La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 12 juil.17, 18:44

Message par Mikaël Malik »

Patrice1633 a écrit :Jehovah a fait le bonheur de Jerusalem, et le malheur chez NINIVE ...
Il peut élever (ce qu'il a fait avec son peûple quand il a ete fidele)
Et il peut rabbaissrr, (ce qu'il fit aussi a son peûple quand il la laisser etre exiler à babylone) ...
Le pouvoir, c'est lui qui l'a ...
Savez-vous lire ? Ce n'est pas ce qui est écrit

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 Je forme la lumière et crée l’obscurité, je fais la paix et je crée le mal; moi, Iehovah, je fais tout cela. (Isaïe 45:7)

Bible de Jérusalem
1973 - Les Editions du Cerf Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela. (Isaïe 45:7)

Il y en a d'autres versets:

2 Chroniques 20:6 Et il dit: Eternel, Dieu de nos pères, n'es-tu pas Dieu dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?

1 Chroniques 29:10 David bénit l'Eternel en présence de toute l'assemblée. Il dit: Béni sois-tu, d'éternité en éternité, Eternel, Dieu de notre père Israël. 11 A toi, Eternel, la grandeur, la force et la magnificence, l'éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t'appartient; à toi, Eternel, le règne, car tu t'élèves souverainement au-dessus de tout! 12 C'est de toi que viennent la richesse et la gloire, c'est toi qui domines sur tout, c'est dans ta main que sont la force et la puissance, et c'est ta main qui a le pouvoir d'agrandir et d'affermir toutes choses.…

+

Selon la société, Dieu ne fait rien pour le moment, il ne domine pas sur les royaumes et les nations du monde, il n'est ni omniscient, ni omniprésent. Pouvez-vous expliquer en ce cas, comment Jésus peut-il être (omniprésent) et pas Dieu ?

Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.17, 20:00

Message par Patrice1633 »

Sa penser, ses yeux ...

Dieu n'est pas partout mais il vois tout, c'est grace a lui Sï tu reste debout, car il dois continuellement envoyer sa force active pour vous garder vivant sans cetre envoye continuel vous mourriez et n'existeriez pas, alors il vous connaîs et vois ce wue vous faite, sans lui, rien n'existerais dans ce monde,
La matière existe grace a lui, c'est lui qui fait tourner les atomes entre eux, s'il arrete de penser a sa création en un instant en une seconde tout ce qui existe est effacer ...

Il a sa demeure, son corps mais ds force active est partout dans l'univers ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 20:05

Dieu n'est pas partout mais il vois tout,
Alerte :shock:

Cette affirmation ne fait pas partie de la doctrine officielle

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.17, 20:17

“ [L]es yeux rayonnants [de Jéhovah] examinent les fils des hommes. ” — PS. 11:4.

AKAN .. Pendant la guerre Jehovah a vue tout ce qui se passait et il a vue aussi parmis cest millier de personne AKAN voler ce beau vêtement de shineor!
Il l'a vue voler de l'argent aussi!
Il n'a pas pu passer inaperçu!
Dieu l'a vue faire, rien ne l'échaope tu croit que Dieu n'avais pas assez d'attention pour les humains pour ne pas l'avoir vue agir?

Excuse moi, mais persone ne peut se moquer de lui en pensant qu'il ne vois ps ses actions bonne ou mauvaise!

Proverbes 15:3
3 Les yeux de Jéhovah sont en tout lieu, surveillant les mauvais et les bons
Modifié en dernier par Patrice1633 le 12 juil.17, 20:33, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 20:30

Je vous invite à envoyer un courrier à l'organisation avec les versets que vous citez :)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.17, 20:33

Que voulez vous dire?
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 20:35

Pour l'organisation, Dieu n'est ni omniprésent ni omniscient

+

Rutherford, le deuxième président de l’organisation enseignait déjà que «la constellation des Pléiades» constituer «le siège du trône éternel de Dieu» (J.F. Rutherford, Réconciliation, 1928, p.12).

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.17, 20:38

Voir tout et ete partout c'est deux chise différente ...

Dieu est il partout?

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102005167
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 21:00

il est aussi omniscient, en ce sens que rien ne peut lui être caché.
:shock:

Omniscient = qui sait tout sur tout

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.17, 21:08

Crois tu cela?
🍿 POPCORN 🍿

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.17, 21:10

Si Dieu ne sait pas tout sur tout, alors qui peut le savoir ? Selon l'organisation, personne :shock:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.17, 21:22

Selon la biblr Dieu vois tout et est conscient de tout ce qui se passe ici sur terre et en même temps ce qui se passe au fin fond de l'univers ...
Tout en aillant une reunions avec JESUS et les anges au ciel ...
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 juil.17, 21:32

Message par prisca »

Dieu n'a pas "une réunion avec Jésus".

Tu distingues Jésus de Dieu.

Tu n'as pas compris qu'au Ciel tu verras l'image de Jésus et c'est Dieu qui te parlera ?

Epitre de Paul aux Colossiens 1

12 "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,

13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son
amour,

14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

nb :

Je ne sais pas comment les Témoins de Jéhovah perçoivent Jésus, je crois que vous dites " Médiateur" et vous dites aussi "un homme".

Et bien il faut vous réformer sur cela aussi.

Si on récapitule :

- Vous devez revoir à ne pas montrer d'orgueil en disant de vous que vous êtes parmi les 144000 car le dire c'est un péché, et le péché nuit à l'âme

- Vous devez ne plus refuser la transfusion sanguine car vous jouez de foi mauvaise en la refusant puisque vous mangez des animaux, et cette consommation est interdite, puisque vous ingérez des êtres dotés d'une âme, tandis que la transfusion vous ne tuez pas des êtres dotés d'une âme, donc point de péché, et de surcroit, vous ne faites rien pour sauver la vie des êtres qui auraient pu se parfaire davantage afin d'accéder à la Vie Eternelle. En refusant la transfusion vous ôtez à ces personnes la possibilité de se rendre meilleurs et vous écourtez leur existence sur terre donc ils devront revenir pour se parfaire, c'est du temps perdu.

- Vous devez revoir votre point de vue car JESUS EST DIEU.

Vous avez du pain sur la planche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.17, 21:41

Dieu tiens des reunions au ciel tout comme nous sur terre nous tenons des reunions entre nous!
Les anges et JESUS sont present a ces reunions aussi!

Au temps de Job, la bible explique ici que Satan n'assistait pas aux reunions tenu par Dieu, et il avais ete se promener avec ses autres demons ...

Pour nous JESUS Chris a une grande place dans l'organisation de Dieu.

Il est le sauveur des humains, car sans lui nous aurons mourir et plus jamais de chance de vivre eternelement ....

JESUS est le fils de Dieu

Je ne fait pas parti des 144 000 mais je veux faire parti de "la grande foule" sur terre qui traversera la grande tribulation vivant ...

Pour la transfusion sanguine Dieu ne veux pas que le sang se rende dans notre corps alors nous respectons la parole de Dieu et la vie

Nous ne sommes pas des ANTICHRIST a deformer sa position, il n'est pas plus grand que Dieu, ni insignifiant non plus ...

JESUS est le Fils de Dieu, le Messie notre sauveur,

Renseigner vous svp avant de parler ...
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 juil.17, 22:00

Message par prisca »

Dieu n'a personne à consulter, Dieu se suffit à lui même.

Dieu n'a ni de conseil à prendre, ni à donner, Dieu est Souverain.

La Souveraineté de Dieu est d'être au dessus de tout.

Toi tu dis que Jésus est Fils de Dieu, mais ce n'est pas ce que disent les Témoins de Jéhovah.

Comment vas tu faire pour adhérer si tu n'es pas d'accord avec cela, car c'est très très important.

Tu veux faire partie de la "grande foule" mais tu en feras partie car elle est la foule qui peuple le monde lequel n'existera plus du fait de la très grande déflagration qui le fera disparaître, et cette foule est la foule des personnes décédées.

Mais je comprend que tu ne veux pas mourir avant, tu veux connaître cette fin, car tu dis que tu veux être de ceux qui passeront les tribulations.

Personne ne sait s'il va mourir d'un moment à l'autre, Dieu seul sait.

Pour la transfusion sanguine les Témoins de Jéhovah font une erreur car il y a le terme "consommer" or la transfusion sanguine n'est pas une consommation.

Ce qui compte est de s'abstenir de tuer des êtres dotés d'une âme et ce qui permet de savoir qui est doté d'une âme est la présente de "chair et de sang".

Tu comprends bien que "le sang" est l'accessoire qui nous permet de savoir que les "animaux ont une âme" et c'est vers eux qu'il faut se diriger, puisqu'il s'agit de consommation, car Dieu veut que nous n'en mangions pas.

L'absence de transfusion empêche les personnes de faire leurs œuvres sur terre puisque vous écourtez leurs vies, et c'est mal, hormis le fait que vous faîtes souffrir leurs famille et amis, et c'est mal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Verrouillé