Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 janv.06, 09:40

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit :J'ai oublie d'ajouter le Jusmonisme :lol:
C'est vrai que c'est l'unique bonne alternative! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 janv.06, 16:54

Message par ahasverus »

Raelisme, Jusmonisme.
Au moins Rael il a un paquet de fideles et il en profite.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 janv.06, 06:18

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit :Raelisme, Jusmonisme.
Au moins Rael il a un paquet de fideles et il en profite.
Il peut avoir des arbres qui cachent la forêt! :lol:

Mais, quoi pourrait nous aider à nous convertir à la religion des violeurs d'esclaves avec la permission divime? :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 06:30

Message par quintessence »

le forum c'est : bible-thora face aux coran et pas
chrétiens-juifs face aux musulmans


si tu parles de musulmans et de leur comportement ou des chrétiens et juifs et leur comportements ça va étre trés dure a comprendre sans la connaissance trés avancé du coran et de la sounna ce qui n'est méme pas le cas pour moi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 janv.06, 07:07

Message par jusmon de M. & K. »

quintessence a écrit :l
si tu parles de musulmans et de leur comportement ou des chrétiens et juifs et leur comportements ça va étre trés dure a comprendre sans la connaissance trés avancé du coran et de la sounna ce qui n'est méme pas le cas pour moi.
Seulement, ces textes ne sont pas à prendre au sérieux en regard à ce qu'ils génèrent en pratique sur terre. :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.06, 07:30

Message par patlek »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement, ces textes ne sont pas à prendre au sérieux en regard à ce qu'ils génèrent en pratique sur terre. :(
Tu veux parler de l' inquisition?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 janv.06, 08:05

Message par jusmon de M. & K. »

patlek a écrit :
Tu veux parler de l' inquisition?
La Bible rend bon (les catho ne la lise pas), le coran rend méchant.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

La Vérité

Ecrit le 11 janv.06, 08:17

Message par Luc Le petit »

C'est la pure Vérité: "LA BIBLE REND BON ET LE CORAN REND LES HOMMES MECHANTS"
C'est au fruit qu'on reconnaît le bon arbre.
Le bon arbre produit du bon fruit et le mauvais produit du mauvais fruit.
On a pas besoin d'aller à la maternelle pour le savoir.

Le Maître a dit des fils du diable: c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez.
Un musulman non pratiquant m'a dit un jour. "Il n'y a pas de bons musulmans car un vrai pratiquant de l'islam devient un dangereux pour ceux qui n'épousent pas la même foi que lui"

Cherchez le Maitre Jésus. Il se laisse approché.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Vérité

Ecrit le 11 janv.06, 12:25

Message par jusmon de M. & K. »

Luc Le petit a écrit :C'est la pure Vérité: "LA BIBLE REND BON ET LE CORAN REND LES HOMMES MECHANTS"
Les musulmans sont souvent enragés de constater que les chrétiens trouvent l'islam horrible. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 11 janv.06, 21:26

Message par Arcadia »

Si nous étions nés du coté d’Alger, du Caire ou au Moyen-Orient en général, il y a de fortes chances que nous serions Musulmans et que nous aurions défendu cette religion. On ne choisis pas l’endroit où l’on né.

Je ne me fais l’avocat de personne, ni de l’Islam que je connais mal. Mais j’ai eu l’occasion de discuter avec des Musulmans sur la religion, encore dernièrement au Maroc, et je n’ai pas trouvé que des intégristes. Je dois tout de même dire que je peux comprendre que cette religion fasse peur, face aux derniers évenements. Mais pas plus
Que d’autres, Chrétiennes, à une époque. La bible rend bon ? mais combien d'innocents sont morts à cause de ceux qui en faisaient une arme redoutable et sans pitié. N'ayons pas la mémoire courte.

Il nous faut être tolérant, ce n’est pas à nous de juger ce qui est bon ou mauvais pour l’homme, ni aux Musulmans d’ailleurs.

Ceci dit je suis né du coté d’Alger, et je suis Chrétien… :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 janv.06, 22:13

Message par florence.yvonne »

Maxime Le Forestier
Né quelque part

Musique: Maxime Le Forestier

On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard
Nom'inqwando yes qxag iqwahasa {2x}

Y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage
Ils savent où sont leur nids, quand ils rentrent de voyage
Ou qu'ils restent chez eux
Ils savent où sont leurs œufs

Etre né quelque part
Etre né quelque part
C'est partir quand on veut,
Revenir quand on part

Est-ce que les gens naissent
Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent

Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

Est-ce que les gens naissent Egaux en droits
A l'endroit
Où ils naissent
Que les gens naissent
Pareils ou pas

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher

Je suis né quelque part
Je suis né quelque part
Laissez moi ce repère
Ou je perds la mémoire
Nom'inqwando yes qxag iqwaha.sa
Est-ce que les gens naissent...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 janv.06, 22:14

Message par ahasverus »

Arcadia a écrit :Si nous étions nés du coté d’Alger, du Caire ou au Moyen-Orient en général, il y a de fortes chances que nous serions Musulmans et que nous aurions défendu cette religion. On ne choisis pas l’endroit où l’on né.

Je ne me fais l’avocat de personne, ni de l’Islam que je connais mal. Mais j’ai eu l’occasion de discuter avec des Musulmans sur la religion, encore dernièrement au Maroc, et je n’ai pas trouvé que des intégristes. Je dois tout de même dire que je peux comprendre que cette religion fasse peur, face aux derniers évenements. Mais pas plus
Que d’autres, Chrétiennes, à une époque. La bible rend bon ? mais combien d'innocents sont morts à cause de ceux qui en faisaient une arme redoutable et sans pitié. N'ayons pas la mémoire courte.

Il nous faut être tolérant, ce n’est pas à nous de juger ce qui est bon ou mauvais pour l’homme, ni aux Musulmans d’ailleurs.

Ceci dit je suis né du coté d’Alger, et je suis Chrétien… :lol:
Tu ne trouvera aucun encouragement au meurtre dans la Bible. Dans le coran par contre....
Le christianisme a demare sur la base de la parole et sans la moindre violence jusqu'a ce que Constantin y mette son nez.
Le Coran a commence avec le sabre depuis les touts debuts.
C'etait convertisez vous ou si non...... :twisted:

Tu ne trouveras que des salafistes/Wahabites/integristes sur les forums. Les liberaux et progressistes brillent malheureusement par leur absence et on le regrette car on aimerait qu'ils apportent leur vision.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68412
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 janv.06, 03:53

Message par medico »

Arcadia a écrit :Si nous étions nés du coté d’Alger, du Caire ou au Moyen-Orient en général, il y a de fortes chances que nous serions Musulmans et que nous aurions défendu cette religion. On ne choisis pas l’endroit où l’on né.

Je ne me fais l’avocat de personne, ni de l’Islam que je connais mal. Mais j’ai eu l’occasion de discuter avec des Musulmans sur la religion, encore dernièrement au Maroc, et je n’ai pas trouvé que des intégristes. Je dois tout de même dire que je peux comprendre que cette religion fasse peur, face aux derniers évenements. Mais pas plus
Que d’autres, Chrétiennes, à une époque. La bible rend bon ? mais combien d'innocents sont morts à cause de ceux qui en faisaient une arme redoutable et sans pitié. N'ayons pas la mémoire courte.

Il nous faut être tolérant, ce n’est pas à nous de juger ce qui est bon ou mauvais pour l’homme, ni aux Musulmans d’ailleurs.

Ceci dit je suis né du coté d’Alger, et je suis Chrétien… :lol:

un adage dit : tel pays telle religion :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 11:00

Message par molabib »

ahasverus a écrit :Tu ne trouvera aucun encouragement au meurtre dans la Bible. Dans le coran par contre....
Salut tt le monde,

C pas un encouragement au meurtre mais c un encouragement au JIHAD... Do you know what's JIHAD??? Malheureusement non!!! Attention c pas le terrorisme!!! Que malheureusement certains musulmans ET BEAUCOUP DE NON-MUSULMANS pratiquent...
Le JIHAD c l'acte de sacrifier le soi ou l'argent (à ALLAH) pour REPOUSSER le mal ou DEFENDRE la loi du dieu...
ahasverus a écrit : Le christianisme a demare sur la base de la parole et sans la moindre violence jusqu'a ce que Constantin y mette son nez.
Le Coran a commence avec le sabre depuis les touts debuts.


Tu ne trouveras que des salafistes/Wahabites/integristes sur les forums. Les liberaux et progressistes brillent malheureusement par leur absence et on le regrette car on aimerait qu'ils apportent leur vision.

Ca ce voit que vous connaissiez bien l'histoire!!! il vaut mieux commencer par les sabres que d'exploser des bombes atomiques sur les tetes des civiles!!! Ah, jai oublier que les guerres mondiales ont ete faites par les musulmans, sans oublier le racisme, terrorisme, extermination, colinisation... blablabla
Les guerres étaient toujours, mais comparez les regles de guerres des musulmans et celles des autres!!!
Les guerres dans l'islam n'ont pas existé pour l'amour du sang!!! C'était contre ceux qui refusent la liberté d'expression, la justice et surtout la liberté des peuples à choisir la réligion...
ahasverus a écrit :C'etait convertisez vous ou si non...... :twisted:
Ca alors, c le pire!!! Savez vous que les chretiens et les juifs ont bien vecus avec les musulman, et l'islam leurs conservait leur liberté et ne l'obligeait pas d'etre convertis...
Si tu as le contraire??? dites le???

Rappel: Les juifs sont retournés avec les musulmans au nord d'afrique apres leur défaite en Espagne... Vous savez pourquoi??? parcequ'ils ont trouvé la paix avec les musulmans...

Tout ce que disiez autre c du pure messonge sur l'islam, parceque vous ne savez rien sur lui!!!

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 12 janv.06, 11:20

Message par Erriep »

Bonsoir Molabib
Petite précision. Si les Juifs ont quitté l'Espagne au cours de la Reconquista, c'est à cause des pogroms, des conversions forcées, des expulsions puis des lois "limpieza de sangre" mises en place par les rois catholiques après la chute de Grenade. Non par amitié pour les musulmans... Il faut pas pousser quand même! :lol:
molabib a écrit : Rappel: Les juifs sont retournés avec les musulmans au nord d'afrique apres leur défaite en Espagne... Vous savez pourquoi??? parcequ'ils ont trouvé la paix avec les musulmans...
Tout ce que disiez autre c du pure messonge sur l'islam, parceque vous ne savez rien sur lui!!!
Euh, j'ai relu ton message.... J'y ai lu que les guerres au nom de l'islam auraient, selon toi, été menées pour défendre la liberté des peuples de choisir librement leur religion.... On croit rêver! Connais-tu l'histoire de ton Prophète ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités