Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 00:38

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit : Tout à fait et les apostats ont beaucoup à balayer.
Apostat envers qui??? :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 01:24

Message par ami de la verite »

on est dans quelle section du forum ?

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 02:05

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :on est dans quelle section du forum ?
On en revient donc à la définition d'un apostat qui est : Renier Jéhovah et le Christ. Et non une organisation.

Ton argument ami de... ne tient pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 03:47

Message par medico »

texte du jour qui parlait de cette question.
Vendredi 30 août
Celui qui nous a oints, c’est Dieu. — 2 Cor. 1:21.
Les humains admis dans la nouvelle alliance doivent être oints d’esprit saint. L’invitation a été lancée aux Juifs fidèles, puis aux Gentils (Éph. 3:5, 6). Que peuvent-ils espérer ? Voir leurs péchés entièrement pardonnés. Jéhovah a promis : “ Je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ” (Jér. 31:34). Une fois leurs péchés effacés, ils peuvent constituer “ un royaume de prêtres ”. Pierre a écrit à l’intention des chrétiens oints : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). L’apôtre cite ici les paroles que Jéhovah a adressées à Israël lorsqu’il a instauré la Loi et les applique aux chrétiens admis dans la nouvelle alliance. — Ex. 19:5, 6. w12 15/1 5:13.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 04:22

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : On en revient donc à la définition d'un apostat qui est : Renier Jéhovah et le Christ. Et non une organisation.

Ton argument ami de... ne tient pas.
C'est pas le sujet et il y avait déjà une organisation au premier siècle sur la terre. Ceci dit, quand une femme et un homme hors mariage ont des rapports sexuels, la femme peut tomber enceinte dès la première fois, et cela ne se voit pas immédiatement, mais au bout de 9 mois tu en vois le fruit. C'est pareil avec le spiritisme ou la voyance.

Le texte du jour qu'a mis medico est pertinent et en rapport avec le sujet.

Arlitto

Arlitto

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 04:27

Message par Arlitto »

Des oints, il y en a dans les autres confessions aussi, les Adventistes, les Mormons et ..etc.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 04:42

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :Des oints, il y en a dans les autres confessions aussi, les Adventistes, les Mormons et ..etc.
Mais des VRAIS oints ?

1 Jean 2:27 :"Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui. "

1 Jean 4:1 :"Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée*+, mais éprouvez les paroles inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 13:43

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit :on est dans quelle section du forum ?
Ah! Apostat envers le CC, tu m'as fait peur!!! (regarde ma signature)
Je n'ai jamais été TJ, c'est à toi de me convaincre de le devenir! :wink: Si tu réussi à me convaincre, et qu'après je vous quitte, là tu pourra me traiter d'apostat envers le CC!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 21:51

Message par medico »

pout de convaincre il faut d'abord que tu sois réceptible.
ceci dit le sujet n'est pas là.
c'est Dieu qui choisie et pas l'inverse.
(Hébreux 1:8, 9) [...] . 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 21:59

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : Mais des VRAIS oints ?

1 Jean 2:27 :"Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui. "

1 Jean 4:1 :"Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée*+, mais éprouvez les paroles inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde"
Pour eux, ils le sont....Enfin, je l'imagine... :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 22:24

Message par medico »

les premiers chrétiens qui étaient oint certains avaient besoin d'être enseigné.
(Hébreux 5:11-14) 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 02 sept.13, 23:11

Message par franck17360 »

medico a écrit :les premiers chrétiens qui étaient oint certains avaient besoin d'être enseigné.
(Hébreux 5:11-14) 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.
Alors, explique moi la différence entre 1 Jean et Hébreux.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 sept.13, 01:03

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit : Alors, explique moi la différence entre 1 Jean et Hébreux.
Pourriez-vous être plus précis parce que là c'est vraiment vague.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 sept.13, 01:06

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Pourriez-vous être plus précis parce que là c'est vraiment vague.
Les deux versets ont été mis en ligne, tu n'as juste qu'à lire...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 03 sept.13, 01:09

Message par ami de la verite »

Liberté 1 a écrit : Ah! Apostat envers le CC, tu m'as fait peur!!! (regarde ma signature)
Je n'ai jamais été TJ, c'est à toi de me convaincre de le devenir! :wink: Si tu réussi à me convaincre, et qu'après je vous quitte, là tu pourra me traiter d'apostat envers le CC!
Là tu fais erreur car je n'ai pas à chercher à te convaincre de la façon dont tu l'entends. Relis les textes. Pour prendre un exemple, si je sème une plante potagère, est-ce que toutes les semences semées vont donner [dans le même semi] et avoir la même vigueur ? Suis-je alors responsable des semences qui donnent peu ou faiblement ou pas ou se révèlent être mauvaises ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité