Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 03 déc.15, 09:22

Message par Imperiocristo »

Jean 1

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité

Comprend qui le peut
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 déc.15, 09:26

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Jean 1

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité

Comprend qui le peut

J'aodre ce simple mais révélateur passage :hi:
Yep, chaque fois la Parole, le Souffle, Le Verbe a été révélé par une voix d'homme :mains:
Montrant la voie. Exemples à suivre.
Confiance et foi en lui, eux et LUI
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:40

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Jésus expliquait ces paraboles à ces disciples donc donne moi un seul verset où Jésus a expliqué à ces disciples que : Jésus est Dieu ! Qu'on doit adoré sa partie divine (100% Dieu) ? :hum:

Marc 4:34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:43

Message par samuel777444 »

L'univers ne peut le contenir... mais Dieu est le Dieu de l'infiniment grand comme l'infiniment petit, il est l'Alpha et l'Oméga alors qu'est ce qui est impossible a Dieu rien question réglé.... sa suffit la mauvaise foi...
J'ai une autre question pour toi de mauvaise fois

Si je te dis: Demain moi et mon père ont va cogné a ta porte. Si tu m'ouvre moi et mon père ont va s'installé dans ta maison. Combien de personne sont venu s'installé dans ta maison se soir la si tu as laissé entré seulement moi et mon père?????
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 09:57

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " (1) Il y a 2 personnes qui sont venus s'installer dans ma maison !

(2) Dieu est infiniment grand mais Dieu ne peut pas tout faire. Par exemple, Dieu ne peut pas mentir ! Dieu aussi ne peut pas changer de nature pour devenir un homme qui pleure, supplie, prie, mange et dors ! Il faut apprendra à connaître d'abord le Dieu que tu adores, c'est très important !

Hébreux 6:18 que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée

Job 9:32 Il (Dieu) n'est pas un homme comme moi, pour que je lui réponde, Pour que nous allions ensemble en justice

Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 10:12

Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

1 Corinthiens 12:11
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Bien dans la bible 1+1=1 maintenant a toi de médité.....
Modifié en dernier par samuel777444 le 03 déc.15, 11:08, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 11:04

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " L'expression " Moi et mon père nous sommes un " signifie tout simplement que " Jesus est le Fils de Dieu " comme Jésus lui-même l'explique ci-dessous :

Jean 10:30-36 30Moi et le Père nous sommes un... 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Même " les apôtres étaient un avec Dieu ", veux-tu me dire que les apôtres sont Dieu ? :hum:

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 11:08

Message par slamani »

samuel777444 a écrit :Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Jean 10:30Moi et le Père nous sommes un.31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu

samuel777444, Jésus était il Omniscient ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 11:10

samuel777444 a écrit :Jean 14:23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Médite seulement c'est 2 verset Pierre si tu aime mieux....

Slamani Jésus ne fesait qu'un et ne fait qu'un encore aujourd'hui avec Dieu omniscient

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 11:23

Message par slamani »

samuel777444 a écrit : Slamani Jésus ne fesait qu'un et ne fait qu'un encore aujourd'hui avec Dieu omniscient
Oui biensur, d’après votre logique de 1+1=1, Jésus doit être Omniscient.

L'omniscience (du latin: tout-savoir) est la capacité de tout savoir infiniment, n'est ce pas samuel?

Donc, Jésus a la capacité de TOUT savoir infiniment comme Dieu ===> 1+1=1

Est ce que Jésus connaissait l'heure ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.15, 11:29

Message par Mormon »

slamani a écrit :
Oui biensur, d’après votre logique de 1+1=1, Jésus doit être Omniscient.

Jésus priait Dieu, pas un mur. Donc 1+1 = 2
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 11:36

Message par Pierre77 »

La Logique des trinitaires dépourvue de toute raison ! 1 + 1= 1 ? :?

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 12:56

Pour Pierre et Mormon vous Chrétiens me faites pensés a des loups car voila maintenant 2 jours que l'on vous prouvent par multiple versets que Christ est le verbe incarné l'égale de Dieu et cela fait 2 jours que vous ne répondé pas ou seulement avec du non-sense mais la notre ami musulman nous pose une très bonnes questions et vous vous comporté comme des petits loups tout heureux de finalement avoir quelque chose a mangé saché Pierre et Mormon que je ne suis pas comme vous je ne me détourne pas d'une question et je ne suis pas de mauvaise foi....mais vous, vous devriez plutot commencé a lire votre bible et connaitre votre Dieu car vous vous perdez dans vos réssonements..

Cela étant dis mon ami musulman très bonnes questions que j'avoue n'avoir jamais réfléchi, mais j'aimerais juste te dire que comme nous l'avons démontré dans les posts précédant sur le sujet que la bible est catégorique Jésus est le verbe incarné de Dieu. Si tu désire relire a toi de jugé quelle arguments sont sensé ou pas peut-etre réalisera tu que les Chrétiens tel que Pierre sont sans voie face a plusieurs questions ou bien il te sorte des arguments tiré de nullepart comme comparé l'esprit de Dieu a une table.....
Mais je te le répète très bonne question de ta part.
Modifié en dernier par samuel777444 le 03 déc.15, 14:14, modifié 1 fois.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 13:09

Message par Pierre77 »

" Samuel777444 " Tu ne fais que te ridiculisez en voulant à tout prix montrer que Jésus connaît tout (même l'heure), qu'il est omniscient alors que Jésus dit clairement qu'il ne sait pas tout et qu'il ne connais pas l'Heure ! Tu t'opposes donc à la Parole du christ pour suivre les hérésies (Jésus est Dieu) qui t'arrangent ! Il faut te ressaisir mon ami !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 13:21

Message par slamani »

samuel777444 a écrit : Cela étant dis mon ami musulman très bonnes questions que j'avoue n'avoir jamais réfléchi, mais j'aimerais juste te dire que comme nous l'avons démontré dans les posts précédant sur le sujet que la bible est catégorique Jésus est le verbe incarné de Dieu. Si tu désire relire a toi de jugé quelle arguments sont sensé ou pas peut-etre réalisera tu que les Chrétiens tel que Pierre sont sans voie face a plusieurs questions ou bien il te sorte des arguments tiré de nullepart comme comparé l'esprit de Dieu a une table.....
Mais je te le répète très bonne question de ta part. Alors comme je n'ai jamais vraiment entendu cette question, voici se que quelque grand penseurs Chrétiens ont écrit avec verset a l'appui...

Si Jésus est Dieu, pourquoi ne sait-il pas quand va être la fin des temps? » J’aimerais bien que vous me donniez des réflexions des Pères de l’Église sur ces deux
De quelles réflexions parles tu mon ami samuel? Pourquoi vous compliquer les choses ??

Marc 13, 32 : Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.

Matthieu 24, 36 : Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

D’après les paroles de Jésus, il ne connaissait pas l'Heure..., ne me dis pas que c'est une parabole ou autres choses...

Jésus te dit : je ne connais pas l'Heure...personne ne connait l'Heure, uniquement le Père, seul!!

L'omniscience (du latin: tout-savoir) est la capacité de tout savoir infiniment.

Jésus ne connaissait pas...prouve que Jésus n'est pas Omniscient, sauf si vous avez une autre définition de ce mot!

Ce qui implique: affirmer que Jésus est Dieu ou 1+1=1=====> vous accusez Jésus de mensonge.

Jésus nous a menti au sujet de l'Heure et il a caché cette information!

Répondre