Le problème ici est que c'est toi qui ne comprend pas. Il ne s'agit pas seulement de savoir ce qu'est notre nature divine à chacun, êtres humains, mais de la réaliser, de l'accomplir tant que nous cheminons sur terre, de marcher selon elle et non selon notre nature terrestre. La première compréhension est aisée, quant on lit que Dieu est Esprit en Jean 4:24, on en déduit que ses enfants sont esprits -il fait de ses anges des esprits-, Dieu ne se multiplie pas charnellement mais spirituellement. Tu rabâches que j'ai toujours été divine par nature (comme si je ne le savais pas alors que je la connais et la confesse publiquement), sans comprendre que lorsque nous (esprits venant de Dieu) nous incarnons sur terre, venant habiter dans la chair, nous sommes dépouillés de notre gloire puisque venant dans un corps mortel et corruptible, non céleste, non glorieux.gzabirji a écrit : ↑17 déc.23, 19:39
@ Sophia Notre véritable nature est divine, Sophia, qu'il s'agisse de la tienne, de la mienne ou de celle de n'importe quelle créature. Le moindre atome de l'univers est lui aussi de nature divine. Tu as donc toujours été divine par nature, et tu ne peux cesser de l'être car il n'existe rien en-dehors de Dieu. Est-ce si difficile à comprendre ?
Gloire dont il nous faut donc être de nouveau glorifiés, exactement comme Jésus l'a fait le premier, nous ouvrant la voie par sa résurrection en corps céleste et glorieux, éternel, nous indiquant le chemin qu'il a pris. Pour toi, cela semble très difficile à comprendre parce que tu simules t'illusionnant comme si tu vivais ici et maintenant dans un corps céleste et incorruptible, non mortel, ou comme si par magie, lors de la mort de ton corps physique, tu vas retrouver instantanément ton corps de gloire sans avoir pris ce chemin resserré. Sauf que non, dès lors que tu ne vis pas en Christ, dès lors que tu ne marches pas selon l'esprit et selon l'Esprit de Christ Jésus, le Seigneur, l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné, et le corps à la terre, la poussière. Paul n'est pas difficile à comprendre pour quiconque est spirituel dans l'âme : "Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous". (Romains 8). Si tu voulais le voir et l'entendre, je t'expliquerai point par point, mais ce que je t'explique, tu n'en tiens pas compte ensuite.
Mon dernier désir, ma dernière volonté, est d'être changée, transformée, en un instant, à la dernière trompette, en corps céleste et glorieux, éternel, comme Jésus l'a promis (et en atteste à ce jour) et comme Paul en parle ci-dessus cité. Mon désir et ma volonté sont conformes aux siens, c'est lui-même qui me les a mis à coeur, et j'y crois sans aucun doute, la foi qu'il désire : la pleine conviction en toute confiance, celle qui fait qu'il prend plaisir en mon âme et me le montre intensément. Il a déjà rendu la vie à mon corps mortel, il ne reste que le "clin d'oeil", l'instant T, à accomplir.
Dans l'absolu non, tout a été accompli sur la croix de Jésus, Dieu n'est pas limité, il ne lui manque donc rien dans sa plénitude, avant même la fondation du monde car dans son dessein, avant le commencement de sa création. Mais le terrestre l'est car dans le limité et non dans la plénitude de Dieu, sauf pour les accomplis spirituellement, plénitude reçue spirituellement. La terre est soumise aux temps de Dieu, dans l'accompli de Dieu, il manque au terrestre la fin des temps, chaque jour qui passe nous en rapprochant, fixée d'avance. Dieu nous fait connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre (Ephésiens 1). Tu vois bien que les choses qui sont sous la terre ne figurent pas dans les paroles de Paul ici, et pour cause, ce sont celles qui résistent à plier les genoux devant le Seigneur et Dieu Jésus-Christ, le juge de tous, elles ne sont donc pas pour l'heure, réunies en Christ, mais ses ennemis sont son marchepied en l'Eternel.
C'est l'Eternel Dieu qui mélange le premier désir et plaisir, tel que je te le démontre ci-dessus et par les versets cités hier. Mon désir ci-dessus n'entraine aucune souffrance en moi, bien au contraire, il est joie phénoménale, un plaisir de chaque instant. Ton conditionnement humain et ton absence de foi dans la Parole de Dieu te poussent à penser différemment et tu en es responsable, toi seul. Tu es entièrement coupable et responsable des pensées que tu accueilles dans ton coeur les faisant ainsi tiennes.gzabirji a écrit : ↑17 déc.23, 19:39 Le désir est l'expression d'un manque et entraîne non pas du plaisir mais de la souffrance. Platon le disait déjà voilà plus de 23 siècles, les sages d'orient le disaient déjà au moins 5 siècles avant Platon, et aujourd'hui c'est un fait totalement attesté par la psychologie.
Tu peux bien-entendu contester ce fait établi en mélangeant désir et plaisir, et c'est ok, Sophia. Si tu agis ainsi, c'est simplement que ton conditionnement te pousse à le faire, et tu n'y es donc strictement pour rien. Tu n'es ni coupable, ni responsable de ce que tu écris et de la manière dont tu vois les choses, pas plus que tu n'es coupable ou responsable de la mort des cheveux que tu retrouves sur ton oreiller le matin.
La doctrine de Gzab : les êtres humains dans ce monde sont des personnages fictifs (pour moi, ils sont êtres humains bien réels), chacun jouant son propre rôle comme dans un film (imaginaire, pas réel), donc sans vie, sans âme, sans pensées par soi-même par conséquent puisque venant de l'unique réalisateur du film, sans sentiments sinon simulés, sans émotions sinon simulées, des marionnettes qui ne font que ce qui leur est donné de faire par le scénariste, ni plus ni moins, qui tire les ficelles. Et s'il existait deux scénaristes (dans le sens de souffleurs de pensées ainsi paroles), l'un l'Eternel Dieu, et l'autre son opposé, le diable ? Gzab ne tient pas compte que les acteurs de théatre ont le choix : celui d'accepter ou de refuser le rôle proposé, car s'ils sont acteurs, ils sont être humains et non des objets, personne n'est un personnage fictif endossant un rôle, son rôle sur terre est bien réel.gzabirji a écrit : ↑17 déc.23, 19:39
SeventhHead n'est qu'un personnage, tout comme Sophia est un personnage ainsi que Gzabirji. Il ne fait que ce qui lui est donné de faire, ni plus ni moins.
Tu vois, Sophia, dans ce paragraphe tu ne fais que parler de personnages, et pour moi c'est comme si tu me racontais un épisode des Feux de l'amour en insistant sur la manière dont chacun joue son propre rôle.
Qui te suivrait ? d'autres personnes fictives, sans existence propre, mais pas des êtres humains doués de la pensée, de la parole, avec un coeur, une âme, qui ressent des émotions et des sentiments bien vécus dans leur vie et qui ont le choix face au bien et au mal. Les animaux vus selon ta vision sont infiniment supérieurs aux hommes.
Ce que je suis est esprit, éternel car venant de mon Père, l'Eternel, venu habiter dans un corps de chair et de sang humains (mon âme en ma personne), âme et corps que mon Père rendra céleste et glorieux au dernier jour ayant sanctifié l'esprit de vie qui m'anime en Christ. C'est descriptible quand on le vit. Tu démontres que le personnage est un objet semblable à une marionette, pour ensuite dire que l'objet (incapable de penser par lui-même selon toi), pointe vers une vérité beaucoup élevée, qu'on ne peut pas décrire avec des mots, alors que tu l'abaisses toi-même sous le rang animal ? Cette Vérité est parfaitement descriptible avec des mots, et Dieu merci. Je te l'ai dit : je suis esprit, venant du ciel (de Dieu), c'est ma nature divine comme mon Père, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint. Je suis venue habiter dans un corps terrestre, sur la terre, lorsque mon temps sera accompli, je retourne à Dieu toute entière, pas seulement l'esprit, mais mon être entier, âme et corps avec. Mon corps ne finira pas dans le séjour des morts, il ne verra pas la corruption, je suis passée de la mort à la vie par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ vivant en moi. Gloire à Dieu seul pour son oeuvre merveilleuse, que le Père soit glorifié dans le Fils, il me permet de la voir comme déjà accomplie car elle l'est déjà en Lui, réalisée.gzabirji a écrit : ↑17 déc.23, 19:39
Le terme "personnage", comme tout autre mot, renvoie à un concept intellectuel qui ne fait que "pointer" vers une vérité beaucoup plus élevée, une vérité spirituelle qu'on ne peut pas fidèlement décrire avec des mots. Cette vérité est que tu n'es pas ce personnage que tu crois être, Sophia. Tu es de nature divine. Tu l'as toujours été et tu le seras toujours, éternellement, sans début ni fin. Le personnage de Sophia finira dans la tombe, comme les milliards d'humains avant lui. Mais ce que Tu Es véritablement est éternel.
C'est l'Esprit que Dieu m'a donné qui m'élève, celui de son Fils, qui est mien parce que donné comme un seul Esprit : lui en moi et moi en lui. En m'écrivant : tu as juste oublié qui tu es, tu montres que tu ne me crois pas, ne retenant pas ce que j'écris, t'élevant au dessus de la doctrine de mon unique Seigneur et Dieu : Jésus-Christ. Pollux aussi t'a repris quant aux élus, cependant par le fait que tu ne crois pas dans la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu selon Jésus-Christ, tu l'écrases pour mettre en avant ta propre doctrine. Quand Jésus dit qu'il nous donne la gloire que le Père lui a donnée, il ne dit pas je leur ai prêté la gloire que tu m'as donnée.gzabirji a écrit : ↑17 déc.23, 19:39
S'identifier à son personnage ne constitue pas une élévation, Sophia. Si Victor Newman continuait à se prendre pour Victor Newman lorsqu'il va faire ses courses chez Lidl, on aurait tôt fait de l'interner en hôpital psy, tu ne penses pas ?
Ainsi, en continuant de te prendre pour Sophia l'élue de Dieu depuis avant la fondation du monde, tu ne t'élèves pas du tout, bien au contraire. Tu as juste oublié Qui Tu Es réellement. Et c'est ok, Sophia, vraiment. Ni coupable, ni responsable. Tu ne fais que ce qu'il t'est donné de faire, comme nous tous. Ton chemin passe par là, voilà tout.
Qui crois tu tromper et abuser ? toi premièrement, puis ceux qui auraient le malheur de porter du crédit à ce que dit Gzab qui n'est qu'un objet, une marionnette sur terre selon sa propre doctrine, un objet ne peut penser par lui-même, c'est évident. Chacun peut ainsi voir combien certaines croyances peuvent faire de lui un objet sans pensées propres, un déjà mort. Je le dis à tous et pour leur bien : ne l'écoutez pas, ne le recevez pas, ne lui répondez pas "bien à toi", car ce n'est pas la vie qui est en lui mais la mort, il va droit dans la fosse. Croyez en Jésus-Christ, lui seul, le Sauveur du monde, comme l'a dit Pierre, rempli du Saint Esprit, Actes 4 : "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés". HalleluYah ! Bien à tous ceux qui ont reçu l'amour de la vérité dans leur coeur.