Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 02:01

Message par Saint Glinglin »

Voici un message qui dit en substance que l'apocalypse est juive et non chrétienne.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 02:08

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 28 juil.22, 00:19 Comprenez bien le sens du texte : toutes les nations de la terre ne peuvent pas être une poignée d'élus, même s'ils sont 144000. On remplit à peine un stade de foot avec 144000 personnes, mais on ne peut pas affirmer qu'il s'agit de toutes les nations.
Sauf s'il s'agit d'un nombre symbolisant à la fois la complétude (12 (anciennce alliance) x 12 (nouvelle alliance)) et la multitude (x1000) du peuple de Dieu, dans ce cas aucun souci.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 02:11

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 28 juil.22, 00:19 Je vais donc revenir aux fondamentaux et lister ici toutes les textes bibliques qui expriment l'idée qu'il y a un salut en dehors de la prêtrise.
Sachant que les lévites ne sont pas des prêtres.
Et que l'ensemble du peuple d'Israël est un royaume de prêtre.
Exode 19:6 "et vous me serez un royaume de sacrificateurs, et une nation sainte. Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d'Israël."
Et bien sûr c'est ce passage d'exode 19 qui est repris plusieurs fois par Jean dans sa révélation:
Rev 1,5 "qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père"
Rev 5,9 " tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Nous comprenons donc de façon absolument certaine qu'il s'agit de l'ensemble du peuple de Dieu, c'est à dire tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ.
Et non pas seulement de la famille d'Aaron, ni encore moins des lévites qui, eux, n'était pas plus sacrificateurs que le reste du peuple.
agecanonix a écrit : 28 juil.22, 00:19 Le premier de tout est évidemment celui qui reprend la promesse faite à Abraham. Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre.
Avec l'explication très claire dans romains 15,8-12
Car je dis que Jésus Christ a été serviteur de la circoncision, pour la vérité de Dieu, pour la confirmation des promesses faites aux pères, 9 pour que les nations glorifiassent Dieu pour la miséricorde, selon qu'il est écrit: "C'est pourquoi je te célébrerai parmi les nations, et je psalmodierai à ton nom". 10 Et encore, il dit: "Nations, réjouissez-vous avec son peuple". 11 Et encore: "Louez le *Seigneur, vous toutes les nations, et que tous les peuples le célèbrent". 12 Et encore Ésaïe dit: "Il y aura la racine de Jessé, et il y en aura un qui s'élèvera pour gouverner les nations; c'est en lui que les nations espéreront".

De qui parle-t-il ?
De tous les croyants d'aujourd'hui: voilà les nations qui sont bénies en la postérité d'Abraham !
Voila ceux que Jésus-Christ gouverne. Voilà en qui les nations espèrent.
agecanonix a écrit : 28 juil.22, 00:19 On peut ergoter sur des détails comme par exemple dire que le texte pourrait se lire " en ta postérité", mais fondamentalement l'idée maîtresse qui demeure est : Les nations, et donc des éléments étrangers au peuple de Dieu seront un jour, puisque le futur est utilisé, bénis par l'action menée par la postérité d'Abraham.
Le futur est employé dans la genèse, évidement lors de la promesse c'était bien au futur.
Mais aujourd'hui la promesse est en cours de réalisation: les nations se réjouissent avec le peuple de Dieu, et Christ les gouverne (je parle des chrétiens). Magnifique bénédiction !
agecanonix a écrit : 28 juil.22, 00:19 Et quel est cet héritage ? Tout simplement ce que la promesse annonçait : par la postérité d'Abraham, Jésus + tous ses frères, toutes les nations de la terre seront bénies.
C'est là que tu ne comprends pas le concept d'héritage.
Hériter des nations ça veut dire les posséder, les avoir pour soi, pas seulement les gouverner.
L'héritage de la terre est une chose, mais hériter des nations n'est pas seulement leur terre.

Quand Israël a hérité de canaan que s'est-il passé ?
Psaume 135,10 "Qui a frappé de nombreuses nations et tué de puissants rois, 11 Sihon, roi des Amoréens, et Og, roi de Basan, et tous les royaumes de Canaan; 12 Et qui a donné leur pays en héritage, en héritage à Israël, son peuple."
Les nations ont été exterminée de Canaan sauf ceux qui ont désiré faire partie du peuple de Dieu, mais au final il n'y avait qu'un peuple sur la terre de canaan.
Voilà comment Dieu voit l'héritage.

Et c'est encore se qui se passe déjà aujourd'hui: Si tu crois en Jésus-Christ, tu intègres le peuple de Dieu. Si tu refuses, tu te constitues ennemi de Dieu.
Et c'est toujours ce qui se passera plus tard.
En témoignent les prophéties:
Esaïe 19,24 "En ce jour-là, Israël sera le troisième, avec l'Égypte et avec l'Assyrie, une bénédiction au milieu de la terre; 25 car l'Éternel des armées le bénira, disant: Béni soit l'Égypte, mon peuple, et l'Assyrie, l'ouvrage de mes mains, et Israël, mon héritage."
Tu vois que Dieu les rassemble tous en un, tout en conservant leur histoire à chacun.
N'est-il pas encore plus merveilleux que ce que tu croyais ?
agecanonix a écrit : 28 juil.22, 00:19 Comprenez bien le sens du texte : toutes les nations de la terre ne peuvent pas être une poignée d'élus, même s'ils sont 144000. On remplit à peine un stade de foot avec 144000 personnes, mais on ne peut pas affirmer qu'il s'agit de toutes les nations.
Oui, et cela devrait te sauter au yeux: 144000 est un nombre symbolique. 12*12 l'organisation parfaite et 1000 le grand nombre.
On retrouve ce chiffre dans la construction de la nouvelle Jérusalem.
agecanonix a écrit : 28 juil.22, 00:19 Voyez comment Jésus nous parle de ceux qui vont hériter du royaume. Luc.
« N’aie pas peur, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume "
Il parle à ses 12 disciples. Oui c'était un petit troupeau.
Mais Jésus savait qu'il s'agrandirait:
Jean 10:16 Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut que je les amène, elles aussi; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
agecanonix a écrit : 28 juil.22, 00:19 le peuple des saints va donc agir pour le bien des nations et en tout cas, ces nations seront disposées à obéir à Jésus et à ce peuple.
Le peuple des saints agit déjà dans ce sens aujourd'hui:
Romains 15:18 Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes,
2 Corinthiens 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Et que ce passe-t-il quand un païen vient à l'obéissance du Christ ?
Il est béni et incorpore le peuple de Dieu !

Mais celui qui aujourd'hui ne veut pas faire partie du peuple de Dieu, que va-t-il lui arriver ?
Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Mais il y a pire: ceux qui empêchent les gens d'entrer dans ce royaume, dans ce peuple:
Luc 11:52 Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
Thomas a écrit : 28 juil.22, 01:21 Il suffisait de lire quelques versets avant, Paul donne l'explication :

6 Tout comme Abraham eut confiance en Dieu et que cela lui fut compté comme justice,
7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont les fils d’Abraham.
8 Or l’Écriture prévoyait que Dieu considérerait les non-Juifs comme justes sur la base de la foi, et elle a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi !
9 Ainsi ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.


Ainsi les nations qui sont bénies par la semence d'Abraham sont... les nations. C'est à dire tous ceux qui ne sont pas Juifs de naissance. Ils peuvent désormais, eux aussi, faire partie du peuple de Dieu par la foi en Jésus Christ. Un seul peuple, une seule foi, une seule espérance.

En effet, Juifs et non Juifs qui ont la foi en Christ, oui TOUS ceux qui ont la foi en Jésus, tous les chrétiens, deviennent fils et filles spirituels d'Abraham par leur foi (Galates 3), ils deviennent en même temps enfants de Dieu (Jean 1:12, 1 Jean 5:1) et donc... héritiers. Un seul peuple, une seule foi, une seule espérance.
:ok-hand:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 02:28

Message par homere »

a écrit :Nous comprenons donc de façon absolument certaine qu'il s'agit de l'ensemble du peuple de Dieu, c'est à dire tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ.
Et non pas seulement de la famille d'Aaron, ni encore moins des lévites qui, eux, n'était pas plus sacrificateurs que le reste du peuple.
Il suffit juste de savoir lire pour comprendre que Ex 19,6 fait allusion à tout le peuple.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 04:02

Message par agecanonix »

Vous m'excuserez, Homère, gadou et tous les autres mais j'ai trop de choses à dire pour perdre du temps à vous répondre, d'autant que vous ne pensez pas tous la même chose ce qui rend mes réponses inutiles.
Je mets dans un spoiler le début de cette démonstration pour que nos lecteurs se rendent compte de la crédibilité de mon argumentation par un ensemble logique et structuré.
.
Nous avons fini le message précédent en constatant l'ampleur de la promesse faite à Abraham. Sa postérité, Jésus et ses frères, doivent permettre la bénédiction de toutes les nations de la terre. Nous lisons bien "toutes les nations" et pour éviter tout quiproquo, le texte spécifie qu'il s'agit d'humains habitant sur la terre.

Les israélites se sont toujours considérés comme à part de toutes les nations de la terre. Cela doit concerner aussi les israélites spirituels.

Le tableau que dresse la promesse faite à Abraham nous permet de comprendre que les nations de la terre seront l'objet de l'attention bienveillante de Dieu ce qui annule toutes les remarques qui soutiennent que le mot "nation" dans la bible porte une connotation négative.

Les nations ne sont donc pas toujours hostiles à Dieu et la meilleure preuve qui soit se trouve dans la promesse faite à Abraham que la postérité spirituelle de cet homme rendrait les nations heureuses.

En fait, l'apostasie des siècles qui ont suivi le premier a complètement occulté cette notion de nations qui seraient bénies. Et malheureusement, les croyants d'aujourd'hui ont hérité de cette apostasie.

Comment cette différence entre les nations et la postérité se retrouve t'elle dans le livre de la Révélation.

Le plus simplement possible : Rév 19 s'achève sur la guerre de Dieu qui va éliminer les rois de la terre, la bête sauvage et tous les humains qui portent la marque de la bête sauvage. Croyez moi que cela fait du monde !

Mais pas suffisamment pour que la terre soit vide, car dans la foulée de sa victoire, au début des 1000 ans , Dieu donne ordre de protéger les survivants en mettant hors d'état de nuire Satan pendant précisément ces 1000 ans.

Et la postérité ? Nous la voyons lors de la résurrection de tous les saints, avant le début des 1000 ans avec un renseignement capital : ils ressuscitent pour régner 1000 ans avec Jésus. La postérité est donc rassemblée et entre en action.
  • Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

De toute évidence, ces nations là sont bénies et la postérité, Jésus + les oints, les 144000, y sont pour beaucoup car ce sont eux qui règnent sur la terre lors la fumée de la bataille de Rev 19 se dissipe et laisse entrevoir des survivants à cette guerre.

Une des fonctions de cette postérité est clairement définie en Rév 20: Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger

Nous avons ici la preuve que cette postérité va interagir avec ces humains là pour juger. J'imagine la réaction de gadou ou de Homère à cette nouvelle.

Seulement juger n'est pas détruire, heureusement.

Cela nous renseigne surtout sur le fait que le règne de Jésus et de ses frères ne sera pas un règne théorique, ils exerceront vraiment leurs fonctions de prêtres, de rois et de juges sur ces humains, ces nations, qui auront été sauvés lors de la guerre de Rév 19.

Alors qu'avons nous au final: des nations qui survivent à la guerre de Dieu qui les sauve, des nations qui restent sur la terre, des nations immédiatement protégées de Satan, et la postérité d'Abraham qui reçoit le mandat de les juger, de régner sur elles et d'exercer pour elles la fonction de prêtre avec pour principal outil la valeur du sang de Jésus, mort pour elles aussi.

Et enfin, cerise sur le gâteau, le règne de Jésus s'achève avec une promesse tenue avec brio, promesse rappelée en 1 Cor 15: la mort ne sera plus.

En deux mots donc: toutes les nations seront bénies par Jésus et les saints de Rév 20.

Promesse d'Abraham tenue intégralement.

a suivre...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 04:56

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 28 juil.22, 04:02 En fait, l'apostasie des siècles qui ont suivi le premier a complètement occulté cette notion de nations qui seraient bénies. Et malheureusement, les croyants d'aujourd'hui ont hérité de cette apostasie.
Un texte de 1950 qui prêche la même chose: https://www.bibliquest.net/HLH/HLH-L_avenir.htm#TM87
Extrait:
Ils serviront Dieu dans son temple à Jérusalem. Ils ne seront pas seuls toutefois, car toutes les nations monteront d’année en année à Jérusalem pour adorer Dieu et célébrer la fête des tabernacles (Zach. 14). Elles apporteront avec elles les trésors de la terre : « Au lieu d’airain je ferai venir de l’or, et au lieu de fer je ferai venir de l’argent, et au lieu de bois, de l’airain, et au lieu de pierres, du fer » (És. 60:17).
...nous avons vu que l’Assemblée ne sera plus alors sur la terre. Avant que ne tombent ici-bas les jugements de Dieu, nous serons enlevés à la rencontre du Seigneur en l’air pour être toujours avec lui (1 Thess. 4). Cela ne signifie pas pour autant que nous n’aurons aucune part au Millénium.
Nous avons été unis au Seigneur Jésus ; nous partagerons donc avec lui tout ce qu’il s’est acquis en vertu de son œuvre à la croix.


Cette explication de l'apocalypse a été initiée par John Nelson Darby(1800 1882) alors que Charles Taze Russel(1852-1916) était encore un enfant.
Elle est partagée encore aujourd'hui par la plupart des baptistes et toutes les assemblées issues du mouvement de plymouth.

La prétention de se croire seul à connaître quelque-chose est toujours l'apanage des sectaires.
agecanonix a écrit : 28 juil.22, 04:02 En deux mots donc: toutes les nations seront bénies par Jésus et les saints de Rév 20.

Promesse d'Abraham tenue intégralement.
Et tous ceux qui aujourd'hui refusent le Christ seront maudits, il n'auront pas ces merveilleuses bénédictions.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 06:04

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 27 juil.22, 09:53 Il se trouve qu'en ce qui concerne 1 Pierre 2:9, c'est effectivement le cas. Il s'adresse à la fois aux oints, mais aussi à tous les chrétiens. Les oints sont destinés à être rois et prêtres (prêtrise royale) et des rois exercent généralement leur pouvoir sur une nation, un peuple (tous les chrétiens). C'est précisément ce qu'évoque ce passage de la lettre de Pierre. Une prêtrise, une nation, un peuple. Jusque là, rien de suspect dans l'utilisation faite par le CC de ce verset.
Bonsoir Gérard,
Justement, le problème c'est que ce n'est pas du tout ce que dit le Collège Central qui lui lie l'ensemble du texte de 1 Pierre 2:9 à ceux qui sont engendrés de l'Esprit.
On trouve la position des TJ résumée dans ce paragraphe d'une TG de 2018
"Tous ceux qui sont oints d’esprit saint forment une « nation sainte ». Ils sont le « bien particulier » de Dieu (1 Pierre 2:9, 10). Et que dire des chrétiens qui ont l’espoir de vivre éternellement sur terre ? Jéhovah les appelle aussi « mon peuple » et « ceux que j’ai choisis » (Is. 65:22)."https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=9
Tout le problème est là, l'espérance chrétienne est logiquement dans le NT et pas dans l'AT et ici, le CC reconnait qu'1Pierre s'adresse aux chrétiens oints de l'Esprit.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 06:13

Message par agecanonix »

Vous m'excuserez, Homère, gadou et tous les autres mais j'ai trop de choses à dire pour perdre du temps à vous répondre, d'autant que vous ne pensez pas tous la même chose ce qui rend mes réponses inutiles.
Je mets dans un spoiler le début de cette démonstration pour que nos lecteurs se rendent compte de la crédibilité de mon argumentation par un ensemble logique et structuré.
.
Beaucoup parmi nous font la remarque que le chapitre 20 de Révélation est particulièrement sobre en renseignements sur ce qui se passera pendant les 1000 ans.
Nous y apprenons la neutralisation de Satan pendant cette période.
Nous y apprenons que cette neutralisation a pour but de protéger les nations pour qu'elles ne soient plus égarées.
Nous y apprenons que la résurrection des saints, futurs rois de la terre, aura lieu juste avant le commencement des 1000 ans.

Si l'essentiel est dit, il faut remarquer que c'est un peu le stricte minimum.

C'est oublier un point essentiel de la Révélation : ses différentes visions se chevauchent très souvent.

Un exemple: Rév 14 nous montre les 144000 au coté de Jésus sur le mont Sion, or Rév 20 nous décrit leur résurrection..
Rév 7 nous apprend que les 144000 sont tous scellés alors que juste avant nous apprenions qu'aucune action punitive de Dieu ne pouvait avoir lieu avant cette reconnaissance définitive des oints.
Cela nous apprend que la guerre de Dieu allait pouvoir commencer.

Concernant la grande foule nous apprenons qu'elle est constituée de survivants d'une grande tribulation, ou plutôt de La grande tribulation.

Je sais que l'habitude de beaucoup ici est d'oublier absolument ce que Jésus a pu dire mais je rappelle sa prophétie sur une grande tribulation qui toucherait le monde entier avant la fin du monde.
  • Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-là seront écourtés.
Analysons ce texte en détail.

Déjà, si Jésus a énoncé cette prophétie sur une grande tribulation juste avant la fin, il est évident que comme Matthieu ici, tous les apôtres se sont souvenu toute leur vie de cette annonce. Et donc Jean aussi.

Ensuite cette tribulation sera telle qu'il faudra l'abréger pour qu'il y ait des survivants ce qui nous apprend la volonté de Dieu qu'il y ait des survivants. Ca me semble logique, non.

On va me répondre que les survivants sont les "choisis ici". En fait, pas seulement eux. Car si vous poursuivez la suite du texte de Matthieu, vous apprendrez qu'après cette grande tribulation les peuples existent encore et voient même Jésus : Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuages avec grande puissance et gloire

Comparez avec Rév 19:
  • J’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et son cavalier s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu, et sur sa tête il y a de nombreux diadèmes. Sur lui il y a un nom écrit, que personne ne connaît, sauf lui. 13 Il est habillé d’un vêtement de dessus taché de sang. On l’appelle « La Parole de Dieu ». 14 Les armées célestes, habillées de fin lin, blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée pour frapper les nations, et il les mènera avec un bâton de fer. De plus, c’est lui qui foule la vendange dans le pressoir de la terrible colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il y a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs

Ce n'est pas ça, au final, venir avec puissance et grande gloire ?

Seulement, si ce qui se passe en Rév 19 correspond à Mat 24:26 , alors la grande tribulation de Mat 24:24, deux versets plus haut doit se retrouver logiquement dans les événements de la Révélation contemporains à la guerre de Rév 19. Jésus a bien dit que cette tribulation serait terrible, il est impossible que Révélation n'en parle pas.

Trouvons nous la référence à la grande tribulation en Révélation ? Evidemment oui. C'est de cette grande tribulation qu'on été sauvés les membres de la grande foule en Rév 7.

Alors je vous pose la question: Jésus abrège la grande tribulation pour sauvé les "choisis", il évite donc leur mort. Et oui, la raison invoquée concerne la volonté de Dieu d'éviter que toute chaire périsse, donc il veut sauver leur vie..
Alors pour quelle raison la grande foule serait-elle constituée de gens de toutes les nations qui seraient, eux, morts de la grande tribulation et qui en remercierait Dieu en plus ?

D'un côté Dieu écourte la tribulation pour sauver les élus de la mort et de l'autre la grande foule serait, selon certains, morte à cause de la même grande tribulation. Deux poids deux mesures ???

La grande foule est en fait constituée des survivants non élus de la grande tribulation, qui y ont survécu, qui en remercient Dieu et qui restent sur la terre.

Cette grande foule correspond aux nations qui survivent à la guerre de Rév 19. C'est pour elle que Satan est neutralisé, c'est sur elle, en autre, que les saints régneront.

Quand donc nous lisons le descriptif de la grande foule, il se situe chronologiquement juste entre rév 19:21 et rév 20:1.

Voilà qui enrichit considérablement ce que l'on sait sur rév 20.

Mais ce n'est pas tout.

Il n'y a en fait que deux arguments pour affirmer que la Grande Foule serait au ciel. Elle est décrite devant le trône de Dieu, et elle est décrite comme servant dans son temple.

Vous noterez que ces deux arguments tournent, non pas autour du trône ou du temple, mais autour du lieu où se trouve Dieu car la logique veut que là où se trouve Dieu, là se trouvent son trône et son temple.

Ce qui simplifie considérablement le problème quand on lit Rév 21:4 :
  • « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple.


Si cet événement se déroulait au début des 1000 ans, quand la grande foule, sur terre, s'adresse à Dieu pour le remercier de les avoir sauvés, alors elle le ferait, sur terre, et encore en vie, devant le trône de Dieu et dans son temple.

Et voilà réglés les deux arguments invoqués pour affirmer une avenir céleste à ces humains.

Ce texte de Rév 21:4 nous permet une autre démonstration.

La bible indique que Dieu va habiter avec des humains, sur la terre, des vrais humains, et qu'ils seront son peuple " Vous lisez bien ? Son peuple !! tiens tiens !

l'Israël spirituel de Dieu ne serait pas le seul peuple de Dieu. Voilà qui relance vos conclusions sur Exode 19. Il y aurait un autre peuple de Dieu, un peuple qui habiterait sur la terre, un peuple DE Dieu aussi. Un autre peuple de Dieu.

Il ne peut s'agir de l'Israël de Dieu , celui ci est au ciel avec Jésus dès le début des 1000 ans, et celui là est sur la terre. Celui-ci est immortel dès sa résurrection, celui là se voit promettre la vie éternelle au futur.

Se pourrait il que Dieu veuille du bien à d'autres que les élus, n'est-ce pas l'esprit de la promesse sur des nations (l'autre peuple) qui seraient bénies par la postérité (le peuple des élus ).

Ca me semble logique, non ? Remarquez que cet autre peuple n'est ni juge, ni roi, ni prêtre et que Dieu ne lui promet rien d'autre que la vie éternelle sur la terre.

a suivre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 06:53

Message par medico »

a écrit :agecanonix post_id=1448588 time=1659028394 user_id=6285]
Vous m'excuserez, Homère, gadou et tous les autres mais j'ai trop de choses à dire pour perdre du temps à vous répondre, d'autant que vous ne pensez pas tous la même chose ce qui rend mes réponses inutiles.
Cela me fait penser a ce verset.
(Actes 23:6, 7) [...] ” 7 Quand il eut dit cela, une dissension s’éleva entre les Pharisiens et les Sadducéens, et la multitude se divisa.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 10:00

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 28 juil.22, 06:13 Se pourrait il que Dieu veuille du bien à d'autres que les élus
En d'autres termes, des gens que Dieu n'aurait pas choisi et qu'il bénirait quand même...
Des gens qui n'ont pas envie de vivre avec leur Dieu, mais que leur Dieu bénirai quand même...
Des gens qui n'ont pas été lavé dans le sang de l'agneau, mais qui sont propres pour la présence de leur Dieu...
Des gens qui refusent les bénédictions que leur Dieu leur propose aujourd'hui, mais qui auront celles que leur Dieu proposera plus tard...
Des gens qui aiment ce monde corrompu plus que la présence de leur Dieu, mais à qui leur Dieu donnera le bonheur dans un monde parfait...
Leur Dieu s'appelle Jéhovah, et c'est là le témoignage qu'ils lui rendent: ne vous approchez pas trop !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 10:04

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :D'un côté Dieu écourte la tribulation pour sauver les élus de la mort et de l'autre la grande foule serait, selon certains, morte à cause de la même grande tribulation. Deux poids deux mesures ???

La grande foule est en fait constituée des survivants non élus de la grande tribulation, qui y ont survécu, qui en remercient Dieu et qui restent sur la terre.

Cette grande foule correspond aux nations qui survivent à la guerre de Rév 19. C'est pour elle que Satan est neutralisé, c'est sur elle, en autre, que les saints régneront.
Il y a évidemment encore un faux raisonnement d'Agecanonix.

1) La grande tribulation commence et finit avant la venue en gloire de Jésus puisque Jésus vient aussitôt après.

(Matthieu 24:29, 30) « Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus de lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances du ciel seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et tous les peuples de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

2) Les élus sont rassemblées par les anges après la venue en gloire de Jésus.

(Matthieu 24:31) Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, d’un bout à l’autre du ciel.

Ce rassemblement par les anges, qui est donc une séparation d'avec les autres, on la retrouve ici :

(Matthieu 13:36-43) Puis, après avoir congédié les foules, il entra dans la maison. Et ses disciples vinrent auprès de lui et dirent : “ Explique-nous l’exemple de la mauvaise herbe dans le champ. ” 37 Alors il dit : “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant, 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est [l’]achèvement d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents. 43 En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute.

Dans cette séparation, on ne trouve que deux catégories : les fils du méchants, et les fils du royaume. Et dans la mesure ou les justes se retrouvent dans le royaume de leur Père, forcément, ce sont les oints, ceux qui sont fils de Dieu. Les TJ n'étant pas fils de Dieu, ils ne risquent pas de se retrouver dans le royaume de leur Père.

Comme vous voyez, les survivants sont séparés en 2 groupes. Si la grande foule vient de la grande tribulation, et est comme voudrait le faire croire Agecanonix sur terre, de quel groupe fait elle partie ? Les enfants du méchant ? Pas logique ! Les enfants du royaume ? Plus logique ! Mais ces enfants du royaume, ce sont les justes, et ils se retrouveront dans le royaume de leur Père, qui forcément, est au ciel.

3) La moisson dont parle Jésus se situe chronologiquement avant Révélation 19.

(Révélation 14:15, 16) Un autre ange est sorti du temple-sanctuaire, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur le nuage : « Utilise ta faucille, moissonne ; c’est l’heure de moissonner parce que la moisson de la terre est bien mûre. » 16 Alors celui qui était assis sur le nuage a fait passer sa faucille sur la terre, et la terre a été moissonnée.

(Révélation 14:18-20) Et un autre ange encore est sorti de l’autel, et il avait pouvoir sur le feu. Il a crié d’une voix forte à l’ange qui avait la faucille aiguisée : « Utilise ta faucille aiguisée pour vendanger les grappes de la vigne de la terre, car ses raisins sont arrivés à maturité. » 19 Alors l’ange a fait passer sa faucille sur la terre et a vendangé la vigne de la terre, et il l’a jetée dans le grand pressoir de la fureur de Dieu. 20 La vigne a été foulée en dehors de la ville, et du sang est sorti du pressoir ; il est monté jusqu’aux mors des chevaux et s’est répandu sur une distance de 1 600 stades.


La guerre d'Armaggeddon et l'extermination des fils du méchant se déroulent donc après la moisson. Il n'y a plus aucun juste sur terre.

4) En Révélation 19, tout le monde est tué. Il n'y a aucun survivant.

(Révélation 19:17, 18) J’ai vu aussi un ange debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : « Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des hommes forts, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, et la chair de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. »

(Révélation 19:21) Mais les autres ont été tués par la longue épée qui sort de la bouche de celui qui est assis sur le cheval. [...]


Agecanonix invente une histoire, là où la bible dit simplement les choses. Il suffit juste de lire, sans le logiciel aveuglant de la Watchtower.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 10:14

Message par agecanonix »

Vous m'excuserez, Homère, gadou et tous les autres mais j'ai trop de choses à dire pour perdre du temps à vous répondre, d'autant que vous ne pensez pas tous la même chose ce qui rend mes réponses inutiles.
Je mets dans un spoiler le début de cette démonstration pour que nos lecteurs se rendent compte de la crédibilité de mon argumentation par un ensemble logique et structuré.
.
Pour quelle raison pouvons nous affirmer que la grande foule reste sur terre.

Voici le texte :
  • Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main. 10 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »
    11 Tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils se sont prosternés devant le trône et ont adoré Dieu, 12 en disant : « Amen ! Que la louange, et la gloire, et la sagesse, et la reconnaissance, et l’honneur, et la puissance, et la force soient à notre Dieu à tout jamais. Amen. »
    13 Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Nous apprenons d'abord que Jean voit la Grande Foule, alors qu'il ne verra les 144000 qu'au chapitre 14.

Et la première chose qu'il devine, rien qu'à l'observation, c'est que tous ces gens sont des toutes les nations, de tous les peuples, de toutes les langues et de toutes les nations.
Cela tranche avec Rév 7: 4-8 qui indique que les 144000, eux, sont issus de tribus d'Israël seulement.
Si la grande foule était les 144000, affirmez quelques versets plus tôt qu'ils seraient issus de 12 tribus d'Israël serait un message contradictoire. On peut imaginer que l'auteur de la Révélation souhaitait être cohérent.

Ensuite cette Grande Foule est incomptable. Ceux qui pensent que c'est parce Jean ne pouvait pas la compter de là où il se trouvait sont bien naifs.

Aucun détail de cette vision n'échappe à la volonté de Dieu et si Jean donne ce renseignement, c'est que Dieu agit sur lui pour qu'il le dise. En fait c'est Dieu qui nous dit qu'on ne peut pas les compter.

Or, les 144000, eux, sont bien définis, on peut les compter, la preuve le début de Rév 7 où Dieu ordonne de sceller tous les 144000 ce qui sous entend que l'on sait les dénombrer pour qu'ils soient au complet. voir rév 6:11 où se trouve l'expression "au complet".

Dire que personne ne peut les compter est du même ordre que de dire qu'il serait comme les grains de sable de la mer, très nombreux.

Or, s'il est un sentiment qui prévaut chez les chrétiens oints du premier siècle, c'est qu'ils se savaient peu nombreux, non pas seulement à leur époque, mais au final du projet de Dieu.

On comprend ainsi que personne ici ne s'offusque d'apprendre, selon Rév 14, que les 144000 sont ceux qui suivent l'agneau ou qu'il aille.

Pour quelle raison Dieu parlant de la postérité globale d'Abraham (par Isaac, Ismaël et d'autres de ses enfants) , a t'il dit qu'elle serait aussi nombreuse que les grains de sable alors qu'il utilise pour parler de la postérité promise un nombre tout à fait limité de 144000 personnes.

Si donc il y avait un message capable de contredire l'idée que la Grande Foule était les 144000, c'est bien de dire qu'elle n'était pas comptable pour une raison toute simple et sur laquelle je vous demande de réfléchir :
C'est Dieu qui choisit les 144000 et affirmer que personne ne pourrait les compter emporte l'idée que Dieu et Jésus ignoreraient combien d'humains ont été rachetés.

Je passe sur le passage qui décrit la Grande Foule devant le trône de Dieu car, comme nous l'avons démontré, au début des 1000 ans, Dieu réside avec les humains et son trône a forcément été du voyage.

Car je le redis, c'est Dieu qui veut qu'on dise qu'ils ne sont pas comptables, il a inspiré Jean pour qu'il le dise.

Je veux aussi faire remarquer un élément important. L'ange qui renseigne Jean sur l'identité de la Grande foule ne fait aucune allusion aux 144000 et remarquez le aussi, il ne dit pas que les membres de la grande foule sont morts, puis ressuscités, pour se retrouver ensuite devant son trône..

Suivez mon raisonnement : Rév 20 décrit une première résurrection qui concerne les saints qui vont devenir rois sur la terre, puis elle décrit la résurrection de tous les autres morts qui sont jugés à la fin des 1000 ans. Si la Grande foule ressuscitait au moment de Rév 7, nous aurions une "méga" avant-résurrection qui précèderait celles des saints qui vont régner 1000 ans ce qui ferait que Jean se tromperait en affirmant que la résurrection des saints serait la première.

Nous pouvons ainsi remarquer que les mots "mort" ou " résurrection" et autres dérivés sont absents de la description de la Grande Foule.

Le texte nous indique aussi ce que feront les gens de la grande foule, jour et nuit, pour l'éternité. Il rendront un service sacré à Dieu.
C'est, excusez ma franchise, ce que feront tous les humains sur terre ou au ciel, c'est ce que font même tous les anges au ciel et toutes les créatures fidèles à Dieu, Jésus inclus.

Par contre on ne trouve aucune allusion au fait que la Grande Foule serait associée à Jésus pour gouverner la terre . S'il y a pourtant un élément hyper expliqué en Révélation pour définir les 144000, c'est bien leur association avec Jésus pour régner sur la terre.
Or aucune allusion en Rév 7 concernant la Grande Foule .

Autre éléments chronologique: pour définir la Grande Foule , l'ange pose la phrase suivante : et celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux
Vous remarquez que Dieu, à ce moment là, n'a pas l'intention de le faire tout de suite, ce qui signifie que si ces gens de la Grande Foule était au ciel, Dieu ne s'occuperait pas d'eux immédiatement. Très peu probable. En tout cas, ne n'est pas ce qui arrive aux 144000.

Pour que Dieu le fasse, il faut que Rév 21 se réalise :
  • « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Seulement, la tente de Dieu, c'est sur la terre et avec des humains qu'elle sera, pas au ciel.

L'ange ajoute ceci à sa description des 144000:
  • que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie

La question qui se pose est la suivante : a t'on besoin d'eau de la vie au ciel quand on ressuscite immortel, car c'est bien la caractéristique de la résurrection des saints en Rév 20:6. Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir

a suivre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 10:17

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Si cet événement se déroulait au début des 1000 ans, quand la grande foule, sur terre, s'adresse à Dieu pour le remercier de les avoir sauvés, alors elle le ferait, sur terre, et encore en vie, devant le trône de Dieu et dans son temple.
Evidemment, Agecanonix sait bien que ce n'est pas logique, car seuls les prêtres peuvent pénétrer dans le sanctuaire. A moins que la grande foule soit une grande foule de prêtres, ça n'a aucun sens. De même, seuls les prêtres peuvent pénétrer sous le tabernacle. Personne ne pouvait approcher le sanctuaire, en dehors de Moïse et des sacrificateurs :

(Nombres 3:38) Ceux qui campaient devant le tabernacle, vers l’est, devant la tente de réunion, vers le levant, c’étaient Moïse, Aaron et ses fils, ceux qui s’occupaient de l’obligation du sanctuaire, comme l’obligation pour les fils d’Israël. Tout étranger qui s’approcherait serait mis à mort.

Le tabernacle et le sanctuaire ne sont donc pas des endroits pour touriste.

Pire ! On sait que le trône et le sanctuaire se trouvent dans la ville, et les seuls à pouvoir rentrer dans la ville sainte sont parfaitement identifiés.

(Révélation 21:27) Mais tout ce qui est impur et tous ceux qui agissent de façon répugnante et avec tromperie ne pourront absolument pas y entrer ; seuls ceux dont le nom est écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau y entreront.

Agecanonix veut donc faire croire deux choses :

1) Que des gens qui ne sont pas prêtres officient dans la sanctuaire qui est dans la ville sainte.
2) Que des gens dont les noms ne sont pas inscrits dans le livre de vie de l'Agneau rentreront dans la ville.

C'est quand même gros à faire avaler.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 10:24

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 28 juil.22, 10:00 En d'autres termes, des gens que Dieu n'aurait pas choisi et qu'il bénirait quand même...
Des gens qui n'ont pas envie de vivre avec leur Dieu, mais que leur Dieu bénirai quand même...
Des gens qui n'ont pas été lavé dans le sang de l'agneau, mais qui sont propres pour la présence de leur Dieu...
Des gens qui refusent les bénédictions que leur Dieu leur propose aujourd'hui, mais qui auront celles que leur Dieu proposera plus tard...
Des gens qui aiment ce monde corrompu plus que la présence de leur Dieu, mais à qui leur Dieu donnera le bonheur dans un monde parfait...
Leur Dieu s'appelle Jéhovah, et c'est là le témoignage qu'ils lui rendent: ne vous approchez pas trop !!
Je remarque gadou que tu es beaucoup plus respectueux des autres dans tes MP.
Ca sert à quoi, à ton avis, ce genre de réponse à 2 balles. D'être populaire auprès de estra et les autres ? Attends d'être dans leur collimateur !

Et tu crois que tu te montres chrétien, sais tu seulement que tu viens d'insulter Dieu a associant son nom biblique à ton message.

Oui Dieu veut que toutes les nations soient bénies par ceux qu'il a oints ou choisis, on dirait que ça te dérange, moi si je découvrais cela aujourd'hui, j'en serais émerveillé. Tu parles comme les pharisiens qui détestaient les gens simples et tu sembles vouloir défendre une sorte de privilège. Je sais maintenant que tu ne peux pas être un élu car un élu ne se comporterait pas comme ça.

MLP. Sais tu lire vraiment.

Alors vise ceci :
  • J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu 
    Je n’ai pas vu de temple dans la ville, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau.
    Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et ses esclaves lui offriront un service sacré
Voilà la la situation en Rév 21 et 22..

Question : Donc la ville descend sur la terre, Dieu est son temple, le trône de Dieu est dans la ville.
Où se trouve un homme qui à ce moment là se trouve devant le trône et dans le temple ? Au ciel ?
Quand Dieu vient sur terre et qu'il t'accueille dans sa tente, tu crois qu'il t'interdira symboliquement d'accéder aux arbres de vie prévus pour la guérisons des nations ?

Tu as 20 minutes, mais c'est facile..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 10:43

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Et la première chose qu'il devine, rien qu'à l'observation, c'est que tous ces gens sont des toutes les nations, de tous les peuples, de toutes les langues et de toutes les nations.
Cela tranche avec Rév 7: 4-8 qui indique que les 144000, eux, sont issus de tribus d'Israël seulement.
Si la grande foule était les 144000, affirmez quelques versets plus tôt qu'ils seraient issus de 12 tribus d'Israël serait un message contradictoire. On peut imaginer que l'auteur de la Révélation souhaitait être cohérent.
Jean vient quand même d'écrire que ceux qui ont été rachetés sont de toute tribu et langue, et nation, et peuple.

(Révélation 5:9, 10) Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Au contraire, ça le met sur la bonne piste, à savoir que la grande foule correspond aux 144000.

Chacun comprendra que si les 144000 rachetés sont de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, ils ne peuvent pas en même temps ne provenir que des 12 tribus d'Israël, tribus qui d'ailleurs n'existent plus. Comme l'ange les scelle au front, on comprend qu'il les scelle en les classant chacun dans une tribu, 12000 par tribu.
Agecanonix a écrit :Ensuite cette Grande Foule est incomptable. Ceux qui pensent que c'est parce Jean ne pouvait pas la compter de là où il se trouvait sont bien naifs.

Aucun détail de cette vision n'échappe à la volonté de Dieu et si Jean donne ce renseignement, c'est que Dieu agit sur lui pour qu'il le dise. En fait c'est Dieu qui nous dit qu'on ne peut pas les compter.
:face-with-tears-of-joy: Et bien, ça tendrait justement à prouver que les 144000 ne sont pas à prendre au sens littéral, mais au sens symbolique. Ce n'est donc pas incompatible du tout.
Agecanonix a écrit :Le texte nous indique aussi ce que feront les gens de la grande foule, jour et nuit, pour l'éternité. Il rendront un service sacré à Dieu.
Mais c'est le lieu qui est important : dans le sanctuaire, là où seuls les prêtres peuvent pénétrer. Et ce sanctuaire, on le sait, est dans le ciel.
Agecanonix a écrit :Seulement, la tente de Dieu, c'est sur la terre et avec des humains qu'elle sera, pas au ciel.
Ca reste à prouver !
Agecanonix a écrit :La question qui se pose est la suivante : a t'on besoin d'eau de la vie au ciel quand on ressuscite immortel, car c'est bien la caractéristique de la résurrection des saints en Rév 20:6
:face-with-tears-of-joy: Penser que Jésus aurait promis quelque chose dont ils n'ont pas besoin est quand même absurde. Quelle drôle d'idée ! :face-with-tears-of-joy:

(Jean 4:13, 14) En réponse Jésus lui dit : “ Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

Ajouté 10 minutes 57 secondes après :
Agecanonix a écrit : Donc la ville descend sur la terre, Dieu est son temple, le trône de Dieu est dans la ville.
Où se trouve un homme qui à ce moment là se trouve devant le trône et dans le temple ? Au ciel ?
Dans la ville sainte en tout cas, là où seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de l'Agneau peuvent rentrer.

(Révélation 21:27) Mais tout ce qui est impur et tous ceux qui agissent de façon répugnante et avec tromperie ne pourront absolument pas y entrer ; seuls ceux dont le nom est écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau y entreront.
Agecanonix a écrit :Quand Dieu vient sur terre et qu'il t'accueille dans sa tente
Le tabernacle, là où seuls les prêtres peuvent pénétrer.
Agecanonix a écrit :tu crois qu'il t'interdira symboliquement d'accéder aux arbres de vie prévus pour la guérisons des nations ?
Mais je te rappelle que la grande foule a le droit d'entrer dans la ville par ses portes, et accéder aux arbres de vie.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes pour avoir le droit d’accéder aux arbres de vie et pour pouvoir entrer dans la ville par ses portes.

Parce que leur nom est inscrit de le livre de vie de l'Agneau. Ce qui nous ramène à ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage, et donc, à ceux qui régneront avec le Christ.

(Révélation 20:4) Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.

Encore une fois, la Bible te donne tort. La seule solution cohérente, c'est que cette grande foule soit au ciel. La grande foule sur terre se heurtent à d'innombrables contradictions, et tu le sais bien. C'est pourquoi tu passes sous silence ces contradictions, croyant que personne ne les verra.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités