Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 10:02

Message par jack.2b »

jack.2b a écrit :et c'est tout????
Image Image Image
rien a dire sur cette super-armé ré-équipé en bombe fait a partir d'antibitiotique

j'éspére au moins que tu te rend compte de l'incoherence des tes propos, au point de justifier un embargo qui a ruiné ce pays et fait des centaines de milliers de victimes, [modéré]
[Si commentaire, en MP. Je ne le répéterai pas indéfiniment. Erriep]

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 févr.06, 10:03

Message par Mickael_Keul »

ton lien concerne un mec qui a mis une bombe dans un centre d'avortement - j'ai déjà dis ici tout le mal que je pense de ces extrémistes catholiques qui vont brandir des foetus en plastique a la sortie des centres IVG et traiter les patientes de "meurtrières"
Ici c'est l'acte isolé de quelqu'un de visiblement perturbé

Les attentats musulmans sont le fait d'associations de malfaiteurs , même, j'en suis persuadé le meurtre de Van Gogh -

Comparons ce qui est comparable si tu veux bien :wink:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 10:05

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :ton lien concerne un mec qui a mis une bombe dans un centre d'avortement - j'ai déjà dis ici tout le mal que je pense de ces extrémistes catholiques qui vont brandir des foetus en plastique a la sortie des centres IVG et traiter les patientes de "meurtrières"
Ici c'est l'acte isolé de quelqu'un de visiblement perturbé

Les attentats musulmans sont le fait d'associations de malfaiteurs , même, j'en suis persuadé le meurtre de Van Gogh -

Comparons ce qui est comparable si tu veux bien :wink:
et pour les attentats des tigres tamouls?
Image Image Image

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 févr.06, 10:12

Message par Mickael_Keul »

idem - il n'y a pas la forme mondiale que prend le terrorisme islamiste - de plus ce mouvement Tamoul a payé de plusieurs morts ses actions en représailles et est limité au Sri Lanka-

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 10:22

Message par jack.2b »

et les kamikaz japonais de la seconde guerre mondiale?
Image Image Image

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 11:23

Message par Gwydion »

jack.2b a écrit :et les kamikaz japonais de la seconde guerre mondiale?
Image Image Image
Les kamikazes japonais n'ont rien à voir avec des terroristes. Ce sont des soldats afféctés à l'attaque des gros batiments de la flotte américaine pendant la guerre... donc hors sujet :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 11:31

Message par Saladin1986 »

C'est stupide,c'est juste que le monde musulman est plus grand que le pays basque ou que l'Irlande.

Donxc il n'y a pas de differecne avec l'IRA ou l'ETA


Il faudrai parler du terrorisme fait par Israel ou les USA.

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 11:43

Message par Gwydion »

Le terrorisme est tout connement l'usage de la violence pure, de manière systématique, pour atteindre un but politique (par des attentats, des prises d'otages...). Beaucoup de pays on engendré des terroristes (IRA, INLA, FLNC, Hamas, Jihad Islamique).
Mais pour appuyer Mikael keul, il faut savoir que plus de 4000 attentats terroristes ont été perpétrés par des groupes islamiques depuis le 11 septembre...! Et je ne pense pas que ce soit uniquement en fonction de la taille du monde musulman.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 11:56

Message par Saladin1986 »

C'est aussi en fonction des ennemis qui sont les plus grnade puissance ou soutenu par les plus grnades puissances.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 09 févr.06, 12:09

Message par Alucard »

Saladin1986 a écrit :C'est aussi en fonction des ennemis qui sont les plus grnade puissance ou soutenu par les plus grnades puissances.
Mais c'est pas avec des attentats sur des civils que vous arriverez a faire quelques choses.

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 12:10

Message par Gwydion »

Si on doit opposer Occident et Orient en tant qu'ennemis, c'est clair les occidentaux sont riches et puissants.
Par contre, je ne vois pas de quelle façon nous sommes devenus les ennemis du monde musulman... (je ne parle pas d'Israel mais des pays occidentaux). Des pays comme les USA, la France ou la GB sont présents dans le monde arabe pour se faire du pognon (ce qui ne les valorisent en rien), pas pour abattre l'Islam...
Lorsque les groupes Islamiques attaquent les occidentaux, cette une question de religion. C'est ça qui fait la différence.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 12:52

Message par patlek »

L' edito de charlie hebbdo :

Image

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 14:27

Message par jack.2b »

Gwydion a écrit : Les kamikazes japonais n'ont rien à voir avec des terroristes. Ce sont des soldats afféctés à l'attaque des gros batiments de la flotte américaine pendant la guerre... donc hors sujet :wink:
merci pour la corrections
tu convient que ma mémoire d'étudiant est vieille
Image Image Image
tu conviendra également que a hiroshima c'etait loin d'etre des militaire
Image Image Image

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 févr.06, 21:04

Message par proserpina »

jack.2b a écrit : tu conviendra également que a hiroshima c'etait loin d'etre des militaire
Image Image Image
Exact , les guerres propres cela n'existe pas :cry:

Pour en revenir au problème, je ne crois pas que malgré la manipulation générale de cette semaine il faille faire l'amalgame entre islam et islamisme!!

Les premieères et les plus nombreuses victimes des islamistes, sont les musulmans eux meme!!
Le plus nombre nombre d'attentats terroristes (je n'ai pas vérifié de chiffre de Gwydion) visent les musulmans eux -meme!!

Ici la religion est un pretexte!! Il s'agit bien evidemment d'une lutte contre l'occident de la part d'activiste, mais la religion est un pretexte.
C'est un façon de prendre le pouvoir en se donnant de la légitimité, parce que tout le monde sait bien qu'Al kaeda se contrefous de l'islam!!!

Il n'a jamais pris part à des attentats contre Israel , n'a jamais aidé la cause des palestiniens!!

C'est une organisation qui profite bien au contraire du conflit israelo palestiniens car il attise le clivage entre le monde arabe et le monde occidental, enplus celui lui sert a pouvoir installer des camps d'entrainement en palestine, a recruter des pauvres gars qui n'ont plus rien a perdre et qu ont la haine pour en faire des kamikazes. (qui ne s'attaque jamais à Israel, soit dit en passant..)

Cela n'a strictement rien a voir avec la religion!! La religion est ici un pretexte...mais un sacré pretexte!!
<Rien n'est plus facile à manipuler qu'un Iman qui reve d'un islam politique pour prendre le pouvoir, et qui pense reellment que c'est pour le bien de sa religion...
Il oeuvre pour sa perte :cry:

En face, c'est exactement la meme chose. Si l'Europe (a quelque exception pres) arrive a tenir eloigné la religion de la sphère politique, aux USA on est en plein dedans!

Plus facile d'attaquer l'irak au nom de dieu qu'au nom des gros sous!

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 21:21

Message par Agnos »

Cela n'a strictement rien a voir avec la religion!! La religion est ici un pretexte...mais un sacré pretexte!!
<Rien n'est plus facile à manipuler qu'un Iman qui reve d'un islam politique pour prendre le pouvoir, et qui pense reellment que c'est pour le bien de sa religion...
Il oeuvre pour sa perte Crying or Very sad
Prosperina, l'Islam n'est pas seulement une religion mais un politique et une idéologie. Faire de l'Islam une "simple" religion consisterait à réécrire le Coran, qui est avant tout un livre de propagande et un texte de lois, et qui est la base de l'Islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités