Les vérités absolues

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 09 déc.16, 02:45

Message par indian »

Le temps est un système, une référence relative.
Le temps permet de distinguer deux états.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 03:35

Message par Coeur de Loi »

Non, c'est l'ignorance du monde.

J'insiste : le voyage dans le temps est impossible, c'est ça le rêve fou !

Il n'y a qu'un seul temps unique dans tout l'espace, c'est une vérité absolue. Le passé et le futur n'existe pas, seul le présent existe, et le présent et le même moment dans toute la réalité.

C'est une vérité absolue, par logique pure.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 09 déc.16, 04:20

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Non, c'est l'ignorance du monde.

J'insiste : le voyage dans le temps est impossible, c'est ça le rêve fou !

Il n'y a qu'un seul temps unique dans tout l'espace, c'est une vérité absolue. Le passé et le futur n'existe pas, seul le présent existe, et le présent et le même moment dans toute la réalité.

Quand je me souviens, et que je me reporte dans la connaissance des mes aieux...dans leur temps... je me remémore.., je reprend conscience...

C'est ce que j'appelle le possible voyage dans le temps

Mais bien sur qu'il n'y a que l'instant présent qui existe...mais ca n'empêche pas de se souvenir ou de prévoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 déc.16, 05:22

Message par mathador »

Coeur de Loi a écrit :J'insiste : le voyage dans le temps est impossible, c'est ça le rêve fou !

Malheureusement ta logique n'est ni pure, ni cohérente.
Le temps absolu n'existe pas.
C'est démontré par la physique relativiste et c'est utilisé tous les jours par nos appareils.
Maintenant, si avec ta logique pure tu peux prouver qu'Einstein s'est trompé, je t'en pries, on t'écoute.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 05:56

Bien, donc écoutez :

Une chose n'existe que dans le présent, il est impossible qu'elle existe dans le passé ou le futur. Donc on ne peut pas avoir des choses réelles dans le présent et le futur en même temps, c'est logiquement impossible.

L'erreur est humaine, on se trompe avec des théories impossibles, les preuves données aux gens sont des fausses preuves, c'est une illusion moderne de science-fiction !
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 09 déc.16, 06:01

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Bien, donc écoutez :

Une chose n'existe que dans le présent, il est impossible qu'elle existe dans le passé ou le futur. Donc on ne peut pas avoir des choses réelles dans le présent et le futur en même temps, c'est logiquement impossible.

L'erreur est humaine, on se trompe avec des théories impossibles, les preuves données aux gens sont des fausses preuves, c'est une illusion moderne de science-fiction !

Exact. Mais il est possible de considérer l'état d'un chose... et ce qu'elle est un instant suivant.

Si une chose existe et qu'elle ne change pas... le temps n'existe pas.

Le temps n'est qu'une référence permettant de distinguer le changement d'état.

Mais nous n'avons pas les instrument de mesure adéquat par exemple pour distinguer les changements que subissent des grains de sable pendant que la terrer faire un tour sur elle même.

Mais nous somme capable de constater ce changement: ce tour de la terre sur elle même. Nous dirons dans ce cas temps = 1 jour.

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.16, 01:50

Message par mathador »

Qu'est-ce qu'une vérité absolue pour vous ?

http://www.philo52.com/articles.php?pg=1839

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 02:37

"Il n'y a qu'une vérité absolue, c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue." (Jules Lagneau)

C'est une contradiction, donc c'est faux !

Pas besoin d'en lire plus...
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.16, 05:34

Message par vic »

CDL a dit :Voici pour commencer la plus simple : Le temps est éternel et infini, sans commencement ni fin.
Ben ça commence mal ton sujet puisque le temps est relatif via la relativité d'einstein .
Donc prendre appui sur le relatif pour démontrer un absolu de quelque chose c'est ce qu'on appelle un raisonnement branque .

Pour moi le temps n'est ni fini ni infini dans l'absolu .Il est les deux à la fois et ni l'un ni l'autre vraiment .
Modifié en dernier par vic le 14 déc.16, 05:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 05:41

Prenons un exemple encore plus simple :
Les nombres vont jusqu'à l'infini, car on peut toujours ajouter 1 à un nombre.

Même les enfants peuvent comprendre... c'est le même principe pour l'espace et le temps, il n'y a pas de limite.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.16, 05:48

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :Prenons un exemple encore plus simple :
Les nombres vont jusqu'à l'infini, car on peut toujours ajouter 1 à un nombre.

.
C'est dé..bile comme raisonnement , on peut aussi soustraire 1 à un nombre et ajouter 1 ensuite et on n'a pas bougé .
je ne vois pas en quoi ta démonstration prouve que l'espace est infini .
Ca veut rien dire ce que tu dis .
La relativité du temps d'einstein tendrait plutôt à démontrer que l'espace n'est ni absolument fini ni absolument infini .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 05:52

Donc pour toi les nombres ne peuvent pas aller jusqu'à l'infini ?
Peux-tu m'instruire et me dire quelle est la limite des nombres ? avec preuves et démonstration s'il te plait.

Après on passera à plus compliqué si on est déjà d'accord sur le simple... :ugeek:
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.16, 05:57

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :Donc pour toi les nombres ne peuvent pas aller jusqu'à l'infini ?
:ugeek:
Mais les maths utilisent des nombres finis et non finis , il n'utilisent pas que les nombre infinis , c'est un mixe des deux l'univers .
L'univers est à la fois fini et infini .
C'est toujours quelque chose qui tend vers l'infini , donc l'infini absolu ça n'existe pas , les maths ne prétendent pas que l'infini et une notion absolue .
Modifié en dernier par vic le 14 déc.16, 06:09, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 06:08

Commençons par du simple :
Les nombres peuvent aller à l'infini oui ou non ? c'est pourtant simple.

Si tu dis non, démontre moi pourquoi ils auraient une limite, après on parlera plus compliqué, mais déjà ça bloque sur du simple...
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.16, 06:12

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :Commençons par du simple :
Les nombres peuvent aller à l'infini oui ou non ? c'est pourtant simple.

Si tu dis non, démontre moi pourquoi ils auraient une limite, après on parlera plus compliqué, mais déjà ça bloque sur du simple...
La réponse à ta question est " d'un point de vue relatif , les nombres peuvent aller jusqu'a l'infini" .
Les maths n'ont jamais posé l'infini comme une réalité absolue .
Une réalité en maths n'existe que relativement à un certain cadre posé , cette idée de vérité absolue n'est pas existante en maths .
En math on pose toujours un référenciel .
Si tu ne prends aucun référenciel , ton univers n'a aucune raison d'être plus fini qu'infini .
Du reste quand tu dis l'univers est infini tu le poses par rapport à quoi , , à l'idée conceptuelle du fini ?
Mais si tu balaie l'idée conceptuelle du fini , la t'es dans la merde .

Répondre