tite je continue
car je vois qu'il ya certain verset qui merite explication car tu te contente de les citer sans les expliquer
1)Jean 1. 18 :
"Personne n'a jamais vu DIEU,
mais le Fils unique qui est "en" DIEU nous l'a fait connaître."
ce verset rejoiin le sens de celui ci
jean14v11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
je tai deja qu il faut te familliariser avec les expression de la bible sinon tu ne comprendra jamais jesus
il veut simplement dire qu'il faut demeurer dans les enseignement de dieu ainsi en gardant ses enseignent Dieu demeure en lui et non qu'il est vraiment dans son corp
preuve:
jean15v4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
ici jesus reprend la meme expressiion pour ces apotres mais il est claire qu'il ne peut entrer dans leur corp non il veut simplement leur enseigner que pour demeurer en eux ils doivent rester dans ses enseignement
jean14v20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
donc si les compagnon son en jesus et que jesus est dans le pere on a 14 Dieu ou 14 personne qui forme un avec dieu mais non c'est aberant pour former un avec dieu il sufit d'accepter la parole de jesus et la pratiquer biensure ceci est propre aux enfant d'israel
tu dis encore:
Jean 6. 46 :
"... seul celui qui est venu de Dieu a vu le Père."
si quelqu'un est venu de Dieusa veut dire que diue n'est pas venu en personne mais il a envoyé la persone est ce qu'on lis la meme chose
continuons tu dis
jean14v6
"... Personne ne peut aller au Père autrement que par moi.
Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père.
ici j'ai coupé le verset exprès pour l'explique ren2 partie
cette partie du verset rejoin le sens de celui ci
jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis
le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
il dit bien je suis le chemin, le chemin qui mene a Rome n'est pas Rome
en aucun cas le chemin peut etre la destination
de meme Moise était a son époque le seul chemin succeptible de mener les enfant d'israel vers dieu ainsi a l'epoque de jesus il était le seul chemin pour les enfant d'israel pour aller vers dieu