Des versets manquants dans la TMN

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Des versets manquants dans la TMN

Ecrit le 29 nov.09, 08:14

Message par medico »

cesar a écrit : je vous laisse choisir, Medico et j'approuve votre choix ! Ca va ? Maintenant, cette question etant close, peut-on esperer que vous ayez l'amabilité de repondre à la question que tous vous posent, sans tenter de nouvelles diversions ?
De quels mot grecs du texte original sont issus les "[autres]", "choses", "intermediaires", "moyen" ajoutés par la TMN pour donner le sens TJ à Colossiens 1:16 ?
mais ce n'est pas une question de choix personnel mais de savoir quel est la bonne traduction sur ce verset .
alors ton verdict ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.09, 08:33

Message par cesar »

j'attent une réponse précise et qui évite des accusations
la modeération.

Le choix de la censure pour dissimuler votre deroute est une reponse. Voici à nouveau ma reponse, j'en fais une copie et la transmet à l'administration de ce forum pour qu'elle se prononce sur votre attitude de nuisance sur ce forum.

A votre question sur Habacuq, je donne comme réponse la votre !

Allez-vous detruire une fois de plus cette reponse et polluer le forum à vous plaindre de pas l'avoir eue ?

Pouvez-vous avoir le strict minimum de correction pour vous contenter de cette reponse, vous pencher sur la question qui vous est posée.
Alors bien sûr vous disposez de cet outil de censure... chacun appreciera votre attitude !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.09, 10:07

Message par wina.d »

c'est l'enseignent-animateur qui exige des réponses :shock: cesar a déja repondu a toi, et a jean moulin qui a copié les mêmes question que toi, je ne parle même pas de brigite, toutes les réponse de cesar sont accompagné des même question que les mienne depuis plusieurs pages et ont attend toujours!!
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Ecrit le 29 nov.09, 10:14

Message par medico »

wina.d a écrit :c'est l'enseignent-animateur qui exige des réponses :shock: cesar a déja repondu a toi, et a jean moulin qui a copié les mêmes question que toi, je ne parle même pas de brigite, toutes les réponse de cesar sont accompagné des même question que les mienne depuis plusieurs pages et ont attend toujours!!
désolé j'attend ça réponse sur habaqouq .il tourne autour du pot.
c'est pas ma réponse que je veux mais la sienne .
quel est la bonne traduction la tob ou la traduction du mn sur ce verset.
je ne peu pas faire plus simple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.09, 10:19

Message par wina.d »

medico a écrit :désolé j'attend ça réponse sur habaqouq .il tourne autour du pot.
en matière de tourner autour du pot, plus fort que toi tu meurs la preuve : sur cette page, les lecteur apprécieront la fitness
http://www.forum-religion.org/christian ... 4-225.html
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Ecrit le 29 nov.09, 10:23

Message par medico »

wina.d a écrit : en matière de tourner autour du pot, plus fort que toi tu meurs la preuve : sur cette page, les lecteur apprécieront la fitness
http://www.forum-religion.org/christian ... 4-225.html
Ils s'apprécierons que ni toi ni cesar ne peuvent me répondre .

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.09, 10:25

Message par wina.d »

medico a écrit : Ils s'apprécierons que ni toi ni cesar ne peuvent me répondre .
je leur retourne la remarque vous concernant :)
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Ecrit le 29 nov.09, 10:29

Message par medico »

alors répond moi quel est la bonne traduction
celle ci
(Habaqouq 1:12) 12 N’es-tu pas dès les temps anciens, ô Jéhovah ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas. Ô Jéhovah, c’est pour un jugement que tu l’as établie ; ô Rocher, c’est pour blâmer que tu l’as fondée.
ou celle là
2 ¶ –– Mais toi, n’es–tu pas depuis toujours, Éternel, mon Dieu, mon Saint ? Nous ne mourrons pas ! Éternel, tu l’as établi pour le jugement ; (Mon) rocher, tu l’as affermi pour châtier.

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.09, 10:47

Message par wina.d »

répond d'abords, depuis plusieurs jours que je pose la question tu es l'animateur-modérateur, moi une simple utilisatrice qui n'a aucune obligation mise a part par principe.
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Ecrit le 29 nov.09, 10:54

Message par medico »

wina.d a écrit :répond d'abords, depuis plusieurs jours que je pose la question tu es l'animateur-modérateur, moi une simple utilisatrice qui n'a aucune obligation mise a part par principe.
ma question sur habaqouq existe bien avant . remonte les sujets pour t'en appercevoir .

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.09, 11:02

Message par wina.d »

medico a écrit : ma question sur habaqouq existe bien avant . remonte les sujets pour t'en appercevoir .
moi personnellement, je ne vois pas pourquoi tu m'en parle car je n'ai jamais fais allusion a "hubaqoub" que je ne connais même pas, tu te trompe interlocuteur, alors réponds a ma question car je l'ai posé directement a toi.
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Ecrit le 29 nov.09, 11:06

Message par medico »

wina.d a écrit : moi personnellement, je ne vois pas pourquoi tu m'en parle car je n'ai jamais fais allusion a "hubaqoub" que je ne connais même pas, tu te trompe interlocuteur, alors réponds a ma question car je l'ai posé directement a toi.
j"aui jamais dit que c'était toi mais rein ne t"empéche de donné ton avis.

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.09, 11:13

Message par wina.d »

medico a écrit :j"aui jamais dit que c'était toi mais rein ne t"empéche de donné ton avis.
ok je te donnerai mon avis, je vais voir ce qu'est "hubaqoub" je te répondrait clairement ensuite se sera a toi de me repondre sans détour
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Ecrit le 29 nov.09, 11:17

Message par medico »

wina.d a écrit : ok je te donnerai mon avis, je vais voir ce qu'est "hubaqoub" je te répondrait clairement ensuite se sera a toi de me repondre sans détour
voila qui est bien (y)

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.09, 11:37

Message par wina.d »

medico a écrit : voila qui est bien (y)

desolé je pensais que"hubaqoub" était une version hébraïque de la bible, je ne peuX répondre car il est question depuis plusieurs depuis ma participation de (Colossiens 1:16), je vais attendre que quelqu'un satisfasses ta question puis je t re-interrogerai.

Mais rien ne t'empêche de me répondre rapidement maintenant
ImageSuper Wina dit STOP

Répondre