Tu dois mériter le Paradis. . En attendant il faut oeuvrer. . Sauf si tu es athée. . Alors attends d'avoir des preuves . . après ta mort
Après ma mort???? mais qui est revenu de la mort pour nous dire ce qu'il y a après?
Tu parles comme ton livre saint... on t'appuie sur le nez et il en sort des sentences toutes prêtes.
Ne peux tu, pour une fois , penser par toi-même? sans me sortir les âneries habituelles que l'on lit dans des livres aussi vieux qu'incultes?
Qui es tu pour me dire "après la mort"? une rescussitée?
Je posais ma question en attendant une explication de ce 'logiquement" que tu as écrit sur ce forum...
Je te rappelle les définitions du mot "logique" :
- cohérence dans l'enchaînement des idées ou des actes
- manière de raisonner ou d'agir en suivant un enchaînement naturel et nécessaire de faits ou d'événements qui découlent d'une situation.
- science qui étudie les lois du raisonnement .
Y a t'il cohérence dans ta démonstration? où est le raisonnement? où est l'enchainement naturel et nécessaire de ton affirmation?
Peut être existe t'il une science logique du raisonnement que j'ignore et à laquelle tu te conformes pour me dire "logiquement" ?
Il "faut" mériter le paradis... ok... pourquoi? arguments logiques please?
Il "faut" oeuvrer... ok... repourquoi?
Et si je suis athée, alors cela ne s'applique pas à moi?... je suis donc à l'abri de votre paradis?...
Décidement, il y a beaucoup de sentences affirmatives et pas du tout d'argument dans ce "raisonnement"...