Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 05 févr.07, 12:34

Message par Sarah »

meo a écrit :Je n'ai pas de bible à la maison (face)...
Quelqu,un peu m'écrire ici ce que ça dit
Lévitique 7:26, 27 ; 17:10-14 ; Deutéronome 12:23-25 ; 15:23 ; Actes 15:20, 28, 29 ; 21:25

Ça a supposément un lien sur le pourquoi les témoins refusent toute transfusion. J'aimerais savoir...

Merci à l'avance :)
tu vas la et tu as tout les verset que tu veus dans toutes les langues

http://www.biblija.net/biblija.cgi?lang=fr

sarah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 févr.07, 13:02

Message par Eliaqim »

Ryuujin a écrit :les voilà : 27 cas pour 100 000 personnes en 95 ( je sais, ça date, mais j'ai pas mieux )
La source d’information, ont peut l'avoir!?
Ryuujin a écrit :les 6 nouveaux-nés avaient-ils le cancer du colon ?
Je dirais comme les médias l’ont eux aussi annoncé : "il s’agit de grands prématurés nés en Colombie-Britanniques." Qui va dire le contraire quand un bébé est seulement de 800 ou 900 grammes. Les autorités se sont simplement bornées à les faire vivre, il s’agissait tout-bonnement d’une fausse couche.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 05 févr.07, 13:09

Message par meo »

Qu’est-ce qu’une fausse couche?

Une fausse couche, qu’on appelle aussi un avortement spontané, est une grossesse interrompue de façon naturelle au cours des 20 premières semaines. « Avortement » est le mot utilisé par les professionnels des soins de santé pour décrire l’interruption volontaire ou involontaire d’une grossesse, qui a lieu avant que le fœtus puisse survivre à l’extérieur du corps de la femme.
source: http://www.ahsc.health.nb.ca/Patients/H ... gefr.shtml

Ils avaient 25 semaines et sont venu au monde vivant. ils ont leur droit de vivre!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.07, 13:18

Message par Simplement moi »

Comment concilier ceci avec le refus du sang ??????
  • Saint Jean 6, 52-59
    Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » Voilà ce que Jésus a dit, dans son enseignement à la synagogue de Capharnaüm.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 05 févr.07, 13:22

Message par meo »

florence_yvonne a écrit : confirmation que les chrétiens sont végétariens, de plus, on ne mange pas les transfusions
manger, vous savez ce que cela veut dire ?
il ne faut pas manger du sang, cela on l'a compris
ok, c'est la même chose
purement alimentaire
OK, nous sommes convaincus que les chrétiens ne doivent pas consommer le sang des animaux, maintenant, il ne vous reste plus qu'à nous convaincre que la bible interdit la transfusion, a moins que vous ne pensiez que l'on vous transfuse le sang des animaux ? (animaux non humain, cela va sans dire)
J'avoue que si aucun témoin ne contredit cela, je suppose que les citations sont bonnes et complètes... il n'est question que de nutrition ici... en aucun cas on ne parle de transfusion sanguine... Ok ça n'existait pas, mais il ne dit pas non plus de ne pas mélanger le sang, les fluides vitaux...
D'autres citations pour expliquer ce "principe'? Je ne comprends toujours pas pourquoi les transfusions sont "interdites"...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 févr.07, 13:38

Message par Eliaqim »

meo a écrit : Ils avaient 25 semaines et sont venu au monde vivant. ils ont leur droit de vivre!
Il est dis que "80% en vive" Source:Radio Canada, statiquement parlant on fait attribution d’un enfant prématuré a une seul mère biologique, [non six pour une]. Si deux sur six en sont mort, ceci représente quand-même 70% à un taux de survie [dite] normal de 80%. En % celle-ci est communément attribué aux enfants prématuré.
[Zapmédia]
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 21:35

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit :Comment concilier ceci avec le refus du sang ??????
  • Saint Jean 6, 52-59
    Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » Voilà ce que Jésus a dit, dans son enseignement à la synagogue de Capharnaüm.
Eliaqim, que penses-tu de cela ? ce passage au contraire des autres qui recommande de ne pas manger le sang des animaux recommande l'absorption du sang humain (celui de jésus) afin d'accéder à la vie éternelle, nous sommes beaucoup plus proches de la transfusion là.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 00:41

Message par Jonathan L »

Simplement moi a écrit : On aurait aimé avoir les liens internet d'où tu aurais tiré ces références... :roll: car je pense que tu n'as pas toi perso. parcouru toutes les références que tu mets en rouge ?
C'est tiré du site de la watchtower en francais...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 00:54

Message par Jonathan L »

Et cette statistique la les Témoins vous en parlez pas??

Une étude clinique réalisée aux Etats-Unis de janvier 1988 à décembre 1999 ; lors de laquelle a été examiné le risque de décès au cours de l'accouchement des femmes Témoins de Jéhovah ; a révélé que le taux de mortalité de ces mères était presque 44 fois supérieur à celui de la population Américaine en générale et ceci malgré le recours à des « Cell-Saver » (dispositifs qui collectent et réutilisent le sang du patient). (SOURCE : Journal américain d'Obstétrique et Gynécologie 2001; 185:893-895.)

Aux USA, où la protection juridique des mineurs TJ est défaillantes, une enquête sociologique a montré qu'il y a une surmortalité infantile de 10% chez le public TJ." (Source : Couchouron-Gurung C. (2005) Les controverses religieuses en démocratie : le cas des Témoins de Jéhovah. Thèse de Sociologie, École des Hautes Études en Sciences Sociales, p 192.)

Donc pour chaque 100 femmes de la population général, 4,400 femmes j's meurent.
Pour chaque 100 enfants de la population normal, 110 enfants tj's meurent.
Alors comment pouvez-vous continuer a prétendre que les chirurgie sans transfusion sont plus sécuritaire?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.07, 02:34

Message par medico »

Jonathan L a écrit :Et cette statistique la les Témoins vous en parlez pas??

Une étude clinique réalisée aux Etats-Unis de janvier 1988 à décembre 1999 ; lors de laquelle a été examiné le risque de décès au cours de l'accouchement des femmes Témoins de Jéhovah ; a révélé que le taux de mortalité de ces mères était presque 44 fois supérieur à celui de la population Américaine en générale et ceci malgré le recours à des « Cell-Saver » (dispositifs qui collectent et réutilisent le sang du patient). (SOURCE : Journal américain d'Obstétrique et Gynécologie 2001; 185:893-895.)

Aux USA, où la protection juridique des mineurs TJ est défaillantes, une enquête sociologique a montré qu'il y a une surmortalité infantile de 10% chez le public TJ." (Source : Couchouron-Gurung C. (2005) Les controverses religieuses en démocratie : le cas des Témoins de Jéhovah. Thèse de Sociologie, École des Hautes Études en Sciences Sociales, p 192.)

Donc pour chaque 100 femmes de la population général, 4,400 femmes j's meurent.
Pour chaque 100 enfants de la population normal, 110 enfants tj's meurent.
Alors comment pouvez-vous continuer a prétendre que les chirurgie sans transfusion sont plus sécuritaire?
celui est pas mieux non plus car cette enquéte elle vient d'ou :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 04:13

Message par REHTSE »

medico a écrit : celui est pas mieux non plus car cette enquéte elle vient d'ou :?:
Surement pas des TJ :D
ça c'est une répose digne de toi

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 04:53

Message par REHTSE »

Es-ce que c'est biblique de refusé la transfussion ?

Si oui je veux des versets qui parle de la transfussion car les témoins de Jéhovah disent que c'est dans la Bible ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 févr.07, 04:53

Message par Eliaqim »

Jonathan L a écrit : C'est tiré du site de la watchtower en francais...
Tiré aussi de la société Française d’Anesthésie et de réanimation. Voila le URL directe sur le Web et globalement http://www.sfar.org/s/
Jonathan L a écrit :Et cette statistique la les Témoins vous en parlez pas??

Une étude clinique réalisée aux Etats-Unis de janvier 1988 à décembre 1999 ; lors de laquelle a été examiné le risque de décès au cours de l'accouchement des femmes Témoins de Jéhovah ; a révélé que le taux de mortalité de ces mères était presque 44 fois supérieur à celui de la population Américaine en générale et ceci malgré le recours à des « Cell-Saver » (dispositifs qui collectent et réutilisent le sang du patient). (SOURCE : Journal américain d'Obstétrique et Gynécologie 2001; 185:893-895.)
Il faut dire que dans cette étude que deux femmes (témoins) sont mortes suite à une hémorragie, la statistique a été multipliée de manière à obtenir un taux de 521 morts par 100,000 naissances réussies. Je fais rappeler aux lecteurs objectifs qu’il s’agit de deux femmes mortes. A en croire le langage utilisé il n’existe pas deux femme en situation de saignement dite obstétrique (a varié) qui meure dans une société avec transfusion sanguine.
Jonathan L a écrit :Alors comment pouvez-vous continuer a prétendre que les chirurgie sans transfusion sont plus sécuritaire?
Que l’étude basée sur deux femmes mortes n’est pas la base d’une statistique durable.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 05:14

Message par REHTSE »

Eliaqim


Le frère de Jonathan aurait été en vie s'il aurait eu la transfussion
pense-tu que cela vaut la peine de risquer afin de rester en vie ?

Moi je dis oui 100 %
Car j'ai deux enfants et je veux être avec eux et eux aussi veulent que je sois là.

Quand tu traverses la rue tu risque et toute ta vie tu risques de mourir en accomplissant des choses.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 févr.07, 07:15

Message par florence.yvonne »

question postée : 1 fois

c'est fatiguant de vous voir ne répondre qu'aux questions qui vous arrangent,

donnez nous une fois pour toute les versets de la bible qui interdisent la transfusion (ne nous remettez pas ceux qui interdisent la consommation du sang des animaux, là, nous avons compris)

je compte poster et reposter la question autant de fois qu'il le faudra pour obtenir une réponse satisfaisante.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oiseau du paradis, ronronladouceur et 20 invités