Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!
Posté : 15 mai10, 02:51
C'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas les versets et tu arrives à des contradictions momunentales avec d'autres passages bibliques déjà cités et grosse bourde de ta part.Waddle a écrit :Et encore:
2 Chroniques 18.22 Et maintenant, voici, a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.
1 Samuel 16.14
L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Éternel.
L'Eternel qui envoie sur des gens des mauvais esprits... comme le diable finalement... Décidément.
Exode 4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
Tiens, Dieu qui s'attaque à Moïse en essayant de le tuer (bon comme c'est le Dieu d'Agecanonix et qu'il ne réussit pas à tous les coups ce qu'il fait, il n'a heureusement pas réussi).
Comme vous n'allez pas savoir quoi répondre, j'attends vos pierres, pour lapidation
A force de prendre les passages bibliques sans recul aucun, sans tenir compte de l'influence subie par les auteurs, vous arrivez à croire à un Dieu plein de contradictions.
De plus ce n'est pas de Moïse dont il est question dans ce verset.
Retour donc à ce qui vous préoccupe :
Soit Dieu a usé de sa prescience avant sa création et là inexplicablement celui qui est incomparable en connaissance et en intelligence se met à valider une création qui deviendra une horreur sur terre soit il a usé de sa prescience pendant sa création et du coup c'est à un moment donné qu'il valide l'horreur à venir soit au bout du compte il n'avait absolument pas uséde sa prescience parce que toutes les créatures à son image étaient saintes et devaient refléter ses qualités divines dont l'amour et la sagesse d'en haut et être dans la connaissance exacte de Jéhovah.
Que nous dit Jacques ?
(Jacques 3:14-15) [...] . 15 Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque.
(Jacques 3:16-17) 16 Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile. 17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite [...]
D'après ce passage que ce n'est pas d'en haut qu'est venu ce qui est mauvais :
En effet le chérubin était affecté au jardin d'Eden sur la terre là où résidait l'homme.
Se servant du serpent, il manifesta par ses paroles une autre forme de sagesse qualifiée de démoniaque, Eve et Adam manifesteront quand à eux cette sagesse animale introduite par le serpent (animal). Une sagesse toute terrestre.
Manifestement la parole au sujet de l'arbre opérait au début selon la sagesse d'en haut car il fallait être disposé à obéir, il était raisonnable d'écouter la voix de celui qui nous instruit pour notre profit, et cela aurait renforcé l'intimité du premier couple humain dans ses relations de paix avec Dieu.
Comme c'est par le Fils de Dieu que la parole fut donnée, cela signifiait bien vie éternelle, lumière véritable et vérité.
Donc si on veut être logique, tout allait bien jusqu'à ce que Dieu ait crée l'homme. Mais au 6ième jour il est dit que tout ce qui était crée était très bon, ce qui nous donne la garantie que ni le serpent ni l'homme étaient mauvais.
Pourquoi ce chérubin se remplit-il de jalousie ? pourquoi devint-il orgueilleux ?
Car ce sont là des traits qui n'existent pas chez Jéhovah, par conséquent il ne pouvait y avoir une prédestination à ce que ceux-ci apparaissent. Et c'est là que l'on voit bien que Dieu a crée ses fils d'une totale liberté d'action mais saints (purs et sans aucune méchanceté, inclination au mauvais)
Alors si Jéhovah limite son action, c'est bien en raison de ses fils car si lui-même enfreignait sa propre lui, sa sagesse, ou agissait sottement, comment pourrait-il raisonnablement prétendre légitimement à être le Suprême, le Souverain Seigneur de toute la création ?
Car il marche selon sa loi, sa justice et sa sagesse dans l'amour, et si lui ne manifeste plus de telles qualités qu'arriverait-il si ce n'est que tous ses fils deviendraient comme satan car lui-même agirait ainsi