Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 01 avr.13, 06:22

Message par agecanonix »

dan 26 a écrit :Je pense que la fameuse trinité "consubstantielle" à été imaginée pour neutraliser l'arianisme à l'époque .
Amicalement
Nous sommes d'accord .. c'est chouette non ???

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.13, 06:27

Message par dan 26 »

Juste une réflexion , je trouve un peu ridicule de s’extriper pour de tels textes au détail près, . Pourquoi ? Parce qu’en fonction des traductions (plus de 60 différentes en Français), on peut se retrouver devant des textes , des passages , totalement différents , ce qui enlevé tout valeur à ce type échange
.Quelle est la bonne traduction ?....personne ne peut le dire!!Quel est l'original le Sinaiticus, le Vaticanicus, le diatesaron, ........personne ne peut le dire .
Excusez ma réflexion de logique
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.13, 06:29

Message par dan 26 »

agecanonix a écrit : Nous sommes d'accord .. c'est chouette non ???
Sur ce point tout à fait , et c'est passionnant.
Amicalement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.13, 06:30

Message par agecanonix »

dan 26 a écrit :Juste une réflexion , je trouve un peu ridicule de s’extriper pour de tels textes au détail près, . Pourquoi ? Parce qu’en fonction des traductions (plus de 60 différentes en Français), on peut se retrouver devant des textes , des passages , totalement différents , ce qui enlevé tout valeur à ce type échange
.Quelle est la bonne traduction ?....personne ne peut le dire!!Quel est l'original le Sinaiticus, le Vaticanicus, le diatesaron, ........personne ne peut le dire .
Excusez ma réflexion de logique
Amicalement
Et bien non, mon ami, mais vais-je reperdre mon temps à te l'expliquer ? j'hésite !!
Modifié en dernier par agecanonix le 01 avr.13, 06:33, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 avr.13, 06:32

Message par medico »

Bonjour dan.
je te recommande la lecture de ce livre.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 avr.13, 06:45

Message par dan 26 »

Parce que pour toi le Dieu du théisme à un sens; étrange ? Admettre Dieu , ne devrait pas neutraliser la logique et la raison humaine . A moins que la foi consiste comme le disait voltaire, à croire ce que la raison ne comprends pas .
Amicalement .

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.13, 07:03

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit : Désolé je ne suis pas amateur de masturbation ............ intellectuelle . Mais si cela vous fait du bien, libre à vous de suivre Onan :lol: .
Amicalement

Et en plus tu n'as pas d'humour.... :wink:

je ne parlais pas des homonymes, mais des homophones...c'est pour ça, que je t'ai dit ça. (razz)

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 01 avr.13, 08:29

Message par Blaphafas »

Arlitto a écrit :je ne parlais pas des homonymes, mais des homophones...c'est pour ça, que je t'ai dit ça. (razz)
Un homophone est un homonyme... Donc, en parlant d'homophones, tu parles d'homonymes. Ces derniers se divisent en deux catégories : les homophones et les homographes. Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon (sceau, seau, saut, sot) tout en ayant des sens différents les uns des autres. Les homographes sont des mots qui s'écrivent de la même façon (fils, fils) tout en ayant des sens différentes les uns des autres. Certains mots sont à la fois homophones et homographes (souris, souris).
Tu copieras la théorie sur une feuille blanche (doc1). La feuille jaune sera pour les exercices (doc2)... :lol:
Modifié en dernier par Blaphafas le 01 avr.13, 08:57, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 avr.13, 08:54

Message par tancrède »

Ce luminaire qui a conduit les mages ne les a pas conduit à Jérusalem. Mais Jérusalem était dans la trajectoire entre le point de départ des mages et Bethléem.

Si ce luminaire n'était pas que pour les mages et les gens de bonne volonté, pourquoi les soldats d'Hérode n'ont-ils pas suivi cette lumière pour aller tuer l'enfant ?????

Et si l'enfant-Messie avait été tué, est-ce que les milliers d'enfants juifs seraient mort ? NON. Autrement dit, il fallait que des milliers d'enfants meurent afin que le Messie vive. Était-ce la volonté de Dieu ? OUI.

Alors, qu'est-ce que le diable vient faire dans cette histoire ? Est-ce que Dieu avait besoin du diable pour réaliser son plan ? Bien-sûr que non.

Et dire que les Témoins disent que le diable voulait se servir des mages pour tuer le Messie. Et de plus, les mages ont été prévenu par Dieu de ne pas aller revoir Hérode.

Vous prenez VRAIMENT le monde pour des caves avec vos interprétations à dormir debout et infantilisantes.

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 01 avr.13, 12:26, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 avr.13, 11:08

Message par tancrède »

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités
; tout a été créé par lui et pour lui ; lui, il est avant tout, et c'est en lui que tout se tient ; lui, il est la tête du corps — qui est l'Eglise. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
----------------------------------------
Ce passage explique que Christ est le premier-né de toute cette création. De quelle création est-il question dans le nouveau testament ? De la Nouvelle évidemment.

Il est l'image de Dieu. Christ est devenu, pour nous, l'image de Dieu lorsqu'il a revêtu un corps terrestre. C'est dans les même termes qu'Adam a été fait à l'image de Dieu lorsqu'il a reçu un corps terrestre. Pour créer un image, une représentation, Dieu a utilisé de la poussière afin de faire un corps terrestre.

C'est ainsi que Paul dit: Ainsi nous porterons aussi l'IMAGE du céleste. Car somme toute, Adam et le Christ ont porté l'image terrestre de Dieu sur la terre. Adam avait perdu cette image, le Christ non. Mais au ciel, nous porterons tous l'image de Dieu, un image céleste incorruptible à cause du Christ, le second adam.

Le Christ existait, car il est SORTI du son Père. Il n'a donc pas été créé. En tout cas, pas de la même manière qu'Adam.

Adam a été le premier-né de la création terrestre, à l'image de Dieu. Le Christ, lui, est le premier-né de la création céleste, à l'image de Dieu. C'est donc son image que nous allons porté selon Paul. L'image du céleste.

Éphésiens et Pierre nous expliquent très bien que depuis le Christ ressuscité, tout lui a été soumis dans le ciel et sur la terre. Or, si Colossiens dit que tout a été créé pour lui, il est logique de penser que cela a été effectif qu'à partir de sa résurrection. Il y a eu un changement de chose. Car si Éphésiens et Pierre expliquent que MAINTENANT, tout lui a été soumis, c'est donc que cela n'était pas effectif auparavant. C'est donc tout à fait LOGIQUE de penser que tout a été créé pour lui à partir du moment où tout lui a été soumis POUR LUI. Or, tout lui a été soumis à partir de sa résurrection. Alors donc, Colossiens parlait de toute évidence de la Nouvelle Création et de la Nouvelle Alliance.

Tout est entièrement biblique est logique à 100%. Il n'y a aucune faille dans mes explications, comme d'habitude.

Tancrède

medico

Ecrit le 01 avr.13, 19:57

Message par medico »

Jéhovah et son Fils premier-né ont été proches l’un de l’autre pendant des milliards d’années, bien avant que les cieux étoilés et la terre ne soient créés. Comme ils doivent s’aimer (Jean 3:35 ; 14:31) ! Ce Fils chéri était exactement comme son Père. C’est pourquoi la Bible dit que le Fils est “ l’image du Dieu invisible ”. (Colossiens 1:15.) De même qu’un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste reflétait les qualités et la personnalité de son Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 01 avr.13, 20:37

Message par tancrède »

medico a écrit :Jéhovah et son Fils premier-né ont été proches l’un de l’autre pendant des milliards d’années, bien avant que les cieux étoilés et la terre ne soient créés. Comme ils doivent s’aimer (Jean 3:35 ; 14:31) ! Ce Fils chéri était exactement comme son Père. C’est pourquoi la Bible dit que le Fils est “ l’image du Dieu invisible ”. (Colossiens 1:15.) De même qu’un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste reflétait les qualités et la personnalité de son Père.
Combien de milliards d'années au juste ? Juste par curiosité... :D :) :D :o :lol:

Tancrède

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.13, 20:43

Message par Arlitto »

Blaphafas a écrit : Un homophone est un homonyme... Donc, en parlant d'homophones, tu parles d'homonymes. Ces derniers se divisent en deux catégories : les homophones et les homographes. Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon (sceau, seau, saut, sot) tout en ayant des sens différents les uns des autres. Les homographes sont des mots qui s'écrivent de la même façon (fils, fils) tout en ayant des sens différentes les uns des autres. Certains mots sont à la fois homophones et homographes (souris, souris).
Tu copieras la théorie sur une feuille blanche (doc1). La feuille jaune sera pour les exercices (doc2)... :lol:
... :lol: oui, je sais, sauf que "ET et EST", ça s'appelle des homophones et pas des homonymes...et toc. :wink:

homophone :
adj inv
1 (linguistique) se dit de mots de même prononciation mais de sens différents
nm
2 (linguistique) un ou plusieurs mots ayant la même prononciation, mais un sens différent

homonyme

Sens 1 Mot qui a la même orthographe ou la même prononciation qu'un autre [Linguistique]. Synonyme homographe Anglais homonym
Sens 2 Personne qui porte le même nom qu'un autre

medico

Ecrit le 01 avr.13, 22:00

Message par medico »

tancrède a écrit : Combien de milliards d'années au juste ? Juste par curiosité... :D :) :D :o :lol:

Tancrède
on et pas a des milliards prés.
:D
n'empêche que Jésus lui a un commencement et que Dieu lui est d'éternité en éternité.
Daniel 2:20

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 01 avr.13, 22:36

Message par né de nouveau »

dan 26 a écrit :Allons y lequel ? Quel phénomène à l'époque pouvait faire ce type de signal jour et nuit d'orient au moyen orient, je n'en connais pas !!! Ni mes petits enfants .Il y a tout de même une contradiction dans tes propos, tu reconnais à juste titre que tout a été inventé, imaginé , et tu cherches à justifier ce phénomène de lumière qui a guidé les mages . C'est là que vous (les croyants ) étés incompréhensibles , excuse moi .
Comment peut on porter crédit à un texte où l'on avoue soit même que certaines parties ont été inventées .
Amicalement [/color]
Bonjour Daniel,
Encore une fois, ce que je dénonce c'est la fausseté de la tradition et non de la Bible !
Quant à l'étoile, tu fais erreur en pensant que c'est simplement est-ouest, en réalité, les mages ont été à l'ouest vers Jérusalem puis sud ouest vers Bethléem. Il ne peut s'agir en aucun cas d'un phénomène naturel, on ne peut donner d'explication à partir de notre propre expérience !
Même si le texte emploie le mot étoile, il est évident pour le lecteur qu'il ne s'agissait pas d'une étoile mais d'un phénomène surnaturel, d'ailleurs, à ma connaissance, cela n'a jamais été présenté comme un phénomène naturel. Ce n'est qu'au 20ème siècle que certains ont cherché à expliquer ce passage par un phénomène céleste de l'époque (comète, astéroïde).
Bonne journée,
Pierre

Répondre