Ce que sont vraiment les religions

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 23 avr.23, 06:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 avr.23, 06:33 Je n'ai pas besoin qu'on m'explique c'est quoi les deux Alliances, je le sais déjà.

Ce qu'il faut retenir c'est que Dieu donne et reprend comme il l'entend et quand il fait une promesse il peut aussi l'abolir si les circonstances le justifient. Toi tu continues à prétendre que l'ancienne Alliance basée sur la stricte obéissance aux lois est toujours valide et doit seulement être complétée par les oeuvres, mais l'Épitre aux Hébreux te donne tort:

Hébreux 7
18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Comme les Juifs ont été mis dans le monde au sortir du désert où ils suivirent les Lois et comme le reste du monde était en proie au paganisme, sans foi, ni lois, les Juifs, même s'ils étaient bien redressés par leur éducation suivant le modèle des Lois, bon nombre d'entre eux sont tombés dans l'athéisme et lorsque les Juifs suivent les Lois c'est par éducation de leurs parents via leurs parents qui tiennent cette éducation de leurs parents jusqu'à l'origine, donc des gens qui agissent dans le bien sauf que la FOI beaucoup ne l'ont plus, Or il faut la FOI et les OEUVRES obligatoirement pour être admis au Ciel, donc l'ETERNEL organise le monde pour qu'il soit mis SOUS LA GRACE du PARDON dans le Sang de JESUS Nouvelle Alliance, ainsi tous les humains REVIVRONT sur une terre pour que la GRACE se matérialise au MOYEN DE LA FOI, la FOI GRATUITE car elle ne viendra pas d'eux mais du SEIGNEUR qui la leur donnera, et ainsi avec la FOI qui est un GRAND AMOUR RESSENTI pour D.IEU obéir aux COMMANDEMENTS se fait sans difficulté puisque qui AIME D.IEU fait tout pour le servir.

C'est donc l'AMOUR ressenti pour D.IEU qui amène à la perfection les humains, car aucune difficulté à obéir à toutes les Lois puisque c'est par AMOUR pour D.IEU qu'ils le feront, pas l'obéissance aux Lois seule car les gens sans foi ne font que reproduire des gestes par l'éducation qu'ils ont reçue mais ces gestes là n'impliquent pas qu'ils aient la FOI ils sont juste des gens qui ont reçu une bonne éducation dans la tradition de leurs ancêtres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.23, 22:30

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 23 avr.23, 06:58 C'est donc l'AMOUR ressenti pour D.IEU qui amène à la perfection les humains, car aucune difficulté à obéir à toutes les Lois puisque c'est par AMOUR pour D.IEU qu'ils le feront, pas l'obéissance aux Lois seule car les gens sans foi ne font que reproduire des gestes par l'éducation qu'ils ont reçue mais ces gestes là n'impliquent pas qu'ils aient la FOI ils sont juste des gens qui ont reçu une bonne éducation dans la tradition de leurs ancêtres.
Je n'ai pas recensé les "comme", "donc", "car" et autres de ton premier paragraphe et pourtant il y a de quoi faire. Je me contenterai du second.
Quand on sait que ces relations de causalité, c'est toi seule qui les décrètes, et qu'il suffit qu'il y en ait une impropre pour que tout parte à vau-l'eau, on peut imaginer le bien-fondé de tes théories.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 avr.23, 22:53

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 avr.23, 22:30 Je n'ai pas recensé les "comme", "donc", "car" et autres de ton premier paragraphe et pourtant il y a de quoi faire. Je me contenterai du second.
Quand on sait que ces relations de causalité, c'est toi seule qui les décrètes, et qu'il suffit qu'il y en ait une impropre pour que tout parte à vau-l'eau, on peut imaginer le bien-fondé de tes théories.
Oui je mets beaucoup de donc, de car, de puisque, parce que comme je m'adresse à des gens qui ont des problèmes pour comprendre, je formule beaucoup avec beaucoup de conjonctions afin que vous puissiez être des réceptacles efficaces de l'explication donnée.

Ou, pour ainsi dire, c'est comme la maitresse qui a face à elle des enfants durs à comprendre les choses faciles pourtant à comprendre.

Je m'adapte à vous.
Modifié en dernier par prisca le 23 avr.23, 22:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.23, 22:53

Message par Stop ! »

Hé hé !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 avr.23, 22:56

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 avr.23, 22:53Hé hé !
Comme vous avez été enfermés dans l'obéissance, à la limite ce sont des coups d'épée dans l'eau, sauf que lorsqu'il s'agit de raisonnement, je ne crois pas me tromper en disant qu'il faille quand même raisonner avec vous, du fait que comme je me connais et que j'aime raisonner, peut être avec un peu de chance vous aimeriez raisonner aussi, sauf que vous, à la différence de moi, c'est avoir tort que vous n'aimez pas, car chez vous l'égo, il prend toute la place dans votre cerveau.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 avr.23, 23:19

Message par Pollux »

Stop ! à prisca a écrit : 23 avr.23, 22:30 Je n'ai pas recensé les "comme", "donc", "car" et autres de ton premier paragraphe et pourtant il y a de quoi faire. Je me contenterai du second.
Sans oublier les cqfd, "point barre" et "c'est ainsi et pas autrement" !

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
prisca a écrit : 23 avr.23, 22:56 Comme vous avez été enfermés dans l'obéissance ...
Hein ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.23, 00:12

Message par Stop ! »

Oui, c'est aussi drôle que d'en déduire que Prisca aime avoir tort.

Mais c'est normal dans une discussion entre un croyant comme moi et une athée pure et dure comme Prisca.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 avr.23, 00:55

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 avr.23, 23:20
Hein ?
Romains 11:32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Parce que vous recevrez tous la Grâce en revivant sur terre pour y être des prêtres.

Voyez le sourire sur leurs lèvres, ce sera le vôtre de sourire car vous serez HEUREUX et SAINTS.

(même Stop ! ? oui même Stop ! ---- même Estrabosor ? Oui même Estrabosor, heureux comme pas deux ---- même Pollux ? Oui même Pollux pour lui ce sera du luxe ----------- même MLP ? Oui même MLP qui entendra de douce mélopées dans sa tête enveloppée de sons harmonieux via son casque MP3 lorsque chez lui il écoutera les sons des cloches lui témoigner leur présence dans sa douce vie dorée)

Image

Image

Vous noterez la moue du prêtre de droite,..... la moue du désespoir peut être ? Poussé dans l'église par l'ETERNEL au point que cet homme ne peut pas refuser la force attractive est trop forte, mais avec dans la tête des regrets de sa vie passée ?! :smirking-face:

Tous sauf 2 exceptions :

► Les Juifs qui sont des gens instrumentalisés venus du Ciel par la Jérusalem Céleste et qui retournerons chez eux au Ciel une fois que la terre est consumée par le feu, elle et tout ce qu'elle renferme.

► Les prêtres catholiques ainsi que tous leurs fidèles qui eux mourront dans l'étang de feu et de soufre seconde mort car eux ce sont "les anges de satan et satan à leur tête lequel est pape François". car tels que vous les avez vus HEUREUX et SAINTS là haut, il se trouve qu'en ayant fait vivre le mensonge, ils ont sonné le glas pour eux, avec pertes et fracas, dans une tonitruante TROMPETTE ils entendront le son de leur SENTENCE terrible (il fallait qu'ils y pensent avant, après c'est trop tard).

MAIS le sourire aux lèvres ils ne le quittent jamais car leur COEUR déborde d'amour que D.IEU leur donne afin que saisissant ce MOMENT de GRAND BONHEUR ils se décident enfin de CESSER DE MENTIR .......... Image

L'ETERNEL à DEUX REPRISES les a mis face au serpent.

► La première fois lorsqu'ils furent face à l'empereur Constantin, mais là les bougres n'ont pas haussé un sourcil ils ont arboré leur sourire de complaisance au SERPENT malgré le FAIT que L'ETERNEL leur insuffle SON AMOUR dans leur coeur, les MILLE ans ont mal commencé pour mal se finir car 1000 ANS après toujours ils tiennent bon la BARRE DU DEVOIEMENT....

► La seconde fois l'ETERNEL les MET ENCORE FACE AU SERPENT --- pape FRANCOIS vont ils réagir cette fois ?

Image

Le SUSPENSE EST A SON COMBLE mais voyons déjà la mine de quelques uns, sont ils en train de REFLECHIR à la question ?

Image
Modifié en dernier par prisca le 24 avr.23, 01:47, modifié 3 fois.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 avr.23, 01:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 avr.23, 00:55 Romains 11:32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
prisca a écrit : 23 avr.23, 22:56 Comme vous avez été enfermés dans l'obéissance ...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 avr.23, 01:13

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 avr.23, 01:10
Une faute d'inadvertance, après tout, je suis humaine comme toi.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Certains ont la banane figée, comment pourrait elle être délogée ? :thinking-face:

Est ce que cette bouche grimaçante de joie va enfin décliner vers le bas ? :expressionless-face:

Image

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
Nous le saurons bientôt, SUITE au prochain numéro.

Image

Ajouté 3 minutes 26 secondes après :
Cherchez sur le net un prêtre qui pleure et vous n'en trouverez pas car ça n'existe pas.

Sauf ce prêtre là, ex cardinal de son état, qui pleure sur ses avantages fiscaux, lorsque cardinal il est parmi les principaux.

Image Image

Ajouté 18 minutes 13 secondes après :
Peut être que vous vous demandez si moi aussi je suis HEUREUSE ?

Vous ne me voyez pas mais vous pouvez imaginer comment je suis, "une ravie" H24-- 7 jours sur 7--

Car ce qui caractérise ceux qui sont SOUS LA GRACE c'est ce bonheur qui ne peut pas être dissimulé.
Image

L'AMOUR que D.IEU nous donne rend notre coeur joyeux à se rompre.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.23, 19:59

Message par Stop ! »

Mais Prisca, ignores-tu que Dieu, quand il voit des ecclésiastiques avec ces déguisements chamarrés en son honneur, court chercher sa boîte à bon-points ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 avr.23, 20:42

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 24 avr.23, 19:59 Mais Prisca, ignores-tu que Dieu, quand il voit des ecclésiastiques avec ces déguisements chamarrés en son honneur, court chercher sa boîte à bon-points ?
Je n'ignore rien puisque l'Eternel me dit à quel point ils aiment la mascarade, leur mise en scène fallacieuse peut berner des hommes et des femmes parce que ces gens n'ont pas recouvré la vue, mais dès lors l'Eternel les fait sortir du lieu où les comédiens s'adonnent à leurs comédies, c'est d'un autre oeil qu'ils sont vus, avec l'oeil qui, après trois jours dans le ventre de la baleine, dans le noir absolu, recouvre la vue, dès que la Lumière leur est apparue.

Cette tartuferie les fidèles du catholicisme ne la voient pas, alors le Seigneur pour les dégouter des nonces a laissé les prêtres dans le scandale, car si les gens tombent dans le piège de leurs falbalas, en habits de cérémonie faits de pierres précieuses, qui brillent de mille feux, pour en mettre plein la vue, au moins lorsqu'ils lisent la débacle qui sévit ils vont s'éloigner du lieu maudit, et sauver leurs âmes, car ce qui compte chez l'humain, c'est l'âme, vivre, mourir, c'est dans l'ordre des choses, c'est immuable, mais faire vivre son âme, c'est soi même, par ses actions, sa parole, sa pensée, et sa sincérité.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.23, 20:47

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 24 avr.23, 00:55 ....
► La seconde fois l'ETERNEL les MET ENCORE FACE AU SERPENT --- pape FRANCOIS vont ils réagir cette fois ?...
Une preuve que tout ça est vrai :

Il n'y a pas qu'au Moyen-Orient que l'ÉTERNEL a mis le serpent à contribution. En Amérique centrale,
il en a mis partout, presque sous chaque pierre, au point que les humains comprirent vite que les dieux
et les serpents avaient partie liée, un dieu serpent à plumes, une déesse à la jupe de serpents, une fuite
sur un radeau en serpents, des frises de serpents sur les temples,... Comment ne pas comprendre ?
Prisca, tu aurais dû naître là-bas.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.23, 20:48

Message par Saint Glinglin »

On t'a obligé à aller à la messe quand tu étais petite mais tu es grande maintenant.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 avr.23, 20:56

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 24 avr.23, 20:47 Une preuve que tout ça est vrai :

Il n'y a pas qu'au Moyen-Orient que l'ÉTERNEL a mis le serpent à contribution. En Amérique centrale,
il en a mis partout, presque sous chaque pierre, au point que les humains comprirent vite que les dieux
et les serpents avaient partie liée, un dieu serpent à plumes, une déesse à la jupe de serpents, une fuite
sur un radeau en serpents, des frises de serpents sur les temples,... Comment ne pas comprendre ?
Prisca, tu aurais dû naître là-bas.
Tu dirais que le serpent est aimanté ? Que les gens sont attirés ?

Mais ces serpents là ils les ont créés de toutes pièces car ils sont le fruit de leur imagination, ce sont des animaux pris pour leur forme bizarre, à connotation sexuelle dit on, le vice sous sa forme virtuelle, sur les fresques dans les pyramides Egyptiennes et Mayas et Aztèques, le célèbre serpent à plumes, les hommes voient chez lui le serpent leur virilité, ils ne voient pas leur sinuosité, et les femmes voient l'appel du pied des hommes, et elles aussi elles ne voient pas leurs sinuosités, mais que l'oeil qui ginche.

Le serpent c'est vrai que l'ETERNEL l'a utilisé pour symbole, mais symbole de l'homme qui, pour aller d'un point A à un point B va s'y rendre en rampant, en faisant des sinuosités justement parce qu'il va user d'hypocrisie pour se faire bien voir par un langage mielleux, pour mieux prendre à son piège le gogo qui, tombant dans ses filets, va être gobé et mis en pièces, le serpent cet anaconda qui plus tard grandira pour donner : le dragon puisqu'ayant pris du volume au fil des ans, le nombre des années étant un gage pour les gogos, de sureté, le petit serpent de la Genèse se trouvera être en fin de parcours le grimaçant dragon, amphibie. (pire que le Loch Ness qui lui est plutôt mignon.)
ImageImageImage

Répondre