Preuves de la non divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 31 janv.08, 04:27

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
monstre sérieusement je me ferait un plaisir de te les remettres, mdr tu joues avec le feu, mon cher monstre verset biblique a l'appui j'arrive......................

Je suppose qu'il s'agit de ce verset que tu avais déjà cité vers la page 10 de ce même topic !

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Bonjour, Bonté.

Qu'est-ce qui te gêne ici ? L'iniquité, ce sont les hypocrites qui sont les premiers à fréquenter les temples et les églises, mais qui ne font pas la volonté de DIEU ! Et quelle est-elle cette volonté divine ? elle est définie dans la scène du Jugement dernier qu'on peut lire dans le chapitre 25 de Matthieu.

De plus, que Jéus refuse qu'on l'appelle "Seigneur", en effet et pourquoi pas ? Car le Coran est bien la Parole incréée d'Allâh. Et pourtant le Coran ne se prend pas pour Allâh et même prie Allâh : ainsi dans les tout premiers versets, ceux de la Fatiha :


1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,.........


Pourquoi Jésus, Parole de DIEU incarnée ne pourrait-il pas parler à son Père, ou parler de son Père, ou prier son Père, de même que le Coran, Parole incréée d'Allâh, parle d'Allâh, ou parle à Allâh ?

Lorsque Thomas se jeta aux pieds de Jésus et s'exclama : "Mon Seigneur et mon Dieu", Jésus n'a pas protesté face à cette affirmation ; ET .....qui ne dit mot consent. D'ailleurs Pierre avait protesté quand Corneille s'était prosterné devant lui :

Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant : "Lève-toi; moi aussi, je suis un homme." (Actes 10:25-26. )


Et donc ..........

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 31 janv.08, 08:16

Message par CHAHIDA »

mario a écrit :
Je suppose qu'il s'agit de ce verset que tu avais déjà cité vers la page 10 de ce même topic !

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Bonjour, Bonté.

Qu'est-ce qui te gêne ici ? L'iniquité, ce sont les hypocrites qui sont les premiers à fréquenter les temples et les églises, mais qui ne font pas la volonté de DIEU ! Et quelle est-elle cette volonté divine ? elle est définie dans la scène du Jugement dernier qu'on peut lire dans le chapitre 25 de Matthieu.

De plus, que Jéus refuse qu'on l'appelle "Seigneur", en effet et pourquoi pas ? Car le Coran est bien la Parole incréée d'Allâh. Et pourtant le Coran ne se prend pas pour Allâh et même prie Allâh : ainsi dans les tout premiers versets, ceux de la Fatiha :


1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,.........


Pourquoi Jésus, Parole de DIEU incarnée ne pourrait-il pas parler à son Père, ou parler de son Père, ou prier son Père, de même que le Coran, Parole incréée d'Allâh, parle d'Allâh, ou parle à Allâh ?

Lorsque Thomas se jeta aux pieds de Jésus et s'exclama : "Mon Seigneur et mon Dieu", Jésus n'a pas protesté face à cette affirmation ; ET .....qui ne dit mot consent. D'ailleurs Pierre avait protesté quand Corneille s'était prosterné devant lui :

Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant : "Lève-toi; moi aussi, je suis un homme." (Actes 10:25-26. )


Et donc ..........

Cordialement.
Bonsoir,

Merci d'avoir mit le verset j'avais oublie ce treahd, tu as vu justes....
De plus, que Jéus refuse qu'on l'appelle "Seigneur", en effet et pourquoi pas
Jésus vous demande ne ne pas m'appeler seigneur seingeur, et toi tu me dis pourquoi pas??? c une blague mario.... Mais je me oses des questions la paroles de Jésus est moins importante que vos soit disant saints comme paul matthieu ou autres...
Je comprends maintenant pourquoi le christinisme a fini ainsi, c sur qu'en disant pourquoi pas on finit par dire qu'un homme est dieu (sterfellah)

Mario si tu ne sais aps faire la différence entre glorifier DIEU et divinisé un homme, ta comparaison est complètement impcompréhensible, en quoi glorifié dieu et divinisé un homme c pareil


attend je m'assoie il faut que tu m'expliquES;

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 08:34

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:18, modifié 1 fois.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 10:14

Message par drif »

Dans les Evangile à plusieurs endroits le Christ est appelé "Seigneur"

Exemples :

Jn 4:15-La femme lui dit : " Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif et ne vienne plus ici pour puiser. "

Jn 4:19-La femme lui dit : " Seigneur, je vois que tu es un prophète...
n 4:25-La femme lui dit : " Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout. " Jn 4:26-Jésus lui dit : " Je le suis, moi qui te parle. "

Jn 5:7-L'infirme lui répondit : " Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine, quand l'eau vient à être agitée ; et, le temps que j'y aille, un autre descend avant moi. " Jn 5:8-Jésus lui dit : " Lève-toi, prends ton grabat et marche. "

Comme le dit camille c'est ceux qui ne suivent pas l'enseignement du Messie qui n'auront aucun mérite de dire "seigneur, seigneur"


Les musulmans sont dans ce cas, en effet, ils disent qu'ils croient au Messie mais ne prient pas le Père comme nous l'a enseigné le Messie et ils ne croient pas aux enseignement du Messie qu'ils déclarent oeuvre des falsificateurs, ils préfèrent suivre la doctrine d'un faux Prophète qui les fait retourné en arrière, une doctrine faites de Lois barbares et archaïques qui s'adressent aux hommes dotés d'une conscience spontanée et instinctive

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 10:43

Message par Camille »

-----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:18, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 10:54

Message par Déborah »

Camille a écrit :21 Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Le verset dit : que ceux qui l'appelle Seigneur et fait la volonté de Dieu entreront dans le royaume des cieux mais ceux qui disent Seigneur et ne font pas la volonté du Père entreront pas dans le royaume des cieux.

« Pour entrer dans le Royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur !” Il faut aussi faire la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Donc cela veut dire ce que cela veut dire. Saraï appellait aussi Abraham "seigneur", c'est un jeu de mot, là çà represente le Respect qu'inspire cette personne.
Quand tu t'adresses à Dieu, tu dis aussi "Mon Seigneur", là tu ne t'adresses à aucun homme mais à Dieu.

Faut jouer avec les mots :wink:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.08, 11:05

Message par Camille »

-----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:17, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 31 janv.08, 17:29

Message par Bernard »

Jean 20-22

Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
27 Puis Jésus dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie éternelle en son nom.

Thomas l’incrédule :

En relatant ces deux apparitions, Jean démontre que la foi peut s’installer progressivement dans l’esprit des êtres humains. Lors de leur première rencontre avec Jésus-Christ ressuscité, les apôtres reçoivent l’Esprit, mais ils ne réalisent pas encore la profonde signification de l’événement qui se produit devant eux. Thomas, dans cet Évangile, est l’homme qui saisit pleinement la portée de la résurrection. Thomas, le symbole de l’incrédulité depuis des siècles, est la personne qui, pour Jean, a reconnu le plus rapidement le mystère de la personne du Christ. : Mon Seigneur et mon Dieu !

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 31 janv.08, 20:56

Message par mario »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Jésus vous demande ne ne pas m'appeler seigneur seingeur, et toi tu me dis pourquoi pas??? c une blague mario.... Mais je me oses des questions la paroles de Jésus est moins importante que vos soit disant saints comme paul matthieu ou autres...
Je comprends maintenant pourquoi le christinisme a fini ainsi, c sur qu'en disant pourquoi pas on finit par dire qu'un homme est dieu (sterfellah)
Non, Bonté -- et bonjour d'abord -- pour le Catholique que je suis devenu : seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu.

Et il accepte qu'on l'appelle Seigneur . Camille te l'a abondamment prouvé en citant "exactement toutes les fois que le mot " Seigneur " est dans les 4 évangiles..! "

Et c'est Jésus lui-même qui dit qu'il est d'essence divine :

Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et les Juifs qui l'écoutaient ne s'y sont pas trompés : ils prennent des pierres pour le lapider à cause de ce blasphème : se prendre pour Dieu ...

Bonté-d'ALLAH a écrit :Mario si tu ne sais aps faire la différence entre glorifier DIEU et divinisé un homme, ta comparaison est complètement impcompréhensible, en quoi glorifié dieu et divinisé un homme c pareil

attend je m'assoie il faut que tu m'expliquES;
Tu es bien assise ??? Je t'explique ???......................Bon, j'y vais !!!lol !!!

Je disais : Pourquoi Jésus, Parole de DIEU incarnée ne pourrait-il pas parler à son Père, ou parler de son Père, ou prier son Père, de même que le Coran, Parole incréée d'Allâh, parle d'Allâh, ou parle à Allâh ?

Tu es bien d'accord pour dire que le contenu du Livre Coran est d'essence divine ? Je suppose que oui !

Or ce contenu, Parole incréée d'AllÂh, déclare bien :

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,.........


DONC la Parole prie l'auteur de la Parole, la Parole divine parle à la Divinité.

J'ai tout bon ou tout faux ???

A moi de m'asseoir et d'attendre tes explications.

En attendant je te dis, chère Bonté, très cordialement et bonne journée.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités