Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 06:01

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : la bible est clair : 6..... ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même,
Parce qu'il a accepté sa mission de rédempteur. Pour cela il était bien obligé de se dépouiller de sa gloire. D'autres que lui ont accepté également de venir sur terre humblement alors qu'ils étaient des esprits très influents avant de tout oublier en prenant un corps. Je pense aux différents prophètes prédestinés avant que le monde fût créé.

Une seconde d'absence de divinité de Jésus ferait que l'univers s'écrouklerait immédiatement sur lui-même ! :o
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 08:04

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Parce qu'il a accepté sa mission de rédempteur. Pour cela il était bien obligé de se dépouiller de sa gloire. D'autres que lui ont accepté également de venir sur terre humblement alors qu'ils étaient des esprits très influents avant de tout oublier en prenant un corps. Je pense aux différents prophètes prédestinés avant que le monde fût créé.

Une seconde d'absence de divinité de Jésus ferait que l'univers s'écrouklerait immédiatement sur lui-même ! :o

Nous voyons bien que Jusmon n'a pas la Vérité... :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Arlitto

Arlitto

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 21 déc.09, 10:08

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 11:53, modifié 1 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 22 déc.09, 03:44

Message par Tite »

Salut Arlitto ! et Bienvenu sur le forum ! :)
Arlitto a écrit :Bonsoir à tous la paix soit avec vous

je suis pas tj ni ex tj,ni musulman,en fait je crois tout simplement mais pas encore baptisé,mais quand même en admétant que Jésus soit Dieu le fils dans un trinité,donc 3 dieux en un égal à Dieu et à l'esPrit de Dieu: cela voudrait-il dire qu'il est égal à lui même?
vous même étes vous égal à votre papa,ou vous étes deux 1=1=1 ou 2???

si Jésus égal YHWH ,pourquoi ne l'a t-il pas dit? vous ne trouveraient dans la parole de Dieu ,la bible,et ce,quelle que soit la version,ou Jésus dit qu'il est Dieu YHWH le saint d'israël,ou trouvaient moi un seul verset ou Jésus demande à qui que se soit de L'adorer,de plus en tant que Dieu tout puissant;la trinité est une non vérité ,car non,Jésus n'ai pas YHWH ,et YHWH n'ai pas Jésus

aucun trinitaire ne peut prouver par les écritures que Jésus c'est présenté comme Dieu ,mais qu'il est venu en son nom (de YHWH)

je comprend pas le pourquoi des trinitaires à vouloir absolument faire de Jésus Dieu,dans une trinités qui n'éxiste pas,alors que lui même a dit:ceci signifie la vie éternelle,qu'il apprenent à te connaître TOI LE SEUL VRAI DIEU(donc YHWH) ET CELUI QUE TU AS ENVOYE JESUS CHRIST sinon c'est paroles n'aurait aucun sens (c'est la première fois que Jésus,parle de lui en se citant lui même)rien ne peut étre plus clair que cela.

cordialement Arlitto
Frère, on a déjà répondu à tous ces arguments...
Si tu veux connaître une de mes réponses je t'invite là :

http://www.forum-religion.org/post542196.html#p542196 et suivants... :)

mais aussi là : http://www.forum-religion.org/membre/Tite/posts/

Sois béni Alitto !

(kiss)

Arlitto

Arlitto

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 22 déc.09, 06:28

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 11:53, modifié 1 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 22 déc.09, 21:33

Message par Tite »

Salut Arlitto !

Merci de ton témoignage...

Je dois sortir, alors je te réponds "vite" ceci : "La Sainte Trinité est partout dans la Bible" !!! :)

Tu peux déjà La voir dans les trois premiers versets de la Genèse... :)

Parce que dans la Bible, il y a ce qui est écrit... et ce qui est "décrit"... :wink: (loup)
ce qui est dit... et ce qui est "montré"... :wink: (loup)



"Car DIEU parle d'une manière et d'une autre, mais on n'y prête pas attention..."
(Job 33. 14)



Chez les cathos aussi on parle "en langue"... tu sais, on les appelle : "Charismatiques"

et il s'y passe aussi des merveilles bien réelles... que j'ai vécu... :)


Sois béni mon frère !
(kiss)


iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 22 déc.09, 23:28

Message par iliasin »

Tite a écrit :Salut Arlitto !

Merci de ton témoignage...

Je dois sortir, alors je te réponds "vite" ceci : "La Sainte Trinité est partout dans la Bible" !!! :)

Tu peux déjà La voir dans les trois premiers versets de la Genèse... :)

Parce que dans la Bible, il y a ce qui est écrit... et ce qui est "décrit"... :wink: (loup)
ce qui est dit... et ce qui est "montré"... :wink: (loup)



"Car DIEU parle d'une manière et d'une autre, mais on n'y prête pas attention..."
(Job 33. 14)



Chez les cathos aussi on parle "en langue"... tu sais, on les appelle : "Charismatiques"

et il s'y passe aussi des merveilles bien réelles... que j'ai vécu... :)


Sois béni mon frère !
(kiss)


tite au lieu de nous mentir montre nous clairement ou la trinité est mentionné dans la bible

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 22 déc.09, 23:38

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : tite au lieu de nous mentir montre nous clairement ou la trinité est mentionné dans la bible
La trinité version Nicée (cathos et autres) n'est pas biblique et contraire au bon sens le plus élémentaire. Pourtant les Personnes bien distinctes de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-ESprit sont bien bibliques.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 déc.09, 08:19

Message par Tite »

Salut Iliasin !
iliasin a écrit :tite au lieu de nous mentir montre nous clairement ou la trinité est mentionné dans la bible
J'ai donné plusieurs fois dans mes posts les versets où la Trinité est "montrée"...
si tu as du temps je t'invite à aller voir ... :)
tous mes post sont ici : http://www.forum-religion.org/membre/Tite/posts/

Mais je redonne quelques versets...

GENESE :
1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1:2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Les trois premiers versets de la Bible commence par ce que j'appelle un "clin d'oeil" de la Trinité... :)
1* DIEU crée... (le Père)
2* L'Esprit de DIEU planait... (l'Esprit)
3* DIEU dit... (la Parole -le Fils-)

Continuons...
Quand DIEU apparaît à Abraham...

GENESE 18 :
18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18.4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18. 5 ... Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.

L'Ecriture ne dit pas : "L'un d'entre eux répondit..." :)
ils répondent d'une seule voix si tu préfères... :wink:
Et pourtant, plus loin on voit :

18.10 L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils...
Ils sont "un" et pourtant ils sont "distincts"... comme la Sainte Trinité... :)

Continuons...
Quand DIEU révèle Son Nom à Moïse...

EXODE 3. 14-15 :
Dieu dit à Moïse:
1* "Je suis celui qui est."
Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël:
2* "Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous."
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël:
3* Yavhé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Pour dire Son Nom... DIEU parle trois fois... et de trois manières différente... :)

Continuons...
Quand Esaïe a eu la vision de DIEU dans Sa Gloire...

ESAÏE :
6.1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
6.2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
6.3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!"


Il y a encore beaucoup de passage de l'Ancien Testament qui montre la Sainte Trinité... :)
je continue d'en trouver régulièrement... (doc1)
En fait, il faudrait que je fasse un dossier... :wink:
Je vais finir par me décider... :roll:

Je m'absente pour la Noël...
à mon retour je te donnerai les références où tu pourras voir la Trinité dans le Nouveau Testament...

Joyeux Noël à tous !

Iliasin mon frère que DIEU te bénisse !

(kiss)


Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 déc.09, 08:37

Message par Younes91 »

S'il est vrai, comme l'affirment les trinitaires, qu'il y a dans l'être de Dieu trois personnes individuellement et réellement distinctes, sans insister sur le fait que cela donnerait une pluralité d'absolus, je dis dans ce cas, Dieu ne serait même pas un composé réel, mais un simple composé idéal, car dans un composé réel toutes les parties ont besoin l'une de l'autre pour former le tout ; d'une pierre et d'un homme, mis à côté l'un de l'autre, il ne peut résulter un tout réel, faute du dit besoin ; or ce besoin ne peut être dans la nature de l'absolu, il est exclusif aux possibles (ou contingents), parce que l'absolu, existant par lui-même n'a pas besoin d'autres que lui. De plus, dans un composé réel, chaque partie est autre que le reste et ses co-parties, tout en concourant avec celles-ci à former ce tout ; mais si, entre ces parties, le dit besoin de liaison n'existe pas, il ne peut s'en former de tout réel.

Selon l'assertion des trinitaires, Dieu serait composé, et tout composé pour être réel a besoin de l'union réelle de toutes ses parties, dont chacune est certainement autre que le tout. Ainsi, le composé, ayant besoin d'autres que lui pour exister, entre dans la catégorie des contingents, Dieu serait, donc, contingent d'après ces messieurs, ce qui est faux.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 déc.09, 08:59

Message par Younes91 »

de plus pour prouver c'est pas vrai, normalement les anciens connaitrais ce dogme de triniter, iront il en enfer?

non, car le message est la meme que Muhamed, il n'ya qu'un Dieu, é n'a été connue d'aucun peuple, depuis Adam jusqu'à Moïse ,sans parler des autres peuples qui n'entendirent jamais parler de trinité constituée de Jésus et le saint esprit

Juifs et des Chrétiens le savent très bien. Jean Baptiste lui-même, jusqu'à sa mort, douta de la nature et de la mission de Jésus ; on voit par le 11 e chap. de Matthieu, qu'il envoya deux de ses disciples à Jésus, pour lui demander s'il était Celui qu'on attendait. Si Jésus était vraiment Dieu, il faudrait accuser Jean Baptiste d'impiété?

on ne conçoit pas qu'il ait pu ne pas reconnaître son Dieu, du moment qu'il était son prophète, et même le plus grand des prophètes, ainsi que l'a déclaré Jésus lui-même (Matthieu loc.cit.), si le plus grand des prophètes et contemporain de Jésus n'a pas eu connaissance de sa divinité, on doit excuser les prophètes précédents de l'avoir ignorée. A plus forte raison doit-on excuser les docteurs juifs, depuis Moïse jusqu'à nos jours, de ne pas l'avoir connue


si le dogme de la Trinité était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l'expliquer de la manière la plus claire ; il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon les Trinitaires, soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ.

Moïse a exposé, de la manière la plus détaillée, et avec une insistance qui semble parfois excessive, les prescriptions les moins importantes en leur donnant la sanction des peines les plus sévères : et cependant il n'a pas fait la moindre allusion à cette doctrine, pourtant si essentielle selon ses adeptes ; mais ce qui est encore plus étrange c' est que Jésus lui-même ne se soit jamais expliqué sur cette doctrine

qu'il n'ai jamais dit par exemple : Dieu est un composé de trois personnes, le père, le Fils, et le St.Esprit, et la personne du Fils est, avec ma personne dans tel ou tel rapport ou d'une manière que votre intelligence ne peut pas arriver à comprendre

L'auteur du "Mizan Elhaqq". dit dans son livre intitulé « Miftah-ul-asrar ». (Clef des Secrets) : "Si on nous demandait pourquoi le Christ n'a pas dit clairement, 'Je suis Dieu', nous répondrions :

1) (Cette première réponse inadmissible en elle-même, n'ayant rien à faire avec le point en discussion nous la passons outre)

2) Qu'aucun n'aurait pu comprendre ce rapport et le concilier avec l'idée de l'unité de Dieu, avant la résurrection de Jésus et son ascension au ciel ; s'il avait dit qu'il était Dieu, ses disciples et les Juifs auraient pris cela dans le sens d'une divinité corporelle et visible, ce qui est une erreur. C'est encore là une des choses auxquelles Jésus faisait allusion quand il disait à ses disciples ; Il y a bien des choses que je ne vous dis pas, parce que vous ne pourriez les comprendre, mais quand viendra cet Esprit de vérité'. (Jean XVI. 12, 13)".
cet esprit est Mohamed sws


Le Christ n'est venu, selon vous, que pour servir de victime expiatoire des péchés du monde ; il savait qu'il serait crucifié par les Juifs, et prévoyait même le temps où sa crucifixion aurait eu lieu ; il n'avait donc rien à craindre de la part des Juifs, en exposant le dogme de la Trinité ; il est vraiment étrange que le Créateur du ciel et de la terre, l'Etre tout-puissant, ait eu peur de ses créatures :|

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 déc.09, 09:00

Message par Elimélec »

Tite a écrit :
Il y a encore beaucoup de passage de l'Ancien Testament qui montre la Sainte Trinité... :)
Bonjour Tite,

J'ai remarqué que les religieux sont souvent irrespectueux à ton égard, mais malgré cela tu continues à leur parler de l'amour de Dieu, et je trouve cela admirable. Il y a en effet dans l'Ancien Testament des passages qui nous parlent de la Trinité.


- Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

La Trinité se révèle aussi quand Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 déc.09, 09:34

Message par Younes91 »

we c'est vrai j'aime bien comment y parle, et ne s'enerve pas, malgres les different religieux (y)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 déc.09, 14:10

Message par iliasin »

tite et elimelec donner moi une référence, pas plusieurs, une par une svp et vous verrez in cha ALLAH de vos yeux que vous êtes complètement a la masse

je commence par genèse ou Dieu dit

voici que l'homme est devenu comme l'un de nous

danc ce passage Dieu parle avec les anges, la preuve vous le voyiez un peu plus loin lorsqu'il dit aux chérubins de protéger l'arbre de vie

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 23 déc.09, 14:13

Message par iliasin »

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).
tu connais pas ta grammaire toi tu n'as pas bien appris ta leçon a l'école, ne sais tu pas que certains mots ou expression sont invariables ou variables ,la langue française te fait défaut, demande a un prof de français il te fera comprendre qu'il y'a des mots au singulier bien que la phrase soit au pluriel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités