Dieu et Satan...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 13:54

Message par Hind »

Petrus a écrit :Je vois qu'on se met à fond à discuter législation. J'ai bien aimé le passage sur les esclaves :roll: . Tout cela est bien matériel pour de la religion, me semble t'il. Faites ceci et cela, et attention big brother is watching you et est tout puissant. Comme le grand méchant loup qui vient si tu ne manges pas ta soupe. Je n'ai pas encore lu le Coran, pour ma part, ce qui ne veut pas dire que je ne le lirai jamais. Mais pour l'heure, qu'importe les mots, ce forum est tellement plus révélateur.
je donne un conseil si tu permets, si tu veux lire le coran, apprends d'abord l'arabe parce les traductions ça craint.

et il est révélateur de quoi ce forum? des CORANERIES par exemple.
s'il est révélateur c'est surtout du non respect des athées envers les croyants et notamment les musulmans. vous nous prenez soit pour des attardés mentaux soit pour des tueurs.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 juin06, 14:53

Message par diogene »

je donne un conseil si tu permets, si tu veux lire le coran, apprends d'abord l'arabe parce les traductions ça craint.

et il est révélateur de quoi ce forum? des CORANERIES par exemple.
s'il est révélateur c'est surtout du non respect des athées envers les croyants et notamment les musulmans. vous nous prenez soit pour des attardés mentaux soit pour des tueurs.
Hind,
il ne faut pas se tromper de cible... le respect c'est quoi pour toi?
vouloir convertir ou massacrer les "mécréants"... les "kouffars"... c'est quoi??? du respect???

Venir nous postillonner au visage les âneries bibliques ou coranesques... c'est quoi?

Chercher à nous imposer des trucs aussi déb.les que le ptit jesus il marche sur l'eau ou mohamed il a monté un cheval volant... c'est pas une insulte à notre intelligence peur être???

Qu'ils croyent en ce qu'ils veulent, moi perso je m'en tape tu peux pas savoir à quel point... mais qu'ils viennent nous inonder de leurs fariboles en nous menaçant des pires tourments... là j'accepte plus!!! :evil:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 20:34

Message par El Mahjouba-Marie »

KarmaStuff a écrit : Pas besoin d'étudier l'Islam ou de parler l'arabe pour interpréter de la meilleure manière le passage de cette sourate, n'essaye pas de détourner le sujet... Evidemment il n'y a pas QUE des Musulmans qui battent leurs femmes en France ou ailleurs dans le Monde, et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...

Une simple question (toi qui connais si bien l'Islam) : le Coran (donc Mahomet, donc Allah) suggère-t-il, encourage-t-il (traduis ça comme tu veux) oui ou non, dans cette fameuse sourate IV-38, les Hommes à battre leurs femmes si elles sont inobéissantes ?
Taper ou frapper ce n'est pas TABASSER. . ok. .
Maintenant fais des recherches sur Job et sa femme . . :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 20:36

diogene a écrit :

vouloir convertir ou massacrer les "mécréants"... les "kouffars"... c'est quoi??? du respect???

Venir nous postillonner au visage les âneries bibliques ou coranesques... c'est quoi?

:
J'attend des preuves de ce que tu dis . . J'espère que tu es un homme d'honneur . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 20:37

KarmaStuff a écrit : Un crédit-bail jusqu'à l'accès au paradis où attendent patiemment les jeunes vierges... Pas un peu archaïque comme concept à notre époque ? Ah non, j'suis bête... C'est écrit dans le Coran... :roll:
C koi "ton paradis". . ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 20:42

Lip69 a écrit : Tout simplement parce que c'est la première fois que tu en parles sur des dizaines de posts sur les relations homme-femme. Ca en dit long....
Et évidemment que je n'ai pas le monopole de l'amour...Mais j'y attache une extreme importance, c'est ce qui lie le mieux les hommes et transcende la vie en priorité...

Simplement, observe ton discours : où est l'amour dans tout ça : je ne doute pas que tu y vois du respect, de l'ordre et de la précision mais de l'amour, point de celà !

Et de la part d'une femme, ça me désole encore plus... :cry:

Aimer c le contraire de détester . . . Peut-on aimer une personne inconnue ?. . . Si je te présente 3 filles super belle . . tu vas les aimer??

C quoi l'amour ?

tu dois tout faire pour garder celui que tu aimes sinon c vouée à l'echec . . T'es trop peace and love mon pauvre . . Quelle femme va t'accepter. . redescent sur terre (ange)

Faut de l'ordre , de l'argent, du respect. . etc. .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 02 juin06, 21:17, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 20:50

KarmaStuff a écrit : La plupart des hautes autorités de l'Islam admet, selon plusieurs Hadiths, que Mahomet a épousé Aïcha lorsqu'elle était âgée de 6 ans (Mahomet 40 ans passés). Et qu'ils ont eu des rapports sexuels dès ses 9 ans (essaye d'imaginer la scène rien que 10 secondes)...
Alors, époque ou pas, je trouve que le prophète de l'Islam n'était pas le meilleur exemple qui soit, et pas un "ange" non plus...

D'ailleurs, c'est bizarre que les Musulmans ne condamnent pas cet aspect historique du prophète... Ca ne les gêne pas ?
Ct pas des lolitas aux percing à l'époque . . (ange)

Abraham, David et Salomon ont aussi épousé des nubiles c pas nouveau . . Je te parle pas des Rois du moyen-âge . . ct à la mode . .
La plupart des hadiths ont été rapporté par Aicha(ra). . c pas pour rien. .
Tu oublies que Muhammad à épousé Khadija beaucoup plus âgé que lui et il est resté monogame pendant 20 ans . . c pas de la pédophilie! . .
Aicha(ra) etait la seule nubile. . toutes les autres etaient des veuves ou des divorcés . . Apparement tu sais pas ce que c qu'un pédophile. .

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juin06, 21:14

Message par diogene »

J'attend des preuves de ce que tu dis . . J'espère que tu es un homme d'honneur . .
Tu veux des preuves de quoi? du prosélytisme religieux?

Avant de venir vivre à la campagne j'habitais une "cité" dans une banlieue de grande ville... en quelques années, les prêches islamiques se sont multipliés... les filles se sont mises à porter le voile... et les garçons à porter la barbe.

Maintenant, les évangélistes et aux crétineries bibliques se propagent de porte en porte pour apporter la "bonne nouvelle" ... c'est suffisant comme preuve de ce prosélytisme? ou faut il aussi te servir les paroles contre les mécréants, les anathèmes et les menaces d'enfer?... peut être dois-je te mettre ici les posts qui me disent, sur d'autres forums "chien de mécréant, ta tête va bientôt rouler à nos pieds"...

Maintenant l'honneur je ne sais pas quel sens tu donnes à ce mot.
Moi, par exemple je m'abstiens d'aller sur les forums chrétiens ou musulmans par exemple, car je sais bien que je ne pense pas comme eux...
Ne cherchant pas à faire de prosélytisme athée... je les laisse parler de leur foi entre eux sans venir leur chanter ma "messe" du mécréant.
Est-ce cela être un homme d'honneur pour toi? le respect d'une foi que je ne partage pas?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 21:15

[erreur. . . . . . .

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juin06, 21:21

Message par diogene »

Taper ou frapper ce n'est pas TABASSER. . ok. .
Maintenant fais des recherches sur Job et sa femme . .
pourquoi toujours opposer le coran et la bible...??

Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet... c'est pareil, et je ne les supporte ni l'un ni l'autre.

Chaque fois que l'on dit un truc sur un dogme, il n'est pas besoin de nous sortir l'équivalent sur un autre dogme. Pour un athée chaque dogme est équivalent.

Les dogmes religieux ou les idéologies politiques... je n'y adhère pas.

Si le coran dit qu'il est licite de battre sa femme, je le critique, et je critique du même coup tous les dogmes qui disent la même chose.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 21:21

encore une erreur. . pfff
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 02 juin06, 21:24, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 21:22

diogene a écrit : Tu veux des preuves de quoi? du prosélytisme religieux?

Avant de venir vivre à la campagne j'habitais une "cité" dans une banlieue de grande ville... en quelques années, les prêches islamiques se sont multipliés... les filles se sont mises à porter le voile... et les garçons à porter la barbe.

Maintenant, les évangélistes et aux crétineries bibliques se propagent de porte en porte pour apporter la "bonne nouvelle" ... c'est suffisant comme preuve de ce prosélytisme? ou faut il aussi te servir les paroles contre les mécréants, les anathèmes et les menaces d'enfer?... peut être dois-je te mettre ici les posts qui me disent, sur d'autres forums "chien de mécréant, ta tête va bientôt rouler à nos pieds"...

Maintenant l'honneur je ne sais pas quel sens tu donnes à ce mot.
Moi, par exemple je m'abstiens d'aller sur les forums chrétiens ou musulmans par exemple, car je sais bien que je ne pense pas comme eux...
Ne cherchant pas à faire de prosélytisme athée... je les laisse parler de leur foi entre eux sans venir leur chanter ma "messe" du mécréant.
Est-ce cela être un homme d'honneur pour toi? le respect d'une foi que je ne partage pas?
vouloir convertir ou massacrer les "mécréants"... les "kouffars"... c'est quoi???
Je veux des preuves de "massacrer" :shock: les koufars (ange)

C pas des preuves . . Ils sont pas venue avec des batons pour t'obliger à te convertir. . ce qui te gène c que des filles mettent le hijab et que des gens te PARLENT de religion . . C pas méchant. . Donc c de la diffamation. . grrrr :x

Ici on est sur un forum pour débattre si t'en a marre . . ben faut pas répondre . . t'es libre mon lapin :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 juin06, 21:55

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :Faut de l'ordre , de l'argent, du respect. . etc. .
:shock:

De l'ordre ? Tu veux dire que l'amour est incompatible avec la vie de bohème ?
De l'argent ? Avant d'aimer, tu t'informes sur le compte bancaire de l'autre ?
On n'aime pas parce qu'on respecte, on respecte parce qu'on aime.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 22:25

Falenn a écrit :

De l'ordre ? Tu veux dire que l'amour est incompatible avec la vie de bohème ?.
La vie de nomade ne veut pas dire désordre :shock:
Falenn a écrit :De l'argent ? Avant d'aimer, tu t'informes sur le compte bancaire de l'autre ?.
Et après l'amour tu vas vivre de quoi??

Falenn a écrit :On n'aime pas parce qu'on respecte, on respecte parce qu'on aime.
On respecte tout le monde . .
même ceux que l'on aime pas . .

C quoi l'amour??
Pas de réponse. .

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juin06, 22:37

Message par Petrus »

Marie a écrit :C quoi l'amour?? Pas de réponse. .
L'amour est un sentiment. Ce serait comme vouloir décrire une odeur. Néanmoins, poémes, chansons et romans ont été écrits sur le sujet. Je n'ai jamais été amoureux, mais il doit en aller comme de l'amour filial et de l'amitié, cela viendra naturellement. Plus je t'écoute, Marie, plus je me pose une question: de l'amour chrétien hypocrite et de la haine islamique assumée, quel est le moindre mal? En parlant de bons sentiments, les cathos font déja oeuvre humaniste, même s'ils ne joignent point le geste à la parole.
Modifié en dernier par Petrus le 02 juin06, 22:40, modifié 1 fois.

Répondre