la souffrance de la mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 06:25

Message par Thibault »

Je ne crois pas...mais je suis sûr qu'il ne faut pas contre-dire muslim, car il m'avait dit qu'il ne sait RIEN !
Et pour quelqu'un qui ne sait rien, je trouve qu'il parle trop.
:lol: Mdr, je ne te le fais pas dire :lol:

crois tu que tout le monde gouteront au bohneur éternel :
tot ou tard, par des chemins plus ou moins tortueux, oui.
Je suis de cet avis également. Nous avons tous la même causalité donc nous avons aussi tous la même finalité, nous sommes tous née, nous avons tous grandit, nous allons tous mourir, donc si la vie après la mort existe, elle sera le même pour tous, je ne crois pas en la distinction d'un enfer ou d'un paradis, tout le monde ira au même "endroit", je pense. Maintenant chacun ses avis, je ne suis sur de rien, et personne ne peut rien affirmer.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 avr.06, 09:53

Message par El Mahjouba-Marie »

Thibault a écrit :
crois tu que tout le monde gouteront au bohneur éternel :
tot ou tard, par des chemins plus ou moins tortueux, oui
Je suis de cet avis également. Nous avons tous la même causalité donc nous avons aussi tous la même finalité, nous sommes tous née, nous avons tous grandit, nous allons tous mourir, donc si la vie après la mort existe, elle sera le même pour tous, je ne crois pas en la distinction d'un enfer ou d'un paradis, tout le monde ira au même "endroit", je pense. Maintenant chacun ses avis, je ne suis sur de rien, et personne ne peut rien affirmer.
logiquement. . c selon nos oeuvres. .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr.06, 10:56

Message par patlek »

Moi, je suis de l' avis que l' on va tout simplement mourir. Tout nos organes vitaux cesseront de fonctionner, notre cerveau (siège de la pensée) aussi.
Et tout le monde le sait.

çà serat pas "le bonheur" mais çà ne serat pas la souffrance non plus. Un sommeil éternel.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 avr.06, 20:56

Message par Falenn »

patlek a écrit :Moi, je suis de l' avis que l' on va tout simplement mourir. Tout nos organes vitaux cesseront de fonctionner, notre cerveau (siège de la pensée) aussi.
Sauf si on croit que la pensée est le siège de la matière ... (face)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 avr.06, 02:42

Message par quintessence »

MARC a écrit :Quintessence, tu fais "tout faux", alors je te laisse.

(chante)
j'ai fait de mon mieux. nous reparlerons dans l'audela d'ici là soit un brave.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 avr.06, 03:39

Message par diogene »

Thibault a écrit:

logiquement. . c selon nos oeuvres. .

Logiquement???? tu peux expliquer s'il te plait.... parceque moi ce genre de logique je m'y fais pas..

AK

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 avr.06, 03:41

Message par diogene »

Moi, je suis de l' avis que l' on va tout simplement mourir. Tout nos organes vitaux cesseront de fonctionner, notre cerveau (siège de la pensée) aussi.

çà serat pas "le bonheur" mais çà ne serat pas la souffrance non plus. Un sommeil éternel.
OUI PATLEK... j'approuve en attendant que l'on me démontre "logiquement" le contraire

dio :D

Falenn

Ecrit le 23 avr.06, 05:42

Message par Falenn »

diogene a écrit : OUI PATLEK... j'approuve en attendant que l'on me démontre "logiquement" le contraire

dio :D
Un sommeil éternel ?
C'est une drôle d'invention, ça.
Comment as-tu eu cette idée ?
Alors que le seul sommeil que nous connaissons n'est pas éternel (on finit toujours par se réveiller), Patlek invente le sommeil éternel. :lol:

(loll)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 avr.06, 06:32

diogene a écrit :

Logiquement???? tu peux expliquer s'il te plait.... parceque moi ce genre de logique je m'y fais pas..

AK
Tu dois mériter le Paradis. . En attendant il faut oeuvrer. . Sauf si tu es athée. . Alors attends d'avoir des preuves . . après ta mort :roll:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 avr.06, 07:05

Message par diogene »

Tu dois mériter le Paradis. . En attendant il faut oeuvrer. . Sauf si tu es athée. . Alors attends d'avoir des preuves . . après ta mort
Après ma mort???? mais qui est revenu de la mort pour nous dire ce qu'il y a après?

Tu parles comme ton livre saint... on t'appuie sur le nez et il en sort des sentences toutes prêtes.

Ne peux tu, pour une fois , penser par toi-même? sans me sortir les âneries habituelles que l'on lit dans des livres aussi vieux qu'incultes?

Qui es tu pour me dire "après la mort"? une rescussitée?

Je posais ma question en attendant une explication de ce 'logiquement" que tu as écrit sur ce forum...

Je te rappelle les définitions du mot "logique" :

- cohérence dans l'enchaînement des idées ou des actes

- manière de raisonner ou d'agir en suivant un enchaînement naturel et nécessaire de faits ou d'événements qui découlent d'une situation.

- science qui étudie les lois du raisonnement .

Y a t'il cohérence dans ta démonstration? où est le raisonnement? où est l'enchainement naturel et nécessaire de ton affirmation?

Peut être existe t'il une science logique du raisonnement que j'ignore et à laquelle tu te conformes pour me dire "logiquement" ?

Il "faut" mériter le paradis... ok... pourquoi? arguments logiques please?
Il "faut" oeuvrer... ok... repourquoi?

Et si je suis athée, alors cela ne s'applique pas à moi?... je suis donc à l'abri de votre paradis?...

Décidement, il y a beaucoup de sentences affirmatives et pas du tout d'argument dans ce "raisonnement"...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 avr.06, 07:23

diogene a écrit :

Après ma mort???? mais qui est revenu de la mort pour nous dire ce qu'il y a après?

Tu parles comme ton livre saint... on t'appuie sur le nez et il en sort des sentences toutes prêtes.

Ne peux tu, pour une fois , penser par toi-même? sans me sortir les âneries habituelles que l'on lit dans des livres aussi vieux qu'incultes?

Qui es tu pour me dire "après la mort"? une rescussitée? "...

Et toi. . . qui t'a dit qu'il n'y a rien après la mort??
Apporte tes preuves. .
diogene a écrit :Je posais ma question en attendant une explication de ce 'logiquement" que tu as écrit sur ce forum...

Je te rappelle les définitions du mot "logique" :

- cohérence dans l'enchaînement des idées ou des actes

- manière de raisonner ou d'agir en suivant un enchaînement naturel et nécessaire de faits ou d'événements qui découlent d'une situation.

- science qui étudie les lois du raisonnement .

Y a t'il cohérence dans ta démonstration? où est le raisonnement? où est l'enchainement naturel et nécessaire de ton affirmation?

Peut être existe t'il une science logique du raisonnement que j'ignore et à laquelle tu te conformes pour me dire "logiquement" ?

Il "faut" mériter le paradis... ok... pourquoi? arguments logiques please?"...
Après la mort la vie. . comme si tu naissais une seconde fois. .

Dieu n'a pas crée tout cela en vain
Ce serait injuste de disparaitre après notre vie sur terre. . le néant :shock:

diogene a écrit :Il "faut" oeuvrer... ok... repourquoi?"...
Car Dieu te jugera selon tes oeuvres. . Comme pour un examen. . c la justice Divine. .

diogene a écrit :Et si je suis athée, alors cela ne s'applique pas à moi?... je suis donc à l'abri de votre paradis?..."...

Mais pas à l'abrit de l'enfer. . car tu es trop orgueilleux. . intelligent mais pas assez modeste pour adorer CELUI qui t'a donné vie . alors que tu n'etais rien. . absolument rien
diogene a écrit :Décidement, il y a beaucoup de sentences affirmatives et pas du tout d'argument dans ce "raisonnement"...
A toi de réfléchir. . car Dieu sonde les coeurs. . Si tu souhaite la guidée Dieu t'ouvrira les yeux. .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 avr.06, 08:49

Message par patlek »

Et toi. . . qui t'a dit qu'il n'y a rien après la mort??
Apporte tes preuves. .
Prouve ou démontre moi qu' un poulet a une vie aprés sa mort.
Et avec une argumentation étayée, surtout si tu dis: humain> vie apres la mort, Poulet> pas de vie apres la mort. La vie n' a qu' une seule essence. La vie qui anime un animal, est la meme exactement que celle qui anime un humain.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 avr.06, 09:09

patlek a écrit : Prouve ou démontre moi qu' un poulet a une vie aprés sa mort.
Et avec une argumentation étayée, surtout si tu dis: humain> vie apres la mort, Poulet> pas de vie apres la mort. La vie n' a qu' une seule essence. La vie qui anime un animal, est la meme exactement que celle qui anime un humain.
ben que oui qu'il y aura des poulets rotis au paradis. . . un festin. .
Dieu a crée les poulets pour notre estomac. . . . .

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 09:59

Message par MARC »

Un principe : se constate !
Un postulat est un principe indémontrable !

On ne peut pas raisonner avec les adeptes des religions, c'est "impossible. Car ils mélangent "principe" et "postulat" à leur convenance. Leurs logiques n'ont aucune cohérence.

(Dites à un "fou" qu'il est fou, il se moquera de vous !)

Alors comment vouloir qu'ils prouvent quoi que ce soit, ils vous diront que c'est à vous de le prouver.
Leur certitude se base sur une "croyance", et font de cette croyance une certitude, ou un principe, alors que cette croyance n'est qu'un postulat, donc indémontrable.
Un athée est quelqu'un qui ne croit que ce que l'on peut constater.
Et ce qu'on constate devient pour un croyant une "création" de dieu. Mais comme dieu est encore un postulat, la base du raisonnement des croyants est fausse.
Ce n'est pas "le chien qui se mord la queue" et tourne en rond, mais le croyant qui veut "vous faire avaler des couleuvres". Ainsi, il croit avoir la protection de son dieu(postulat), il se sent plus fort, et peut donc affronter sa vie en toute quiétude.
Malgré toutes les "bonnes" philosophies que le croyant a appris de sa religion, on peut constater qu'il a encore beaucoup à apprendre pour s'intégrer dans la sociéte, car on voit que les prisons sont remplies de croyants !

Un athée honnête qui le reste toute sa vie, doit aller en enfer. Mais un croyant qui commet des délits et se repent, dieu peut lui offrir le paradis.

Alors chers croyants qui préfèreriez-vous ? L'athée honnête qui respecte les lois de ce monde ou le croyant qui ne respecte pas les lois de ce monde en commettant un "crime" et se repent ?

(Merci de ne pas parler de la justice de dieu, mais de votre sentiment sur ces questions !)
Ma réponse : je suis pour les honnêtes gens qui respectent les lois et les autres gens !

(pour les "durs" de la feuille, je parle des LOIS de la constitution du pays où chacun habite.... je sens que certains vont encore faire des détours de sophistes ou de C..s)

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 avr.06, 10:19

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Mais pas à l'abrit de l'enfer. .
Encore cet argument! Quel est ce culte étrange qu'aux profondeurs infernales vous vouez?
El Mahjouba-Marie a écrit :car tu es trop orgueilleux. . intelligent mais pas assez modeste
El Mahjouba-Marie a écrit :Dieu a crée les poulets pour notre estomac
Les poulets existent afin de nous nourrir? Mais quel orgueil!
El Mahjouba-Marie a écrit :intelligent mais pas assez modestepour adorer CELUI qui t'a donné vie . alors que tu n'etais rien. . absolument rien
C'est à dire alors qu'il n'était pas. Mais celui qui donne la vie ne conserve aucun droit sur cette vie. C'est pourquoi on dit des hommes qu'ils sont les "enfants" du seigneur. La maturité de l'âme est en soi un blasphéme, sa crise d'adolescence l'apanache de cet enfer qui vous plait tant. J'aime à dire pour ma part que les croyants ont vendu leur âme au dieu.
El Mahjouba-Marie a écrit :Si tu souhaite la guidée
"Mais moi je vis ma vie à pile ou face (chante) " "et je suis parti au gré du vent (mus) " la la lala...
Modifié en dernier par Petrus le 23 avr.06, 14:40, modifié 1 fois.

Répondre