Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.20, 05:47

Message par omar13 »

Le train est là, il s'agit du bon moment, on est en plein pandémie, et on sait rien de se que peut être demain??????

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.20, 20:38

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 12 juil.20, 05:47 et on sait rien de se que peut être demain??????
La fin de l'islam, de ses meurtres et de ses "offrandes" à Allah.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.



Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 14 juil.20, 13:18

Message par Starheater »

Azaryaah a écrit : 11 juil.15, 05:15 Bonjour

Vu le titre: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Depuis quand les chrétiens sont vos amis ?
Votre Coran dit :
" Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes " Sourate 5 verset 51.

Vu ce verset [ partie en rouge ] si tu es ami des chrétiens :mains: tu n'es plus musulman mais un des notre donc soit tu es juifs soit chrétiens. choisi....

Le Musulman est un homme, le Chrétien est un homme, le Juif est un homme. Malheur à celui pour qui sa religion compte plus que l'humanité, 10 fois malheur à cet individu ou à cette race qui pas la religion au-dessus de la Vie qui nous a été offerte par le Dieu Tout Puissant. Malheur à vous Musulman qui vous croyez êtres dans le vrai alors que les autres ont des Vérités que vous n'avez même pas. Malheur à vous Musulmans dont l'orgueil est égale à leur dévouement, malheur, malheur malheur.


Starheater

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 août20, 08:10

Message par omar13 »

Starheater a écrit : 14 juil.20, 13:18

Le Musulman est un homme, le Chrétien est un homme, le Juif est un homme. Malheur à celui pour qui sa religion compte plus que l'humanité, 10 fois malheur à cet individu ou à cette race qui pas la religion au-dessus de la Vie qui nous a été offerte par le Dieu Tout Puissant. Malheur à vous Musulman qui vous croyez êtres dans le vrai alors que les autres ont des Vérités que vous n'avez même pas. Malheur à vous Musulmans dont l'orgueil est égale à leur dévouement, malheur, malheur malheur.


Starheater
mon ami, ne mélange pas les cartes, le peuple auquel Dieu enverras tous les malheurs ce sont les juifs:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés
; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: LES MUSULMANS.



Jésus Christ, lui aussi n’était pas très doux avec les juifs et chrétiens puisqu'il voulait les anéantir:


Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »


il s'agit de la vérité qui se trouve dans la "bible", mélangée a d'autres mensonges.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 août20, 10:41

Message par Athanase »

il y a un Dieu avec un glaive un autre avec une croix: l'un tue l'autre sauve..... à chacun de voir.
mais ça crève les yeux pourtant
a écrit :Jean 9:25 Il répondit : « Est-ce un pécheur ? Je n’en sais rien. Mais il y a une chose que je sais : j’étais aveugle, et à présent je vois. »

26 Ils lui dirent alors : « Comment a-t-il fait pour t’ouvrir les yeux ? »

11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août20, 11:15

Message par Christabel »

Ah il faut vraiment croire comme un polythéiste pour dire ainsi qu'il y a 2 Dieu :

Un Dieu qui tué et un Dieu sauve.

Non il y a un Dieu unique qui donne la mort et sauve .

Mais dites puisque , en attendant le tour des 7 milliards et demi qui vivent aujourd'hui encore , tous les hommes et les femmes qui ont vécu.depuis Adam sont morts sans exception....

Comment on peut croire que ce Dieu
qui donne la mort a tous ne serait pas celui qui sauve certains par Jésus Christ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août20, 21:10

Message par Athanase »

Dieu est le dieu des vivants et non celui des morts (Mt22:32). Il y a ceux qui avec lui chérissent la Vie et ce qui donnent la vie et ceux qui, à l'inverse, acceptent et au final vénèrent la mort et tout ce qui en découle ou y conduit.
Il y a un choix à faire et ce choix c'est Dieu Lui-même qui nous le propose quand il enjoint de choisir la vie afin que vivions ( Dt30:19) car Il est Lui le Dieu de la vie et de la bénédiction lent à la colère et plein d'amour (psaume 144).Et s'il est le Dieu de la bénédiction comment pourrait-il être de celui de la mort et de la désolation.
Vous me traitez de polythéiste alors que Le Père de Jésus-Christ est unifié dans et par l'amour. Alors que celui de Mohamed est divisé lui qui donne la vie et la mort et distribue le bien comme le mal, selon son gré.
C'est votre dieu qui est double car il a deux visage. Mais ce ne sont que les visages que l'homme lui a donné... l'un des deux est faux car il est celui du désordre que l'homme a créé et dont il est le premier à souffrir alors même qu'il le divinise.
Réfléchissez, Dieu ne peut être lumière et ténèbres à la fois
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août20, 22:22

Message par Christabel »

Amalgame encore des amalgame.

La mort dont on parle c'est la mort physique , celle de quitter ce monde. Elle peut etre de mort naturelle ou accidentelle ou même criminelle parfois malheureusement mais elle n'épargne personne.

Si tu ne crois que ce n'est pas Dieu , le seul , le vrai Dieu, le Dieu du Christ qui donne cette mort la , pourquoi les magnifiques fidèles du Christ n'y échappent.pas?

Quand le Christ parle de Dieu comme du Dieu des vivants , il fait allusion a ceux qui auront le salut de Dieu et seront a ses côtés, dans ses grâces après la mort et parmi ceux là, il y en a chez les chrétiens ,je n'en doute pas mais il y en beaucoup chez les musulmans et le Christ en est un bon témoin.

Ne mélangeons pas les choses
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 14 août20, 09:25

Message par Athanase »

Amlgame? mais justement c'est vous qui le faites en mélangeant ce qui pourtant n'est pas plus miscible que l'huile et l'eau.
De fait pour en arriver à faire monter et tenir votre mayonnaise il ne vous reste qu'à sanctifier la violence et la haine en disant qu'elles viennent de Dieu.
Inch'allah est bien votre expression et pour ainsi dire votre devise, pourtant la volonté de Dieu que vous professez est trouble car double; édictée qu'elle est par un dieu qui fait ce qu'il veut et aime ou tue selon son humeur.
Or je vais vous dire un scoop, Dieu s'est fait obéissant à Lui-même au travers des lois de sa création que pratiquement jamais il ne contredit.
Non, Dieu ne décide pas de nos vies ni ne fixe selon son bon plaisir l'heure de notre mort. Car Dieu n'est pas le dieu du mal . Le mal, le plus souvent vient de nous et il nous revient de le corriger, ou/et de le prévenir.
Faisons cela et les gens mourront beaucoup moins. Abandonnons la haine et la violence des gestes et des pensées, croyons en l'amour et en la miséricorde et les hommes vivront éternellement:
Jean11:
a écrit : 25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 14 août20, 21:30

Message par Christabel »

Mais vivement que les crimes s'arrêtent, que les accidents s'arrêtent , que les maladies graves et les pandémies s'arrêtent....cela perrmettra peut etre a cet homme la d'accepter qu'il y a bien quelqu'un d'autre ( Dieu) qui donne la mort parce que malgré tout cela , la mort physique continuera a visiter les hommes sur terre parce que c'est Dieu qui le veut et la donne suivant un terme fixé.

Si difficile à comprendre ça ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 14 août20, 23:33

Message par Serviteur d'Allah »

a écrit :il y a un Dieu avec un glaive un autre avec une croix: l'un tue l'autre sauve..... à chacun de voir.
mais ça crève les yeux pourtant
Toujours les même procédés de prédication apparemment: la culpabilisation et le rabaissement systématiques pour vendre la mythologie et le sacrifice humain à son prochain. Dieu n'est pas haine et violence, il est bon et miséricordieux: il aime le bien et la bienfaisance: "2:195: 'Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants". En islam, il n'a pas besoin de faire d'un juste un animal de sacrifice pour pardonner les péchés, car il suffit de demander son pardon pour l'avoir. Parmi ses noms dans le Coran, il y a la Paix et le Très-Aimant, des noms qui ont leurs implications: il aime la paix et aime ses serviteurs. Cependant, il faut mettre certaines choses au clair: son amour et sa paix ne sont pas complices de corruption et de turpitudes comme c'est le cas avec la conception que vous avez de Dieu. L'homme vit en société et sa liberté est conditionnée par des lois: s'il transgresse celles-ci, il rendra des comptes. Les lois de Dieu sont bien plus importantes: en plus de fixer des limites morales et des responsabilités ici-bas, elles ont pour but de nous responsabiliser, nous purger de nos bêtises et nous permettre d'accéder au royaume céleste. Le demeure de la Paix (un des noms du paradis dans le Coran) implique des lois, des efforts et une responsabilité ici-bas, choses que des personnes pour lesquelles on assume les péchés ne peuvent comprendre grand-chose.

Cela ne sert à rien de nous présenter un Dieu conforme à toutes vos envies: le Nouveau Testament est clair, le dieu chrétien est aussi un dieu de colère, de vengeance et de châtiment. Sélectionner ce qui arrange vos discours apologétiques et escamoter le reste, c'est faire des cachotteries! A trop vouloir plaire aux hommes, vous avez avez fini par prendre vos envies pour votre Dieu.

-Je vous rappelle que dans la bible (NT), c'est bel et bien Dieu qui a donné la loi, prescrit le talion, la lapidation, les conquêtes... Il a même ordonné la mise à mort les enfants rebelles, chose que confirme Jésus:
Matthieu 15:3-7: "Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."

-C'est bel et bien le dieu de l'AT qu'il faut craindre (c'est ce que nous dit Paul), car il est un feu qui dévore: Hébreux 12:29: "Car notre Dieu est aussi un feu dévorant." D'après vous, d'où le passage a-t-il copié? Et bien de Deutéronome 4.24 (c'est clair, le Dieu du NT est bel et bien celui de l'AT):
Deutéronome 4.24: "L’Éternel ton Dieu est un feu dévorant, un Dieu jaloux."

-On est toujours en présence du même Dieu, celui de l'AT qui châtie les peuples et envoie des fléaux. C'est encore Jésus qui le confirme:
Luc: 17.29: "mais le jour où Lot sortit de Sodome, Dieu fit pleuvoir du ciel du feu et du soufre, et il les fit tous périr. De même en sera-t-il, le Jour où le Fils de l’homme doit se révéler."

C'est ce que nous raconte aussi Jude 1.5:
"Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte, fit ensuite périr les incrédules ; qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu Éternel."

-On est toujours en présence du Dieu de l'AT qui prescrit les conquêtes et la guerre. La différence est que dans le NT il a un fils unique et s'adresse à L'Eglise plutôt qu'à Israël:
Apocalypse 2:26: "A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!"

Et à quoi fait référence ce verset? Eh ben c'est pris du Psaume 2:8 où Dieu donne la terre entière à son peuple préféré:
Psaume 2:8: "Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 15 août20, 23:41

Message par Athanase »

serviteur d'allah a écrit :ela ne sert à rien de nous présenter un Dieu conforme à toutes vos envies: le Nouveau Testament est clair, le dieu chrétien est aussi un dieu de colère, de vengeance et de châtiment. Sélectionner ce qui arrange vos discours apologétiques et escamoter le reste, c'est faire des cachotteries! A trop vouloir plaire aux hommes, vous avez avez fini par prendre vos envies pour votre Dieu.

-Je vous rappelle que dans la bible (NT), c'est bel et bien Dieu qui a donné la loi, prescrit le talion, la lapidation, les conquêtes...
Dans l'ancien mais pas dans le nouveau: le talion, le Christ l'a abolit par son enseignement et par sa croix
a écrit : Luc 23
…33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. 35Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 août20, 02:48

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 15 août20, 23:41

Dans l'ancien mais pas dans le nouveau: le talion, le Christ l'a abolit par son enseignement et par sa croix

pourquoi tu continues a raconter le mensonge sur Jésus Christ???? et dire qu'il s'agit de ton grand amour???

Jesus Christ, l’envoyé d'Allah aux juifs égarés n'avait rien abolit de l'ensegnement Divin, déjà enseigné par le prophete Moise.

Il a d'ailleurs affirmé: « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis: Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise » (Matthieu 5, 17-18).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 août20, 08:50

Message par Athanase »

vous vous accrochez aux branches de peur que l'Esprit ne vous emporte là où vous ne voulez pas aller.... comme je vous comprends. tant il est difficile d'accepter de souffrir par amour ... Tant il est douloureux de se dire que la souffrance pour l'amour d'autrui est le seul chemin qui conduit au Royaume, alors que chevaux, sabres et le tutti quanti du "noble/pieux guerrier/justicier" ne mène qu'à la tombe.
Alors écartez les bras, ouvrez vos ailes et laissez vous porter par le souffle de Dieu, apprenez de lui qu'Il est humble de cœur et son fardeau si léger qu'il vous emmener aux cieux... pour mieux vous renvoyer vers vos frères... comme Pierre et Jean au jour de la transfiguration : (Mt 17,1-9, Mc 9,2-9, Lc 9,28-36).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 août20, 11:54

Message par Serviteur d'Allah »

a écrit :Tant il est douloureux de se dire que la souffrance pour l'amour d'autrui est le seul chemin qui conduit au Royaume, alors que chevaux, sabres et le tutti quanti du "noble/pieux guerrier/justicier" ne mène qu'à la tombe.
Il suffit de lire Apocalypse pour se rendre compte que ce "noble/pieux guerrier/justicier" qui mène à la tombe avec son glaive est bel et bien celui de votre livre:

Apocalypse 19:15: "Il est revêtu d’un manteau trempé de sang, et il se nomme: la Parole de Dieu. Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues d’un lin blanc et pur. De sa bouche sort un glaive acéré pour en frapper les nations. Il les mènera paître avec une verge de fer, il foulera la cuve où bouillonne le vin de la colère du Dieu Tout-Puissant. Sur son manteau et sur sa cuisse il porte un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs."

Le mot "épée" ou "sabre" n'a jamais été employé dans le Coran, étrangement il a été cité plusieurs fois dans le NT en rapport avec Jésus!! N'était-ce pas lui qui disait:

Matthieu 10:34: "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."

Inutile donc de vous adresser aux sentiments des hommes pour essayer de les escroquer (faute d'arguments crédibles). Si vous parlez d'amour à longueur de journée, c'est parce que vous avez conscience que la raison humaine ne peut adhérer aux absurdités de vos doctrines: sacrifice d'une divinité pour les péchés, incarnation et mort sur la croix, trinité, péché originel...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 24 invités