Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 00:04

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :Vous adorez des idoles des statues vides de vies et de sens et en plus vous divinisez un homme cela se nomme de la secte tu connais les Raëliens ils font pareil avec Raël ! Ce n'est pas parceque les evangiles disent que Jésus est dieu en coeur avec vous que c'est vrai !
Vous êtes entrés dans une logique de divnisation paienne d'un homme comme on divinisait les césars c'est de l'idolâtrie et un blasphème au regard de la religion véritablement monothéiste . Convertis toi ou reconvertis toi à l'ISLAM !
:lol: :lol: serge ce qui est la vérité pour tou ne l'es pas specialement pour l'autre il faut que tu arrives a comprendre ce point fondamental

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 00:07

Message par serge rinaldi »

Non car vis à vis du Monothéisme vous êtes dans l'erreur c'est par rapport à cela que je me permets de juger vous avez une attitude paradoxale comme quelqu'un qui te dit : je ne prends jamais de voiture je n'en ai pas et je marche toujours à pied. Et puis tu vois la personne qui monte dans une voiture qui démarre et qui s'en va ! Vous c'est pareil ! Vous prétendez monothéistes vos chefs depuis toujours et vous adorez des idoles et vous divinisez un homme ce qui est interdit dans le monothéisme ! Votre conduite est paradoxale et incompatible avec une conception monothéiste de la religion .

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 00:10

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :Non car vis à vis du Monothéisme vous êtes dans l'erreur c'est par rapport à cela que je me permets de juger vous avez une attitude paradoxale comme quelqu'un qui te dit : je ne prends jamais de voiture je n'en ai pas et je marche toujours à pied. Et puis tu vois la personne qui monte dans une voiture qui démarre et qui s'en va ! Vous c'est pareil ! Vous prétendez monothéistes vos chefs depuis toujours et vous adorez des idoles et vous divinisez un homme ce qui est interdit dans le monothéisme ! Votre conduite est paradoxale et incompatible avec une conception monothéiste de la religion .
donc la tache noir pour toi dans le christianisme c'est la trinité :)

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 00:18

Message par serge rinaldi »

C'est surtout de faire des statues et de les diviniser et de leur rendre un culte et puis de diviniser un homme ce qui est contraire au monothéisme meme si l'homme est un grand prophète comme Jésus ou Mohamed ou Moise. DIVINISER UN HOMME OU SA MERE OU DES SAINTS OU UNE CROIX OU UNE STATUE OU UNE IMAGE OU UNE ICONE SONT DES ACTES D'ADORATION PAIENNE ISSUE DE ROME ENNEMIE DE JESUS ET PAS MONOTHEISTE ISSUE DE L'ENSEIGNEMENT DE JESUS .
ON VOUS A TROMPE SUR LA QUALITE DE LA MARCHANDISE ET JE COMPRENDS QUE CELA SOIT DUR A AVALER MAIS C'EST AINSI !

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 00:23

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :C'est surtout de faire des statues et de les diviniser et de leur rendre un culte et puis de diviniser un homme ce qui est contraire au monothéisme meme si l'homme est un grand prophète comme Jésus ou Mohamed ou Moise. DIVINISER UN HOMME OU SA MERE OU DES SAINTS OU UNE CROIX OU UNE STATUE OU UNE IMAGE OU UNE ICONE SONT DES ACTES D'ADORATION PAIENNE ISSUE DE ROME ENNEMIE DE JESUS ET PAS MONOTHEISTE ISSUE DE L'ENSEIGNEMENT DE JESUS .
ON VOUS A TROMPE SUR LA QUALITE DE LA MARCHANDISE ET JE COMPRENDS QUE CELA SOIT DUR A AVALER MAIS C'EST AINSI !
ben je me repete une fois c'est ta verité mais il y a des milliers de chretiens qui ne sont pas d'accord avec toi

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 00:25

Message par serge rinaldi »

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas d'accord ! Ils n'ont pas saisi la vérité car on leur ment depuis des siècles et ils sont trompés égarés ! Mais est-ce que l'oiseau en cage qui n'a connu que la cage s'évade quand on ouvre la porte ? NON ! bien trop confortable est le mensonge ou la croyance au Père Noél !

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 00:33

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :Ce n'est pas qu'ils ne sont pas d'accord ! Ils n'ont pas saisi la vérité car on leur ment depuis des siècles et ils sont trompés égarés ! Mais est-ce que l'oiseau en cage qui n'a connu que la cage s'évade quand on ouvre la porte ? NON ! bien trop confortable est le mensonge ou la croyance au Père Noél !
une question simple pruves moi que tu as raison et je ne veux pas que des paroles en l'air ;) je veux des arguments des preuves de ce que tu avances

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 00:45

Message par serge rinaldi »

Le monothéisme de Jésus est tiré comme celui de Moise ou de Mohamed à l'origine d'Abraham qui condamna l'adoration d'idoles et de statues et d'images pour ne vouer que le culte à DIEU INCREE INFORMEL INVISIBLE ETERNEL UNIVERSEL ! MOISE A EDITE LA LOI MONOTHEISTE A LAQUELLE TOUTE RELIGION QUI SE DIT MONOTHEISTE DOIT OBEIR CETTE LOI EST LE DECALOGUE QUI ITERDIT D'ADORER UN AUTRE DIEU QUE LE DIEU UNIQUE INCREE INFORMEL ET INTERDIT DE RENDRE UN CULTE A UN HOMME A UNE IMAGE A UN OBJET A UN FEMME A UN ANIMAL .
TOUT CULTE QUI NE RESPECTE PAS CETTE LOI EST UN CULTE PAIEN QUI DIVINISE UN HOMME UN ANIMAL UN OBJET UNE CHOSE , C'EST DU PAGANISME ET PAS DU MONOTHEISME !
ET L'EGLISE DE ROME PRETEND A SES DISCIPLES QUE ELLE EST MONOTHEISTE ET QUE LES INFIDELES ET LES HERETIQUES C'EST LES AUTRES ALORS QUE C'EST ELLE QUI ADORE DES IDOLES ET QUI EST EN CONTREVENANCE PAR RAPPORT A LOI DU MONOTHEISTE.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 01:04

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :Le monothéisme de Jésus est tiré comme celui de Moise ou de Mohamed à l'origine d'Abraham qui condamna l'adoration d'idoles et de statues et d'images pour ne vouer que le culte à DIEU INCREE INFORMEL INVISIBLE ETERNEL UNIVERSEL ! MOISE A EDITE LA LOI MONOTHEISTE A LAQUELLE TOUTE RELIGION QUI SE DIT MONOTHEISTE DOIT OBEIR CETTE LOI EST LE DECALOGUE QUI ITERDIT D'ADORER UN AUTRE DIEU QUE LE DIEU UNIQUE INCREE INFORMEL ET INTERDIT DE RENDRE UN CULTE A UN HOMME A UNE IMAGE A UN OBJET A UN FEMME A UN ANIMAL .
TOUT CULTE QUI NE RESPECTE PAS CETTE LOI EST UN CULTE PAIEN QUI DIVINISE UN HOMME UN ANIMAL UN OBJET UNE CHOSE , C'EST DU PAGANISME ET PAS DU MONOTHEISME !
ET L'EGLISE DE ROME PRETEND A SES DISCIPLES QUE ELLE EST MONOTHEISTE ET QUE LES INFIDELES ET LES HERETIQUES C'EST LES AUTRES ALORS QUE C'EST ELLE QUI ADORE DES IDOLES ET QUI EST EN CONTREVENANCE PAR RAPPORT A LOI DU MONOTHEISTE.
c'est sans espoir le dialogue avec toi serge :) tu avances des choses sans preuves

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 03:27

Message par serge rinaldi »

CE N'EST PAS SANS PREUVE C'EST D'UN RAISONNEMENT LOGIQUE QU'IL S'AGIT ! SI TU NE COMPRENDS PAS LA LOGIQUE C'EST UN PROBLEME DE COMPREHENSION DE TA PART ! TU NE COMPRENDS RIEN A UN RAISONNEMENT LOGIQUE !

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 03:29

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :CE N'EST PAS SANS PREUVE C'EST D'UN RAISONNEMENT LOGIQUE QU'IL S'AGIT ! SI TU NE COMPRENDS PAS LA LOGIQUE C'EST UN PROBLEME DE COMPREHENSION DE TA PART ! TU NE COMPRENDS RIEN A UN RAISONNEMENT LOGIQUE !
tu utilises la logique avec dieu?

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 04:20

Message par serge rinaldi »

ON UTILISE LA LOGIQUE POUR COMPRENDRE QU'UN CULTE ZOOLATRE EST UN CULTE QUI ADORE DES ANIMAUX, QU'UN CULTE IDOLATRE ADORE DES STATUES,
QU'UN CULTE POLYTHEISTE EST UN CULTE QUI ADORE PLUSIEURS DIEUX ET QUE LE CULTE MONOTHEISTE BASE SUR LE DECALOGUE DE MOISE ET SUR LA RELIGION D'ABRAHAM INTERDIT L'ADORATION DE TOUTES IMAGES ET TOUTES STATUES ET INTERDIT DE VENERER UN HOMME OU UNE FEMME OU DES ANIMAUX OU DES CHOSES ET ORDONNE BIEN DE NE VENERER QUE LE DIEU UNIQUE INFORMEL INCREE ET ETERNEL.

APRES OU TU ES BETE OU TU LE FAIS EXPRES.

ET CE N'EST PAS PARCE QUE L'EGLISE DE ROME ME DIT QU'ELLE EST UN CULTE MONOTHEISTE QUE JE VAIS LA CROIRE ALORS QUE SES EGLISE SONT JONCHEES DE STATUES ET D'IMAGES DEVANT LESQUELLES LES CHRETIENS SE PROSTERNENT ! UNE RELIGION QUI DIVINISE UN HOMME ET SA MERE N'EST PAS UNE RELGION MONOTHEISTE MAIS LA RELIGION DE ROME ENNEMIE DE JESUS DANS TON CAS.

MAINTENANT IL N'Y A PAS PLUS BORNE QUE CELLE QUI NE VEUT PAS COMPRENDRE ET LA C'EST SANS ESPOIR !

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 04:26

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :ON UTILISE LA LOGIQUE POUR COMPRENDRE QU'UN CULTE ZOOLATRE EST UN CULTE QUI ADORE DES ANIMAUX, QU'UN CULTE IDOLATRE ADORE DES STATUES,
QU'UN CULTE POLYTHEISTE EST UN CULTE QUI ADORE PLUSIEURS DIEUX ET QUE LE CULTE MONOTHEISTE BASE SUR LE DECALOGUE DE MOISE ET SUR LA RELIGION D'ABRAHAM INTERDIT L'ADORATION DE TOUTES IMAGES ET TOUTES STATUES ET INTERDIT DE VENERER UN HOMME OU UNE FEMME OU DES ANIMAUX OU DES CHOSES ET ORDONNE BIEN DE NE VENERER QUE LE DIEU UNIQUE INFORMEL INCREE ET ETERNEL.

APRES OU TU ES BETE OU TU LE FAIS EXPRES.

ET CE N'EST PAS PARCE QUE L'EGLISE DE ROME ME DIT QU'ELLE EST UN CULTE MONOTHEISTE QUE JE VAIS LA CROIRE ALORS QUE SES EGLISE SONT JONCHEES DE STATUES ET D'IMAGES DEVANT LESQUELLES LES CHRETIENS SE PROSTERNENT ! UNE RELIGION QUI DIVINISE UN HOMME ET SA MERE N'EST PAS UNE RELGION MONOTHEISTE MAIS LA RELIGION DE ROME ENNEMIE DE JESUS DANS TON CAS.

MAINTENANT IL N'Y A PAS PLUS BORNE QUE CELLE QUI NE VEUT PAS COMPRENDRE ET LA C'EST SANS ESPOIR !
ben désolée je n'ai pas le meme logique que toi et c'est mon droit

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 04:44

Message par serge rinaldi »

Oui après c''est la logique des ignorants ou de ceux qui refusent de voir la Verité en face ! De ceux qui s'accrochent à la croyance du Pere Noel de ceux qui se plaisent à prendre des vessies pour des lanternes et c'est ton cas !
j'espère que mon discours un peu brutal te conduiras un jour à te poser de bonnes questions et que comme moi tu changeras de paradigme ! Le changement n'est pas évident mais on te ment on t'a menti et tu crois que ce discours est la vérité à laquelle tu t'es accrochée mais cette vérité est un mensonge romain et paien : JESUS N'A JAMAIS ETE DIEU CE N'EST QU'UN PROPHETE JUIF QUI N'EST MEME PAS MORT SUR LA CROIX ET DEPLUS CE SUPPLICE ETAIT ALORS RESERVE AUX BANDITS ET MEURTRIERS PAS AUX PROPHETES !

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 16 mai10, 04:52

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :Oui après c''est la logique des ignorants ou de ceux qui refusent de voir la Verité en face ! De ceux qui s'accrochent à la croyance du Pere Noel de ceux qui se plaisent à prendre des vessies pour des lanternes et c'est ton cas !
j'espère que mon discours un peu brutal te conduiras un jour à te poser de bonnes questions et que comme moi tu changeras de paradigme ! Le changement n'est pas évident mais on te ment on t'a menti et tu crois que ce discours est la vérité à laquelle tu t'es accrochée mais cette vérité est un mensonge romain et paien : JESUS N'A JAMAIS ETE DIEU CE N'EST QU'UN PROPHETE JUIF QUI N'EST MEME PAS MORT SUR LA CROIX ET DEPLUS CE SUPPLICE ETAIT ALORS RESERVE AUX BANDITS ET MEURTRIERS PAS AUX PROPHETES !
merci d'avoir traiter plus d'un milliard de personnes d'ingorants :? bon c'est un dialogue de sourd avec toi je te laisse délirer seul

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités