dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 18 mars13, 22:55

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit : Pour les croyants seulement, et cela te rassure . Attention de ne pas confondre foi, et placebo, car cette foi te rassure c'est tout .
amicalement



.
Placebo....???...Du genre méthode Emile Coué..."Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux" auto-suggestion qui fonctionne à force de répétition, c'est prouvé et ça marche!....Mais ça, c'est pour maintenant, tu vois, tu n'as vraiment pas de bol, car j'ai étudié pendant des années la suggestion et l'auto-suggestion active, ce n'est donc pas à moi, que tu peux apprendre quelque chose sur l'effet placebo et son fonctionnement ou le subconscient ou esprit inconscient :D

La foi, n'est pas un leurre, ni un placebo, elle me rassure et me donne l'espérance, oui c'est vrai, et alors ???
Tu préfères la voix de la mort ???...Moi je préfère la route de la vie.

Ce qui me rassure, c'est de savoir que Dieu rétablira toutes choses en son temps, et qu'il fera justice au tout petit, à ceux qui ont souffert de l'injustice des autres...Oui je crois en YHWH Dieu et en sa parole. Amen.
Modifié en dernier par Arlitto le 19 mars13, 08:50, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 18 mars13, 23:55

Message par Pion »

dan 26 a écrit : Dis moi que je rève , tu demandes à un athée si il croit en Dieu !!! Je n'ai pas besoin de cette hypothèse mon cher Arlitto, je m'en passe fort bien .
Effrayant cette façon de dire "c'est ecrit dans un seul livre c'est donc vrai ................;au 21 eme siècle .
Amicalement
J'avoue quelle est bien bonne! (loll)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 00:36

Message par Pion »

@Wayell,

Tu continus a répliquer a jean doute malgré avoir fait ce commentaire:
Wayell a écrit : @ jean doute
Je ne discute pas avec le genre belliqueux ignorant les connaissances de l'histoire religieuse. Surtout si la personne n'assume pas son discours ni sa raison au détriment du rejet qui l'anime. Donc, ça sera mon dernier message à votre encontre.
A moins que tu me dises que ce message ne soit pas pour lui, mais au point ou en est rendu ta crédibilité pourquoi pas?: http://www.forum-religion.org/post650116.html#p650116

Et pour une deuxième fois, quand je t'ai demandé ou prenais-tu les bonnes raisons pour tuer quelqu'un, tu n'as finalement jamais répondu malgré le fait que tu t'y étais engagé.
Wayell a écrit :@ Pion
Je répondrai à tes questions si tu réponds aux miennes et toujours suite à cette discussion :
Je ne comprends pas ton comportement, c'est pourtant toi qui voulais changer mon impression que j'avais de toi, moi je te vois comme tu es, et pour l'instant je vois un menteur, c'est donc a toi de faire le changement afin que j'y vois quelqu'un de mieux, non?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 02:57

Message par Amelia »

Amelia a écrit : J'ai des principes et une morale comme pas mal de gens , qu'ils soient biblique, ne fait pas de moi quelqu'un de fermer au contraire , d’ailleurs tu es bien moins ouvert que moi .
On dirait pas


Bon je t'aide, les premiers livres ont été rédigés du temps de Moïse et de Josué :D

Non mais franchement :lol: Je suis sérieuse là.

J'ai étudié les sumériens et nous avons le récit du déluge , les nephilims et la tour de Babel , évènements qu'ils ont vécu et qu'ils ont retranscrit en récits mythologiques c'est vrai mais ça s'arrêtes là, ce n'est que quelques versets de la genèse qui relate ces évènements et d'une tout autre façon si au moins tu vérifiais de temps en en temps tu ne me sortirais pas d'arguments aussi faibles.



Tu ne montres rien du tout même si tu en a l'impression.


Tu plaisantes j’espère? l'apostasie vient d'elle .

-


Franchement ta foi en l'homme est grande :D

-


On ne parle pas d’interprétation et mais de compréhension , chose qui te dépasse quand il s'agit des écritures



T'es pas entrain de me contredire c'est déjà ça puisque je parle de sa rédaction et toi du faite que les textes ont été regroupés , je m'en contenterai.



