Tu oublie celui qui aime chaque personne qu'il rencontre d'un amour particulier.Estrabolio a écrit : La seule personne qui peut aimer indifféremment, inconditionnellement et de manière égale c'est celle qui refuse de donner un amour particulier ou de le recevoir de qui que ce soit.
Omniscience de Dieu et Libre arbitre humain..Compatibles??
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Omniscience de Dieu et Libre arbitre humain..Compatibles
Ecrit le 15 juin18, 09:07- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 juin18, 10:19Je suppose que l'amour inconditionnel c'est aimer sans condition , du coup on n'a pas besoin de conditions spéciales pour que ça puisse se produire .Estrabolio a dit : La seule personne qui peut aimer indifféremment, inconditionnellement et de manière égale c'est celle qui refuse de donner un amour particulier ou de le recevoir de qui que ce soit.
On n'a pas besoin d'aimer ou de ne pas le faire .
L'amour inconditionnel rend possible d'aimer de façon particulière ou pas oui .Gadou a dit : Tu oublie celui qui aime chaque personne qu'il rencontre d'un amour particulier.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin18, 11:30Oui, sinon on passe son temps à se préoccuper de tout ce qui ne va pas ailleurs, et des autres, de leurs souhaits et de leurs attentes. Il ne s'agit pas d'être égoïste ou égocentrique, mais de faire passer son expérience en premier.gadou a écrit :Notre vision du monde doit-elle forcement être centrée sur soi pour être libre ?
Pour moi, tant que tu continueras d'adorer quelqu'un qui massacre ceux qui ne veulent pas se soumettre à lui, ta conception de l'amour et de la liberté ne pourront pas égaler la mienne. C'est là où je suis plus cohérent que toi. Tu parles d'amour, mais tu prends comme modèle quelqu'un qui élimine ceux qui ne lui plaisent pas. On est donc loin, très loin de l'amour inconditionnel.gadou a écrit :Pour moi la liberté et l'amour c'est d'être centré sur les autres et sur Dieu, comme il y a 7 milliards d'autre et un seul moi-même et que Dieu est infini, j'estime que cet espace de liberté est encore bien plus grand que le tien, et que mon espace d'amour est illimité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 15 juin18, 12:48Non, tu fais erreur, mon modèle c'est Jésus.MonstreLePuissant a écrit : Pour moi, tant que tu continueras d'adorer quelqu'un qui massacre ceux qui ne veulent pas se soumettre à lui, ta conception de l'amour et de la liberté ne pourront pas égaler la mienne. C'est là où je suis plus cohérent que toi. Tu parles d'amour, mais tu prends comme modèle quelqu'un qui élimine ceux qui ne lui plaisent pas. On est donc loin, très loin de l'amour inconditionnel.
Quand à l'adoration, oui, j'adore le Dieu terrible qui fait mourir chaque année 59 000 000 de personnes, le Dieu effrayant qui a suscité Hitler, Staline et Mao, et qui n'a aucun compte à rendre à personne. Je l'appelle "papa" et je l'aime.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin18, 13:30Ce n'est pas mieux ! Lui aussi a promis de liquider la presque totalité de l'humanité. Tu as de sacrées références en terme de criminels.gadou a écrit :Non, tu fais erreur, mon modèle c'est Jésus.
Voilà ! C'est bien ce que ça dit de toi. Tu aimes un criminel et en plus tu t'en vantes. Alors tu comprends qu'après, quand tu viens me parler d'amour, je ne peux pas te prendre aux sérieux.gadou a écrit :Quand à l'adoration, oui, j'adore le Dieu terrible qui fait mourir chaque année 59 000 000 de personnes, le Dieu effrayant qui a suscité Hitler, Staline et Mao, et qui n'a aucun compte à rendre à personne. Je l'appelle "papa" et je l'aime.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 15 juin18, 13:35C'est pas toi qui me parlait d'amour inconditionnel ?MonstreLePuissant a écrit :Tu aimes un criminel et en plus tu t'en vantes. Alors tu comprends qu'après, quand tu viens me parler d'amour, je ne peux pas te prendre aux sérieux.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin18, 13:36MonstreLePuissant a écrit :Tu aimes un criminel et en plus tu t'en vantes. Alors tu comprends qu'après, quand tu viens me parler d'amour, je ne peux pas te prendre aux sérieux.
Quel rapport ?gadou a écrit :C'est pas toi qui me parlait d'amour inconditionnel ?
Ecrit le 15 juin18, 13:38MonstreLePuissant a écrit :Tu aimes un criminel et en plus tu t'en vantes. Alors tu comprends qu'après, quand tu viens me parler d'amour, je ne peux pas te prendre aux sérieux.
gadou a écrit :C'est pas toi qui me parlait d'amour inconditionnel ?
Tu voudrais que je n'aime quelqu'un que s'il n'est pas criminel. C'est bien un amour conditionné ?MonstreLePuissant a écrit :Quel rapport ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin18, 13:47Lis mieux ce que j'ai écrit : « C'est bien ce que ça dit de toi. ». C'est un choix dont tu es totalement libre, mais qui dit qui tu es. Ca te définit.gadou a écrit :Tu voudrais que je n'aime quelqu'un que s'il n'est pas criminel. C'est bien un amour conditionné ?
Moi je ne dirais pas : "j'aime ce criminel". L'amour inconditionnel, c'est laisser à l'autre la liberté d'être. Ca ne signifie pas que l'on rentre dans une relation affective avec lui. Et c'est dans ce genre d'amour que tu es, de sorte que ça dit qui tu es. C'est comme quelqu'un qui vénérerait Staline ou Hitler. Tu trouverais ça chelou. Donc, quand toi tu vénères quelqu'un qui veux liquider l'humanité, et bien tu comprendras que je trouve tout ça aussi chelou.
Ecrit le 15 juin18, 13:58gadou a écrit :Tu voudrais que je n'aime quelqu'un que s'il n'est pas criminel. C'est bien un amour conditionné ?
J'avais bien compris, tu t'aimes toi de façon inconditionnelle, et tu n'aime personnes d'autre, du coup ton amour pour eux est totalement identique: zéro.MonstreLePuissant a écrit :Moi je ne dirais pas : "j'aime ce criminel". L'amour inconditionnel, c'est laisser à l'autre la liberté d'être.
Il ne veut pas liquider l'humanité, bien au contraire il veut que tout les hommes soient sauvés, d'ailleurs il a fait ce qu'il fallait pour ça. Les gens n'ont plus qu'à accepter ou refuser.gadou a écrit :quand toi tu vénères quelqu'un qui veux liquider l'humanité, et bien tu comprendras que je trouve tout ça aussi chelou.
Seulement comme il les aiment parfaitement, il ne va pas non plus les forcer, s'ils choisissent la mort il la leur laisse, mais ça ne le laisse pas du tout indifférent contrairement à toi.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin18, 16:22Tu te trompes. C'est bien plus facile d'aimer tout le monde que d'aimer une personne en particulier.gadou a écrit :J'avais bien compris, tu t'aimes toi de façon inconditionnelle, et tu n'aime personnes d'autre, du coup ton amour pour eux est totalement identique: zéro.
C'est sûr ! Il a laissé un bouquin que chacun peut interpréter à sa manière, et il est aux abonnés absents de 2500 ans. Très efficace pour quelqu'un qui veut sauver tout le monde et qui prétend être tout puissant. On sent qu'il se donne du mal le bougre.gadou a écrit :Il ne veut pas liquider l'humanité, bien au contraire il veut que tout les hommes soient sauvés, d'ailleurs il a fait ce qu'il fallait pour ça.
La bonne blague ! Tu parles du même type qui assassine les enfants et qui créé des animaux carnivores qui s'entre-tuent ? Le même qui condamne à mort l'humanité toute entière pour une toute petite erreur On sent bien que ça ne le laisse pas indifférent.gadou a écrit :Les gens n'ont plus qu'à accepter ou refuser.
Seulement comme il les aiment parfaitement, il ne va pas non plus les forcer, s'ils choisissent la mort il la leur laisse, mais ça ne le laisse pas du tout indifférent contrairement à toi.
Je peux d'ores et déjà te dire que je suis bien meilleur que lui.
Ecrit le 15 juin18, 23:01ça c'est vrai, mais je ne cherche pas la facilité. Alors je choisi comme mon modèle d'aimer chaque personne en particulier, sauf moi-même.MonstreLePuissant a écrit :Tu te trompes. C'est bien plus facile d'aimer tout le monde que d'aimer une personne en particulier.
A la lumière de ta propre réflexion c'est vrai.MonstreLePuissant a écrit : Je peux d'ores et déjà te dire que je suis bien meilleur que lui.
Mais je préfère quelqu'un qui se donne pour moi que quelqu'un qui se fait passer lui-même en premier.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin18, 03:09C'est un choix tout à faire respectable. Je l'ai fait pendant des décennies, et ça ne m'a apporté que du malheur. C'est alors que j'ai compris que je serai bien plus heureux en manifestant l'amour inconditionnel. Et tu sais quoi ? Ca marche ! Pas d'inquiétudes, de malheur, de souffrance, de dépendances...gadou a écrit :ça c'est vrai, mais je ne cherche pas la facilité. Alors je choisi comme mon modèle d'aimer chaque personne en particulier, sauf moi-même.
Encore une fois, c'est une construction mentale. Tu imagines ce quelqu'un qui se donne pour toi.C'est clair que lorsqu'on vit dans un monde imaginaire, on peut inventer ce qui nous arrange. Mais si ça te rassure, pourquoi pas ?gadou a écrit :A la lumière de ta propre réflexion c'est vrai.
Mais je préfère quelqu'un qui se donne pour moi que quelqu'un qui se fait passer lui-même en premier.
Ecrit le 16 juin18, 03:29Tu peux raconter simplement une anecdote où l'amour que tu as manifesté t'as apporté du malheur ?MonstreLePuissant a écrit : C'est un choix tout à faire respectable. Je l'ai fait pendant des décennies, et ça ne m'a apporté que du malheur. C'est alors que j'ai compris que je serai bien plus heureux en manifestant l'amour inconditionnel. Et tu sais quoi ? Ca marche ! Pas d'inquiétudes, de malheur, de souffrance, de dépendances...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin18, 04:47J'en ai plein ! Mais concrètement, pendant longtemps, j'ai fait passer les autres avant moi, pensant que c'était juste. Et effectivement, ça ne m'a rien apporté de bon. J'étais malheureux ! Le pire, c'est que j'ai persisté longtemps dans l'erreur avant de comprendre.gadou a écrit :Tu peux raconter simplement une anecdote où l'amour que tu as manifesté t'as apporté du malheur ?
-