La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 06:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août23, 06:39 Paul ne fait pas partie des 12 apôtres et pourtant il est saint.

Il n'y a pas que les 12 apôtres qui sont saints.
Il n'y a que 12 places réservées pour ceux qui vont juger. Les autres saints n'ont pas à s'en mêler.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 06:43

Message par Estrabosor »

Paul dit aussi 1 Corinthiens 5: 12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge.

Puisque P.risca est, selon elle, la seule dans la vérité, cela veut donc dire, mathématiquement, que nous sommes du dehors et qu'elle n'a donc pas à nous juger !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 07:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 août23, 06:41 Il n'y a que 12 places réservées pour ceux qui vont juger. Les autres saints n'ont pas à s'en mêler.
Non c'est écrit en français.


1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 07:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août23, 07:00 Non c'est écrit en français.

1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?
Et ici c'est écrit en quelle langue ?

Matthieu 19
28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 07:15

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 août23, 07:09 Et ici c'est écrit en quelle langue ?

Matthieu 19
28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?


Tu sais pourquoi les saints jugent le monde ? Car ils sont vivants pour D.IEU car D.IEU est Dieu des vivants mais pas des morts, et l'Eternel nous fait cheminer en nous éclairant de sa Lumière donc je vous juge lorsque vous dites des bêtises parce qu'étant vivante D.IEU me connait m'aime et m'instruit. Je ne dis pas que depuis mon apprentissage ce que j'ai dit il y a quelques années c'était juste mais j'apprends aussi à travers mes erreurs, car je suis humaine et non pas un ordinateur.

Et toi ? Tu n'es pas capable de raisonner toi aussi ? de voir la réalité ?

En parlant des douze qui jugeront les Juifs, tu vois bien ceci dit que ceux qui règnent avec CHRIST et avec D.IEU ce ne sont pas les 144 000 comme tu le dis, mais les douze.

Donc profite aussi de t'enseigner sur ce point là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 07:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août23, 07:15Tu sais pourquoi les saints jugent le monde ? Car ils sont vivants pour D.IEU car D.IEU est Dieu des vivants mais pas des morts, et l'Eternel nous fait cheminer en nous éclairant de sa Lumière donc je vous juge lorsque vous dites des bêtises parce qu'étant vivante D.IEU me connait m'aime et m'instruit. Je ne dis pas que depuis mon apprentissage ce que j'ai dit il y a quelques années c'était juste mais j'apprends aussi à travers mes erreurs, car je suis humaine et non pas un ordinateur.
Pour la quantité de bêtises écrites sur ce forum il n'y a aucun doute que tu détiens le record et tu continues de te surpasser à chaque jour.
a écrit :En parlant des douze qui jugeront les Juifs, tu vois bien ceci dit que ceux qui règnent avec CHRIST et avec D.IEU ce ne sont pas les 144 000 comme tu le dis, mais les douze.
Tu ne comprends rien à la Bible et tu me fais perdre mon temps.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 08:17

Message par agecanonix »

Je constate une énième fois que homère se contente de répéter toujours la même chose, à savoir que ce sont des morts qui sont jugés sans une seule fois s'interroger sur le fond du sujet.

C'est bien avant le jugement que la mort, la tombe et la mer rendent les morts qui sont en eux. Le texte dit bien :
  • Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions.

Vous notez bien ? le jugement a lieu après la libération des morts.

Alors, raisonnons un peu, mon cher homère, car ça sert à ça un texte. :thinking-face:

De toute évidence, c'est pour le jugement que les morts sont rendus par la "mort", la "tombe" et la "mer".

Et c'est forcément Dieu et Jésus qui l'ont décidé. Sinon qui donc ?

C'est donc qu'il y a une différence pour Dieu entre juger un mort retenu (dans la mort, la tombe ou la mer), et juger un mort extrait de ces formes de prison. lire Rév 1:18.

Seulement un mort est un mort et s'il doit être jugé dans la tombe, devant le trône, en pyjama ou en kimono, ça ne change rien, il est mort.

Mais alors, elle est où, pour Dieu, la différence ? Vous croyez qu'il est du genre à juger des squelettes, des restes humains ?.

Car en plus, quand un être est debout devant le trône de Dieu, la moindre des choses est qu'il soit conscient d'y être, non ?

Parce que dans l'hypothèse de homère, les morts ne sauront jamais qu'ils ont été jugés et condamnés à la seconde mort immédiate.

Car lisez bien comment homère comprend le texte : les morts sortent de la mort, de la tombe et de la mer pour le jugement qui consiste à vérifier leurs noms dans le livre de vie. Et s'ils n'y sont pas, krackkk, directement dans la seconde mort.

Ce qui fait que, puisqu'ils restent morts selon homère, jusqu'au bout, ils seront jugés sans être là et ils ne sauront même jamais qu'ils ont été jugés. C'est bien la peine de les mettre debout devant le trône de Dieu, car j'oubliais, pour homère, un mort ça peut se tenir debout, et oui !!!

Maintenant soyons à la hauteur du texte : Jésus et les écrivains du NT ont passé leur temps à expliquer que la vie et la mort, pour Dieu, ont des caractéristiques qui ne sont pas les notres.

Par exemple, à Adam, Dieu avait dit : le jour où tu mangeras du fruit défendu, tu mourras. Or, le lendemain et pendant de nombreuses années, Adam vivait encore.

Qu'est ce que cela signifie. Tous les morts le sont à cause du péché et à cause du fait qu'ils sont pécheurs. Tant qu'ils le sont, ils sont morts pour Dieu quand bien même ils vivraient physiquement.

La vie biologique n'est pas la vie que Dieu appelle de ce nom. Regardez Adam, il était physiquement vivant le lendemain de son péché, et pourtant, aux yeux de Dieu, Adam était mort le jour même.

Les morts devant le trône sont donc des ressuscités, sinon quoi d'autre, et pourtant comme ils attendent pour être jugés et possiblement jetés dans la seconde mort, ils sont encore morts aux yeux de Dieu à ce moment là.

a suivre.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 08:42

Message par Pollux »

Apocalypse 20 parle des âmes des morts et non pas de cadavres ressuscités:

Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.


La résurrection vient après:

4 Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 09:05

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Les morts devant le trône sont donc des ressuscités, sinon quoi d'autre, et pourtant comme ils attendent pour être jugés et possiblement jetés dans la seconde mort, ils sont encore morts aux yeux de Dieu à ce moment là.
C'est amusant, car dans la Bible, il est question de juger les vivants et les morts. Et non les vivants et les ressuscités, donc, les vivants et les vivants.

Mais puisque selon ta définition, tous les pécheurs sont morts aux yeux de Dieu, il ne s'agit que de juger des morts et pas des vivants. On se demande donc pourquoi la Bible parle de juger des vivants et des morts puisqu'il n'y a aucun vivant à juger.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 10:54

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 août23, 07:34 Tu ne comprends rien à la Bible et tu me fais perdre mon temps.
Ce que j'aimerais vraiment est que tu ne m'adresses plus du tout la parole. Parce que moi aussi je perds mon temps avec toi. Donc nous passons un deal, nous nous ignorons complètement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 11:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août23, 10:54 Ce que j'aimerais vraiment est que tu ne m'adresses plus du tout la parole. Parce que moi aussi je perds mon temps avec toi. Donc nous passons un deal, nous nous ignorons complètement.
Je ne ferai pas de promesses que je ne pourrai pas tenir. Je suis trop sage pour cela. :smiling-face-with-halo:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 11:56

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 06 août23, 10:54 Ce que j'aimerais vraiment est que tu ne m'adresses plus du tout la parole. Parce que moi aussi je perds mon temps avec toi. Donc nous passons un deal, nous nous ignorons complètement.
je n'y crois pas un seul instant..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5270
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 21:11

Message par homere »

a écrit :C'est bien avant le jugement que la mort, la tombe et la mer rendent les morts qui sont en eux. Le texte dit bien :
Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions.

Vous notez bien ? le jugement a lieu après la libération des morts.
Vous vous moquez du monde et vous méprisez le texte pour pratiquer une si grossière manipulation :face-with-raised-eyebrow:

"Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres" (20,12-13)

1) Les MORTS (Il est bien écrit les "morts" au début du verset 12 pas des vivants) se présentent devant le trône et des livres furent ouverts.

2) Les MORTS (Il est bien écrit les "morts" à la fin du verset 12 pas des vivants) furent jugés sur la base des livres ouverts.

3) La mort et le séjour des morts rendirent les morts = Résurrection.

4) La fin du verset 13 rappelle que ces morts maintenant ressuscités furent jugés comme cela est précisé à la fin du verset 12 : "Les morts furent jugés".

Précision, qu'il s'agit du JUGEMENT DERNIER (et pas du commencement), puisque ensuite : "La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu" (20,14).

Quand le texte écrit noir sur blanc à deux reprises "les morts", les TdJ lisent "les vivants", quand le texte indique que les "autres morts" seront ressuscités après les mille ans, les TdJ lisent "les vivants" seront ressuscités au début des mille ans et basculeront vers la vie éternelle après les mille ans. En fait les TdJ n'attachent aucune importance au texte, aux termes qui forment les verset du chapitre 20 de l'Apocalypse, pour EUX, "morts = "vivants" ; "après les mille ans" = "au début des mille ans" ...
a écrit :De toute évidence, c'est pour le jugement que les morts sont rendus par la "mort", la "tombe" et la "mer".
La formule "de toute évidence" n'est pas un argument, elle sert à faire accepter une hypothèse qui ne repose sur aucun fondement scripturaire. Apocalypse 20,12 indique que LES MORTS FURENT JUGES et ensuite le séjour des morts se vident.
a écrit :Mais alors, elle est où, pour Dieu, la différence ? Vous croyez qu'il est du genre à juger des squelettes, des restes humains ?.
Vous deviez arrêter de verser dans le RIDICULE, vous y développez de réelles aptitudes.

En Apocalypse 20,4, il y est question "d'âmes" : "Je vis aussi les âme" qui sont ressuscités, c'est les mêmes "âmes que dans le texte d'Apocalypse 6,9-11 : "je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu". Selon le verset 11, il est dit à ces "âmes" "de se tenir en repos quelque temps encore". DONC, lorsque le texte d'Ap 20,12 fait allusion aux "MORTS" qui se présentent devant le trône et qui furent jugés, il est question d'"âmes". D'ailleurs comment ces MORTS pourraient-ils se tenir DEVANT le trône de Dieu ???
a écrit :Parce que dans l'hypothèse de homère, les morts ne sauront jamais qu'ils ont été jugés et condamnés à la seconde mort immédiate.
Car lisez bien comment homère comprend le texte : les morts sortent de la mort, de la tombe et de la mer pour le jugement qui consiste à vérifier leurs noms dans le livre de vie. Et s'ils n'y sont pas, krackkk, directement dans la seconde mort.
Fidèle à vos méthodes détestables, vous me faites dire ce que je n'ai JAMAIS dit.
Modifié en dernier par homere le 06 août23, 23:33, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 22:12

Message par prisca »

Je trouve inouï que vous ne veniez pas à la déduction que "morts" veut dire "pécheurs" ---et que --- "vivants" veut dire " saints"

Car vous le savez qu'à la résurrection Jésus fait passer à son Tribunal "les injustes et les justes" qui, bien entendu sont tous morts car pour aller au Tribunal de Christ il faut mourir puisqu'il faut être ressuscité pour être jugé par Christ.


Les petits et grands morts ce ne sont pas des enfants et des adultes décédés mais des petits pécheurs et des grands pécheurs comme Poutine par exemple, et petits pécheurs comme une personne qui a volé sur un étal.


Les témoins de Jéhovah jamais ils ne renonceront au mensonge même s'ils voient l'évidence sous leurs yeux car reconnaitre la vérité ce serait aller à l'encontre de la Watchtower et ça ils ne le veulent pas, ils ne le voudront jamais, ils sont trop esclaves de leur mouvement, ils ne sont pas affranchis du péché, ils vivent en plein dedans.

C'est comme les prêtres catholiques qui voient très bien des versets éloquents mais qu'ils refusent d'expliquer car s'ils expliquent ces versets à la lumière de la vérité, ils vont aller contre le catéchisme et ils risquent d'être des prêtres défroqués par le siège, le Vatican qui agit comme de l'inquisition pour que tous leurs gens à leur service, les prêtres, se tiennent toujours dans leur rails à eux, et non pas qu'ils doivent s'aventurer en disant par exemple : "voyez nous les prêtres nous sommes des petits et grands pécheurs qui avons été jugés après avoir vécu dans une autre humanité, et parmi nous il y avait la pire espèce que le monde ait porté, des monstres des criminels des Hitler et des Poutine, et l'ETERNEL nous a graciés et nous a poussés à revivre sur cette terre avec mille ans pour renoncer au péché en nous ayant donné la foi qui nous a poussés au Sacerdoce, donc toi père Michel et toi père François, ne te glorifie pas d'être un prêtre, ce n'est pas comme si l'ETERNEL t'a choisi pour des qualités non, au contraire, l'ETERNEL t'a choisi pour tes immenses défauts mais tu as reçu la Grâce, donc tu as peut être été un Hitler mais aujourd'hui tu es un prêtre, et estime toi heureux car tu es saint aujourd'hui mon pauvre, et un saint étant un homme à qui l'ETERNEL a donné son amour et lui parle, il doit être rigoureusement sans péché"....

DONC non les Sacrificateurs qui règneront ne sont pas une élite mais les pires d'entre nous : les pécheurs grands et petits devant l'ETERNEL.

Mais les TJ jamais ils ne le diront car ils sont esclaves de leurs communautés et esclaves de leur cupidité car ils veulent être les meilleurs.

Esclaves du mensonge donc à la solde de satan qui lui est le père du mensonge.

Souffrez donc en renonçant à votre communauté sectaire qui vous sectarise et vous tient dans le mensonge, libérez vous de vos chaines car vous ne pouvez pas choisir à la fois D.IEU et satan.

Vous ne pouvez pas choisir à la fois la Vérité et le mensonge.

Souffrez de la hantise que le mouvement TJ vous repousse, c'est vous qui sortirez gagnant car "Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"

Subissez les crachats comme Jésus a subi, subissez la honte d'être excommunié, subissez le rejet de ces gens, car c'est vous qui avez raison de les fuir, parce qu'eux les chefs membres de la TMN ne veulent jamais se remettre en question et ils mourront comme meurent les impies (mourir voulant dire : spirituellement)
Modifié en dernier par prisca le 06 août23, 22:44, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 06 août23, 22:31

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Le problème est que chacun applique, souvent sans en avoir conscience, des filtres à ce qu'il lit.

Par exemple, Agécanonix ne croyant pas en l'âme, ne croyant pas en une résurrection générale va forcément lire différemment de quelqu'un comme Pollux qui croit en l'âme.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités