L'identité de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 16 juil.15, 08:14

Message par Giova »

Oui très triste et toi tu es quoi ? Tj ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 juil.15, 08:18

Message par indian »

Giova a écrit :Ni l'un ni l'autre, je sui chrétien simplement, nous renions la trinité ; doctrine de l'antichrist comme la bible nous l'apprend.

Clic sur mon lien c'est le site de notre assemblée.

Est-ce que cette présentation du Christ fait du sens pour votre Église? Pour vous?

Chapitre 6) I.6. Le Christ
(6.1) Le Christ vint ensuite et dit : "Je suis né par l'oeuvre du Saint-Esprit." S'il est aisé pour les chrétiens de croire à cette assertion aujourd'hui, c'était alors une chose fort difficile. Le texte de l'Evangile dit que les pharisiens s'écrièrent : "N'est-il pas le fils de Joseph de Nazareth que nous connaissons ? Comment peut-il prétendre venir du ciel ?" ( voir aussi: Renvoi 455)
(6.2) Bref, bien que, apparemment et aux yeux de tous, il fût pauvre, malgré cela il agit avec une puissance telle qu'il réussit à abolir une loi religieuse datant de quinze cents ans, alors que celui qui s'en écartait le moins du monde tombait dans le plus grand péril, et risquait sa vie.
(6.3) De plus, dans le temps du Christ, les moeurs, partout dans le monde, étaient tout à fait corrompues, la condition des Israélites était des plus confuses, et Israël était tombé au dernier degré de la dégradation, de la misère et de la servitude.
(6.4) Tantôt prisonniers de la Perse et de la Chaldée, tantôt réduits en esclavage par les Assyriens, tantôt sujets et vassaux des Grecs, les Israélites étaient finalement soumis et méprisés par les Romains.
(6.5) Tout jeune, le Christ, à l'aide d'un pouvoir surnaturel, abrogea l'antique loi mosaïque, et se mit à réformer les moeurs générales : une seconde fois(a) il jeta pour Israël les bases d'une gloire éternelle.
(6.6) De plus, il donna à l'humanité la bonne nouvelle de la paix universelle; il répandit des enseignements qui n'étaient pas réservés à Israël seulement : il institua les fondements de la félicité universelle pour tout le genre humain.
(6.7) Les premiers qui s'efforcèrent de le faire disparaître furent les Israélites, sa propre parenté. En apparence, ils eurent raison de lui, et ils le plongèrent dans la plus profonde détresse : ils finirent par lui mettre sur la tête la couronne d'épines, et par le crucifier.
(6.8) Et cet être, alors qu'il était apparemment dans la plus grande détresse, annonça : "Ce soleil va resplendir, cette lumière va briller, et ma grâce va envelopper le monde, et tous les ennemis seront confondus!" Et comme il le dit, cela arriva. ( voir aussi: Renvoi 456)
(6.9) Tous les rois de la terre réunis n'ont pu le réduire à néant. Au contraire, toutes leurs bannières ont été déchirées, tandis que celle de cet opprimé a été portée à son apogée.
(6.10) Est-ce qu'une telle chose est possible sur les bases de la logique humaine ? Non, par Dieu ! Il devient donc clair et évident qu'un tel être glorieux faut un véritable éducateur de l'humanité, et qu'il faut aidé et confirmé par le pouvoir divin
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 08:25

Message par Gnosis »

homme Dieu c'est aussi catho non ? franchement même les juifs n'en ont pas voulu et voilà que "nos amis de la chrétienté" ont adopté cette notion. C'est assez triste
Oui RT2, selon l’église Dieu le fils c'est incarné dans Marie et c'est fait vrai homme. A cet instant la nature divine c'est unis à la nature humaine. Les deux nature ne se sont pas mélangé mais ce sont unis. Elles sont unis et distincte, elle coexiste en Christ. Quand Jésus meurt, c'est la nature humaine qui meurt, quant à la nature divine elle c'est rendu dans le scheol pour libérer les âmes qui avait la faveur de Dieu.
C'est l'enseignement de l’église.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 08:35

Message par Coeur de Loi »

Oui, c'est l'enseignement de la tradition de l'Église officielle de Rome.
Mais pas de la Bible, où trouve pas cette explication dans la Bible, juste des sous-entendus qui y ressemble.

Un prêtre m'a dit que c'est grâce à la tradition orale des enseignements que l'on a gardé ce savoir non écrit, de même que pour la vierge Marie qui est ressuscitée et montée au Ciel.

Pour eux c'est la tradition orale, mais la raison de leur succès de leur doctrine réside plus dans l'épée que dans la plume, comme chacun sait.
La vérité = la réalité

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 09:05

Message par Gnosis »

Oui pour eux la révélation à été donné complètement par le Christ et les apôtres, c'est ce qu'il appelle le depositum fidei, ensuite l’église porteuse de cette tradition à écrit la bible qui contiendrait une partie de cette tradition, c'est pour cela qu'elle se répute l'unique a pouvoir interpréter les écritures à travers la succession apostolique.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 09:18

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :La ruse...

Jésus est le fils de Dieu
- Ho mais on est d'accord alors :mains:
Oui, et il est aussi Dieu
- Mais ? c'est quoi ce délire tu disais que c'était son fils :pout:
On peut aussi concevoir le scénario suivant:
Jésus est le fils de l'homme
- Ho mais on est d'accord alors :mains:
Oui, et il est aussi homme
- Mais ? c'est quoi ce délire tu disais que c'était son fils :pout:

Ou est la ruse? :mrgreen:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 09:39

Sauf que l'homme c'est une espèce, alors que Dieu c'est un titre unique. Dieu c'est Jéhovah et uniquement lui pour toujours.

Deutéronome 6.4 :
Ecoute, Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.
5
Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale.

Paul est plus que très clair :

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,

---

C'est simple, Dieu c'est le tout puissant Jéhovah éternel, il parle et il agit, c'est le vrai Dieu vivant.
La vérité = la réalité

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juil.15, 11:34

Message par clovis »

Les trinitaires ne sont peut-être pas aussi nombreux qu'on le pense ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 23:02

On ne les a pas compté mais cette fausse doctrine est très présente dans la culture et officiellement dans des grandes Églises :
- Catho, Ortho, majorité de protestant, etc...

Qui est unitarien ?
- Les TJ et quelques autres...

Les protestants disent qu'ils prennent l'écriture seule, et pourtant ils arrivent à rester trinitaire, c'est pour dire le poids culturel des siècles d'obscurantisme.

Paul a beau expliquer le contraire, rien n'y fait, c'est du fanatisme.

1 Corinthiens 11.3 :
Dieu est le chef de Christ.
La vérité = la réalité

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juil.15, 23:07

Message par Giova »

Dieu est le chef de Christ donc une hiérarchie existe bien... C'est très clair

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 23:33

Message par Gnosis »

Une doctrine qui à fallu trois siècles de débat philosophique pour quel soit mise au point.
Petit test
comment l'eglises interprète que Dieu est le chef du Christ?

Mieux connaitre, c'est mieux combattre.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 23:47

Des siècles de débat philosophiques pour comprendre l'évangile ?

Que dit Jésus sur ces gens là qui ont réponse à tout :

“Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. ’ ” Luc 10.21

---

Le new age aussi a ses interprétations, les musulmans aussi ont leur interprétation de l'évangile, Raél aussi a son interprétation... La preuve qu'il ont tort c'est justement qu'ils leur faut des siècles pour comprendre la Bible, preuve de leur dérives mystico-intellectuelles ! :non:

La Bible c'est pas le Da Vinci Code à déchiffrer !
La vérité = la réalité

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.15, 00:03

Message par Giova »

Comme on peut voir en 1 corinthiens 15, que Jesus est soumi a son père.

Aussi L'homme est le chef de la femme, mais sa fais pas de sa femme une esclave. Car l'homme aime sa femme et respecte sa femme.

Dieu et Jesus c'est pareil car Jesus est son fils unique ! Moi je sui père et mon fils doit m'écouter mais sa fait pas de moi un tirant et mon fils un esclave.

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.15, 00:07

Message par Gnosis »

Le Fils est theos selon les écritures.

Le Pere est theos selon les écritures.

Portant les écritures révèlent qu'il y a un seul Dieu.

A partir de là des débats philosophiques interminables.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.15, 00:34

Gnosis a écrit :Le Fils est theos selon les écritures.
Ben voilà, les écritures ont parlé, je n'ai plus qu'a faire du sophisme pour comprendre toutes les contradictions majeurs et brutales et folles que cela entraine...

Pas étonnant qu'ils ont imposé ça par la violence, la torture et la mort, durant des siècles.

---

Sauf si... non tu n'y croira jamais... mais bon j'aurais essayé, qui sait ?

Sauf si ça a été mal traduit et compris cette petite phrase qui dépasse...

Le Verbe était un être divin
http://www.forum-religion.org/dieu/le-v ... 25403.html

TMN, jean 1.1 :
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
2
Celui-ci était au commencement avec Dieu.
3
Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

---

Mais chuuuut, c'est le secret de la Bible simple, caché aux orgueilleux, chuuuut !
La vérité = la réalité

Répondre