25:46) mais les justes à la vie éternelle.
► Ainsi, la boucle est bouclée et la chronologie parfaitement respectée.
Nous avons appris une chose d'Agecanonix : C'est qu'il est convaincu qu'on ne peut pas être propriétaire de quelque chose qu'on n'a pas acheté. A son âge, je peux vous dire que c'est inquiétant. Il croit aussi que personne n'est mort. A trop fréquenter les salles du royaume, j'ai l'impression que des choses pourtant très évidentes lui ont échappé.
Mais c'est bien ! Au moins il a fait l'effort de répondre, sauf qu'il était totalement à côté de la plaque.