607 définitivement désavouée récemment de manière scientifique.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Re: 607 définitivement désavouée récemment de manière scientifique.

Ecrit le 30 oct.24, 03:52

Message par gzabirji »

homere a écrit : 30 oct.24, 03:20 Je reconnais, qu'il est aussi difficile de voir les TdJ nier l'évidence scripturaire et déformer (même inconsciemment) les textes qui sont, pourtant, explicites.
Cet aspect "difficile" n'a rien d'inéluctable, Homère. Il est lié à tes propres croyances.
Dès lors que tu vois tes propres croyances telles qu'elles sont, à savoir de simples croyances, alors tu peux également très facilement relativiser celles des autres.

Mais si tu accordes de l'importance à tes propres croyances, comme si c'était "la" vérité, alors les croyances des autres prennent également une importance démesurée.
Tu peux même être sincèrement attristé en voyant les TJ s'enfermer dans des croyances abracadabrantesques, mais cette tristesse ne repose elle-même que sur des croyances.

Bien à toi. 🙏
Image

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.24, 03:59

Message par homere »

a écrit :Cet aspect "difficile" n'a rien d'inéluctable, Homère. Il est lié à tes propres croyances.
Dès lors que tu vois tes propres croyances telles qu'elles sont, à savoir de simples croyances, alors tu peux également très facilement relativiser celles des autres.
Je n'ai pas de religion, je n'ai pas de croyances particulières et je n'ai aucune "vérité" à défendre. Je suis juste et seulement, un passionné par le texte biblique. Ainsi, peu importe ce que dit le texte, je l'accepte, même si l'on est toujours influencé. Je pense que certains textes bibliques se prêtent à l'interprétation mais je reste persuadé que d'autres sont clairs et explicites, comme ne Zacharie 1,12 et 7,5.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 04:11

Message par agecanonix »

Bien, je vois que la discussion a changé d'objet..

Je vous laisse entre vous 4 ou 5, bien convaincu que chacun de vous est persuadé d'avoir raison sur tout, que ce soit gzabirji avec ses idées bizarres, Homère, Chrétien, papy et même Keinlezard. J'en oublie surement.

C'est assez amusant de vous voir critiquer des gens (TJ) parce qu'ils restent persuadés dans leur conviction alors que tous vous êtes persuadés dans la conviction d'avoir raison sur tout contre eux et alors qu'aucun d'entre vous ne croit la même chose que les autres.

bonne discussion...

Ajouté 21 minutes 49 secondes après :
gzabirji a écrit : 30 oct.24, 00:28
En revanche, j'ai lu attentivement ta réponse, et je constate un franc décalage entre ce que tu es disposé à envisager, et les affirmations d'ordre catégorique des publications officielles de ta religion.
Je te félicite pour une telle ouverture d'esprit, c'est déjà un excellent début. 👍
Tous les TJ ont cette ouverture. C'est que tu ne l'as jamais compris, où que tu n'as jamais atteint ce niveau.

Dieu présente les débuts de l'humanité d'une façon particulière, et quels qu'aient été les évènements, il y aura toujours un premier homme, une première femme génétiquement compatible, un adversaire de Dieu et un moyen pour tromper l'homme.
Il y aura toujours une trahison et une humanité qui a fini par mettre sérieusement en danger sa planète.

A la différence de tous les animaux, l'homme est devenu un danger pour son environnement, il tue d'autres hommes, pollue sa planète et n'a pas l'intention de changer. C'est un élément perturbateur et nocif.

Ainsi, tout ce qu'un TJ doit comprendre se trouve dans ce constat. Pas besoin d'autres choses et comme Dieu a souhaité présenter les choses d'une certaine façon, alors ok, c'est bon pour nous car l'essentiel n'est pas là.

Nous défendrons donc cette façon de présenter les choses avec force et conviction jusqu'à preuve du contraire de la part de Dieu.

Je te le dis, tu regardes le doigt du sage bêtement...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 05:09

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :A la différence de tous les animaux, l'homme est devenu un danger pour son environnement, il tue d'autres hommes, pollue sa planète et n'a pas l'intention de changer. C'est un élément perturbateur et nocif.
C'est vrai que les espèces invasives qui deviennent un danger pour leur environnement, et déciment une ou des espèces endémiques, ça ne s'est jamais vu nulle part. Seuls les hommes sont capables de telles choses. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Il n'existerait selon agecanonix, aucun élément perturbateur et nocif en dehors de l'homme. Accueillons donc les virus avec joie, car ils ne sont ni perturbateurs, ni nocifs. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 05:27

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.24, 05:09 Il n'existerait selon agecanonix, aucun élément perturbateur et nocif en dehors de l'homme. Accueillons donc les virus avec joie, car ils ne sont ni perturbateurs, ni nocifs. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Tu fais dire à Agecanonix ce qu'il n'a pas dit (sophisme de la fausse attribution / homme de paille).

Il a parlé des "animaux", pas des "virus"...
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 06:14

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 30 oct.24, 04:32 Bien, je vois que la discussion a changé d'objet..
Faute de combattants...
Agécanonix a écrit :C'est assez amusant de vous voir critiquer des gens (TJ) parce qu'ils restent persuadés dans leur conviction alors que tous vous êtes persuadés dans la conviction d'avoir raison sur tout contre eux et alors qu'aucun d'entre vous ne croit la même chose que les autres.

bonne discussion...
A la différence de toi, Agécanonix nous on discute, on impose pas...
Agécanonix a écrit :Tous les TJ ont cette ouverture. C'est que tu ne l'as jamais compris, où que tu n'as jamais atteint ce niveau.
Ah oui, ca se voit vachement que les TJ sont ouverts d'esprit.
Agécanonix a écrit :Dieu présente les débuts de l'humanité d'une façon particulière, et quels qu'aient été les évènements, il y aura toujours un premier homme, une première femme génétiquement compatible, un adversaire de Dieu et un moyen pour tromper l'homme.
Il y aura toujours une trahison et une humanité qui a fini par mettre sérieusement en danger sa planète.

A la différence de tous les animaux, l'homme est devenu un danger pour son environnement, il tue d'autres hommes, pollue sa planète et n'a pas l'intention de changer. C'est un élément perturbateur et nocif.

Ainsi, tout ce qu'un TJ doit comprendre se trouve dans ce constat. Pas besoin d'autres choses et comme Dieu a souhaité présenter les choses d'une certaine façon, alors ok, c'est bon pour nous car l'essentiel n'est pas là.

Nous défendrons donc cette façon de présenter les choses avec force et conviction jusqu'à preuve du contraire de la part de Dieu.

Je te le dis, tu regardes le doigt du sage bêtement...
Après ce discours incompréhensible, ce que je constate, c'est que tu ne poursuis pas cette conversation; Défaite par KO.

Agécanonix, l'essentiel, ce n'est pas le "service" pour Dieu (comme si nous étions des esclaves à son service), mais c'est d'avoir le coeur pour Dieu, d'avoir le coeur suffisamment ouvert pour accepter Dieu et Jésus Christ dans son coeur. Les idées humaines ne sont rien.

C'est comme la Bible face aux fausses doctrines. Devant la Bible, ce n'est que du néant.
Modifié en dernier par Chrétien le 30 oct.24, 08:22, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 06:51

Message par estra2 »

:rolling-on-the-floor-laughing: C'est vrai que c'est spécifique aux humains que le mâle et la femelle soient "génétiquement compatibles" :rolling-on-the-floor-laughing:
Franchement, c'est prendre les gens de l'Antiquité pour des idiots !
Ils n'avaient pas besoin de cette histoire de côte d'Adam pour comprendre qu'un homme et une femme sont compatibles comme tous les mâles et femelles d'espèces sexuées :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 07:18

Message par gzabirji »

estra2 a écrit : 30 oct.24, 06:51 :rolling-on-the-floor-laughing: C'est vrai que c'est spécifique aux humains que le mâle et la femelle soient "génétiquement compatibles" :rolling-on-the-floor-laughing:
Franchement, c'est prendre les gens de l'Antiquité pour des idiots !
Ils n'avaient pas besoin de cette histoire de côte d'Adam pour comprendre qu'un homme et une femme sont compatibles comme tous les mâles et femelles d'espèces sexuées :rolling-on-the-floor-laughing:
Pour ma part, je trouve que cette abondance de "😂" est exagérée, pour ne pas dire déplacée.
Ça fait faux.
Ça ressemble bien davantage à de la moquerie gratuite qu'à un intérêt sincère pour autrui.
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 08:14

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 30 oct.24, 07:18 Pour ma part, je trouve que cette abondance de "😂" est exagérée, pour ne pas dire déplacée.
Ça fait faux.
Ça ressemble bien davantage à de la moquerie gratuite qu'à un intérêt sincère pour autrui.
Tout comme la non réponse d'Agécanonix...

Tu t'ennuies sur les autres forums ? :rolling-on-the-floor-laughing:
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 08:42

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 30 oct.24, 08:14 Tout comme la non réponse d'Agécanonix...
"Two wrongs don't make a right"

Interprétation libre :

Ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre agit mal que cela justifie une mauvaise action similaire de notre part.
Image

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 10:27

Message par estra2 »

Chrétien a écrit : 30 oct.24, 08:14 Tout comme la non réponse d'Agécanonix...

Tu t'ennuies sur les autres forums ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Je voudrais lever un doute quant aux sous-entendus de Gzabirji, en aucun cas, je dis bien en aucun cas, il ne saurait se trouver dans mon commentaire le moindre soupçon, le moindre semblant de début du commencement d'un intérêt quelconque pour Agécanonix, rien, nada, pas ça !

Mon commentaire était de la moquerie pure à 100 % qu'on peut d'ailleurs considérer comme de la méchanceté, cela ne me pose aucun problème, mon intérêt étant uniquement, pour parler familièrement, de me payer sa tête.

Est-ce agir mal ?
De la moquerie gratuite ?
Pour moi, non, ce n'est que justice vu la manière dont il traite les gens du passé sous entendant qu'ils avaient besoin qu'on leur fasse un dessin pour qu'ils comprennent qu'un homme et une femme étaient compatibles :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est tellement ridicule.
Depuis la nuit des temps, les humains savent qu'ils peuvent se reproduire entre homme et femme, pas besoin de leur raconter que la femme a été créée à partir d'un os d'homme :rolling-on-the-floor-laughing:

Et si je suis le seul à trouver ça ridicule, tant pis, en tout cas ça m'a bien fait rire.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 22:13

Message par Chrétien »

Juste retour des choses.

Par contre, pas de nouvelles d'Agécanonix concernant l'argumentation de Zacharie ...

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 22:36

Message par homere »

La WT compte à l'envers en partant de 537 (retour d'exil) pour aboutir à 607 ... Ce n'est même pas si simple, car si elle tire 539 de la chronologie néo-babylonienne ("profane") qu'elle tente de discréditer par ailleurs (alors qu'évidemment tout se tient!), elle ne dispose d'aucun élément, ni "profane" ni même "biblique", pour arriver à 537. Une fois éliminées de l'échafaudage russelliste (entre autres) la "confirmation" pyramidologique et les erreurs les plus grossières (à l'origine le terminus a quo était 606, Russell soi-même étant tombé dans le panneau de la non-année zéro), ça fait beaucoup à supporter pour la seule "chronologie biblique": même si on tient les indications positives de celle-ci pour infaillibles, ça ne l'empêche pas d'être pleine de trous, par-dessus lesquels il faut sauter à pieds joints (p. ex. pour passer de 539 à 536... heu, 537).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 23:21

Message par agecanonix »

Vous semblez tous souffrir du même syndrome qui ressemble beaucoup à la méthode coué associée à une volonté de vous rassurer vous même.

Il suffit que l'un de vos détracteurs arrête ou ralentisse ses interventions pour qu'immédiatement votre égo entre en jeu

Vous avez sans doute remarqué que j'interviens de moins en moins ici depuis quelques mois, la faute à une maladie dégénérative associée à un accident que vient de subir ma femme, ce qui m'oblige à tout faire à la maison en plus de lui assurer tous les soins dont elle a besoin

Alors non messieurs, je ne cale pas, vous n'avez pas non plus réussi à me coincer, vos arguments n'ont pas ébranlé mes convictions, vous n'êtes pas aussi géniaux que vous le croyez, la vérité est plus prosaïque : j'ai, en ce moment, autre chose à f.... qu'à vous lire.

C'est quoi cette prétention à croire qu'une pause, devant votre prose, vaut déstabilisation..

Bref, pendant quelques semaines, voir plus, attendez vous à vous passer de moi. Mais soyez rassurés, ce ne sera pas à cause ni grâce à vous et encore moins à de magnifiques arguments de votre part, c'est tout simplement qu'il y a une vraie vie sans vous...

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.24, 23:51

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 30 oct.24, 23:21 Vous semblez tous souffrir du même syndrome qui ressemble beaucoup à la méthode coué associée à une volonté de vous rassurer vous même.

Il suffit que l'un de vos détracteurs arrête ou ralentisse ses interventions pour qu'immédiatement votre égo entre en jeu
Tu fais tout un cinéma pour une demande de réponse... :rolling-on-the-floor-laughing:

On dirait que tu aimes bien la comédie. Chrétien, mais pas teubé.
Agécanonix a écrit :Vous avez sans doute remarqué que j'interviens de moins en moins ici depuis quelques mois, la faute à une maladie dégénérative associée à un accident que vient de subir ma femme, ce qui m'oblige à tout faire à la maison en plus de lui assurer tous les soins dont elle a besoin
Ca ne t'empêche pourtant pas de rabaisser les autres dans tes messages. Alors, je compatis pour ta femme (je vais prier pour elle), mais ne t'en sers pas d'excuses.

Tu ne sais pas quoi répondre face aux arguments, admets le, au lieu que ton égo t'empêche de voir la réalité en face...
Agécanonix a écrit :Alors non messieurs, je ne cale pas, vous n'avez pas non plus réussi à me coincer, vos arguments n'ont pas ébranlé mes convictions, vous n'êtes pas aussi géniaux que vous le croyez, la vérité est plus prosaïque : j'ai, en ce moment, autre chose à f.... qu'à vous lire.
En plus de cela, il joue la culpabilité... :rolling-on-the-floor-laughing:

Que tes convictions soient ébranlées ou pas ne me concerne pas. Ce qui est le plus important, c'est de rétablir ce que dit la Bible EXACTEMENT. Or, dans ce contexte, les 70 ans ne sont pas terminés, le contexte de Zacharie et d'Aggée le démontrent très clairement.

Ne t'en déplaise, si, tu as calé et le redémarrage est difficile, malgré toutes les recherches que tu peux faire pendant que tu gagnes du temps...
Agécanonix a écrit :C'est quoi cette prétention à croire qu'une pause, devant votre prose, vaut déstabilisation..
Agécanonix, je ne suis pas un lapin de 6 semaines. Lorsque tu as des réponses (même les plus incohérentes), tu es plus rapide que moi pour répondre. Alors, oui, tu es déstabilisé, car , si tu avais déjà des arguments contre, au lieu de gagner du temps à répondre autre chose, tu nous aurais déjà répondu.

Il faut arrêter cette hypocrisie malsaine.
Agécanonix a écrit :Bref, pendant quelques semaines, voir plus, attendez vous à vous passer de moi. Mais soyez rassurés, ce ne sera pas à cause ni grâce à vous et encore moins à de magnifiques arguments de votre part, c'est tout simplement qu'il y a une vraie vie sans vous...
Mais bien sûr. Et la marmotte...

Occupe toi bien de ta femme, elle en a besoin plus que nous.

Répondre