OK. Ca craint du boudin.Marmhonie a écrit :En Egypte, en Algérie, en Lybie, en Mauritanie, au Soudan, en Arabie Saoudite, au Yemen, en Syrie & en Iraq.
Vous avez souvent dans mes photos, la note du pays où cela se passe. C'est en 2015, et c'est du jamais vu depuis 2000 ans.
Les coptes ont été exterminés, c'est fait, les catholiques disparaissent à vue d'œil dans ces pays, idem pour les évangéliques, les TJ, les mormons, bref toute la chrétienté attachée à la Bible.
Je pensais qu'avec tous les articles actuels, dans tant de revues des plus sérieuses, vous étiez informé. Même le pape François en a appelé à faire cesser cela.
Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 18 oct.15, 05:18"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 18 oct.15, 05:55Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 20 oct.15, 00:52Marmhonie a écrit :Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien qui va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?
Sourate 111 سُورَة المَسَد (Al-Masad)
Texte en arabe : تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ
مَا أَغْنَى عَنْهُ مَالُه ُ وَمَا كَسَب
سَيَصْلَى نَارا ً ذَاتَ لَهَب
وَامْرَأَتُه ُ حَمَّالَةَ الْحَطَب
فِي جِيدِهَا حَبْلٌ مِنْ مَسَد
Texte romanisé : Tabbat Yadā 'Abī Lahabin Wa T
Mā 'Aghná `Anhu Māluhu Wa Mā Kasaba
Sayaşlá Nārāan Dhāta Lahabin
Wa Amra'atuhu Ĥammālata Al-Ĥaţabi
Fī Jīdihā Ĥablun Min Masadin.
Traduction Tawid éditeur 2010 : "Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité, ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, qui sera traînée, une corde rugueuse au cou."
Traduction Mohammed Hamidullah 1959 : "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. De même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres."
Traduction André Chouraqui : "1.Périssent les mains d’Abû Lahab, le Père-la-flamme, et qu’il périsse: 2.ses richesses ne lui profiteront pas, ni ce qu’il a fait. 3.Il rôtira au Feu, dans les flammes 4.avec sa femme, la porteuse de fagots. 5.À son cou, une corde de fibres..."
La bonne traduction est ici parce que plus précis.
111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.
il montre la séparation des mains avec le reste, ces mains ce n'est pas lui-même **
Sa fortune, c'est le produit d'un feu qui sort et est tout en une.
le mot brÛlé n'est pas du Feu, l'acquisition d'une vitesse, s'ensuit un frottement sou la forme d'un Feu et de l'âme de ce feu en une flAMme
et la fEmme en fait partie c'est un feu entre E et A pour sa prononciation
le bois c'est comme si cela faisait un nombre
puis divisé plus petit une corde de fibres et le mot Fibre c'est du Feu (produit de séparations)
ce n'est pas une morale c'est de la science
** c'est pareil pour les crucifier en réalité c'est les mains coupées qui son crucifier
Que ce soit la Bible ou le Coran c'est l'explication du Feu, mais un Feu invisible, celui qui permet cela à la base la plus profonde.
un Dieu qui est rancunier éternellement, alors que c'est Dieu qui en est responsable chaque verset possède son hypocrisie et c'est normal car il a bien fallu assemble des choses identiques pour donner autre chose
Votre ordinateur a des bases le premier c'est le 1 et le 0, et de cela vous pouvez voir tout ce qu'il y a de diversification.
le Coran fait cela avec les lettres en français
Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 20 oct.15, 04:41ça ne peut pas être plus précis puisque c'est la meme traduction donnée par Marmhonie, relis bienolma a écrit :[
="Marmhonie"]Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien qui va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?
Traduction Mohammed Hamidullah 1959 : "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. De même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres."
La bonne traduction est ici parce que plus précis.
111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.
Cette sourate est une insulte en réponse à Abu-Lahab qui a dit à Mahomet "Que tu périsses !"
Causes de la revelation de la Sourate 111
Ibn Abbas a dit : Le prophète rassembla les gens de Qoraich. Ils se dirent “Qui est-ce ?” Il leur dit : « … je suis un avertisseur pour vous avant qu’un sévère châtiment ne vous arrive. »
Abou Lahab dit : « c’est pour ça que tu nous as rassemblé ? Que tu périsses ! ».
Alors, fut révélé : « Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse…. » (Source Sahih Boukhari; Livre 68 du Tafsir; Chap 466 Tafsir sourate Les fibres; n° 4688)
La femme de Abou Lahab est citée dans la même sourate (de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres) car elle posait des épines sur le chemin de Mahomet et elle avait un joli collier que tout le monde lui enviait.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-225.html
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Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 20 oct.15, 05:31Il y a des hadiths qui racontent de façon plus étoffée le clash entre Abu Uzza dit par les musulmans Abu Lahab (c'est un surnom insultant) et Muhammad. Au départ, après la mort d'Abu Talib, son frère Abu Uzza, devenant à son tour chef du clan, était disposé à continuer à protéger les musulmans comme l'avait fait le défunt. Mais alors on lui a appris que, selon l'Islam, Abu Talib, nonobstant cette protection, devait griller en enfer pour l'éternité parce qu'il avait, littéralement jusqu'à son dernier souffle puisque son neveu de Prophète le suppliait sur son lit de mort, refusé de se convertir. Abu Uzza se l'est fait confirmer par son neveu Muhammad, il en a été suffoqué d'indignation... et je partage totalement son indignation.eric121 a écrit :Cette sourate est une insulte en réponse à Abu-Lahab qui a dit à Mahomet "Que tu périsses !"
Causes de la revelation de la Sourate 111
Ibn Abbas a dit : Le prophète rassembla les gens de Qoraich. Ils se dirent “Qui est-ce ?” Il leur dit : « … je suis un avertisseur pour vous avant qu’un sévère châtiment ne vous arrive. »
Abou Lahab dit : « c’est pour ça que tu nous as rassemblé ? Que tu périsses ! ».
Alors, fut révélé : « Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse…. » (Source Sahih Boukhari; Livre 68 du Tafsir; Chap 466 Tafsir sourate Les fibres; n° 4688)
La femme de Abou Lahab est citée dans la même sourate (de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres) car elle posait des épines sur le chemin de Mahomet et elle avait un joli collier que tout le monde lui enviait.
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Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 20 oct.15, 05:35Quelle ingratitude ! Cet oncle (Abu Talib) a été mal récompensé, il a protégé Mahomet toute sa viespin a écrit :[]Il y a des hadiths qui racontent de façon plus étoffée le clash entre Abu Uzza dit par les musulmans Abu Lahab (c'est un surnom insultant) et Muhammad. Au départ, après la mort d'Abu Talib, son frère Abu Uzza, devenant à son tour chef du clan, était disposé à continuer à protéger les musulmans comme l'avait fait le défunt. Mais alors on lui a appris que, selon l'Islam, Abu Talib, nonobstant cette protection, devait griller en enfer pour l'éternité parce qu'il avait, littéralement jusqu'à son dernier souffle puisque son neveu de Prophète le suppliait sur son lit de mort, refusé de se convertir. Abu Uzza se l'est fait confirmer par son neveu Muhammad, il en a été suffoqué d'indignation... et je partage totalement son indignation.
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Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 20 oct.15, 05:51eric a écrit :
(Abu Talib) a le mérite d'avoir élevé et protéger le prophete et d'être le gardien de la kaaba !
abu talib est mort entant que musulman et non pas en tant que musulman croyant !! apprends à faire la différence entre musulman et musulman croyant !
tu te bases encore sur des récits écrits par des islamophbes comme toi ? où dans le coran il est dit que (Abu Talib) a été mal récompensé ??Quelle ingratitude ! Cet oncle (Abu Talib) a été mal récompensé, il a protégé Mahomet toute sa vie
(Abu Talib) a le mérite d'avoir élevé et protéger le prophete et d'être le gardien de la kaaba !
abu talib est mort entant que musulman et non pas en tant que musulman croyant !! apprends à faire la différence entre musulman et musulman croyant !
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 20 oct.15, 06:46Oublie l'histoire que l'on ta raconté à propos de ce texte.eric121 a écrit :Cette sourate est une insulte en réponse à Abu-Lahab qui a dit à Mahomet "Que tu périsses !"
Causes de la revelation de la Sourate 111
Ibn Abbas a dit : Le prophète rassembla les gens de Qoraich. Ils se dirent “Qui est-ce ?” Il leur dit : « … je suis un avertisseur pour vous avant qu’un sévère châtiment ne vous arrive. »
Abou Lahab dit : « c’est pour ça que tu nous as rassemblé ? Que tu périsses ! ».
Alors, fut révélé : « Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse…. » (Source Sahih Boukhari; Livre 68 du Tafsir; Chap 466 Tafsir sourate Les fibres; n° 4688)
La femme de Abou Lahab est citée dans la même sourate (de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres) car elle posait des épines sur le chemin de Mahomet et elle avait un joli collier que tout le monde lui enviait.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-225.html Il y a des hadiths qui racontent de façon plus étoffée le clash entre Abu Uzza dit par les musulmans Abu Lahab (c'est un surnom insultant) et Muhammad. Au départ, après la mort d'Abu Talib, son frère Abu Uzza, devenant à son tour chef du clan, était disposé à continuer à protéger les musulmans comme l'avait fait le défunt. Mais alors on lui a appris que, selon l'Islam, Abu Talib, nonobstant cette protection, devait griller en enfer pour l'éternité parce qu'il avait, littéralement jusqu'à son dernier souffle puisque son neveu de Prophète le suppliait sur son lit de mort, refusé de se convertir. Abu Uzza se l'est fait confirmer par son neveu Muhammad, il en a été suffoqué d'indignation... et je partage totalement son indignation.
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concentre toi uniquement sur le Coran, les autres livres ne savent pas.
pourquoi un Feu plein de flamme, un feu suffisait
Le titre c'est les fibres, donc l'explication des fibres, ce n'est pas la science d'une morale car elle n'existe pas, le but c'est de t'apprendre l'invisible
toi tu nous lances une morale qui n'est pas écrit dans le Coran ou est Abu-Lahab ailleurs, il n'y a rien
on te trompe et toi tu propages cette erreur
sa fortune est EN Abu-Lahab, et il sera partagé, les B représentent des Biens et L et H son ceux d'Allah
"même" c'est un partage
c'est un bois fait de boisSON le verset à été réduit
Si lui-même péri, tu crois que les deux mains ne son pas avec.
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Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 20 oct.15, 09:23Ce n'est pas ce que disent les hadiths. Dans le Coran il y a un commentaire (mais il faut les hadiths pour savoir que c'est sorti à cette occasion) dans ce verset : "Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs (muchrikin), fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer" (9:113). Dur pour Abu Talib...bahhous a écrit :(Abu Talib) a le mérite d'avoir élevé et protéger le prophete et d'être le gardien de la kaaba !
abu talib est mort entant que musulman et non pas en tant que musulman croyant !! apprends à faire la différence entre musulman et musulman croyant !
Sinon, c'est quoi, ce verset ? Pour quel autre parent resté "associateur" Muhammad aurait-il imploré le pardon ?
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Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 20 oct.15, 09:31spin a écrit :
le verset ne parle pas de ABu - TALIB car abu talib n'est pas un polythéiste mais un musulman !!
ce verset veut dire ni le prophete ni les croyants ne leur appartient le pardon ; seul allah pardonne ou châtie !!Ce n'est pas ce que disent les hadiths. Dans le Coran il y a un commentaire (mais il faut les hadiths pour savoir que c'est sorti à cette occasion) dans ce verset : "Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs (muchrikin), fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer" (9:113). Dur pour Abu Talib...
Sinon, c'est quoi, ce verset ? Pour quel autre parent resté "associateur" Muhammad aurait-il imploré le pardon ?
le verset ne parle pas de ABu - TALIB car abu talib n'est pas un polythéiste mais un musulman !!
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Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 20 oct.15, 10:47Pourquoi aurait-on fabriqué de tels hadiths ? Il aurait été beaucoup plus confortable, pour la communauté musulmane, de pouvoir dire clairement qu'Abu Talib est devenu formellement musulman. Pourquoi avoir inventé le contraire ? Ca servait quel intérêt ? Ca rimait à quoi ?bahhous a écrit :le verset ne parle pas de ABu - TALIB car abu talib n'est pas un polythéiste mais un musulman !!
C'est quand même un peu trop facile, quand quelque chose est gênant dans les hadiths, de prétendre automatiquement que c'est faux...
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Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 20 oct.15, 13:53les gens de l'enFER, Allah ne les connaît pas, l'ENfer c'est les mémoires qu'il y a ce fer c'est préciser dans ce verset:spin a écrit :(Abu Talib) a le mérite d'avoir élevé et protéger le prophete et d'être le gardien de la kaaba !
abu talib est mort entant que musulman et non pas en tant que musulman croyant !! apprends à faire la différence entre musulman et musulman croyant ! Ce n'est pas ce que disent les hadiths. Dans le Coran il y a un commentaire (mais il faut les hadiths pour savoir que c'est sorti à cette occasion) dans ce verset : "Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs (muchrikin), fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer" (9:113). Dur pour Abu Talib...
Sinon, c'est quoi, ce verset ? Pour quel autre parent resté "associateur" Muhammad aurait-il imploré le pardon ?
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57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
comprendre la justice au moyen du fer, ce n'est pas le métal, c'est un feu qui montre un bout de terre et cette terre est une ère invisible et des choses en sortent
si vous voulez connaître les champs magnétiques de l'électricité, et comment depuis le premier alternateur, l'électricité est toujours fournie
le mot déFENDRA est connu sous le mot fendre, la lune ne sera jamais fendue, mais le mot si, parce qu'il y a UN dans le mot lUNE
Le monde scientifique connaît l'électricité et peut le calculer et l'utilise couramment, mais son origine reste un secret bien garder par la nature.
difficile d'imaginer que les champs magnétiques se divisent comme se divisent les ondes
le Coran en français montre ce monde invisible, l'homme n'est qu'une particule son dessin c'est 5 lettres, il est dit qu'il est fait de poussière, cette poussière est expliquée dans toute situations
les gens c'est anonyme, il son dans le mot intelliGENt, enGENdré, arGENt, diverGENt (gens différents) aGENouillée c'est la prononciation qui compte pour comprendre, accompagné de la vue pour son orthographe car les sons peuvent changer voila ce monde caché, l'invisible
léGENd-aire dit que le L de aLLaH est dedans les gens et la lettre de Dieu, y est, mais que c'est de la musique (des ondes)
en gros dans les textes il y a le nous, le vous et la terminaison
le "nous" c'est comme le début d'un nuage, le "Vous" il y a friction et augmentation du volume, et l'éclaire en terminaison des mots avec EZ
Pour prouver qu'il ne parle qu'à lui-même: 68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez]
ce son ceux des mots quand la charge est complète tout simplement, avec la langue arabe c'est impossible
pour être plus précis dans le méCREAnt il est possible de voir une partie de sa CREAtion, qui vient du Ciel de lui-même, le vrais mécréant, c'est la mémoire de M (mé) dans un ciel magnétique.
pour celui qui commence c'est très difficile.
je peux montrer par exemple que quand il demande dix Sourate,( 11.13) c'est ces dix à lui juste le mot Sourate et non la Sourate entière, simplement qu'il y en a dix et pas onze et c'est sur neuf versets dans tout le Coran
Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 21 oct.15, 20:02Les musulmans de ce forum ont beau nier l'évidence, ils sont rattrapés par la véritéspin a écrit :Ce n'est pas ce que disent les hadiths. Dans le Coran il y a un commentaire (mais il faut les hadiths pour savoir que c'est sorti à cette occasion) dans ce verset : "Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs (muchrikin), fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer" (9:113). Dur pour Abu Talib...
Sinon, c'est quoi, ce verset ? Pour quel autre parent resté "associateur" Muhammad aurait-il imploré le pardon ?
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L'exégèse d'Ibn kathir est claire : ce verset concerne Abu Talib qui a refusé de se convertir à l'islam; les hadiths ou la sira d'Ibn Ishaq en parle aussi
(It is not (proper) for the Prophet and those who believe to ask Allah's forgiveness for the Mushrikin, even though they be of kin, after it has become clear to them that they are the dwellers of the Fire.) Concerning Abu Talib, this Ayah was revealed,
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... &Itemid=64
9.113 Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer.
@ olma
On ne m'a rien raconté, j'ai cité un hadith authentique avec ses références que tu peux vérifier
@ bahhous
son oncle a été mal récompensé par ce verset, d'où l'ingratitude
Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 22 oct.15, 01:47les hadiths ce n'est pas le Coran, tu ne dois pas être influencer à ce moment-la tu peux prendre la Bible pour justifier la circoncision qui n'existe pas dans le Coran c'est beaucoup plus intéressent, le Coran ne revient pas sur les choses acquisses, c'est une suite, si le Coran parle d'Abraham, il grandit encor plus, mais tu ne le vois pas, parce que l'infiniment petit reste petit,eric121 a écrit :Ce n'est pas ce que disent les hadiths. Dans le Coran il y a un commentaire (mais il faut les hadiths pour savoir que c'est sorti à cette occasion) dans ce verset : "Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs (muchrikin), fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer" (9:113). Dur pour Abu Talib...
Sinon, c'est quoi, ce verset ? Pour quel autre parent resté "associateur" Muhammad aurait-il imploré le pardon ?
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Les musulmans de ce forum ont beau nier l'évidence, ils sont rattrapés par la vérité
L'exégèse d'Ibn kathir est claire : ce verset concerne Abu Talib qui a refusé de se convertir à l'islam; les hadiths ou la sira d'Ibn Ishaq en parle aussi
(It is not (proper) for the Prophet and those who believe to ask Allah's forgiveness for the Mushrikin, even though they be of kin, after it has become clear to them that they are the dwellers of the Fire.) Concerning Abu Talib, this Ayah was revealed,
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... &Itemid=64
9.113 Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer.
@ olma
On ne m'a rien raconté, j'ai cité un hadith authentique avec ses références que tu peux vérifier
@ bahhous
son oncle a été mal récompensé par ce verset, d'où l'ingratitude
Quand il est dit "point" c'est réduit, et le mot "pas" c'est toujours un mouvement.
9.4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
Je vois que tu ne comprends pas tu peux faire n'importe quoi, c'est pas normal
le terme, c'est n'est jamais une fin, c'est un autre mot qui sortira*******
ce ne sont pas de vraies mains
tous les mains se trouvent dans le mot huMAIN ou MAINtenant (les MAINs se tiennent ce n'est pas vraiment comme aujourd'hui, c'est les mots qui sont injuste ou hypocrite) ou RoMAIN
rare sont les bonnes mains, c'est négatif à cause de la lettre M
les mains sont séparer
par son nom "d'Abu-Lahab" est un produit très importent, il se prépare à ce séparer
lORsQUE c'est déjà une sORtie
puis viens les seCOURS c'est un produit en Allah (Sourate 110)
la victoire c'est comme une vitesse
la FOUle c'est fait de Feu
en est loué les anges
célèbre c'est d'innombrable Ciel
le parDON c'est beaucoup de don et de part
repentire c'est remonter une pente qui tire, le Feu n'est pas un vrais supplice les particules remontent
******
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
"était" c'est un état dans un point, c'est la lecture pour connaître le monde caché qui produit l'électricité
Le "Si" n'est pas une supposition, tout ce qui est écrit est fait. et c'est le le-s TERME-S jamais une fin
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
l'invisibilité des champs électrique, tu veux comprendre un alternateur, c'est très facile, mais entre ces deux ciels (champs magnétiques) c'est très difficile, personne ne sait, la Allah et Dieu ensemble ont une part du produit, c'est expliqué avec des détails extraordinaires je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez passer à coter de cela
le bobine d'où sort le courant ne sont jamais changer, l'usure n'est que dans les roulements
chaque fois que les versets disent éternellement, penser à ce Feu invisible
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Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Ecrit le 22 oct.15, 05:02Certains se basent sur les hadiths, par contre toi, tu ne te bases sur rienolma a écrit :
les hadiths ce n'est pas le Coran
Le verset est clair , il parle du pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents
Des parents qui ont protégés Mahomet à ce moment là, il n'y en avait qu'un seul
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