L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 déc.20, 23:38

Message par homere »

philippe83 a écrit : 16 déc.20, 23:27 Bonjour homère,
Y a t-il un seul texte dans Isaie qui parle d'un nouveau ciel et une nouvelle terre au sens littéral? Y a t-il une preuve scientifique lorsque Dieu dit : VOICI JE CREEE un nouveau ciel et une nouvelle terre" c'est un nouveau ciel (galaxie, atmosphère, voie lactée) et une nouvelle planète terre, un nouveau globe A CE MOMENT-LA à l'époque d'Isaie et des serviteurs de Dieu de son vivant? Et si c'est n'est pas en rapport avec une terre et un ciel puisque tous les humains selon toi vivront au ciel en présence de Dieu donc pas sur notre globe la terre, pourquoi Dieu garde une descendance à ses serviteurs fidèles ainsi que leurs noms et que les humains se prosterneront devant Dieu (v22,23 Isaie 66) et gouteront aux merveilleuses bénédictions des versets 18-25? Cette merveilleuse vie se passera ou? :hum:
philippe83,

Il faudrait aborder ce sujet et ces textes en dehors de considérations doctrinales modernes. Chaque texte à son histoire et son contexte historique. Isaïe se situent dans la continuité de l'histoire, c'est l'avenir de leurs destinataires dans la même histoire qu'ils leur annoncent, mais ces destinataires ne sont pas les mêmes d'un contexte à l'autre: pour Isaïe (40--55) , c'est la communauté exilée ou tout juste revenue d'exil qui est appelée à la restauration de Jérusalem, avec la promesse d'un avenir radieux; pour Isaïe (56--66), c'est une communauté judéenne déjà réinstallée depuis longtemps dans un présent morose qui n'est justement pas à la hauteur de l'avenir annoncé -- l'histoire déçoit toujours -- communauté qu'on ne peut mobiliser que par une surenchère de promesse. Considérée a posteriori, cette trajectoire mène tout droit à l'idée d'eschatologie, de fin du monde et de monde nouveau, le langage de cette eschatologie s'y forme déjà mais elle-même n'y est pas encore tout à fait.

Il me parait hasardeux de distinguer deux groupes de croyants "chrétiens" dans l'AT, un ayant une espérance céleste et l'autre terrestre.

Dans l’Ancien Testament ce n’est pas le ciel mais la terre qui est l’espérance des croyants ! Car le domaine de l’homme, c’est la terre. « Dieu est au ciel et toi, tu es sur la terre », souligne l’Ecclésiaste (5.1). Il y a des cas d'enlèvements au ciel mais ils ne sont pas conçus comme une espérance généralisée. C’est (uniquement) la résurrection des corps qui y est décrite : « Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et l’horreur éternelles. » (Daniel 12.2). Les textes de l'AT parlent constamment d’une nouvelle Jérusalem, glorieuse, où toutes les nations afflueront et dont tous les habitants seront disciples de Dieu (És 60.1,3-7 ; 54.13). Toutes ces réalités renvoient, d’une manière ou d’une autre, à la terre et non au ciel !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 déc.20, 00:31

Message par keinlezard »

Hello,
philippe83 a écrit : 16 déc.20, 23:03 Bonjour Keinlezar,
Mais je ne dis pas le contraire de ce que m'enseigne ma religion en rapport avec la Bible.
Tu veux dire le contraire de ce que t'enseigne le Collège Central ...

Comme tous les croyants qui se rattachent à une "compréhension" qui n'est pas la leur,
mais une compréhension d'autres humains qui ont par quelque artifice réussi à prendre le pas
sur le véritable enseignant qu'est Dieu !
psaume 25
4 Fais-​moi connaître tes chemins, ô Jéhovah !
Enseigne-​moi tes sentiers.
ה [Hé]
5 Fais-​moi marcher dans ta vérité et enseigne-​moi,
car tu es mon Dieu sauveur*.
1 Corinthiens 2:13
Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’esprit ; de cette façon, nous expliquons des questions spirituelles avec des paroles spirituelles.
Isaie28
26 Son Dieu l’enseigne de la bonne façon ;
il l’instruit.
Ainsi donc C'est DIEU LUI MEME QUI ENSEIGNE pas un CC qui par ailleurs n'existe pas dans la Bible
et qui dit de lui même qu'il est imparfait , n'a pas plus d'esprit saint que les autres ne comprend pas mieux la Bible , et commet des erreurs doctrinale et n'est pas inspiré !!!

Ainsi donc, 2 éléments qui s'opposent
1) la Bible indique que Dieu enseigne par son esprit
2) Le CC n'a aucune légitimité pour enseigner quoi que se soit !


philippe83 a écrit : 16 déc.20, 23:03
Isaie 65:17,66:22 parlent bien' des nouveaux cieux (nouveau gouvernement) et d'une nouvelle terre' (nouvelle nation,peuple et société humaine qui vit en accord avec Dieu) conformément à Isaie 65:22,23 qui dépeint dans ces conditions futurs les bénis de Jéhovah et son peuple(v22,23). :wink: Puisque ces passages de la Bible ne se sont pas encore réalisés au sens strict du terme physiquement je crois à ces "nouveaux cieux et nouvelle terre" (voir les verset 18-25(65) et 22:23 (66) j'y crois dur comme fer, comme je crois dur comme fer que la terre en Gen 6:11 à contrario était le symbole d'une société humaine éloignée de Dieu selon Gen 6:11 :hi:
Mais dois-je poursuivre la discussion avec toi sur ces détails puisque tu sais ce qu'il en est en tant que Témoin de Jéhovah...? :hi:
Le soucis n'est pas ici et tu le sais bien , ou tu devrais maintenant le savoir

Le soucis est que ce que tu affirmes ne vient non pas de toi mais des enseignement du CC
isaie 29
Jéhovah dit : « Ce peuple s’approche de moi en paroles,
et ils m’honorent des lèvres,
mais leur cœur est très éloigné de moi ;
et la crainte qu’ils ont de moi repose sur des commandements d’hommes qu’on leur a enseignés.
1corinthien 2
Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine+
puisque le CC reconnait lui même n'être ni inspiré , ni parfait , sans avoir plus d'esprit saint , ni ne comprenant mieux la Bible et commettant des erreurs doctrinales

Comme le CC justifie il donc alors d'imposé son point de vue aux autres ?
Qu'est ce qui objectivement le légitime ?

Comment fait il pour être non critiquable dans ses choix qu'il impose ???
Rien !

Le problème ici n'est pas
Mais dois-je poursuivre la discussion avec toi sur ces détails puisque tu sais ce qu'il en est en tant que Témoin de Jéhovah...? :hi:

Mais comment toi tu justifies le CC et d'accepter aveuglément leurs décisions

je suis TJ certe , Témoin de Jéhovah ... pas Témoins du Collège Central ...

tu vas toi voir un médecin qui te dit qu'il commet des erreurs , qu'il est imparfait , qu'il ne connait pas mieux la médecin que toi ...

N'importe qui t'affirmant cela dans le monde tu le fuirais comme la peste pour résoudre tes problèmes ...
la qu'il s'agit de ta vie tu acceptes cela sans même poser de question.

Alors que la Bible , le livre qui est censé être la seule référence valable pour toi , elle même te dit noir sur blanc que
celui qui enseigne c'est Dieu au moyen de son esprit saint !!!

Si le CC n'a pas plus d'esprit saint que les autres comment peut il simplement dire qu'il a raison et toi tort ?
et je ne parle même pas d'enseigner en commettant des erreurs doctrinales

D'ailleurs rien que ça c'est épatant "erreur doctrinale"

quelles sont les doctrines ? Croix , sang, vérité , exclusion , trinité ...

Les TJ n'ont même pas l'assurance qu'aucune de leur doctrine de base sois seulement vraies

S'il n'y avait qu'une question à se poser se serait celle de la légitimité du CC ... et de celle là découle tout le reste !

Le CC est il légitime dans son rôle et pourquoi en donnant les exemples le démontrant ...

de vrais exemples ....
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 déc.20, 00:40

Message par ESTHER1 »

Alors pourquoi avoir remplacé l' AT par le NT ? Je pensais que le NT s' adressait à des êtres plus évolués que ceux de l' AT ? Où se situe la progression ? Personne n' est responsable de sa naissance et de sa culture reçue !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 déc.20, 02:01

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Bonjour MLP,
Le peuple de Dieu en Isaie 65:17-25, 66:22,23 c'est dans quel endroit qu'il existera? Ce 'peuple de Dieu' en Is 65:v22, 'bénis de Jéhovah'(v23) c'est au ciel ou sur la terre qu'il pourra être en paix avec les animaux et construire des demeures qui lui seront siennes tout en vivant indéfiniment DANS LES NOUVEAUX CIEUX ET LA NOUVELLE TERRE?
Bonjour Philippe !

Ton erreur comme celle du CC de la WT, c'est de commencer au verset 65:17, et d'ignorer le contexte qui précède. Tout ce qui est dit s'adresse à la nation d'Israël.

(Isaïe 65:9-12) Oui, je ferai sortir de Jacob une descendance et de Juda le possesseur héréditaire de mes montagnes ; ceux que j’ai choisis devront en prendre possession, et mes serviteurs y résideront. 10 Oui, le Sharôn deviendra un terrain de pâture pour les moutons et la basse plaine d’Akor un lieu de repos pour les bovins, pour mon peuple qui m’aura recherché. 11 “ Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Jéhovah, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance et ceux qui remplissent pour le dieu du Destin un vin mélangé. 12 Oui, je vous destinerai à l’épée, et vous vous courberez tous pour le carnage ; parce que j’ai appelé, mais vous n’avez pas répondu ; j’ai parlé, mais vous n’avez pas écouté ; vous n’avez pas cessé de faire ce qui est mauvais à mes yeux, et vous avez choisi ce en quoi je ne prends pas plaisir. ”

Ici sont opposés ceux qui obéissent, et ceux qui désobéissent et font le mal.

(Isaïe 65:13, 14) C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voyez ! Mes serviteurs mangeront, mais vous, vous souffrirez de la faim. Voyez ! Mes serviteurs boiront, mais vous, vous souffrirez de la soif. Voyez ! Mes serviteurs se réjouiront, mais vous, vous ressentirez de la honte. 14 Voyez ! Mes serviteurs pousseront des cris de joie à cause du bon état du cœur, mais vous, vous lancerez des clameurs à cause de la douleur du cœur, et vous hurlerez à cause de l’effondrement de l’esprit.

Ainsi donc, les nouveaux cieux et la nouvelle terre dont il est parlé ici n'ont rien à voir avec le millénaire tel que la WT l'imagine. Tel que décrit par Isaïe, il y a Jérusalem où règne la justice, et hors de Jérusalem où les autres souffrent et sont tués. Il ne s'agit aucunement d'un paradis terrestre restauré sur toute la terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 déc.20, 02:15

Message par ESTHER1 »

Il n' y a pas de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Il faut séparer l'esprit de la lettre !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 déc.20, 12:05

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 16 déc.20, 23:26 Ils devaient obéir pour ne pas mourir, mais avaient la possibilité de choisir de connaître le bien et le mal, telles étaitent les choses présentées par Dieu...

Et, tu le sais. Fourbe !



Ton Dieu est bien sadique pour mettre tes "méchants" dans une situation dans laquelle ils ne voudront et ne pourront pas progresser. Sans l'opposition du bien et du mal, on ne peut pas progresser, même avec des milliards d'années. Fourbe !
Tu sais Mormon, il est écrit en Rev que les petits et les grands, morts seront tous jugés, et certains ne seront pas trouvé dans le livre de vie.

Tu examines et tu vois qu'en fait ceux qui ont part à la première résurrection ne peuvent plus jamais être jeté dans le lac de feu, si tu y réfléchis, par rapport à ceux qui sont jugés, tu comprends que même si ils ne sont pas jeté dans la seconde mort (ce qui lui correspond) cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne peut pas avoir de pouvoir sur eux. C'est une grande différence entre ceux qui ont part à la première résurrection et ceux qui doivent encore prendre vie.

Maintenant sur les textes biblique il est dit que le Diable est le premier à avoir péché et qu'il a réussi temporairement son plan : d'amener l'humanité à être intégralement sous sa coupe soit à recevoir d'un point de vue de la justice le salaire du péché; D'ailleurs Matthieu je crois parle d"humains qui auront le même sort que le Diable et ses anges.

Mais cela ne veut pas dire que tous les humains auront ce destin funeste, nos choix déterminent aussi notre avenir, pense à la résurrection des justes et des injustes. Et surtout rappelle toi, Genèse, chap 1 et 2, et même le troisième : Dieu n'a pas crée l'être humain ou l'univers pour que le mal existe. Il n'y a jamais eu besoin du mal pour progresser vers le bien; par contre l'héritage d'Adam nous fait souvent passer par l'expérience de la mauvaise voie (le mal) et si cette expérience devait nous élever, alors pourquoi si grande est la route qui mène à la destruction ?

Cela ne cadre pas du tout avec la bénédiction de Dieu en Gen 1 et 2.

Revenons sur l'avenir de la grande foule, en comprenant que les oints n'ont plus à craindre la seconde mort, cela les distingue quant à leur résurrection. D'ailleurs au début des mille ans ils sont déjà dans cette condition. Or pour rappel Pierre dit qu'ils auront hérité de la nature divine. Mais comme celle des anges qui ont péchés parce que pour ceux-là, même l'Âgneau de Dieu ne peut leur venir en aide, et comme il n'a pas besoin de venir en aide aux anges restés fidèles il ne peut donc que venir en aide aux humains sur terre, vivants ou morts.

Mais vu qu'en Rev 7 l'Agneau de Dieu qui est au milieu du trône va guider des humains pour les amener à avoir le droit de prendre de l'arbre de vie, soit avoir le droit légal et définitif de vivre éternellement. A-t-on avis le mal serai encore en ceux-ci ou bien l'esclavagisme de la dégénérescence (liée à rm 5:12) aura été préalablement éliminé ?

Ce qui nous amène aussi à ceci la grande foule ne se déclare pas être vainqueur, pour avoir un droit direct à l'arbre de vie, pas plus que ceux dont les rouleaux sont ouverts et ne sont pas envoyés dans le lac de feu ne sont déclarés vainqueurs.

Pourquoi insultes-tu ? L'idée de l'idée du bien et du mal qui doivent exister depuis des temps ancestraux pour élever l'homme ou plutôt faire un tri c'est comme le zoroastrisme mais ce n'est pas biblique. Jamais Dieu n'a laissé entendre en Genèse qu'Adam devait être condamné par lui, ni sa descendance et faire leurs preuves pour prouver qu'ils avaient le droit de vivre éternellement dans le jardin d'Eden.

Sinon Tu as un indice qu'en Rev 7 la grande foule va ensuite être scellée, recevoir les noms mentionnés, et régner et servir comme prêtres et qu'elle est dans la situation d'avoir eu part à la première résurrection ? Rev 7 ne permet pas de déduire cela bien au contraire.

Au final la grande foule n'est pas présentée comme ayant un avenir dans les lieux célestes mais bien sur terre, ce qui n'est pas le cas de ceux qui ont eu la première résurrection soit les 144000.

DSL là je suis un peu brouillon mais l'idée de fond est là :hi:

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 17 déc.20, 02:01 Bonjour Philippe !


 Mais vous êtes, vous, ceux qui quittent Jéhovah, ceux qui oublient ma montagne sainte, ceux qui dressent une table pour le dieu de la Chance et ceux qui remplissent pour le dieu du Destin un vin mélangé. 12 Oui, je vous destinerai à l’épée, et vous vous courberez tous pour le carnage ; parce que j’ai appelé, mais vous n’avez pas répondu ; j’ai parlé, mais vous n’avez pas écouté ; vous n’avez pas cessé de faire ce qui est mauvais à mes yeux, et vous avez choisi ce en quoi je ne prends pas plaisir. ”[/color]

Ici sont opposés ceux qui obéissent, et ceux qui désobéissent et font le mal.

(Isaïe 65:13, 14) C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voyez ! Mes serviteurs mangeront, mais vous, vous souffrirez de la faim. Voyez ! Mes serviteurs boiront, mais vous, vous souffrirez de la soif. Voyez ! Mes serviteurs se réjouiront, mais vous, vous ressentirez de la honte. 14 Voyez ! Mes serviteurs pousseront des cris de joie à cause du bon état du cœur, mais vous, vous lancerez des clameurs à cause de la douleur du cœur, et vous hurlerez à cause de l’effondrement de l’esprit.
C'est sûr que ce n'est pas pendant le millénaire que ces passages trouvent leurs réalisations voir partie rouge qui implique l'existence de Babylone le Grande à ce moment:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 déc.20, 18:39

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 17 déc.20, 12:08 Tu examines et tu vois qu'en fait ceux qui ont part à la première résurrection ne peuvent plus jamais être jeté dans le lac de feu,
Oui, ça sera tous les justes qui auront vaincu le monde depuis que Jésus est ressuscité physiquement et définitivement ; tous ces justes qui attendent en paix dans le séjour des morts.


Au fil de ces échanges, RT2, voilà ce que j'ai pu comprendre concernant la thèse des TJ :


1/ Ils ne croient pas en la résurrection de Jésus. Il aurait été anéanti à sa mort. Il ne serait, depuis, plus qu'une entité non physique alors qu'il était physiquement Fils de Dieu et censé vaincre la mort et revenir avec son corps... Le tombeau était vide!

2/ L'être humain, ne serait qu'une machine biologique sans âme ou esprit, donc non créé à l'image de Dieu. Programmé à faire plus ou moins le bien ou le mal, qui sera totalement anéanti par la mort du corps.

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)

3/ Donc, une construction biologique non responsable de ses actes... les supposés péchés seraient effacés par le seul fait de mourir physiquement.

4/ A partir de là, tous les gens, justes et injustes, braves gens et infâmes (hormis apostats TJ = péché contre l'Esprit) seraient invités à être sauvés en sortant du néant par une re-création physique sur terre pour mille ans afin de devenir "parfaits" sans l'opposition de Satan, donc sans efforts... comme si c'était possible !!!

5/ Les méchants (mal programmés qui auraient fait, malgré tout, l'effort de persévérer dans le mal dans ce paradis) seraient anéantis après les mille ans sans aucune conséquence ressentie (donc absence de jugement), et sans aucun égard à ce qui pourrait encore subsister en eux de positif (on n'est jamais tout blanc, on n'est jamais tout noir).

6/ Les super justes (les mieux programmés) seront 144000 qui reviendront de l'anéantissement (la mort physique) à la conscience en tant qu'esprits indescriptibles et invisibles, à jamais célibataires. Ils règneront en grands "seigneurs" sur les gens moyennement programmés ressuscités physiquement sur terre - sauvés de l'anéantissement au terme des mille ans - et condamnés à vivoter éternellement dans l'immortalité parmi les arbres et les animaux, et à se reproduire (les plus chanceux).

7/ Tous ces gens n'auront pas besoin de l'expiation de Jésus, vu que le simple fait de mourir les acquitte de tout péché. Le rôle du Christ se limitant à peu de chose : le pardon automatique par la mort physique pour les justes et les "injustes"... pas pour les "méchants" qui seront anéantis selon leur propre désir d'impunité. Personne n'aura donc à rechercher la perfection dans ce monde et ni dans l'autre.

8/ Grâce à cet arbitraire et à cette réincarnation, finalement, personne ne sera jugé selon ses œuvres et personne n'héritera selon ce qu'il aura démontré dans la mortalité.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Mormon le 18 déc.20, 00:18, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 déc.20, 22:19

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 17 déc.20, 12:08 Tu sais Mormon, il est écrit en Rev que les petits et les grands, morts seront tous jugés, et certains ne seront pas trouvé dans le livre de vie.
Autrement dit le contraire de ce qu'affirme la la WT et le CC prétendant qu'Adam et Eve et que ceux qui mourront
pendant armageddon ne le seront pas !!!

La WT contredit la Bible ... et donc elle est apostate

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 déc.20, 23:13

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Sinon Tu as un indice qu'en Rev 7 la grande foule va ensuite être scellée, recevoir les noms mentionnés, et régner et servir comme prêtres et qu'elle est dans la situation d'avoir eu part à la première résurrection ? Rev 7 ne permet pas de déduire cela bien au contraire.
Pour toute personne normale qui n'est pas inféodée à la WT (qui n'est ni inspiré, ni infaillible et commet des erreurs doctrinales), il est clair que la grande foule est au ciel, puisqu'elle est devant le trône qui est au ciel, exactement là où les 144000 se tiennent. Elle sert dans le sanctuaire qui est au ciel. Et Jésus les guide vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel.

Il n'y a absolument rien qui place cette grande foule sur terre, et il faut être ou aveugle, ou malhonnête pour ne pas le voir. De plus, quand on est incapable d'expliquer comme Jésus ferait pour guider une grande foule sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel, on devrait être moins affirmatif.
RT2 a écrit :Au final la grande foule n'est pas présentée comme ayant un avenir dans les lieux célestes mais bien sur terre, ce qui n'est pas le cas de ceux qui ont eu la première résurrection soit les 144000.
Au contraire ! Elle sert jour et nuit dans une temple qui est au ciel, si ça ce n'est pas un avenir au ciel, qu'est ce que c'est ? :hum:
RT2 a écrit :C'est sûr que ce n'est pas pendant le millénaire que ces passages trouvent leurs réalisations voir partie rouge qui implique l'existence de Babylone le Grande à ce moment:hi:
Donc, Babylone la Grande est détruite, puis elle revient ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 déc.20, 23:59

Message par Pat1633 »

Il y a des serviteur de Dieu partout sur toute la terre, la terre tourne
Que ce sois le jour ou la nuit les serviteur de Dieu obéissent au règle de Dieu ...

Moi, que ce sois le jour où la nuit je respecte les commandement de Dieu
Y a des gens qui pense que parce que il fait noir ils ne sont pas vue de Dieu et ils pêche
Mais pas lés serviteur de Dieu ...

Que ce sois le jour ou la nuit
Moi et ma maisonnée nous servons Jehovah
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 déc.20, 00:30

Message par keinlezard »

Pat1633 a écrit : 17 déc.20, 23:59 Il y a des serviteur de Dieu partout sur toute la terre, la terre tourne
Que ce sois le jour ou la nuit les serviteur de Dieu obéissent au règle de Dieu ...
Serviteur de Dieu ????
Tu veux dire quoi exactement ?

Parce que les Islamistes sont persuadé de servir dieu
Quelle que soit la religion chacun est persuadé de servir Dieu

Donc quel est exactement ton propos ... et qu'est ce qui prouve que ceux qui prétendent
servir Dieu ... servent de fait réellement Dieu !

Dieu serait il si faible qu'il ai besoin de serviteur ??
Pat1633 a écrit : 17 déc.20, 23:59 Moi, que ce sois le jour où la nuit je respecte les commandement de Dieu
Tu es bien vantard ... la nuit tu pratiques donc le reve conscient et du utilise donc ce
temps supplémentaire ???
Pat1633 a écrit : 17 déc.20, 23:59 Y a des gens qui pense que parce que il fait noir ils ne sont pas vue de Dieu et ils pêche
Mais pas lés serviteur de Dieu ...
Première nouvelle ... tu n'as jamais menti, ni aucun croyant ... donc tu prétends à la perfection
tout en expliquant que les "problèmes" dans les congrégation TJ sont liée à l'imperfection !

Un peu louche comme raisonnement

Pat1633 a écrit : 17 déc.20, 23:59 Que ce sois le jour ou la nuit
Moi et ma maisonnée nous servons Jehovah
Non pas Dieu ... tu serts la WT ! Puisqu'en tout tu lui obéis même sans comprendre les décisions du CC !!!
Le CC t'enseigne alors que la Bible est claire celui qui enseigne c'est Jéhovah par son esprit saint !
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... nts&p=sen Vous pouvez aussi utiliser les publications de la Société Watch Tower qui donnent des précisions sur l’organisation, son histoire et ses enseignements*.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... nts&p=sen attachement aux enseignements de leur organisation: w77 8

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... nts&p=sen Ils se sont sentis attirés vers cette organisation terrestre parce qu’ils en appréciaient les enseignements et les activités, et qu’ils désiraient participer à l’œuvre qu’elle accomplit.

Ce qui est rigolo aussi c'est

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... nts&p=sen Accepter les enseignements de l’esprit saint énoncés par le collège central, fortifierait les congrégations et produirait de l’accroissement.
Rappelons pour le besoin que les CC dit de lui même qu'il
- n'est pas inspiré
- pas infaillible
- n'a pas plus d'esprit saint que les autres TJ
- ne comprend pas mieux la Bible que les autres TJ
- Commet des erreurs doctrinales

Apès cela j'aimerais bien qu'on m'explique comment le CC peut bien énoncé des "enseignement" dignes de foi ?

:lol: :lol: :lol:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 déc.20, 00:35

Message par Pat1633 »

Cesse de parler de CC ou de WT
Regarde dans la Bible
Dit elle de ne PAS commettre de fornication?
De ne pas voler?
De faire comme Jesus de lire les écritures?
De pratiquer la justice de Dieu?
C’est bien dans la Bible que tu trouve cela

A qui je donne le fruit de mes actions?
Comme Abel, au créateur Jehovah
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 déc.20, 01:26

Message par Mormon »

Pat1633 a écrit : 18 déc.20, 00:35 A qui je donne le fruit de mes actions?
Il faut faire le bien, et laisser les fausses religions tranquilles...

Tu as bien raison. :D
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 déc.20, 01:35

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 18 déc.20, 00:35 Cesse de parler de CC ou de WT
Regarde dans la Bible
Dit elle de ne PAS commettre de fornication?
De ne pas voler?
De faire comme Jesus de lire les écritures?
De pratiquer la justice de Dieu?
C’est bien dans la Bible que tu trouve cela

A qui je donne le fruit de mes actions?
Comme Abel, au créateur Jehovah
Elle dit aussi de ne pas suivre les faux prophètes et les faux christs, mais je suppose que cette partie ne s'applique pas à toi. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 déc.20, 01:37

Message par Pat1633 »

C’est que quand bien même que les gens fesserais de toutes leur force sur le CC ou la WT bah, moi je sais que mes yeux et mon esprit est bien fixer sur la Bible, mais ceux qui font de tel message ne se rendent pas compte que ça nous affecte pas, car en fait ce sont eux qui sont fixer sur le CC et la WT
Hahahahahaha!
Donc ça donne rien du tout d’essayer de nous attaquer sur ce point là
Haha!

MLP
Ton argument passe comme du vent
Car je sais que regarde présentement je suis sur la recherche de Sodome et ghomorre
Et je trouve de preuve très solide plus que solide que cet événement est arriver
Est ce que je suis à regarder le CC pour me renseigner??

LOL
Je sais que je cherche la vérité
Donc continue à parler du CC
Tu parle dans le vide total
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités