Adultère / sexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 09:49

Message par Saint Glinglin »

Jr 3.12 Va, crie ces paroles vers le septentrion, et dis: Reviens, infidèle Israël! dit l'Éternel. Je ne jetterai pas sur vous un regard sévère; Car je suis miséricordieux, dit l'Éternel, Je ne garde pas ma colère à toujours.
3.13 Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l'Éternel, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers, Sous tout arbre vert, Et que tu n'as pas écouté ma voix, dit l'Éternel.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 16:08

Message par Gaetan »

TeNChiNhaN a écrit : 07 avr.22, 09:38 Mais dans l'histoire de la femme adultère, Jésus ne la condamne pas.
Tu ne peux condamner les autres et Jésus non plus parce que Jésus enseigne d'aimer ton prochain comme toi même, comme tu ne veux jamais être condamné, tu ne peux condamner les autres.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 19:55

Message par 'mazalée' »

Saint Glinglin a écrit : 07 avr.22, 09:30 Yahvé est l'époux d'Israel. Et donc l'idolâtrie est assimilée à l'adultère.
Pourquoi ne pas dire idolâtrie alors ? ça porte à confusion. Tout le monde croit depuis que la femme avait commis l'adultère.
Jr 3.8 Quoique j'eusse répudié l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j'ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n'a point eu de crainte, et qu'elle est allée se prostituer pareillement.
3.9 Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère avec la pierre et le bois.

Et donc cette femme qui a commis un adultère sans le concours d'un amant est une idolâtre.

Comme il y a peu de chances qu'elle soit païenne vu qu'elle est jugée par des Juifs, c'est une apostate.

Et Jésus accuse ses accusateurs d'être aussi apostats qu'elle, les accusateurs étant les générations de l'AT, les plus vieux étant les adorateurs du veau d'or.
Là "adultère" est pris au sens d'infidélité au Dieu d'Israël. Dans la scène de Jésus tout le monde comprends que la femme avait couché avec un autre que son époux. D'ailleurs comment est-on pris en flagrant délit d'apostasie ? Et si c'est le cas pourquoi ne pas dire que cette femme était apostate au risque de la prendre pour une femme adultère d'ailleurs ce que tout le monde a cru et croit depuis 2000 ans.

Avec toi les évangiles c'est : Pourquoi faire simple quand on peut fait compliqué...
A chaque jour suffit sa peine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 22:55

Message par Saint Glinglin »

'mazalée' a écrit : 07 avr.22, 19:55 Là "adultère" est pris au sens d'infidélité au Dieu d'Israël. Dans la scène de Jésus tout le monde comprends que la femme avait couché avec un autre que son époux.
Mais c'est ceux qui ne connaissent pas la Bible qui comprennent cela.
D'ailleurs comment est-on pris en flagrant délit d'apostasie ?
En voyant la femme sacrifier à un autre dieu.

Mais cette femme est une figure comme ses accusateurs sont des figures des générations d'Hébreux.
Et si c'est le cas pourquoi ne pas dire que cette femme était apostate au risque de la prendre pour une femme adultère d'ailleurs ce que tout le monde a cru et croit depuis 2000 ans.
Et pourquoi l'Evangile n'utiliserait-il pas le langage de l'AT ?
Avec toi les évangiles c'est : Pourquoi faire simple quand on peut fait compliqué...
Avec toi c'est "je n'ai pas besoin de connaître pour interpréter."

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 23:06

Message par 'mazalée' »

Saint Glinglin a écrit : 07 avr.22, 22:55 Mais c'est ceux qui ne connaissent pas la Bible qui comprennent cela.
Tu as les références d'un bibliste ou d'un savant juif ou chrétien qui dit comme toi ?
En voyant la femme sacrifier à un autre dieu.
Oui mais ce n'est pas précisé.
Mais cette femme est une figure comme ses accusateurs sont des figures des générations d'Hébreux.
Et dans les générations d'Hébreux il n'y avait pas d'adultère sexuel possible ? Seul l'adultère ésotérique existait ?

Et pourquoi l'Evangile n'utiliserait-il pas le langage de l'AT ?
Donc dans l'AT chaque fois qu'on lit le mot "adultère" il faut comprendre "apostat" ou "idolâtre" ? Jamais le mot "adultère" veut dire "adultère rapport au sexe" ?
A chaque jour suffit sa peine.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 07 avr.22, 23:08

Message par TeNChiNhaN »

" Tu ne peux condamner les autres et Jésus non plus parce que Jésus enseigne d'aimer ton prochain comme toi même, comme tu ne veux jamais être condamné, tu ne peux condamner les autres. "

T'as pas bien compris l'enseignent de Jésus, tu veux pas voir la réalité en face.


Lit ces passages:
a écrit :Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
a écrit :Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
a écrit :Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon
a écrit :Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
a écrit :Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
Comblez donc la mesure de vos pères.
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Ton Dieu, version chrétien, version Amour bisounours, n'existe pas, c'est un Dieu en carton.
Le Dieu des prophètes c'est le Maitre de l'univers, le Dieu de la justice, d'où son appellation " Yahvé ", celui qui est

Bref Jésus savait que pour les plus mauvais et les plus méchants c'est déjà foutu pour eux. Ils sont condamnés.
Une vrai justice, juste, et équitable, puni ceux qui le méritent, et récompense ceux qui le méritent.
a écrit : Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
Persister dans sa méchanceté, dans son hypocrisie = ne pas être en capacité de comprendre et donc de se " repentir ", de corriger ses fautes avec honneteté.
a écrit :Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs
On a donc tout intérêt à entre autre, purifier le sexe, car Dieu est en colère et n'aime pas notre manière de nous comporter à tout les niveau, et ça fait 3000 ans que les prophètes le répètent. Il nous reste très peu de temps car on est à une époque où l'humanité possède la technologie, les moyens de s'auto exterminer.
fight for peace

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 08 avr.22, 01:35

Message par Saint Glinglin »

'mazalée' a écrit : 07 avr.22, 23:06 Tu as les références d'un bibliste ou d'un savant juif ou chrétien qui dit comme toi ?
As-tu les références d'un savant qui dit qu'on peut commenter la Loi sans la connaître ?
Oui mais ce n'est pas précisé.
Est-il précisé qu'il s'agit de galipettes ?
Et dans les générations d'Hébreux il n'y avait pas d'adultère sexuel possible ? Seul l'adultère ésotérique existait ?
Pourquoi convoquer des générations pour une faute aussi bénigne alors que l'apostasie est plus grave ?
Donc dans l'AT chaque fois qu'on lit le mot "adultère" il faut comprendre "apostat" ou "idolâtre" ? Jamais le mot "adultère" veut dire "adultère rapport au sexe" ?
Pour le sexe il faut être au moins deux.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 08 avr.22, 02:32

Message par 'mazalée' »

Saint Glinglin a écrit : 08 avr.22, 01:35 As-tu les références d'un savant qui dit qu'on peut commenter la Loi sans la connaître ?
Cette question répond-elle à ma question ?

Est-il précisé qu'il s'agit de galipettes ?
Non, mais comment se fait-il que 99,99999999999 % de la population mondiale l'entends ainsi, moins toi ? Et si tu n'es pas le seul à l'entendre comme ça qui d'autre ?

Pourquoi convoquer des générations pour une faute aussi bénigne alors que l'apostasie est plus grave ?
Qui a convoqué des générations ?
Pour le sexe il faut être au moins deux.
Pour commettre l'adultère il suffit qu'un seul des deux soit marié. Logiquement.
A chaque jour suffit sa peine.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 08 avr.22, 02:51

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 08 avr.22, 01:35
Pour le sexe il faut être au moins deux.
Vous avez réussi à comprendre ça, c'est déjà un bon début. :face-with-hand-over-mouth: Bon et maintenant l'adultère implique une violation du contrat moral du mariage, non ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 08 avr.22, 03:46

Message par Saint Glinglin »

'mazalée' a écrit : 08 avr.22, 02:32 Cette question répond-elle à ma question ?
Oui.
Non, mais comment se fait-il que 99,99999999999 % de la population mondiale l'entends ainsi, moins toi ? Et si tu n'es pas le seul à l'entendre comme ça qui d'autre ?
Si cette population avait lu la Bible, ça se saurait. Même ici j'en vois un tas qui ignorent les textes.
Qui a convoqué des générations ?
L'auteur du texte.
Pour commettre l'adultère il suffit qu'un seul des deux soit marié. Logiquement.
En cas d'adultère charnelle, il y a deux condamnés.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 08 avr.22, 04:46

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 08 avr.22, 03:46
En cas d'adultère charnelle, il y a deux condamnés.
En toute logique mais à l'époque on n'était pas loin du crime d'honneur

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 08 avr.22, 04:54

Message par Saint Glinglin »

Il ne s'agit pas de cela ici.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 08 avr.22, 05:03

Message par Gaetan »

TeNChiNhaN a écrit : 07 avr.22, 23:08 Bref Jésus savait que pour les plus mauvais et les plus méchants c'est déjà foutu pour eux. Ils sont condamnés.
Une vrai justice, juste, et équitable, puni ceux qui le méritent, et récompense ceux qui le méritent.
Jésus enseigne que durant ta vie tu ne peux condamner l'autre parce que tu ne veux pas être condamné pour tes fautes à toi, alors laisses faire la vengeance et attends qu'on le juge après sa mort selon ses règles. S'il a été injuste il en subira les conséquences. C'est après la mort que les comptes sont faits, pas avant.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 08 avr.22, 05:08

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 08 avr.22, 04:54 Il ne s'agit pas de cela ici.
qu'en sais-tu ? D'abord ce passage est reconnu comme être un rajout, donc on ne devrait pas trop se concentrer sur ce qu'il dit.

Ensuite dans ce rajout, il manque justement l'autre coupable, donc la femme est la seule à être accusée. Donc puisque l'autre est absent, qui l'accuse ?
Sachant que la société juive de l'époque est mentalement très proche de la société musulmane, par rapport à la femme. Qu'est ce qui te dit que quelque part, on ne serait pas devant un crime d'honneur ? (bien que le mot honneur soit totalement dévoyé).

Moi je n'accorde pas beaucoup d'attention à ce passage mais apparemment certains ici y voient une leçon. Je pense que les pays de la Chrétienté et d'autres qui se réclament d'Abraham feraient déjà mieux de balayer dans leurs propres maisonnées vu les pratiques répugnantes comme le viol et autres violences qui se développent.

Mais que veux-tu, c'est toujours la même histoire : "c'est pas moi, c'est l'autre" :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adultère / sexualité

Ecrit le 08 avr.22, 05:14

Message par Salam Salam »

Toutes les spiritualités et religions voir philosophies antiques mettent l’adultère comme quelque chose de mal.
La Règle d’or qui elle même traverse les civilisations est clair.
Ne pas faire aux autres ce qu’on n’aimerait pas qu’on nous fasse.
Je n’aimerais pas être trahi, trompé, abusé, qu’on bafoue la confiance.
Je ne ferais pas donc en retour.
Après pour les couples qui décident d’un commun accord cette forme de sexualité j’ai envie de dire qu ils peuvent se perdre ainsi, que rien ne dit qu’au final il n’y en a pas un qui préféra aller définitivement avec leur aventure d’un soir.
C’est jouer avec le feu...
De plus si certains veulent se dire que ce n’est pas un péché (ce que je remets en doute) ce n’est pas non plus une bonne action.
Et ça fait perdre du temps de collectionner les aventures à droite et à gauche, ou de participer à des soirées « libertines » et le temps est précieux.

Faire de bonnes actions est la priorité des priorités
Le libertinage ou l’adultère est pas dans Matthieu 25 en tout cas 😉

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, romankenndy, 'mazalée' et 27 invités