Savez-vous lire ? Ce n'est pas ce qui est écritPatrice1633 a écrit :Jehovah a fait le bonheur de Jerusalem, et le malheur chez NINIVE ...
Il peut élever (ce qu'il a fait avec son peûple quand il a ete fidele)
Et il peut rabbaissrr, (ce qu'il fit aussi a son peûple quand il la laisser etre exiler à babylone) ...
Le pouvoir, c'est lui qui l'a ...
Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 Je forme la lumière et crée l’obscurité, je fais la paix et je crée le mal; moi, Iehovah, je fais tout cela. (Isaïe 45:7)
Bible de Jérusalem
1973 - Les Editions du Cerf Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela. (Isaïe 45:7)
Il y en a d'autres versets:
2 Chroniques 20:6 Et il dit: Eternel, Dieu de nos pères, n'es-tu pas Dieu dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?
1 Chroniques 29:10 David bénit l'Eternel en présence de toute l'assemblée. Il dit: Béni sois-tu, d'éternité en éternité, Eternel, Dieu de notre père Israël. 11 A toi, Eternel, la grandeur, la force et la magnificence, l'éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t'appartient; à toi, Eternel, le règne, car tu t'élèves souverainement au-dessus de tout! 12 C'est de toi que viennent la richesse et la gloire, c'est toi qui domines sur tout, c'est dans ta main que sont la force et la puissance, et c'est ta main qui a le pouvoir d'agrandir et d'affermir toutes choses.…
+
Selon la société, Dieu ne fait rien pour le moment, il ne domine pas sur les royaumes et les nations du monde, il n'est ni omniscient, ni omniprésent. Pouvez-vous expliquer en ce cas, comment Jésus peut-il être (omniprésent) et pas Dieu ?
Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.