Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 janv.06, 05:05

Message par zered »

voilà ce que je voulais dire avec plus de diplomatie

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.06, 10:33

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Qui finance l'ecole d'imam de Chateau Chinon? Le ministere de l'education sans doutes. :lol:
On aimerait avoir un audit du financement des mosquees francaises. Mais malheureusement ca va declancher des emeutes si Bercy commencait a y mettre son nez.
De toute facons, le langage des musulmans sur tous les forums est suffisant pour convaincre le dernier imbecile a propos de l'influence Wahabite.

je vais pas continuer a perdre mon temps avec toi tes argument ne tienne sur rien
tu devrait questionner les musulmans du forum pour qu'il te disent par qui a était financé la mosqué de leurs villes (sur ce point la il doivent en savoir bien plus que toi)
un audit financier??????
alors que deux post avant tu pretendait que les mosquée etait financé exclusivement par l'arabie saoudite
influence wahabite d'arabie saoudite c'est cela ?
donc on doit en conclure que tu est kabyle
Image Image Image Image
ou dé-bile

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 janv.06, 19:20

Message par ahasverus »

Ce que j'aime chez les Salafites c'est leur respect de l'intelligence des autres, leur fantastique bonne foi quand on les coince dans leur mensonges.
Je n'ai pas besoin de poser des questions aux musulmans si comme toi ils changent la verite meme evidente.
alors que deux post avant tu pretendait que les mosquée etait financé exclusivement par l'arabie saoudite
Ou as tu vu le mot "exclusivement" dans mes posts?
Trop d'immagination pour soutenir tes explications super vaseuses.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 13:57

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit :Ce que j'aime chez les Salafites c'est leur respect de l'intelligence des autres, leur fantastique bonne foi quand on les coince dans leur mensonges.
Je n'ai pas besoin de poser des questions aux musulmans si comme toi ils changent la verite meme evidente. Ou as tu vu le mot "exclusivement" dans mes posts?
Trop d'immagination pour soutenir tes explications super vaseuses
.

Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.

du respect et de l'intelligence
tu en a?....
la verité evidente ?....
on voudrait bien la voir puique tu pretend que les mosquée sont financé par les saoudiens tu aurais aucun mal a en apporter la preuve
a ton avis qu'elle capacité d'aceuil aurait ces mosquée?????
ou tu veux peut etre voir la verité evidente?*
c'est tout simplement des fidele qui finance genéralement leurs lieux de culte, ou bien la mairie qui loue des emplacements aux associations musulmanes, ou encore tout simplement des caves qui servent de lieux de priere
le grand luxe quoi
rien a voir avec une mosqué financé par l'arabie saoudite qui aurait de toute evidence une capacité superieur a 1000 personne (pour la plupart d'entre elles)
et visiblement dans tes rêves tu en a vue enormement au point de confondre réalité et fantasmes
donc arrete d'argumenter avec des courants d'air et apporte nous ta preuve
ahasverus a écrit :
Tu sais combien on a construit de maison du peuple rien qu'en France dans les annees 50. Tu sais combien sont maintenant des immeubles abandonnes ou utilises a d'autre fin? Tu crois que Moscou a demande l'avis des utilisateurs?
Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.
Au Mali, l'Arabie Saoudite a construit 1,000 mosquees. Tu crois qu'on a demande l'avis des populations.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 14:29

Message par John »

Et meme si l'arabie saoudite fianance ces mosquee ou autre pays musulmans, il es ou le probleme ?
Moi je vois pas aucun probleme que les pays d'origine veille au bien etre des ses citoyens immigrants tant que le pays hote ne la pas fais.

Et puis c'est quoi le role du Vatican ?
est ce qu'il construit des autoraoutes au vatican ou il financent des industries lourdes labas ?
Le vatican a un role primordial, c'est de financer les lieux de cultes chretiens partout dans le monde ainsi que les missions pour convertir les pauvres en les donnant de la nouriture.
Et puis les lieux de cultes musulmans que'est ce que coute vis-a-vis une eglise .
Un appartement loue a 500 dollars le mois et puis quelques centaines de dollars pour le chauffage et l'electricite ce que vaut en tout pendant une annee meme pas 10 milles dollars ce que represente le prix d'un piano dans une eglise :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 janv.06, 21:35

Message par florence.yvonne »

pourquoi il y a tant d'imams en france qui professent le coran sans savoir parler un mot de français ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.06, 21:57

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :pourquoi il y a tant d'imams en france qui professent le coran sans savoir parler un mot de français ?
Parcequ'il faut... savoir l'arabe pour lire le Coran et autres textes de l'Islam.

Textes qui sont... intraduisibles parfaitement... souviens toi.

Par contre, les prescriptions "locales" françaises...sont traduisibles en arabe .... parfaitement. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 janv.06, 22:00

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : Parcequ'il faut... savoir l'arabe pour lire le Coran et autres textes de l'Islam.

Textes qui sont... intraduisibles parfaitement... souviens toi.

Par contre, les prescriptions "locales" françaises...sont traduisibles en arabe .... parfaitement. :wink:
admettons que je veuille me convertir à l'islam, je vais voir l'imam, il ne parle pas français et moi pas l'arabe, cela fait une conversion manquée. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.06, 22:37

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : admettons que je veuille me convertir à l'islam, je vais voir l'imam, il ne parle pas français et moi pas l'arabe, cela fait une conversion manquée. :D
Il y aura une gentille soeurette voilée pour te servir de marraine... :wink: et de traductrice... pour te faire comprendre les bases ... basiques... classiques.. :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 janv.06, 00:05

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit :
Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.

du respect et de l'intelligence
tu en a?....
la verité evidente ?....
on voudrait bien la voir puique tu pretend que les mosquée sont financé par les saoudiens tu aurais aucun mal a en apporter la preuve
a ton avis qu'elle capacité d'aceuil aurait ces mosquée?????
ou tu veux peut etre voir la verité evidente?*
c'est tout simplement des fidele qui finance genéralement leurs lieux de culte, ou bien la mairie qui loue des emplacements aux associations musulmanes, ou encore tout simplement des caves qui servent de lieux de priere
le grand luxe quoi
rien a voir avec une mosqué financé par l'arabie saoudite qui aurait de toute evidence une capacité superieur a 1000 personne (pour la plupart d'entre elles)
et visiblement dans tes rêves tu en a vue enormement au point de confondre réalité et fantasmes
donc arrete d'argumenter avec des courants d'air et apporte nous ta preuve
Comment est financée l'UOIF?
Au départ, l'UOIF a été subventionnée par le cheikh Zayyed [ex-président du Conseil suprême des Emirats arabes unis]. Aujourd'hui, elle est essentiellement financée par la Fondation Al-Maktoum, du nom de la famille de l'émir de Dubaï, et ses mosquées sont également construites grâce aux dons des grands mécènes du Golfe. Les dirigeants de l'UOIF affirment que ses fonds ne proviennent qu'à 30% de l'étranger. Mais il faut savoir que, lorsqu'un émir remet 10 000 dollars à Paris, l'UOIF considère cela comme du financement français. Si Al-Qaradhawi demande de l'argent à l'un de ses anciens élèves, il l'obtiendra, et nul n'osera jamais lui demander la destination de ces fonds. Les grands mécènes du Golfe se moquent éperdument de savoir à quoi servent leurs dons. Ce qui leur importe, c'est de verser 10% de leurs revenus, pour être en conformité avec le principe de l'aumône légale.
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=432856

Content?
Maintenant, en ce qui concerne l'independance de l'Islam Francais, Arabie ou Emirats, c'est choux verts et verts choux

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 janv.06, 00:15

Message par ahasverus »

John a écrit :Et meme si l'arabie saoudite fianance ces mosquee ou autre pays musulmans, il es ou le probleme ?
Moi je vois pas aucun probleme que les pays d'origine veille au bien etre des ses citoyens immigrants tant que le pays hote ne la pas fais.

Et puis c'est quoi le role du Vatican ?
est ce qu'il construit des autoraoutes au vatican ou il financent des industries lourdes labas ?
Le vatican a un role primordial, c'est de financer les lieux de cultes chretiens partout dans le monde ainsi que les missions pour convertir les pauvres en les donnant de la nouriture.
Et puis les lieux de cultes musulmans que'est ce que coute vis-a-vis une eglise .
Un appartement loue a 500 dollars le mois et puis quelques centaines de dollars pour le chauffage et l'electricite ce que vaut en tout pendant une annee meme pas 10 milles dollars ce que represente le prix d'un piano dans une eglise :roll:
Le vatican ne finance rien a part les missions en "pays de mission", et encore. Mere Teresa a du "tapper" par elle meme dans pas mal de poches pour financer ses oeuvres.
Les eglises, ecoles, hopitaux sont payees par les eveches qui sont eux meme finance par les fideles. Une partie de l'argent de eveches des pays riches va a Rome pour etre redistribue dans les eveches des pays pauvres.
Il n'y a aucun problemes a ce qu'une mosquee soit financee par ses fideles. Le probleme avec l'argent du golf c'est qu'il vient avec "des elastiques". Le devoir d'enseigner un Islam Wahabite ou Salafiste qui n'a rien avoir avec la culture Europeenne.
L'Europe n'en a rien a foutre d'Imam unilingue arabes qui viennent precher la haine des valeurs occidentales.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 03:37

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=432856

Content?
Maintenant, en ce qui concerne l'independance de l'Islam Francais, Arabie ou Emirats, c'est choux verts et verts choux
tu sera toujours le maitre du ridicule
alors tu n'a rien trouver de mieux que cette article
t'a oublié de mentionner tes sources

Fiammetta Venner, politologue et cofondatrice de la revue ProChoix :lol:
tres objectif
quand je te dis que tu connait pas le terrain c'est que tu le connait pas

mais comme tu veux te ridiculiser comme a ton habitude une autre source tiré de ton site:
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=418634

la société française, peinant à reconnaître l'islam pour ce qu'il est: la deuxième religion du pays, forte de 5 millions de musulmans - 70% sont croyants, 30% pratiquent plus ou moins régulièrement. Ils disposent d'environ 1 500 lieux de culte, en majorité de simples salles de prière exiguës et décrépites. Une dizaine d'entre elles, seulement, peuvent accueillir plus d'un millier de personnes

et pour citer le grand connaisseur :lol:
ahasverus a écrit : Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.
un bon conseil soit athée et tais toi
florence_yvonne a écrit :pourquoi il y a tant d'imams en france qui professent le coran sans savoir parler un mot de français ?
tout simplement parce que la majorité des imam n'ont aucune formations théologique, ils ne sont imam que parce que ils ont apris le Coran par coeur

nous sommes betes pourquoi ne pas nous abonner a prochoix et croire ahasverus sur parole lorsque ils nous dit que les imam et les membres du forum sont sous influence wahabite d'arabie saoudite
Image Image Image

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 04:32

Message par kyné byzaro »

jack.2b a écrit :tu sera toujours le maitre du ridicule
alors tu n'a rien trouver de mieux que cette article
t'a oublié de mentionner tes sources

Fiammetta Venner, politologue et cofondatrice de la revue ProChoix :lol:
tres objectif
quand je te dis que tu connait pas le terrain c'est que tu le connait pas

mais comme tu veux te ridiculiser comme a ton habitude une autre source tiré de ton site:
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=418634

la société française, peinant à reconnaître l'islam pour ce qu'il est: la deuxième religion du pays, forte de 5 millions de musulmans - 70% sont croyants, 30% pratiquent plus ou moins régulièrement. Ils disposent d'environ 1 500 lieux de culte, en majorité de simples salles de prière exiguës et décrépites. Une dizaine d'entre elles, seulement, peuvent accueillir plus d'un millier de personnes

et pour citer le grand connaisseur :lol:
un bon conseil soit athée et tais toi
tout simplement parce que la majorité des imam n'ont aucune formations théologique, ils ne sont imam que parce que ils ont apris le Coran par coeur

nous sommes betes pourquoi ne pas nous abonner a prochoix et croire ahasverus sur parole lorsque ils nous dit que les imam et les membres du forum sont sous influence wahabite d'arabie saoudite
Image Image Image
Si tu cessais de taxer ahasverus de ridicule (alors qu'il te surpasse dans l'art de l'argumentation, dans la décence et dans la pertinence) tu le serais sans doute moins toi-même.

Dans son numéro du 9 mai 2003, le magazine Le Point avait fait un bilan du financement des mosquées françaises. L'Arabie saoudite arrivait largement en tête. Voici l'article en question:

http://www.lepoint.fr/societe/document.html?did=130086

J'espère qu'après sa lecture tu ne plaisanteras plus ahasverus sur un "ridicule" qui, apparemment, ne t'a pas encore tué.

Qu'Allah te bénisse et qu'il te récompense avec des dizaines de houris à grosse poitrine, avec des hectolitres de vin du paradis et avec de beaux survêtements Adidas (ou coq sportif?) en soir verte...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 04:59

Message par jack.2b »

kyné byzaro a écrit :
Qu'Allah te bénisse et qu'il te récompense avec des dizaines de houris à grosse poitrine, avec des hectolitres de vin du paradis et avec de beaux survêtements Adidas (ou coq sportif?) en soir verte...
ne vous inquietez pas
il ne mord pas ce chien
il est juste en manque (sexuellement parlant)
a quand çà remonte?
:evil: :evil:
jamais?
Image Image

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 05:27

Message par kyné byzaro »

jack.2b a écrit :ne vous inquietez pas
il ne mord pas ce chien
il est juste en manque (sexuellement parlant)
a quand çà remonte?
:evil: :evil:
jamais?
Image Image
Tiens? Encore un musulman qui traite un non-musulman de chien! Nul doute, tu es le digne représentant d'Allah. Il peut être fier de toi, ce dieu-là. Qu'il te comble de ses bienfaits orgiaques et que tu en sois gavé jusqu'à plus soif! Amine.

PS: Tu n'as plus rien à dire sur le financement des mosquées? Ne ferais-tu pas le poids face aux journalistes du Point? Mais dis-moi, est-ce que ce sont des chiens, eux aussi? Tu as bien une opinion là-dessus, n'est-ce pas?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités