Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 07:04

Message par 13or »

[b]ren[/b]:

comme tu peux le voir
actes

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

traduction louis segond
ici il est bien question de saint esprit il n'est pas question d'un homme car c'est l'esprit qu'il recoive pour parler en langue comme vous aussi vous le pretendez ce n'est pas un homme qui penetre en vous pour vous faire parler


mais ici

jean16v26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

ici on parle de consolateur suivi de esprit de verité et non saint esprit

jean14v26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

ici encore il sagit du consolateur suivit de esprit de saint et non saint esprit

c'est lui l'homme dont je vous parle qui doit enseigner en matière de peché et de justice c'est exactement ce que mohammed a fait vous ne trouverai pas plus precis plus concis plus claire en matiere de peché et de justice que les enseignement de mohammed paix sur lui

voila la difference dont je te parle

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 07:05

Message par 13or »

donc je repete nous les musulmans nous reconnaissant jesus comme grand prophete c'était le messie destiné aux enfant d'israel il est né miraculeusement sans coonception masculine il a fait de nombreux miracles par la permission dieu l'utilisait pour acomplir des miracles devant les enfant d'israel et les convaicre qu'il était bien le messie
actes2v22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;
les apotres avaient la meme croyance que nous mais la votre est completement differente

nous croyons a tous ca mais nous ne croirons jamais que jesus est dieu car il ne l'a jamais dit et dieu lui meme na jamais dit de son prophete qu'il est dieu

sinon demontrer le sur base des ecriture avec des parole sortant soit de jesus soit de dieu lui meme car personne n'est plus en droit d'etablir la divinité du christ en dehors de lui meme ou de dieu

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 mai09, 07:32

Message par Ren' »

13or a écrit :[b]ren[/b]
Je te réponds ailleurs, j'ai horreur du hors-sujet ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai09, 20:07

Message par 13or »

ren
pourquoi me pose tu la question alors


donc revenons au sujet donc personne est capable de prouver la divinité du christ pourquoi est ce aussi dificile une simple phrase comme je suis dieu ou adorer moi remeter vous impeu en cause pour l'instant les personnes les plus raisonnable avec qui j'ai pu interlocuter son les temoins de jehova et ils sont très pointilleux sur les ecritures et il leur parait tellement claire que jesus n'est pas dieu

dieu(le trés haut )est claire dans le coran
ch5v72
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur"

le seigneur notre dieu

dieu vos dit claire vous casser l'engagementque vous avez pris avec lui en prenant jesus(paix sur lui ) pour dieu car quand il était sur terre il disait
"Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur"[/i]"

ce qui rejoin ces verset biblique
marc12v29
Jésus lui répondit : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.

en d'autre terme le mien et le votre

encore plus explicite

jean20v17
Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


de meme
ch5v73
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique !

Mc 12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur

jesus pecise que le seigneur n'est pas trois mais 1 et ce seigneur est aussi son dieu

pourquoi est ce que cela ne vous parait claire on lis pourtant la meme chose je ne comprend pas peut etre que je n'ai pas le saint esprit pour m'aider a comprendre

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 mai09, 22:19

Message par Ren' »

13or a écrit :ren
pourquoi me pose tu la question alors
Parce que la phrase que je questionnais était dans ce sujet ; mais on peut poursuivre sur l'autre, désormais.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai09, 15:10

Message par 13or »

j'ai une autre question elle s'adresse a tout le monde quelqu'un aurait -il des nouvelle de sceptique sa fait longtemps que je ne le voit plus sur le forum

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 15 mai09, 17:39

Message par Bernard »

Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de Jésus Messie, c’est que celui-ci l’a nettement laissé entendre. Devant le Sanhédrin, à la demande de ses accusateurs : " Tu es donc le Fils de Dieu ", Jésus a répondu : " Vous le dites bien, je le suis " (Lc 22,70 ; Mt 26,64 ; Mc 14,61). Bien avant déjà, Il s’est désigné comme " le Fils " qui connaît le Père ( Mt 11,27 ; 21, 37-38), qui est distinct des " serviteurs " que Dieu a auparavant envoyés à son peuple (Mt 21,34-36), supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24,36). Il a distingué sa filiation de celle de ses disciples en ne disant jamais " notre Père " (Mt 5,48 ; 6, 8 ; 7, 21 ; Lc 11,13) sauf pour leur ordonner " vous donc priez ainsi : Notre Père " (Mt 6,9) ; et il a souligné cette distinction : " Mon Père et votre Père " (Jn 20,17).

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai09, 12:41

Message par 13or »

bernard toi tu es resonnable deja tu reconnais qu'il n'est pas dieu mais pour toi il est le fils je reviens pour te demontrer si dieu me le permet qu'il n'est pas non plus son fils dans le sens que tu l'entend

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai09, 12:46

Message par TRIPLE-X »

13or a écrit :bernard toi tu es resonnable deja tu reconnais qu'il n'est pas dieu mais pour toi il est le fils je reviens pour te demontrer si dieu me le permet qu'il n'est pas non plus son fils dans le sens que tu l'entend
Ou dit-il cela ?

qu'il n'est pas non plus son fils dans le sens que tu l'entend

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.


quelle est ce sens ''fils unique venu de Dieu '' ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 11:36

Message par noor »

(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."

Luc 3:38


"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Exode 4:22


David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."

2 Samuel 7:13-14

"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Comment expliquer ceci ?...

L'expression fils de Dieu est un statue, ce verset le prouve :

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9


On ne né pas fils de Dieu mais on le devient !, Jesus procurer la paix et il fut nommé "fils de Dieu"

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 11:58

Message par lunam »

Jesus n'est pas le fils de Dieu comme d'autre sont appelé fils de Dieu,,
Jésus est unique,
Cela dit je vai te démontré que Jésus n'est pas Fils de Dieu, au même titre que les prophètes ou que les croyants vrais.
il est vraiment le "Fils unique de Dieu"

Dans un passage nous lisons que Jésus a dit:

et personne ne connaît qui est le Fils, seulement le Père, ni qui est le Père, seulement le Fils, et celui à qui le Fils le révélera. Luc 10:22
Jésus déclare que personne ne peut connaître le Père, à moins que le Fils l'ait révélé. Ceci montre clairement que le titre "Fils de Dieu" donné à Jésus est différent du titre "fils de Dieu" que les prophètes, croyants reçoivent, autrement, Jésus n'aurait jamais pu déclarer qu'il est le seul qui peut révéler la connaissance du Père.

Dans un autre passage Jésus dit:

Le Père ne juge personne, mais il a donné tout jugement au Fils. Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui l’a envoyé. Jean 5:22-23
Nous voyons qu'il est demandé que "tous honorent le Fils". Le "tous" se réfère aux enfants de Dieu, c'est-à-dire aux croyants. De nouveau, Jésus ici en tant que Fils de Dieu se distingue clairement des croyants, des prophètes qui sont appelés "fils de Dieu". S'il était vrai que Jésus est Fils de Dieu, au même titre que les croyants, Jésus ne pourrait pas demandé aux croyants (les fils de Dieu) de l'honorer en tant que Fils comme ils honorent le Père.

deux autre passage pour terminé:
Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:20

Message par noor »

John 20:16-18
"Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses."

Comment se detourner de la vérité ?!!!

Dieu dit bien que Dieu est notre Pere et le sien !! et il dit même que nous sommes ses freres ! Donc l'expression "fils unique" est aussi une metaphore, tout comme "fils engendré", ou "premier né" ect ...

Vous prenez tout au premier degré, c'est du n'importe quoi !

Que Dieu nous guide !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:22

Message par TRIPLE-X »

lunam a écrit :Jesus n'est pas le fils de Dieu comme d'autre sont appelé fils de Dieu,,
Jésus est unique,
Cela dit je vai te démontré que Jésus n'est pas Fils de Dieu, au même titre que les prophètes ou que les croyants vrais.
il est vraiment le "Fils unique de Dieu"

Dans un passage nous lisons que Jésus a dit:

et personne ne connaît qui est le Fils, seulement le Père, ni qui est le Père, seulement le Fils, et celui à qui le Fils le révélera. Luc 10:22
Jésus déclare que personne ne peut connaître le Père, à moins que le Fils l'ait révélé. Ceci montre clairement que le titre "Fils de Dieu" donné à Jésus est différent du titre "fils de Dieu" que les prophètes, croyants reçoivent, autrement, Jésus n'aurait jamais pu déclarer qu'il est le seul qui peut révéler la connaissance du Père.

Dans un autre passage Jésus dit:

Le Père ne juge personne, mais il a donné tout jugement au Fils. Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui l’a envoyé. Jean 5:22-23
Nous voyons qu'il est demandé que "tous honorent le Fils". Le "tous" se réfère aux enfants de Dieu, c'est-à-dire aux croyants. De nouveau, Jésus ici en tant que Fils de Dieu se distingue clairement des croyants, des prophètes qui sont appelés "fils de Dieu". S'il était vrai que Jésus est Fils de Dieu, au même titre que les croyants, Jésus ne pourrait pas demandé aux croyants (les fils de Dieu) de l'honorer en tant que Fils comme ils honorent le Père.

deux autre passage pour terminé:
Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16
Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père


Ce verset montre clairement que le chrétien doit affirmer que Jésus est Dieu car il honore bien le Père comme Dieu.

Le chrétien honore bien le Père comme Dieu alors il doit honorer le fils comme il honore le Père.


Pour la question de fils unique il est bien question de fils unique et non comme les fils dans l'ancien testament (fils de Dieu).

Il a le sens de vivre dans le Père et est sorti du Père et est l'empreinte de sa personne.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 17 mai09, 12:24, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:22

Message par noor »

Dieu est grand, pureté a Lui, il ne descend de personne et n'a pas descendance, il n'a pas besoin d'avoir un fils, pureté a Lui.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai09, 12:26

Message par lunam »

non, je t'ai bien montré que jésus "Fils unique de Dieu" est différent des autres appellé fils de Dieu,
"'Le Père ne juge personne, mais il a donné tout jugement au Fils. Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui l’a envoyé. Jean 5:22-23 "'
Nous voyons qu'il est demandé que "tous honorent le Fils". Le "tous" se réfère aux enfants de Dieu, c'est-à-dire aux croyants. De nouveau, Jésus ici en tant que Fils de Dieu se distingue clairement des croyants, des prophètes qui sont appelés "fils de Dieu". S'il était vrai que Jésus est Fils de Dieu, au même titre que les croyants, Jésus ne pourrait pas demandé aux croyants (les fils de Dieu) de l'honorer en tant que Fils comme ils honorent le Père.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités