LE SAVIEZ VOUS?????

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 21:47

Message par felix »

Cobra a écrit :salut à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum, notamment à cause des nombreux propos ignobles qui ont été proférés contre l'Islam... bref, il ne fait pas bon être musulman de nos jours.. :shock: :cry:

Concernant le sujet: tout 'abord, Dieu est, il n'existe pas, car le terme "existence" réduit Dieu à un aspect propre aux choses matérielles lesquelles ont toutes un début et une fin, contrairement à Dieu. :idea:

Cela posé, comme le dit mon frère en religion muslim, le fait de croire ou de ne pas croire en Dieu est un aspect très intime de la vie de chacun, trop intime pour modifier les croyances de chacun... néanmoins, on peut, dans la mesure où on peut enrichire chacun de connaissances, discuter sans s'emporter, avec respect...

A présent, le problème réside dans le fait que pour pouvoir appréhender objectivement les vues de nous musulmans, vous les autres devez faire abstraction de tous les préjugés que vous avez accumulés sur l'Islam, car sinon vous discernerez mal le vrai du faux, à cause d'un oeil trop habitué à une couleur stigmatisant les musulmans (en relation avec les médias, les fautes humaines.... et j'en passe).


Ainsi, si vous êtes réellement féru de preuves scientifiques pures, je vous propose ce site: http://www.cirs.fr/index-fr.htm

ensuite dans le département des anciens manuscrits, et là il ya un livre en ligne.
A présent, le problème réside dans le fait que pour pouvoir appréhender objectivement les vues de nous musulmans, vous les autres devez faire abstraction de tous les préjugés que vous avez accumulés sur l'Islam, car sinon vous discernerez mal le vrai du faux, à cause d'un oeil trop habitué à une couleur stigmatisant les musulmans (en relation avec les médias, les fautes humaines.... et j'en passe).
A présent, le problème réside dans le fait que pour pouvoir appréhender objectivement les vues de nous athées, vous les autres devez faire abstraction de tous les préjugés que vous avez accumulés sur l'athéisme, car sinon vous discernerez mal le vrai du faux ( exemple : mettre des bombes, lapidé la femme avec des pierres) , à cause d'un oeil trop habitué à une couleur stigmatisant les occidentaux (en relation avec les la guerre us, les fautes humaines.... et j'en passe).

Je te signale que tu es dans le forum athées. Pourquoi nous devrions appréhender vos vues ? Si tu viens ici c'est à toi de le faire. Ou alors tolérons nous simplement.
notamment à cause des nombreux propos ignobles qui ont été proférés contre l'Islam... bref, il ne fait pas bon être musulman de nos jours.. :shock: :cry:
Il n'y a aucun musulman de persecuter en France, j'en dirais pas autant de catholiques assasinés sous peu dans certains pays musulmans. On a le respect qu 'on mérite , ne joue pas les pleureuses, ça a un effet très négatif sur mon opinion à ton egard ( et de bien d'autre à mon avis).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 févr.06, 00:16

Message par florence.yvonne »

Cobra a écrit :Je sais très bien que dans peu de temps, il y en à un qui va venir me dire: "aahh le cirs je connais c'est un coup monté, c'est bidon......" bref blablabla......... prenez le soin de vérifier avec honnêteté avant de faire croire au monde ce que vous ne savez pas.... :D
je suis perplexe devant le choix de ton avatar, georges clooney serait-il musulmans ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 01:35

Message par patlek »

Cobra a écrit :Je sais très bien que dans peu de temps, il y en à un qui va venir me dire: "aahh le cirs je connais c'est un coup monté, c'est bidon......" bref blablabla......... prenez le soin de vérifier avec honnêteté avant de faire croire au monde ce que vous ne savez pas.... :D
HHHaaaaaaa oui!!... le CIRS je connais, c' est un coup monté, c' est bidon...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 févr.06, 02:52

Message par maddiganed »

J'ai beau cherché, je ne vois pas en quoi des phénomènes naturels, induits par des milliards d'années d'évolution puissent être expliqués par l'existence d'un Allah.

De plus, je trouve désolant que des croyants de la plus pure espèce essayent de convertir des gens qui se proclament athée... Où est passé la tolérance des autres?

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 13 févr.04, 15:53
Réponses : 0
Localisation : San Diego (USA)

Ecrit le 22 févr.06, 09:47

Message par Cobra »

non florence, ne te crispe pas voyons :? Georges Clooney, je l'ai comme avatar, car il est tout simplement beau gosse comme moi 8-) ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 févr.06, 10:10

Message par florence.yvonne »

Cobra a écrit :non florence, ne te crispe pas voyons :? Georges Clooney, je l'ai comme avatar, car il est tout simplement beau gosse comme moi 8-) ...
tu me donnes ton numéro de tél en MP ? :D

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr.06, 06:39
Réponses : 0
Localisation : libre sans dieux

Ecrit le 09 mars06, 13:23

Message par dimitri »

muslim06 a écrit :Saviez vous que le fil de toile d'une arreignée, d'un diamètre de moins d'un millième de millimètre, est cinq fois plus fort qu'un fil de fer de la même épaisseur! :)
Saviez vous aussi qu'une longueur de ce fil qui entourerait le monde ne pèserait que 320 grammes.
(The Structure and Properties of Spider Silk", Endeavour, janvier 1986, vol. 10, pp. 37-43)

Image

l'araignée peut produire de son corps un fil plus ferme que l'acier. L'homme, pour produire l'acier, fait appel à des siècles de savoir et de technologie. De quel savoir ou technologie dispose l'araignée pour produire un tel fil?
ET ALORS? Savez vous que mes chaussure sont beiges et que je mange du special k ?

Quel est ton point?

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr.06, 06:39
Réponses : 0
Localisation : libre sans dieux

Ecrit le 09 mars06, 13:33

Message par dimitri »

http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02.php
Ce site est visiblement pas sérieux:

Citation du coran:
Lui qui est à l'origine des cieux et de la terre…
(Sourate al-An`âm, 101)


Déduction:
Ce qu'affirme ici le Coran est totalement en accord avec les découvertes de la science contemporaine.

Ils auraient pu se donner un peu plus de mal! c'est assez affligeant..

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 mars06, 22:01

Message par florence.yvonne »

miracle de Mahomet

Image

le monstre du loch ness

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 03:19

Message par muslim06 »

Dieu(swt) est le créateur de toute chose. II a créé le monde et l'a peuplé. Il nous a doté de raison et nous a dit : réfléchissez sur ce que J'ai créé, et observez ce que recèlent les cieux et la terre.

Saviez vous que Le chlore est une matière nuisible, le sodium aussi, mais leur mélange donne une nouvelle matière indispensable à l'homme, le sel de cuisine!
et oui,Dieu a créé des liens entre les choses, les a associées selon des quantités précises, leur mélange avec des doses définies produit de nouvelles choses!
Nous avons trouvé que les liens et relations suivent des règles fixes, des procédés définis, immuables que sont les lois de Dieu dans l'Univers, que nous appelons communément lois de la nature.
Ces liens que nous appelons lois de la nature ne sont pas aussi visibles que la relation entre le feu et le bois, ou entre le feu et l'eau. Ces liens ne sont pas aussi simples, au contraire, ils sont plus fins et plus profonds.
IL l'a mis, que Sa Sagesse soit exaltée, enfoui dans des endroits étonnants.

et oui, Saviez vous que Notre Seigneur a placé la pénicilline guérisseuse dans une moisissure qui apparaît comme un poison mortel.
Saviez vous que Allah(swt) a placé le meilleur des parfums et le meilleur colorant dans la matière qui a la plus mauvaise odeur et la plus horrible forme : le goudron végétal

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 03:57

Message par cropcircles »

muslim06 a écrit : .....................
et oui, Saviez vous que Notre Seigneur a placé la pénicilline guérisseuse dans une moisissure qui apparaît comme un poison mortel.....................


et je remercie ton dieu quand au don de la pénicilline, que de guérisons ont pu de faire grace à sa bonté.

j'aurai toutefois l'outrecuidance de lui faire un petit reproche a ton seigneur, pourquoi avoir attendu si longtemps (1928) avant de dite à Alexander Fleming comment et ou la découvrir cette pénicilline, dommage..... :roll:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 04:03

Message par muslim06 »

cropcircles a écrit :

et je remercie ton dieu quand au don de la pénicilline, que de guérisons ont pu de faire grace à sa bonté.

j'aurai toutefois l'outrecuidance de lui faire un petit reproche a ton seigneur, pourquoi avoir attendu si longtemps (1928) avant de dite à Alexander Fleming comment et ou la découvrir cette pénicilline, dommage..... :roll:


non ce n'est pas dommage, tout n'est que sagesse, seulement notre esprit ne le comprendre...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 04:37

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :Dieu(swt) est le créateur de toute chose. II a créé le monde et l'a peuplé. Il nous a doté de raison et nous a dit : réfléchissez sur ce que J'ai créé, et observez ce que recèlent les cieux et la terre.
Muslim, arrête d'inventer ! Dieu n'a rien dit.
On peut comprendre par soi-même en observant les choses, mais dieu n'a pas joint la notice explicative.
C'est pour ça qu'il existe tant de croyances différentes. :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 04:47

Message par muslim06 »

Falenn a écrit : Muslim, arrête d'inventer ! Dieu n'a rien dit.
On peut comprendre par soi-même en observant les choses, mais dieu n'a pas joint la notice explicative.
C'est pour ça qu'il existe tant de croyances différentes. :wink:
Dieu(swt) nous invite à méditer sur sa création, pour comprendre que tout a été cree par une intélligence supérieur, Lui!
si il éxiste tant de croyances différente c'est parce que nous sommes libre de croire à ce que l'on veux...maintenant à chacun de distinguer la vérité de l'érreur...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 04:56

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :Dieu(swt) nous invite à méditer sur sa création, pour comprendre que tout a été cree par une intélligence supérieur, Lui!
si il éxiste tant de croyances différente c'est parce que nous sommes libre de croire à ce que l'on veux...maintenant à chacun de distinguer la vérité de l'érreur...
Si dieu parlait, tous l'entendraient.
C'est parce qu'il s'est tu qu'il existe différentes croyances.

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité