Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?
Posté : 21 mars16, 23:54
Voilà qui évoque clairement l'éternité, non ?Depuis des temps indéfinis j’ai été installée,
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Voilà qui évoque clairement l'éternité, non ?Depuis des temps indéfinis j’ai été installée,
Donc l'éternité c'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc en sommemedico a écrit :Non car il a eu un commencement contrairement à Dieu qui existe d'éternité en éternité.
Dieu n'a pas créer un autre Dieu mais un être divin nuance.BenFis a écrit :Pourquoi le commencement d’un Dieu généré par Dieu le Père devrait-elle modifier sa nature ?
Le Fils de Dieu étant issu de Dieu, il a même toutes les chances d’être sa parfaite image.
Si tu es une fille tu deviendras comme ta mère avec ta capacité d'enfanter.medico a écrit : Dieu n'a pas créer un autre Dieu mais un être divin nuance.
Je suis issu de ma mère et je ne suis pas pour autant ma mère!
De plus, si la Bible utilise plusieurs fois le mot Dieu pour désigner Jésus, c'est donc que nous pouvons l'utiliser aussi.Zabulon a écrit :Si tu es une fille tu deviendras comme ta mère avec ta capacité d'enfanter.
Si Dieu engendre un Fils celui-ci est comme son Père avec sa capacité d'engendrer.
Donc ces deux exemples démontrent que si les humains engendrent des humains Dieu peut engendrer des dieux.
Et pourtant la Bible affirme : "Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même" ou "le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être". Comment un être divin inférieur, ne possédant pas tous les attributs de Dieu, pourrait-il être l'empreinte de son être ?medico a écrit :Dieu n'a pas créer un autre Dieu mais un être divin nuance.
Salut Philippe,philippe83 a écrit :Bonjour BenFis.
Tu peux utiliser le terme"Dieu"" pour Jésus(Esaie 9:6) comme Exode 7:1 l'utilise pour Moise. Mais tu ne peux pas en faire l'égal du seul vrai Dieu celui qui a envoyé Jésus pour qu'on apprenne à les connaître(Jean 17:3, 20:17).
(clovis) Que Jésus soit l'empreinte de son Père c'est tout à fait normal qu'il est la qualité divine, qu'il soit de condition divine,là aussi c'est tout à fait normal mais est-ce pour autant qu'il soit égal à son Père qui est son Dieu (voir Apo 3:12) certainement pas! et je pense que tu ne mets pas Jésus à la même place de Dieu son Père (à moins que j'ai mal compris ta position). Et pour preuve Jéhovah le "Dieu et Père de notre seigneur Jésus" voir Eph 1:3,17 n'a pas de commencement (Ps 90:2) alors que Jésus lui eu un commencement selon Apo 3:14(Segond 1910)=il fût "le commencement de la création DE Dieu " .
Lorsqu’il est question de Moïse, de juges ou de ventres, ceux-là sont pris pour des Dieux, ils sont faits Dieux mais ne sont pas Dieu au sens de Jean 1 :1 par ex. Ce ne sont pas des créateurs de l’univers.philippe83 a écrit :BenFis re.
Sache qu'en Exode 7:1 de nombreuses versions rendent par "Dieu" tout simplement pour parler de Moise fait"Dieu "Sache aussi que d'autres versets appliquent le mot "Dieu" en majuscules à d'autres personnes et même à des chose comme par exemple le "ventre" voir Phil 3:19 selon NT grec-français de M. Carrez. N'oublie pas enfin que Jésus vivait par le Père (Jean 6:57) ce qui montre là aussi sa dépendance de Dieu son Père. Si il avait la même nature absolue Jésus aurait-il besoin de vivre par son Père?
A+
plénitude ne veut pas dire égalité, de plus seul Jéhovah est qualifié de sans commencement, alors que le fils est appelé 'le commencement de la création de Dieu" ou encore selon chouraqui en Jean 1:1 "l'entête" autrement dit le commencement, ainsi qu'en proverbes 8:22 notamment assez clair dans la LSG et la JERclovis a écrit : Qu'est-ce que cela a à voir avec la nature ? Le Christ possède la plénitude des caractères divins. Cela n'est-il pas assez concluant.
Plénitude veut dire totalité. Si donc le Fils possède la totalité des caractères divins, n'est-il pas un Dieu lui aussi ?RT2 a écrit :plénitude ne veut pas dire égalité,
Donc commencement et de fait il ne possède pas l'ensemble des attributs puisque celui d'être incrée il ne l'a pas, pas plus que celui d'être tout puissant; enfin si il possède l'ensemble des attributs, pourquoi Dieu a-t-il besoin de lui donner la révélation (APO 1:1) ? Ou encoreclovis a écrit :
Quant-à ma compréhension, faut-il que je la répète à chaque page ? Le Fils est Dieu de nature mais non de position et il a été engendré par Dieu son Père. Qui dit engendrement dit naissance et donc début d'existence.