Stop ! a écrit : ↑29 janv.23, 21:51
En ce qui concerne les platistes, j'aimerais beaucoup que l'un d'eux vienne sur ce forum soutenir sa thèse. J'ai un mal fou à imaginer que ce soit possible.
Sur ce forum il me semble qu'il n'y a que
la Terre est plate + théorie du complot et
Les enfants de la matrice comme propagandes conspirationnistes qui n'ont pas été gobées sinon y compris
Neil Armstrong n'a jamais été sur la Lune + théorie du complot ça a été gobé ce qui fait que ça tend fréquemment à prendre comme exemples grotesques celui des paltistes de la Flat Earth Society et celui de ceux qui croient aux histoires de science-fiction de David Icke car toutes les autres propagandes, même si pas forcément moins grotesques, seraient genre des vérités indéniables [
sauf bien sûr pour les comploteurs, leurs complices ou leurs idiots utiles].
Pour des platistes sur ce forum ce serait étonnant à mon avis parce que ce ne sont pas des conspirationnistes du genre crasse égo (
voir égocentrique), complexe de supériorité etc. mais plutôt des conspirationnistes du genre parano, des élus en connaissance de la vérité etc.
Si le platisme de la Flat Earth Society serait une secte ce serait une secte isolationniste qui ne chercherait pas à avoir trop d'adhérents car cela risquerait de discréditer leur théorie du complot parce que si notamment Daniel Shenton peut organiser des conférences internationales de la Terre plate, orchestrer de la diffusion trop facile de propagande platiste sur les réseaux sociaux etc. en ayant trop d'adhérents au bout d'un moment ça ne fait pas trop crédible l'histoire d'un gros complot mondial commandité par une organisation secrète qui aurait la main mise sur tous les gouvernements etc. et qui aurait l'idiotie de le laisser tranquillement gagner de l'argent avec le platisme etc.
Je rappelle aussi ce que dit leur site
"Le présent site démontre de manière irréfutable que la terre est plate. Enumération des principales preuves scientifiques" autrement dit le platiste n'a pas trop d'intérêt "à débattre" car la Terre serait plate n'est pas vraiment pour lui une croyance mais plutôt un fait empirique.