[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- franck17360
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 04 mai13, 02:03Pour moi, être l'Alpha et l'Oméga ne signifie pas forcément être le seul Dieu...
Jésus aussi est une sorte d'Alpha et d'Oméga dans son genre ! Ne pensez-vous pas que le livre de la Révélation ne puisse pas mentionner ce fait ?
Jésus aussi est une sorte d'Alpha et d'Oméga dans son genre ! Ne pensez-vous pas que le livre de la Révélation ne puisse pas mentionner ce fait ?
Ecrit le 04 mai13, 02:43Jésus n'est pas une sorte d'Alpha et d'Oméga, car il a dit " Je suis l'alpha et l'Oméga ".franck17360 a écrit :Pour moi, être l'Alpha et l'Oméga ne signifie pas forcément être le seul Dieu...
La Société des TJ, l'a bien enseigné pendant des années :
- 1917 - Le Mystere Accompli page 403-404
- Watchtower 1955 July 1 p.387
- Watchtower 1978 October 1 p.15 "Keep on the Watch"
- Revelation Climax, 1988, p.316, 319 Ch.44 Revelation and You
pendant 71 ans au minimum !
il doit exister d'autres textes !
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mai13, 08:11Désolé Franck mais nos discussions ne peuvent mener qu'à rien.franck17360 a écrit :Pour moi, être l'Alpha et l'Oméga ne signifie pas forcément être le seul Dieu...
Tu me dis ce que tu ressens, je ne veux rester que sur ce qui est écrit. C'est comme parler deux langues différentes.
La Révélation, même écrite en symbole, a quand même été écrite pour être comprise..
Tu vas chercher des sens non définis, nous allons finir par nous disputer et je ne veux pas le faire avec toi.
Autant je prends Intrigue pour un manipulateur de la parole de Dieu, un bricoleur, autant je te respecte et je sens ta sincérité.
je prends quelques jours de congés. J'animerais ensuite un fil sur tout ce qui prouve que Jésus n'est pas et ne peut pas être Dieu..
amitié..
- franck17360
Ecrit le 04 mai13, 10:51Agecanonix,agecanonix a écrit : Désolé Franck mais nos discussions ne peuvent mener qu'à rien.
Tu me dis ce que tu ressens, je ne veux rester que sur ce qui est écrit. C'est comme parler deux langues différentes.
La Révélation, même écrite en symbole, a quand même été écrite pour être comprise..
Tu vas chercher des sens non définis, nous allons finir par nous disputer et je ne veux pas le faire avec toi.
Autant je prends Intrigue pour un manipulateur de la parole de Dieu, un bricoleur, autant je te respecte et je sens ta sincérité.
je prends quelques jours de congés. J'animerais ensuite un fil sur tout ce qui prouve que Jésus n'est pas et ne peut pas être Dieu..
amitié..
Je cherche tout simplement des sens qui "pourraient" être pris au sérieux. Ce que j'émets, ce ne sont que des hypothèses, pas des affirmations. Du reste, le "qu'en pensez-vous" que j'ai mentionné le confirme...
Car, en toute sincèrité, lorsque je lis Révélation 22, je ne vois pas que Jéhovah parle.
Tu me dis que la Révélation a été écrite pour être comprise. Ben, excuse moi, mais c'est plutôt très ardu comme compréhension...Et, Agecanonix, laisse moi te dire que je ne cherches pas la dispute, car la Bible elle même mentionne cela comme des discussions stériles où chacun annonce SA propre vérité et se complait dans ses déclarations (et plus c'est complqiué, plus ils s'écoutent parler...). Je ne suis pas comme cela, je cherche, c'est tout.
Car, malgré tout, Agecanonix, malgré les déclarations des membres oints (qui, pour ma part, doivent avoir un enseignement parfait) changent leurs versions relativement souvent. On appelle cela des "approfondissement".
Je trouve cela un peu délicat pour des membres oints. je ne vois pas les apôtres agir de cette manière (désolé, mais je suis franc là.).
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai13, 09:10Tu parles des membres oints comme si tu étais ou avais été un frère. C'est un langage de TJ.
Ta façon de parler d'eux ne me plait pas.
Je préfère couper court à toute discussion dans le doute de ce que tu es vraiment..
Je préfère couper court à toute discussion dans le doute de ce que tu es vraiment..
Ecrit le 05 mai13, 11:56- C'est la deuxième fois que tu rejettes une personne, parce qu'elle ne pense pas comme toi.agecanonix a écrit :Tu parles des membres oints comme si tu étais ou avais été un frère. C'est un langage de TJ.
- pose toi plutôt la question : comment se fait-il qu'on ne soit pas d'accord avec toi ?
- franck17360
Ecrit le 05 mai13, 20:47Comme tu veux...agecanonix a écrit :Tu parles des membres oints comme si tu étais ou avais été un frère. C'est un langage de TJ.
Mais c'est dommage de me prêter des mauvaises intentions. Je n'en ai pas.
Le fait de parler des membres oints n'est pas interdits, à ce que je sache, agecanonix. Mais bon, c'est ton choix et ton désir. Je le respecte.
Bon courage à toi.
Ecrit le 06 mai13, 02:22franck17360 a écrit : Comme tu veux...
Mais c'est dommage de me prêter des mauvaises intentions. Je n'en ai pas.
Le fait de parler des membres oints n'est pas interdits, à ce que je sache, agecanonix. Mais bon, c'est ton choix et ton désir. Je le respecte.
Bon courage à toi.
Oindre = sans huile ?Une onction (lat. unctio, de ungere, oindre) est un geste liturgique consistant en une application d'une huile sainte sur une personne ou sur une chose.
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 04:49Cette onction là n'est pas la même... C'est une onction venant de Dieu lui-même. Il n'a pas besoin d'huile pour oindre ses fidèles.imed a écrit : Oindre = sans huile ?
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 04:51Sinon, je peux te proposer l'huile d'argan ou l'huile d'olive et pour les moins riches, l'huile de tournesol et ceux qui n'ont vraiment pas les moyens, l'huile de palme ...imed a écrit :
Bon, je rigole là...^^
Ecrit le 06 mai13, 05:24EL LUI IL... ?franck17360 a écrit :Sinon, je peux te proposer l'huile d'argan ou l'huile d'olive et pour les moins riches, l'huile de tournesol et ceux qui n'ont vraiment pas les moyens, l'huile de palme ...
Bon, je rigole là...^^
Luit-île ?
L'huile ?
Vous êtes trop matérialistes...
Bon, je rigole là...^^
Alors excuse moi, ce n'est pas une onction.franck17360 a écrit : Cette onction là n'est pas la même... C'est une onction venant de Dieu lui-même. Il n'a pas besoin d'huile pour oindre ses fidèles.
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 07:57Je te parle de l'onction de Dieu et toi tu me sors une définition d'un dico humain et tu te bases là dessus pour me dire que ce n'est pas une onction ?imed a écrit :
Alors excuse moi, ce n'est pas une onction.
Les 3000 disciples qui ont été oint d'esprit saint au premier siècle ont-ils été oint d'huile ?
Et pourtant, ils ont parlé en langues et ont préché la bonne nouvelle...
Ecrit le 06 mai13, 08:19Moi je te parle bien de l'onction divine...franck17360 a écrit : Je te parle de l'onction de Dieu et toi tu me sors une définition d'un dico humain et tu te bases là dessus pour me dire que ce n'est pas une onction ?
Les 3000 disciples qui ont été oint d'esprit saint au premier siècle ont-ils été oint d'huile ?
Et pourtant, ils ont parlé en langues et ont préché la bonne nouvelle...
Tu utilise un dico "non humain" toi ?
Bon alors moi aussi je peut en utiliser un ?
- franck17360
Ecrit le 06 mai13, 08:23Je te parle de définition biblique.imed a écrit : Moi je te parle bien de l'onction divine...
Tu utilise un dico "non humain" toi ?
Bon alors moi aussi je peut en utiliser un ?
Ou as-tu vu, dans les évangiles que les membres oints étaient oints d'huile ?
Les rois de l'AT oui, mais pas dans le NT...
Ecrit le 06 mai13, 08:29Oui mais excuse moi, ca reste une définition "humaine"...franck17360 a écrit :Je te parle de définition biblique.
Tu va me dire que c'est des extra terrestres qui écrivent la bible ???
Tout n'est pas écrit dans la bible...en tout cas, pas noir sur blanc.franck17360 a écrit :Ou as-tu vu, dans les évangiles que les membres oints étaient oints d'huile ?
Les nouveaux aiment les nouveautés.franck17360 a écrit :Les rois de l'AT oui, mais pas dans le NT...
Ce qui n'existait pas avant.
Ce qui n'est plus ancien.
Ce qui n'était pas au début.
Ce qui n'avait jamais existé.
Un verset au hasard : Exode 29 : 7 :
"Tu prendras l'huile d'onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l'oindras."
<...>
-