Ca aussi je l'ai entendu mais pour les sumériens pas égyptiens mais au final et après vérification les chants de Salomon n'on rien avoir .



Et bien plus d'ailleurs





Pourquoi il détient le pouvoir de me convaincre en une seul citation ? (Je plaisante bien sure :D )




Cette Génération ne passera pas avant que toutes ces choses n'arrive , ça concerne une "race" spéciale , la génération des premiers nés et elle est pas encore passée soit dit en passant :D



Bravo :lol:

Alors j'attends toujours sinon
Modifié en dernier par Amelia le 19 mars13, 13:36, modifié 5 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 03:10

Message par Amelia »

Ho purée je suis mauvaise en quotes (drunk)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 03:17

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Ho purée je suis mauvaise en quotes (drunk)
Oui, très mauvaise même.... j'ai rien compris....:lol:

un conseil arrête de boire.... (drunk) MDR :lol:

(kiss)

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 03:19

Message par Wayell »

@ Pion
Je ne cherche pas à changer votre impression. Elle est réfractaire à toute pensée. Elle est arrêté et figé dans la recherche de la vérité. C'est ce qu'on appelle le nihilisme.

Ce genre de phrases qui pondent un kaka nerveux telles :
1-
pion a écrit :[...]moi je te vois comme tu es, et pour l'instant je vois un menteur[...]
2-
pion a écrit :Je ne veux pas te faire fâcher, mais si tu te mets a ma place un instant, ne vois-tu pas la un menteur, tricher, intolérant envers les autres dans tes actions ?
Elles nous démontrent que l'attaque à l'intégrité morale de l'individu est une preuve solide de l'exaspération de son auteur. Vous pouvez m'insulter autant que cela vous semble bon. Me traiter de tous les noms, vous aidera à apaiser votre ressenti à caractère haineux.
Donc, lâchez-vous ! Il y a un Juge, Unique et Omniscient.
En se donnera rendez-vous.

J'ai fait une édition d'un de mes message précédent (cf : page 16 dans ce même sujet) dont vous n'avez pas pris connaissance à ce que je vois.
Je le remets :
Wayell a écrit :[...]EDIT @ Pion, plus bas,

Quelle mesquinerie !!!
Le mimétisme de la[cf : فراشة] est bien connu des mouslims (soumis). Me mimer traduit une suffisance flagrante. Tel le mensonge qui ronge la vérité point. vous procédez avec les mêmes méthodes.
[cf : toutes les réponse sur l'évolution, page 23]

La raison reptilienne à pensée nihiliste peut-elle comprendre ceci : [cf : Islam : Homme robot, page 5]
J'avoue, la preuve est flagrante et je dirai même accablante. Vous avez qu'à l'expliquer à jean doute, puisqu'il est le seul à l'avoir fait (citation de coran) <== du sarcasme.
Et merci pour l'aide.

Et enfin, pour clore cette fustigerie insipide.
Je crois que vous vous êtes arrêtez à cette vérité : [cf : Existence de Dieu, page 4]
Vous vous êtes arrêtez encore une fois sur cette vérité : Voici la mienne (vérité) : .
[cf : Existence de Dieu, page 5]

Je vous cède, volontiers, le dernier mot.
A l'avènement de l'Heure on saura qui a raison.
Une promesse.

Rabana wa ma laka el-hamd wa chok'r

Salem.
Concernant ça :
Pion a écrit :Et pour une deuxième fois, quand je t'ai demandé ou prenais-tu les bonnes raisons pour tuer quelqu'un, tu n'as finalement jamais répondu malgré le fait que tu t'y étais engagé.
Il faut d'abord répondre à ça :
Je répondrai à tes questions si tu réponds aux miennes et toujours suite à cette discussion :
Wayell a écrit :cette phrase : est contradictoire avec celle ci : Double discours pris sur le même énoncé !
Question :
Comment faut-il faire la nuance entre ne plus avoir de jugement du tout et s'en remettre aux directives d'un livre lorsque les croyants religieux ont renoncés à leur jugement ?
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 03:25

Message par Amelia »

dan 26 a écrit :Ni moi d'ailleurs . Va te renseigner, et reviens nous en parler sérieusement .
Je confirme tu mélanges tout désolé . . Excuse moi pour la confusion des sexes mais vu le nombre de messages je n'ai pas toujours le temps de vérifier .On e peut et l'on n'a pas le droit de mélanger les croyances métaphysique, en modifiant les réalités historiques désolé .Pour moi c'est à la limite du fanatisme religieux désolé pour toi . Amicalement
[/quote]

- C'est discutable

- Je suis on ne peut plus sérieuse , bon des fois je lance une petite boutade mais là non je t'assure de mon serieux, d'ailleurs tu ne me contredit pas sur ce que je dis sur les pharaons et Anon tiens :D

- Tu fais quoi là depuis un moment avec moi ? Tu vois que c'est possible de discuter avec moi :D

- Pas grave mais maintenant tu sais que je suis une femme

- Je ne mélange pas la réalité et que nous sommes une âme et nous mourrons tous , je l'invente pas. Que je ne crois absolument pas en la vie après la mort dans un corps éthéré et en l'au delà ; c'est pour une bonne raison c'est un mythe (pour info j'ai aussi étudié la myologie) et non biblique.

Mais oui je suis une grande fanatique parce que je refuse de prendre des vessies pour des lanternes (y)
Modifié en dernier par Amelia le 19 mars13, 13:38, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 03:43

Message par Pion »

@Weyell;

1-On dirait l'antithèse de (censored), en faite non, on dirait (censored) lui-même mais ayant un approche différent sur la croyance de nos origine, enfin drôle de timing.

2-Mes impressions peuvent changer pour toutes sortes de raisons, mais disons que le comportement et l'allure générale du sujet y joue un grand rôle, aussi ce que je veux dire et ce que j'écris peuvent être en conflit dépendant de ma capacité et de mes compétences a le faire, mais aussi de celle ou celui qui me lit.

3-Je m’en vais chez le dentiste et si tu le veux bien, tu pourras me lire au retour, je vais commenter de mon mieux sur ton dernier ''post''
Modifié en dernier par Pion le 21 mars13, 00:24, modifié 2 fois.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 03:59

Message par Wayell »

Bon rétablissement chez le dentiste

Peace

EDITION @ la raison reptilienne à pensée nihiliste,
Rabi Chahed,
Houwa Al-Khabir,
Houwa Al-Khafidh,
Houwa Al-Chahid.

Salam.
Modifié en dernier par Wayell le 19 mars13, 12:14, modifié 4 fois.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 08:13

Message par Pion »

Wayell a écrit :@ Pion
Je ne cherche pas à changer votre impression. Elle est réfractaire à toute pensée. Elle est arrêté et figé dans la recherche de la vérité. C'est ce qu'on appelle le nihilisme.
Depuis plusieurs jours/pages/commentaires enfin depuis quelque temps je doute que tu ne sois quelqu'un d'autre déguisé en faux musulman et oui je cherche la vérité (bon peut-être pas vraiment celle-la mais quand-même).
S'arrêter a continuer perpétuellement a chercher la vérité... voila une bien drôle façon de me percevoir, mais peut-être suis-je ainsi? Sauf que! Il y a une vérité que je ne veux pas connaitre si elle existe, du moins pas maintenant. (voir ma supposition sur le Néant.)
Wayell a écrit : Ce genre de phrases qui pondent un kaka nerveux telles :
1- 2- Elles nous démontrent que l'attaque à l'intégrité morale de l'individu est une preuve solide de l'exaspération de son auteur. Vous pouvez m'insulter autant que cela vous semble bon. Me traiter de tous les noms, vous aidera à apaiser votre ressenti à caractère haineux.
Donc, lâchez-vous ! Il y a un Juge, Unique et Omniscient.
En se donnera rendez-vous.
Oui et bien c'est vrai j'avoue c'était un coup bas m'apportant ni gloire ni fierté, mais sachant que (censored) paix soit sur lui puisqu'il nous a quitté a mon très grand regret, pour des raisons d'égo, de narcissisme ou autre, ne supportait pas les insultes (comme bien du monde, mais en répliquant a sa manière) je devais connaitre ta réaction, laquelle ne m'a guère aidé je suis toujours dans le doute.
Wayell a écrit : J'ai fait une édition d'un de mes message précédent (cf : page 16 dans ce même sujet) dont vous n'avez pas pris connaissance à ce que je vois.
Je le remets :
Il y a des trucs que je ne comprends pas dans tout ce denier ''post'' Faut dire que tu m'apportes beaucoup de matériel a décortiquer a chaque fois, et pour le reste je vais y revenir je dois quitter, mais j'ai plusieurs autres commentaires a faire sur ce que je pense avoir compris,

a suivre..
Modifié en dernier par Pion le 21 mars13, 00:25, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 09:16

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit : tu mélanges tout placebo et autosuggestion sont deux phénomènes totalement différents . Le placebo est un remède sans action, mais dont le malade croit à l'efficacite, et cela régle souvent la maladie par rapport à son psyché .J'ai eu l'occasion moi même de les utiliser . Dieu n'existant pas (pour moi ), il est de fait un placebo pour ceux qui en ont besoin et de fait les tranquillise .
Merci de confirmer mes propos , et alors c'est parfait que veux tu de plus .
Je prefere la réalité Tu dois vouloir dire vie éternelle je pense, comme je te comprends. C'est tellement beau que l'on dirait que ceux sont les hommes qui l'ont imaginé .Tout le problème est là .

Merci au travers de tes propos de confirmer mes explications, que vous réfutez tous . L'homme croit car cela le rassure par rapport à l'angoisse qu'il ressent face à la mort . Merci de ta démonstration, je n'en demandais pas tant .
Amicalement

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 11:12

Message par Jean Doute »

Pion a écrit :@Wayell,

Tu continus a répliquer a jean doute malgré avoir fait ce commentaire: A moins que tu me dises que ce message ne soit pas pour lui, mais au point ou en est rendu ta crédibilité pourquoi pas?: http://www.forum-religion.org/post650116.html#p650116

Et pour une deuxième fois, quand je t'ai demandé ou prenais-tu les bonnes raisons pour tuer quelqu'un, tu n'as finalement jamais répondu malgré le fait que tu t'y étais engagé.
Je ne comprends pas ton comportement, c'est pourtant toi qui voulais changer mon impression que j'avais de toi, moi je te vois comme tu es, et pour l'instant je vois un menteur, c'est donc a toi de faire le changement afin que j'y vois quelqu'un de mieux, non?
Pion son comportement est simple à décoder, il ne produit plus un argumentaire pour débattre, il produit un procès d'intention anti-athéisme. Je ne comprendrai jamais pourquoi lire des opinions contraire aux siennes rendent certaines personnes complètement hors d'eux pour être polie. Quand l'on est acculé au mur et que tous ses arguments sont contrés on passe sur la défensive et on utilise une tactique de relation publique 101 : Quand l'on à plus rien à dire sur le contenu, l'on attaque le contenant ( ici c,est moi ) pour discréditer le message et l'individu qui à produit le dit message. C'est faible comme approche surtout que cela met en évidence qu'il n'acceptera jamais de concéder quoi que se soit à un athée par ''principe'' tordu qu'il ne peut vivre avec le doute. S'il me concède un point il avoue que j'ai soulever un doute raisonnable ce qui détruirais ses prétentions de détenir des vérités absolues. Cela met en évidence aussi quelque chose que j'affirme depuis longtemps : la religion crée des dérives morales de toutes sortes. En voila une : La négation!

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 13:12

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Oui, très mauvaise même.... j'ai rien compris....:lol:

un conseil arrête de boire.... (drunk) MDR :lol:

(kiss)
(face)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 14:32

Message par Jean Doute »

Wayell a écrit :J'avoue, la preuve est flagrante et je dirai même accablante. Vous avez qu'à l'expliquer à jean doute, puisqu'il est le seul à l'avoir fait (citation de coran) <== du sarcasme.
Et merci pour l'aide.

Et enfin, pour clore cette fustigerie insipide.
Est tu si rigide en pensée que tu ne peux même pas faire la différence entre cité comme exemple et matière à débattre et citer comme preuve? Alors recommençons encore une fois! Citer en exemple un verset permet de faire fructifier une discussion, citer un verset en réponse est ce que nous ''combattons'' dans le sens que la personne ne donne aucun point de vue personnel d'ou toute la polémique que tu ne semble pas comprendre sur l'impertinence de citer un verset comme ''preuve'' argumentaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité