La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 janv.13, 07:25

Message par Arlitto »

C'est cette affaire, on en a entendu parler pour dire que les TJ devaient 45 millions d'impot mais on a pas trop entendu le verdict final dans les médias
...........................................................................................................................................................................

A moins de se croire le centre du monde pourquoi voulez-vous que les médias parlent de ce non-évènement ???...

Il en a toujours été ainsi avec les médias les trains qui arrive à l'heure ne les intéressent pas!.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 janv.13, 22:46

Message par Alisdair »

Oui c'est la démarche par principe, on ne relaie largement que les condamnations, les relaxes font l'objet que d'un filet (article assez court). C'est en un sens normal car ça a moins d'impact qu'une société condamnée.

Pour les Hauts-de-Seine, où j'habite, n'ayez crainte, l'effet taxation c'est pour tout le monde. N'y voyez pas de persécution démoniaque. Quoique la clique Balkany - Pasqua - Devedjian -ex-Sarkozy, c'était une sacrée famille.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 janv.13, 23:06

Message par keinlezard »

C'est vrai que le silence radio est pointé du doigt dans un seul sens ...

il est largement question de la taxation avant même que la justice ne se soit prononcé ...

par contre posé une question sur Candace conti ... soudain est brandi le "La justice n'a pas rendu son verdict" ... reste que la WT doit demander l'autorisation au tribunal d'alameda pour dépenser son argent ...

Dans le meme genre une class action est en cours en australie avec à la clé 3 milliards de $ australien contre la WT !


Cela me rappelle également une lettre lue a la salle cette semaine : arret des refections de la salle de vienne ... plus on prépare les TJ français à un changement radical ... "le char de jéhovah pour tourner à 90 °" entendre que les changement risquent d'être radicaux ...

probablement un signe de bonne santé financière :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 janv.13, 23:18

Message par medico »

pendant des années ne adversaires se sont causés de cette histoire disant hautement sur le net que les témoins de Jéhovah ne payaient pas leurs impôts .
par contre ses même personnes reste bien silencieuses devant se dénoûment.
deux poids deux mesures comme d'habitude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 janv.13, 23:25

Message par keinlezard »

Donc la mauvaise foi est des 2 côtés.

Mais il me semble que les TJ devraient être moins enclin que les autres non ?
La Bible elle ne cache pas les erreurs et les péchés ... pourquoi le silence de la part de la WT ?
Silence et réécriture de l'Histoire.

L'erreur est humaine ... il suffirait de le reconnaitre. Et là, la WT deviendrait ce qu'elle prétend être : "différente des autres"
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.13, 00:02

Message par Alisdair »

Le deux poids deux mesures est quand même très prononcé chez vous. Je ne suis pas témoin mais je fréquente ce forum depuis quoi, allez 6 ans. Qu'on s'entende, ça ne me permet pas de généraliser à outrance, de jauger en profondeur mais de faire ressortir quelques traits, d'autant que cela s'est accompagné de pas mal de recherches les plus neutres possibles.

Le dialogue critique avec remise en cause dans un seul sens, les éléments de discussions exclusifs (forcément approuvé par un organisme interne), et quelques éléments frappants d'Omerta, je le respecterai presque. A chacun d'avoir ses propres limites dans le dialogue, mais qu'on ne dise pas systématiquement à la Pavlov que c'est l'autre qui ne discute pas, que c'est celui d'en face qui est malhonnête ou qui fait preuve d'esprit partisan.

Allez, mon ire s'est épuisée. Je vous le dis que je ne suis pas un mauvais bougre.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.13, 03:55

Message par medico »

tu es bien gentil,mais celui qui a ouvert se sujet ,c'est quoi son bût ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.13, 04:36

Message par keinlezard »

Le but que tu as tenté soit de dénigrer soit de faire dévier soit de faire passer pour autre chose.

est , etait et sera ... au vue des restructurations, changements au niveau du CC , déménagement, division par 4 du nombre d'impression,
maintenant arret des rénovations des salles française .. (mais est ce seulement en france ? )
La lettre lue dans les congrégations préparant les TJ à des changement plus radicaux encore ( au ton de la lettre )
n'y a t il pas lieu de se questionner sur la perte de vitesse qu'indique les statistiques même de la WT n'influerait elle pas sur la santé financière et l'avenir même de la WT ... c'est à dire les TJ

Ais je tord ou non je n'en sais rien.
Seulement tout indique que la WT rencontre de sérieuse difficulté et que la plupart sont ou nié ( warwick pendant 2 ans ) , omise ( pollution de la ferme et amende payée ) , ou ignorée ( 1 milliards d'actifs de la WT gelé suite au procés candace conti , menace de 3 milliards de $ Australien sur un class action en australie ).

Et si je me réfère aux explication de l'esclave d'avant 2012 ... affiné en 1918(Jéhovah lui a demandé de rendre compte) ... beni en 1919 ...

je ne peux m'empécher de penser que l'esclave ... n'a toujours pas été affiné .. selon la nouvelle explication qu'il a été établi en 1919 ...
Des TJ dénoncent la WT comme apostate ... "La Vraie Foi des TJ" , l'AJWRB milite pour l'ouverture sur la politique du Sang.

Tout ne va pas bien au sein de la WT ... plusieur personne que je connais sont comme moi critique envers la WT. Aiment Dieu, pense les TJ sincères. Même si mon attitude peut paraitre apostate ( tant pis j'assume ) ... n'en demeure pas moins que le mouvement est là ... et la méthode coué "tout va bien" risque de revenir comme un backdraft .. Et la WT se recroqueville sur elle même en concentrant l'ensemble des pouvoirs dans le CC devenu esclave fidèle ... pour bien faire comprendre que les 12 604 oints ne sont pas égaux au 10 de brooklyn.
Même la page de garde de la TG à changer ... maintenant est zappé l'aspect prophétique du message ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.13, 04:44

Message par agecanonix »

Ainsi va le char de Dieu..!!!
Ou comment doubler le nombre de périodiques en utilisant internet..

D'autres beaux projets sont programmés, patience, le meilleur est pour demain..

Ne t'en fais pas Keinlezard, nous sommes là, et bien là, pour encore longtemps.. Jusqu'au bout même..

Toujours déguisé en frère dans une congrégation ??

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.13, 05:12

Message par keinlezard »

au jour d'aujourd'hui le site de la WT n'engrande pas 40 millions de visites pas mois ... mais quelque 250 000 selon les WebRanks.

http://websites.hcirn.com/jw.org/ nous donne pour novembre en 1 et 1.1 millions de visite ... estimées. dont 300 000 provenant des USA ...
http://valuethiswebsite.com/www.jw.com nous indique 15 000 visitors
http://jw.com.websiterecord.com/ reprend les même chiffres que le précédent

http://webstats-ranks.com/www/jw.org indique 160 000 de traffic

http://www.ranksphere.com/jw-media.org#rank nous donne le nombre de page vues 230 000


en fait ou que je regarde ... il n'y a rien que ce rapproche de prés ou de loin de 40 millions de publications.

Mais agecanonix ... je ne parle pas des TJ ... je parle de la WT ... je connais cette propention toute TJ de confondre TJ, Oints , WT ...
mais La WT ce n'est pas les TJ !
C'est comme dire que Saint Pierre de Rome c'est les Catholique.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.13, 05:58

Message par medico »

le bût et simple c'est de dénigrer et aussi de rabaisser.
il ne faut pas sortir de St Cyr pour le comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.13, 06:13

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit :au jour d'aujourd'hui le site de la WT n'engrande pas 40 millions de visites pas mois ... mais quelque 250 000 selon les WebRanks.

.
Eh oui mais on vient juste d'avoir notre première réunion pour nous y familiariser.
8 millions de TJ qui vont en faire la promo, ça va décoiffer à force..
sois patient !!! c'est l'avenir ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.13, 06:37

Message par medico »

agecanonix a écrit : Eh oui mais on vient juste d'avoir notre première réunion pour nous y familiariser.
8 millions de TJ qui vont en faire la promo, ça va décoiffer à force..
sois patient !!! c'est l'avenir ...
c'est exactement ça. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.13, 06:51

Message par samuell »

8 millions de TJ qui vont en faire la promo, ça va décoiffer à force..
tu es sûr que ce n'est pas 10 millions ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.13, 10:42

Message par Alisdair »

Je suis dans le journalisme, la dématiérialisation du papier vers le numérique, c'est indispensable pour cibler de nouveaux publics. Mais c'est aussi le signe d'une mauvaise santé de l'édition papier. Qui peut s'en cacher ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités